Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Démontage de la culasse pour une bougie

Espace III 2.2 dCi 64.000 Km An 2002.

Bonjour à tous.
Voila, je vous expose mon problème, le 26 Août j'ai emmené mon véhicule à la concession Renault Luxembourg ( je suis frontalier ) pour un simple changement de bougie de préchauffage.

Quelques jours après, mon concess me contacte pour m'informer qu'ils ne peuvent pas démonter une bougie car elle ne veut pas s'extraire; cependant, vu que j'avais besoin de mon véhicule, j'ai du le récupérer.

Je le ramène le lendemain afin de changer cette dernière bougie, sauf que voila, mon concess m'informe qu'il doit envoyer la voiture sur Paris pour un démontage moteur + culasse afin d'enlever la bougie.
N'ayant pas trop le choix, j'accepte: ainsi mon véhicule est donc monté sur Paris.

Après discussion avec des amis s'y connaissant en mécanique, il semblerait qu'il soit anormal de devoir démonter le moteur et la culasse pour une bougie, surtout à ce kilométrage.
A savoir aussi que je venais de racheter le véhicule par contrat Overlease (= contrat de location longue durée + option de rachat au bout de 36 mois ).
Après 2 semaines d'immobilisation de mon véhicule, mon concessionnaire me contacte ( ce matin pour être précis ) et m'informe que je vais devoir payer 800 € ( 2000 € initialement mais 60 % pris en compte par Renault )
Ayant un besoin extrême de mon véhicule, je demande a le récupérer, cependant je ne peux pas car Renault n'a ni remonter le moteur et ne compte pas changer le joint de culasse ( !!! ).

Trouvant ça inacceptable, je contacte aussi tôt mon assureur afin de faire fonctionner ma protection juridique, celle-ci me répondant qu'il me fait monter un "dossier" afin de pouvoir faire quelque chose juridiquement parlant.

A la suite, je contacte Renault Boulogne afin d'avoir plus de renseignements, je tombe sur une personne assez qualifiée qui me répond qu'en aucun cas il n'est normal que je paye cette somme car à la base j'emmenais juste mon véhicule pour un changement de bougies; Renault Boulogne va donc contacter ma concession pour voir avec eux et moi j'ai pris Rdv avec le directeur de Renault Luxembourg ( merci les relations ).

J'aimerais savoir si c'est déjà arrivé a d'autres personnes ou même ce que vous pensez des prestations du sav Renault ( j'ai besoin de ces témoignages pour pouvoir monter un dossier ), notamment Renault Luxembourg ( je crois que nous sommes plusieurs frontaliers avec le Luxembourg ici ).

Je tiens aussi a préciser que j'en suis à mon 3ème Espace et que je viens d'acheter une Modus, rien que ce mois, Renault à reçu près de 32.000 € de ma part !!

En vous remerciant d'avance,
Baptiste, limite désespéré
Baptiste a écrit:
Après discussion avec des amis s'y connaissant en mécanique, il semblerait qu'il soit anormal de devoir démonter le moteur et la culasse pour une bougie, surtout à ce kilométrage.

Es tu sur de leurs connaissance en mecanique?

A mon avis il devait y avoir un bougie de grippe dans la culasse et cette bougie a cassee en la demontant. Quand cela arrive il n y a rien d autre a faire que de deculasser!
je suis frontalier, mais niveau SAV, je ne suis jamais allé a la cloche d'or.
Pour ma part je fais l'entretien soit à Capellen, soit a la succursale Renault de Mexy coté francais (j'ai abandonné le garage renault belge bcp trop cher pour pas grand chose (une journée pour la revision des 60.000 et un prix exorbitant.)

une fois mais pas deux
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Sep, 2005 20:09
Pourquoi le véhicule est il envoyé a Paris ?
Ils ne peuvent pas réparer sur place ? :shock:


Sauter vers: