| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
pozcake
Losange de Carton
|
Posté le: Mer 16 Avr, 2008 11:52:24 Sujet du message: Bruit ou vibration coté moteur sur un 2,2L td |
 |
|
Bonjour
J'ai un espace3 2,2 Td de 98 et j'ai un bruit coté moteur,voir coté distribution et cela fait comme un ronronnement sourd losque j'accélère et lorsque je décélère a un fameux régime moteur. Au début le garagiste s'est tourné vers la courroie de distribution,le kit de distribution a été changé mais en vain.
La pompe à eau a elle aussi été changé, la poulie damper a été inspectée, le kit courroie d'accessoire a été changée et même le silembloc supérieur droit.
La variation du bruit dépend toujours du même régime moteur et a toutes les vitesse, lorsqu'il est embrayé ou pas et que la voiture roule et que j'atteind ce fameux régime moteur,le bruit se fait.
Tout a l'air de se passer comme si ces bruits n'étaient plus filtrés par une pièce peut-être défectueuse
En clair et pour résumer, je ne sais plus à quel saint me vouer et ça me prend "un peu la tête.
Ce qui est bizar,c'est que mon ancien espace3,commencé a la faire,mais vraiment un petit peu,mais la on entend bien ce bruit.
Si quelqu'un avait une idée et pouvait m'aider!...
|
|
|
 |
tibor
Nouveau
|
Posté le: Mer 16 Avr, 2008 14:01:20 Sujet du message: Re: Bruit ou vibration coté moteur sur un 2,2L td |
 |
|
Juste une idée : est-ce que tu ne pourrais pas la mettre sur un pont et balader un micro branché sur un ordinateur portable comme celui-ci dans le moteur avec un vumètre logiciel, pour localiser l'endroit d'ou vient le bruit. Comme tu le décris ça me fait penser à une résonnance, mais bon....
T
|
|
|
 |
pozcake
Losange de Carton
|
|
|
 |
Srg2
Modérateur
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5445 Localisation: France - 71 et 78
|
|
|
 |
pozcake
Losange de Carton
|
|
|
 |
sendra
Losange de Carton
|
|
|
 |
tibor
Nouveau
|
|
|
 |
pozcake
Losange de Carton
|
|
|
 |
patespace
Nouveau
|
|
|
 |
sourisverte
Losange de Carton
|
Posté le: Sam 03 Mai, 2008 12:46:13 Sujet du message: |
 |
|
| Srg2 a écrit: | Plusieurs idées :
- poulie / roulement d'alternateur
- idem côté compresseur de clim mais bruit doit changer si enclenché / pas enclenché
- La fameuse cascade de pignons de distribution des moteurs G
y-en a peut être d'autres .... |
euh je crois que y a pas de cascade de pignon la dessus......
|
|
|
 |
pozcake
Losange de Carton
|
Posté le: Dim 04 Mai, 2008 14:39:16 Sujet du message: |
 |
|
Désolé Patespace,mais j'ai été pas mal bousculé.
Sinon j'en ai eu pour 1050€ kit distribution;kit d'accessoire et pompe a eau. et mon espace a 223000km
Aussi c'est un moteur GT8,et donc pas de pignon en cascade
Sinon toujours ce fameux bruit.
Je le résume:
- on entend le bruit toujours a un certains régimes moteur,(pas de compte tours,donc je ne sais pas exactement a quelle régime) et a n'importe quelle vitesse:1.2.3.4.5,mais quand la route est plate.
- quand le bruit ce fait a ce fameux régime et que la route est défoncé,le bruit chante au chaos de la route.
- dans une monté,si j'arrive a ce fameux régime,il n'y a pas de bruit et quand j'arrive dans une descente et que je donne quelques a coups d'accélérateur vers ce fameux régime,le bruit se fait a chaque a coups donné.
- quand le bruit se fait,et que j'appuie sur l'embrayage et que je reste appuyer sur l'accélérateur pour maintenir ce régime moteur,le bruit est toujours présent.
- a l'arrêt et que l'on essaye de trouver ce fameux régime,on l'entend presque pas,voir pas du tout.Conclusion le bruit est plus audible en roulant
- j'ai l'impression que le bruit est du coté distribution,mais vers le tablier
- kits sont neufs et bruit déja présent avant.
- Vérification et je trouve rien de déserré.
Je pense que c'est un pro qui peut répondre ou une personne qui a déja eu ce probléme,car pour moi c'est une maladie,mon ancien espace 3 commencé a la faire aussi.
Bon des idées 
Dernière édition par pozcake le Lun 05 Mai, 2008 12:07:09; édité 3 fois
|
|
|
 |
pozcake
Losange de Carton
|
|
|
 |
tech-agent
Losange de Carton
|
Posté le: Lun 19 Mai, 2008 21:22:46 Sujet du message: |
 |
|
Salut,
Je me demande si tu n' aurais pas le support multi-accessoire en alu fendu(le gros support qui tien l' alternateur la pompe de DA et de clim) , j' ai déja eu se problème.
La fissure crée une vibration suivant le régime moteur. A vérifier ... _________________ Tout le monde a des idées :
la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises.
|
|
|
 |
pozcake
Losange de Carton
|
|
|
 |
pozcake
Losange de Carton
|
Posté le: Dim 25 Mai, 2008 11:41:30 Sujet du message: |
 |
|
Rien au niveau du support tech-agent.
C'est vrai que je comprend pas,car je vous donne un autre exemple.
Je fais chauffer ma voiture au ralentie sur place jusqu'a température de croisière,ensuite je commence a rouler et la rien pendant environ 5 min,aucun bruit,même si j'atteins ce fameux régime et a toutes les vitesses.Puis passé ce délai le bruit revient et ce qui m'ennerve le plus c'est qu'a l'arret en essayant de trouver ce régime,il y a aucun bruit,bref c'est quand roulant que le bruit se fait entendre a un certain régime.Il y en a qui on dit que c'etait la boite,mais déjà le bruit se fait entendre plus coté distribution et la boite a été changé en "échange standard" a environ 75000km.Puis le bruit se fait qu'a un certain régime et a n'importe quelle vitesse.
Le problème,c'est que chaque garagiste,me donne des versions différente.J'aimerai mieux que le bruit se fasse entendre tout le temps,comme cela il serait plus facile de le trouver.
|
|
|
 |
Umberto_Ma
Nouveau
|
Posté le: Lun 26 Mai, 2008 00:08:29 Sujet du message: |
 |
|
Bonsoir,
Je possède une Laguna phase 2 2.2dt, et j'ai un bruit similaire, mais dans une moindre mesure.
Vous dites que la garagiste à changé le kit accessoire, cela comprend aussi le galet tendeur et le galet enrouleur?
Parce que chez moi c'est le galet enrouleur qui engendre ce bruit:
peu audible en accélérant à vide
selon les régimes et en charge on l'entend ronronner
cause de fortes résonances dans l'habitacle
Tous les 2.2dt que j'ai vu faisaient ce bruit, que ce soit Safrane, Espace III ou Laguna.
A voir donc si les galets ne sont pas neuf.
Cordialement.
Dernière édition par Umberto_Ma le Lun 26 Mai, 2008 00:09:30; édité 1 fois
|
|
|
 |
pozcake
Losange de Carton
|
|
|
 |