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[Espace III] Claquement anormal du moteur

Bonjour a tous, une nouvelle petite question qui me hante en se moment mon moteur un 2.2DCI de 130ch claque (je trouve) anormalement à chaud.
A froid pas de problème il a le jolie bruit des dci mais à chaud un deuxieme bruit plus fort intervient et lorsque j'accelère (sur route) il a tendance a claquer énormement surtout si je lui demande toute la puissance.(pas de problème avec un oeuf sur la pedale).
il a également une facheuse tendance a fumer beaucoup dans les cotes ou lors d'un depacement un peu poussé... il fume egalement quand je redemarre a un feu par exemple (je le vois surtout la nuit dant les feux des voitures derriere moi) petite precision fumée noir ouffff pour la segmentation :lol:
De plus il est relativement gourmand en eau et un peu en huile... :oops:
pour le claquement et la fumée est ce que cela peut provenir d'un injecteur qui aurais tendance a gripper?
ou bien c'est le debut de la fin... :(
merci a tous en vous rappelant que je n'ai toujours pas de nouvelle pour mon ODB.

PS : petite précision j'ai oublié de le marquer mais il a 112 000 kms.
Aujourd'hui mon moteur a manqué a plusieurs reprise de puissance(comme si je n'avais plus de turbo) mais sans fumé donc se n'est pas la vanne EGR
j'ai eu un agent renault au telephone et il m'a dit que c'etait surement mes injecteurs... mais pourtant je n'ai pas mon voyant de defaut qui s'allume...
est ce qu c'est deja arrivé a quelqu'un?
merci de me renseigner sa commence vraiment a m'inquietter.
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GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
Ton moteur claque sur toute la plage d utilisation?
oui et c'est vraiment tres desagreable
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Papa depuis quelques semaines... ;-)
Pour les injecteurs je ne pense pas. Je pense plutot a la vanne E.G.R ou au cata de bouche :wink:
se serait le cata qui me ferais claquer le moteur, comment est ce possible?
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Papa depuis quelques semaines... ;-)
Les gaz d echappement reste prisionnier dans le cata et cela fait claquer le moteur et fait manquer de puissance ainsi que faire fumer.
Ce Morex, il a un flair pas possible !...

C'est rare !
georges, je me suis fais avoir telment de fois aussi :D

C est juste des hypotheses :wink:
Ok et bien merci je vais essayer d'enlever le cata et de voir si sa claque toujours...
mais se qui m'etonne c'est que sa ne le fais pas a froid.
je vous tiendrais au courant...
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Papa depuis quelques semaines... ;-)
bon et bien voila j'ai ete voir le docteur rono et voila le diagnostic
le claquement viendrais "peut etre" des galets tendeurs de la distri(elle est d'origine), a voir une foi quelle sera faite, quand au prix exhorbitant que renault me demande je vais ouvrir un autre sujet pour sa (1500euros)... :evil:
ils ont de suite ecarté les injecteurs, elle ne fume pas assé et pas de default d'injection...
pour se qui est de la perte de puissance que j'ai eu a deux reprises ils ne savent pas d'où sa peut venir, mais ils ecartent egalement le cata, sa le ferais tout le temps... (mais je garde tes infos sous le coude Morex... :wink: )
pour se qui est de la legere fumée noire un bon nettoyage de la vanne et du conduit devrais suffire...
pour la conso d'eau sa va avec la distri car sa doit etre la pompe a eau qui est usée et qui suinte mais ils vont mettre le circuit sous pression pour verifier...
et enfin pour la conso d'huile pas d'affolement elle est normale... :D
En gros une bonne grosse revision s'impose... sa va faire mal :cry:
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Papa depuis quelques semaines... ;-)
1500 € cela comporte quoi ?
et bin visiblement juste la distri, la pose et la pompe a eau... :evil:
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Papa depuis quelques semaines... ;-)
il faut peut etre deposer le moteur pour faire la distribution (il n'y a pas beaucoup de place dans le compartiment moteur)
Cela explique peut etre le prix
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Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
oui mais comme j'explique dans un autre sujet c'est peut etre moi qui ai mal compris ou alors c'est le garage qui me compte la depose du moteur...
je vais en fair plusieurs et on vera bien... :?
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Papa depuis quelques semaines... ;-)
possesseur d'un avantime totalisant 75000 km de 05/2003
boite changer à 40000km
pompe à eau à 50000 km
et distri suite à claquement terrible du moteur aussi bien à chaud qu'a froid à 60000 km
le claquemt je ne l'ai pas eu pendant 6000 km aprés réparation en garantie bien sur (3900.00e) mais voilà q ca repart
en fait ces moteurs ne sont pas fait pr etre kilométrés il suffit de regarder sr la centrale du particulier il n'y pas un espace 4 avec le moteur d'origine de + de 150000 km
la distri est trop complexe et mal concut c'est un enchainement de + sieurs courroies qui prennent du jeu et qui provoquent ce claqmt à la longue
t
espace3dci130 a écrit:
Bonjour a tous, une nouvelle petite question qui me hante en se moment mon moteur un 2.2DCI de 130ch claque (je trouve) anormalement à chaud.
A froid pas de problème il a le jolie bruit des dci mais à chaud un deuxieme bruit plus fort intervient et lorsque j'accelère (sur route) il a tendance a claquer énormement surtout si je lui demande toute la puissance.(pas de problème avec un oeuf sur la pedale).
il a également une facheuse tendance a fumer beaucoup dans les cotes ou lors d'un depacement un peu poussé... il fume egalement quand je redemarre a un feu par exemple (je le vois surtout la nuit dant les feux des voitures derriere moi) petite precision fumée noir ouffff pour la segmentation :lol:
De plus il est relativement gourmand en eau et un peu en huile... :oops:
pour le claquement et la fumée est ce que cela peut provenir d'un injecteur qui aurais tendance a gripper?
ou bien c'est le debut de la fin... :(
merci a tous en vous rappelant que je n'ai toujours pas de nouvelle pour mon ODB.

PS : petite précision j'ai oublié de le marquer mais il a 112 000 kms.
gilles a écrit:
possesseur d'un avantime totalisant 75000 km de 05/2003
boite changer à 40000km
pompe à eau à 50000 km
et distri suite à claquement terrible du moteur aussi bien à chaud qu'a froid à 60000 km
le claquemt je ne l'ai pas eu pendant 6000 km aprés réparation en garantie bien sur (3900.00e) mais voilà q ca repart
en fait ces moteurs ne sont pas fait pr etre kilométrés il suffit de regarder sr la centrale du particulier il n'y pas un espace 4 avec le moteur d'origine de + de 150000 km
la distri est trop complexe et mal concut c'est un enchainement de + sieurs courroies qui prennent du jeu et qui provoquent ce claqmt à la longue
t
espace3dci130 a écrit:
Bonjour a tous, une nouvelle petite question qui me hante en se moment mon moteur un 2.2DCI de 130ch claque (je trouve) anormalement à chaud.
A froid pas de problème il a le jolie bruit des dci mais à chaud un deuxieme bruit plus fort intervient et lorsque j'accelère (sur route) il a tendance a claquer énormement surtout si je lui demande toute la puissance.(pas de problème avec un oeuf sur la pedale).
il a également une facheuse tendance a fumer beaucoup dans les cotes ou lors d'un depacement un peu poussé... il fume egalement quand je redemarre a un feu par exemple (je le vois surtout la nuit dant les feux des voitures derriere moi) petite precision fumée noir ouffff pour la segmentation :lol:
De plus il est relativement gourmand en eau et un peu en huile... :oops:
pour le claquement et la fumée est ce que cela peut provenir d'un injecteur qui aurais tendance a gripper?
ou bien c'est le debut de la fin... :(
merci a tous en vous rappelant que je n'ai toujours pas de nouvelle pour mon ODB.

PS : petite précision j'ai oublié de le marquer mais il a 112 000 kms.
Merci pour ta petite precision donc maintenant je m'oriente vraiment sur la distri et en esperant que le claquement ne reviendra pas rapidement comme toi car c'est vraiment desagreable et un peu inquietant :?
ta distri a couté 3900 euros c'est bien sa? :shock:
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Papa depuis quelques semaines... ;-)
et bien quelques nouvelles de la bete, je sort de chez rono la distri faite et le claquement est toujours là :evil:
mon conces ma dit que sa venait de mes "joints" d'injecteur, se qui expliquerai qu'il fume a chaque acceleration d'autant qu'ils ont verifié ma vanne EGR et qu'elle est bonne...
est ce que quelqu'un pourait m'expliquer comment sont montés les injecteurs sur le G9T (2.2dci)
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Papa depuis quelques semaines... ;-)
Je ne vois pas trop en quoi les joints d injecteurs peuvent faire claquer un moteur, sauf peut si l epaisseur du joint cuivre au fond du puit n est pas conforme mais si les injecteurs n ont jamais etaient demontes je ne crois pas trop a cette hypotese.

Si je me souviens bien ton moteur claque sur toute la plage d utilisation (du ralenti jusqu au regime max)?
oui c'est bien sa morex et effectivement il m'ont parlé de ce joint qui laisserai passer la pression (un peu comme une prise d'air) et du coup tout ne serait pas bien brulé et sa expliquerai la fumée noire a chaque accelerations
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Papa depuis quelques semaines... ;-)
Pas impossible mais je la trouve vraiment tire par les cheveux cette explication.

Les premiers models de Mercedes common rail (CDI) ont eux ce default mais sa ne les a jamais fait fumer et claquer, dans certains cas ils tremblaient.

Moi je vois bien un probleme de pre-injection sur ton vehicule.
tu entends quoi par pre-injection? sa viendrait de la pompe?
je viens de rouler avec et c'est encore pire qu'avant... je sent que je vais m'en debarasser avant qu'il ne me claque dans les pattes :cry: snifffffff
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Papa depuis quelques semaines... ;-)
espace3dci130 a écrit:
tu entends quoi par pre-injection? sa viendrait de la pompe?

Les systemes d injection common rail ont une pre-injection avant l injection principale. Cette pre-injection a pour but justement de reduire les bruits de combustion, avec les kilometres et la fatigue des injecteurs il arrive que le debit injecte pendant cette pre-injection devienne trop importante et fasse claquer le moteur. Sur le 2.2 dCi 130 je ne sais pas mais en general le calculateur coupe la pre-injection vers 3 000 tr/min, donc si ton moteur claque sur toute la plage cela ne vient pas forcement de la pre-injection :?
ok je me coucherai moins c.. se soir, j'en etait resté a l'injection classique et au XUD9 en general :lol:
j'essaira de faire une bande son et de la mettre sur se post peut etre que d'autres personnes ont se bruit, j'ai entendu un espace 2.2dci cette semaine et il tournait pareil (comme une casserole :| ) mais je n'ai pas eu le temps de parler avec le proprietaire...
en tout cas merci morex pour tes explications :wink:
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Papa depuis quelques semaines... ;-)
merci morex pour ton explication et désolé de n'avoir pas repondu mais j'ai eu pas mal de choses a faire ces derniers temps...
le claquement continu et la fumée aussi... je m'oriente vraiment sur les injecteurs maintenant, d'autant que 115 000 kms c'est visiblement beaucoup sur se type de moteur (je parle des injecteurs bien sur tout le reste vas tres bien)
mais a rouler ainsi je risque d'abimer mes pistons, segments et ma chambre de combustion non? :?
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Papa depuis quelques semaines... ;-)
salut a tous, désolé de revenir sur le sujet mais mon camion continu de claquer et je n'ai toujours pas trouvé la cause...
avec le recul je n'ai plus vraiment l'impression d'un bruit d'explosion(claquement) mais plutot d'un bruit metallique du a une usure quelqonque vu qu'il vient en superposition au moteur
je me demande si en fait sa ne pourait pas venir des coussinets de bielles... :roll: d'autant qu'une source (non confirmé) m'a dit qu'il y avait eu quelques problemes de se coté là dans les debuts (claquement de bielles)...
merci de me renseigner si il y eu des rappels ou autre ou si quelqu'un a deja se genre de probleme.
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Papa depuis quelques semaines... ;-)
ton prob doit venir des injecteurs 1 ou2 ne doivent etre etanche au niveau du retour j ai des prob sur ce la a environ 70000km et pas de temoin au moment du bruit ta pression de rail chute donc manque de puissance et claquement moteur a chaud tient moi au courant
_________________
super5
barn
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mar, 2005 23:03
La pression rail est surveillée.
Si elle chute a cause d'un injecteur fuyard par le retour, le calculateur lève une panne, allume le voyant injection gravité 2 et coupe l'injection.

Moteur qui claque en pleine charge : ca peut venir d'une pression rail trop élevée.
Le capteur de pression rail peut avoir dérivé et fournir une info pression sous-estimée.
Et ca, le calculateur ne peut pas le détecter. Seul un remplacement du capteur peut le confirmer.

Autre problème connu : desserage de la bride de l'injecteur => mauvaise étanchéité entre l'injecteur et la culasse. Ca peut claquer.
Bonne question quel est le kilométrage de ton espace! Les joints d'injecteurs, difficile de croire a cette idée, sur un moteur comme le tien, la pression d'injection dépase les 1000 bars, forcément, tu aurais des traces de fuites visibles sur la culasse, le go étant gras des traces de noir suite a la saleté qui se serait colé dessus!
Le systhème de la préinjection, consite a avoir une 2eme chanbre dans la culasse, pour injecter le go, avant de l'envoyer au dessus les pistons pour l'explosion, pour la combustion, les liquides étant de nature incompressible, le cas du go, au passage le mélange avec l'air admis ce fait, l'explosion fait moins de bruit le go brule mieux, tout cela se passe très vite, une fraction de seconde. Aujourd'hui, les moteurs diésels, sont controlés comme des moteurs a essence, avec des capteurs, la pompe haute pression, débite du carburant en continu, l'électronique commande les injecteurs. Pour qu'un moteur prenne les tours il lui faut de l'avance, a l'allumage, et ce sans cliquetter. Soit tu as un capteur défectueux ou un calculateur qui gère l'injection défillant, un pro devrait pouvoir te répondre!
Juste une piste de recherche.
Il me semble que j'ai du écrire une bétise, la pompe a injection commande toujours l'arrivée de go, un léger décalage de cette dernière peux occasionner les souci que tu as mentionné! A vérifier, une piste pour les pros!
Dupontpdup a écrit:
Il me semble que j'ai du écrire une bétise, la pompe a injection commande toujours l'arrivée de go, un léger décalage de cette dernière peux occasionner les souci que tu as mentionné! A vérifier, une piste pour les pros!

Les pompe H.P common rail n ont plus besoin d etre cales.

Pour le probleme de claquement c est tout a fait possible que cela vienne d un ou plusieurs injecteurs, j ai eu le cas sur une 307 HDi cette semaine. Le moteur claque beaucoup sous forte charge (le meme bruit qu une bielle defectueuse), il y a avait un injecteur de defectueux (il injecté 4mm3 de trop :? ).
merci a tous pour vos reponses, pour repondre a dupontpdup mon moulin a 117 000 kms et visiblement je ne suis pas le seul a avoir se bruit, en se moment vu le beau temps que nous avons en picardie je roule avec les vitres ouvertes et suis au aguets du moindre 2.2dci et environ 1 sur 2 fait le meme bruit par contre le miens fume vraiment beaucoup (noir) a chaque accelaration donc je pense que mes injecteurs n'en on plus pour longtemps... gloups... la facture va etre terrible... :?
morex est ce que je ne risque pas d'abimer mes chambres en roulant avec des injecteurs endommagés? je pense egalement que ma vanne EGR ne doit pas vraiment apprecier...
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Papa depuis quelques semaines... ;-)
Merci mr Morex, donc sur les moteurs hdi, la pompe haute pression débite en continu, l'électronique commande les injecteurs, au bon moment. C'est bien ce que je pensais. Par contre un injecteur coute très cher!!! Au moins 150€ il me semble.
bonjour,
je viens de parcourir tes messages et notamment celui où tu parles de 1500€ pour la distribution + pompe à eau, comme je viens de payer environ la moitié pour mon Espace III 2,2TD (chez renault bien sûr), je ne dois pas me plaindre: mais pourquoi ce la coûterait-il presque le double sur un DCi par rapport à un TD?
Dupontpdup a écrit:
Au moins 150€ il me semble.

Un injecteur common rail coute plus au alentours des 260€ hors taxes :? Faut dire que ce sont des petits bijoux technologique.
dabuffo a écrit:
bonjour,
je viens de parcourir tes messages et notamment celui où tu parles de 1500€ pour la distribution + pompe à eau, comme je viens de payer environ la moitié pour mon Espace III 2,2TD (chez renault bien sûr), je ne dois pas me plaindre: mais pourquoi ce la coûterait-il presque le double sur un DCi par rapport à un TD?

salut, comme je disais dans un autre post je l'ai payé 687 euros avec l'huile... voir le post revision des 120 000 kms...
en fait il faut faire plusieurs garages et les prix varient du simple au triple... :o
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bonjour,
je viens de lire votre probleme de moteur qui claque dès qu'il chauffe et j'ai exactement le meme probleme
on m'a fait changer les bougies de prechauffage ainsi que la distri et la pompe a eau mais j'ai toujours le meme soucis
avez vous trouvé la solution
merci
bonjour,
et bien non, je roule toujours comme ca, car la derniere version de renault serait que ca viens des injecteurs et a 10 000 francs les 4 ca ira bien comme ca mais se qui m'inquiette c'est qu'il fume de plus en plus... :|
le votre aussi fume noire lors des accelerations?
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espace3dci130, il a combien de kilometre maintenant?
salut....
il a maintenant 127 000 kms presque 128 :roll:
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