Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace II] Espace I /// Courroie de distribtion a cassé!!!

Bonsoir à tous,

La courroie de distribution de mon Espace 2000 GTS de 1989 vient de casser hier matin. Le moteur s'est arrêté tout seul sna sblocage ni àcoups. Le témoin de pression d'huile s'est allumé en premier, puis la coupoure du moteur a eu lieu.

>A 180 Mkms, quel est votre avis sur l'opportunité d'entreprendre les réparations?
>Quel en serait le coût estimé?
>Quels sont les autres dégâts moteurs possibles?

SI décision de ne peas le réparer, que puis-je faire de "l'épave"? Vendre pour pièces?

Je vous remercie de vos avis et de votre aide!!!!!!!
Sur ma clio II 1.4l, j'en ai eu pour 2500€.
Environ la moitié en pièce et l'autre en main d'oeuvre.
Toutes les courroies de changées, la pompe à eau, les soupapes, joints etc...

Dégâts possibles :
- au moins: les courroies, galets, carter
- voire : les soupapes si contact possible soupapes/piston
- possible : la culasse si les soupapes l'ont endommagé en se tordant
- moins probable : bielles

L'opportunité de faire les réparations doit se décider en fonction de l'état de la caisse, des amortisseurs, pneus, valeur sentimentale, budget.

Une telle facture devra s'amortir sur au moins 5 ans donc il faut voir les frais supplémentaires dans cette période et de comparer avec l'achat d'un autre vehicule.

Après si on est un peu mecano, il peut s'envisager d'aller chercher un moteur à la casse, ce qui sera bien moins cher mais demandera plus d'effort et de temps.
Même problème pour mon père en 1998.

Véhicule en question : RENAULT 21 1.7 GTS 5p Manager AM93

Il arrive à un feu rouge, il s'arrete, puis le véhicule cale. Impossible de le redémarrer. Le voyant de pression d'huile est ensuite resté allumé.

Véhicule acheté d'occasions en 1996. Il avait à peine 4 ans. Acheté 60.000F, revendu 5.000F au garage pour "épave".

20.000F pour changer la courroie, 30.000F pour un moteur d'occasion.

Mon père a fait le mauvais choix de changer carrément de véhicule pour reprendre une RENAULT Clio 1.2 RN 5p AM93 à 35.000F.

Je dis "mauvais choix" car il faut savoir qu'à l'époque on était 3 enfants de 11, 9 et 4 ans. Mais mon père était préssé de rentré (on était en vacances dans le 62 à l'époque) et a opté pour la solution la plus rapide.
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Message Lun 10 Sep, 2007 16:09
Bonjour,

J'ai eu un soucis similaire en 2001. J'avais une Clio I 1,9D. Dans un rond-point claque ! J'ai eu de la chance car il n'y avait pas trop de dégat et je connaissais très bien le garagiste renault. Je m'en suis sorti pour 8500 frs avec réfection de la culasse, changement des soupapes, ....

Elle n'avait pas beacoup de Km, 90000, mais 8 ans ! J'ai fais le bon choix, car je l'ai bien revendu après, acheté 10000 frs (voiture de société 5 places) et revendu 21000 frs après 4 ans de conduite ! donc bien amortie !

A bientôt,

Dalon
_________________
Espace IV - 2.2 DCI - Privilège - 2002 - Gris Claire - 4881 ème sorti des chaines de Renault.
11 rappels important - un bon nombre de soucis - boite PK6S13 changée à 92206 km / 4 ans et 355 jours !
6 mars 2009 : 133000 km à ce jour ... C'est quand même une superbe voiture !


Sauter vers: