Accueil / Technique [Mécanique]

embrayage laguna II

<123>
Burnout a écrit:
SUITE DE L'HISTOIRE et PAS FIN


Renault ou plutot le chef d'atelier de la concession de Pantin refuse de voir :

- problème d'embrayage
- problème de régulateur (maintenant 10 fois par jour se deconnecte tout seul)
- probleme de trou a l'acceleration a 2000 tr (quasi permanent)


et me demande de prendre contact avec mon assistance juridique et de faire mandater un expert independant !


je contacte mon asisstance juridique aujourdh'ui pour prendre la température !


Oulà c'est vraiment pas cool ce qui t'arrive là!
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
milamber a écrit:

Oulà c'est vraiment pas cool ce qui t'arrive là!


je vais y perdre du temps

c'ets clair

mais avec votre aide , je suis sur d'avoir gain de cause !!

et je me dis que ca pourra servir a d'autres !

je vais d'abord demander avis a mon assistance juridique
mais je penses tenter une manoeuvre detournée !

genre passer au dessus du gars et avertir sa hierarchie qu'il invite a des procedures judiciaires pour des problemes connus de renault et non reconnu par la succurssale !
histoire de regler ca a l'amiable !
Burnout a écrit:
SUITE DE L'HISTOIRE et PAS FIN


Renault ou plutot le chef d'atelier de la concession de Pantin refuse de voir :

- problème d'embrayage
- problème de régulateur (maintenant 10 fois par jour se deconnecte tout seul)
- probleme de trou a l'acceleration a 2000 tr (quasi permanent)


et me demande de prendre contact avec mon assistance juridique et de faire mandater un expert independant !

C'est pas possible de changer de concession ? d'aller voir un autre garage ?

Jusqu'à présent pour toutes les pannes je n'ai eu aucun problème de prise en charge.

-----

Autre chose, j'ai pris rendez-vous pour le changement de l'embrayage, est-ce que quelqu'un pourrait me donner une idée du temps nécessaire à ce changement ?
ben elle est suivi la ou je l'ai acheté

pas envie, pour l'instant de gouter a d'autres concessions,
pas envie qu'ils se renvoient la balle !
Appelle directement la relation clientele pour expliquer la situation, et n'hesite à menacer de porter l'affaire en justice. Mais c'est vrai que ça ne t'engage à rien d'aller dans une autre concession, en expliquant que tu n'es pas satisfait de leurs prestations.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
deja contacter le service clientele

ils m'ont envoye un courrier me demandant de prendre contact avec la concession et qu'ils feront au mieux pour resoudre mon probleme

derriere la concessoin a repondu : expert !

bref pas moyen de discuter avec les cons !!
contacte tout de meme la personne de la relation clientele qui t'a demandé de consulter ton garage. Appelle là directement et demande quels autres recours et dmeande à avoir un contact d'un Responsable chez RONO, et pas une société qui représente RONO. C'est la seule solution ou j'ai pu obtenir quelque chose de leur part ( participation pb pneumatiques qui ml'etait systematiquement refusée, et pret d'une auto correcte lors de l'immobilisation de mon auto pb boite de vitesse). Mais il faut pour y parvenir etre un casse couille de 1ere. A chaque fois j'ai du parlementer pendant des heures et les traiter de tous les noms d'oiseau.
Par contre 1 point important, ne jamais insulter les gens en leur nom. Ca peut paraitre evident, mais dans le feu de l'action c'est parfois dur de rester correct.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
J'ai laissé ma voiture au garage pour la réparation ou changement de l'embrayage.

Ils m'ont dit que comme il s'agissait d'une pièce d'usure :shock: (50 000 km) la garantie risquait de ne pas s'appliquer totalement. La situation s'est un peu arrangée lorsque j'ai exprimé mon mécontentement :x :roll: mais il faudra quand même demander une prise en charge de Renault. Vous en pensez quoi ?

Sinon j'ai pu tester le service véhicule de remplacement de Renault Assistance. C'est génial : taxi du garage à l'agence de location, 5 jours de location d'un... zafira (un veau ! y'avait plus de clio) et re-taxi de l'agence de loc jusqu'au garage, le tout payé par Renault 8)
50 000 km ca fait peu pour une embrayage !

à 100 000 km il etait qu'a moitie d'usure sur feu ma clio 1,9 d quand on a changé la boite :roll:


moi laguna devrait voir un expert independant d'ici peu !!


je suis preneur de tout témoignage ou papier officiel renault de changement d'embrayage !!!

moi la prochaine caisse sera a boitauto !!!
Burnout a écrit:
50 000 km ca fait peu pour une embrayage !

C'est ce que je leur ai dit et c'est aussi l'avis de mon agent renault habituel (un ami).

Là, d'après le chef d'atelier, il y aurait prise en charge partielle ou totale (c'est variable, faut voir) pour tenir compte de la vetusté ! :shock: C'est fou ça, si à 2 ans et 8 mois, moins de 50 000 km, renault considère déja que ses voitures sont bonnes pour la casse car trop vieilles ! :?

Burnout a écrit:
je suis preneur de tout témoignage ou papier officiel renault de changement d'embrayage !!!

Pareil pour moi.
je regroupe actuellement des temoignages

et d'ici peu passage dans les mains d'un expert !

une fois ledossier constituer, je transmetterai tout a qui le souhaite !
N'ayant pas reçu de coup de fil, je suis allé faire un tour chez le garagiste voir ma voiture.

Bilan : l'embrayage complet serait mort et à changer. Cependant pour m'être agréable et m'assurer une prise en charge totale le chef d'atelier (qui semblait gêné de me voir arriver) va indiquer comme motif du changement une fuite d'huile à la butée d'embrayage alors que d'après lui ce n'est pas le cas et que seul l'embrayage est fichu.

Réponse à la question de savoir pourquoi l'embrayage est abîmé à 50 000 km => Parce que c'est comme ça, c'est presque naturel, dans la logique des choses... ensuite mais en vitesse et tout bas on m'a quand même avoué qu'il devait y avoir un défaut...

Alors que croire ?
Si tu peux t'arranger avec le chef d'atelier comme ça tant mieux pour toi. Apparemment il se met en 4 pour contourner la mauvaise fois de renault et t'assurer une prise en charge.

De toute façon ceci m'inspire une pensée : il y a visiblement deux hypothèses possibles selon moi

1) soit l'embrayage est réellement usé à 50.000 km, ce qui est normal car cela corresponde à sa durée de vie selon renault : dans ce cas je ne vois pas pourquoi on devrait continuer à acheter renault par la suite si un organe mécanique aussi cher a une durée de vie si faible chez eux alors que chez les concurrents en embrayage peut durer près de 200.000 km...

2) soit il y a effectivement un problème mais quand on voit la mauvaise foi de renault et les difficultés rencontrées pour simplement faire valoir ses droits à la garantie... je ne vois pas plus pourquoi je continuerais à acheter renault (je ne mets bien sûr ici pas en cause le chef d'atelier qui semble être arrangeant)

Dans les deux cas le bilan n'est pas très positif pour renault... :evil:
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
milamber a écrit:
je ne mets bien sûr ici pas en cause le chef d'atelier qui semble être arrangeant

Enfin même s'il m'a bien aidé pour le véhicule de remplacement, il ne m'a pas non plus vraiment convaincu... Est-il réellement bien ou alors fait-il son possible pour cacher un important défaut ?

J'ai l'impression que l'on ne m'a pas dit (toute) la vérité. D'ailleurs mon père qui m'avait accompagné est aussi du même avis :?
Les problèmes d'embrayage sur les lagunas sont connus et Renault ne peut le nier. Dans une enquete de fiabilité sur un Auto Journal après l'été , j'avais noté pour la 2.2 dci: problème de commande d'embrayage en usage intensif: en fait fuite de l'émetteur (que j'ai eu) et problème d'embrayage vers 50000 km.
Sur l'Automobile Magasine (je crois) plus recemment, mais celui- là je l'ai gardé, une autre enquete fiabilitè recensait entre autre les problèmes rencontrés sur la Laguna et on trouvait notamment: patinage de l'embrayage sur les moteurs essence 1.8 essence et 1.9 diesel et usure prématurée de l'embrayage sur le 2.2.
J'ai eu plusieurs Renault essence avant cette 2.2 dci (R19, Laguna 2l) j'ai revendu ces voitures vers 110000 km sans rencontré de problème d'embrayage, alors je ne comprend pas, est-ce du au couple plus élevé qu'on arrive pas a passer? Il serait interessant de savoir si d'autres marques sont concernées.
Citation:
à 100 000 km il etait qu'a moitie d'usure sur feu ma clio 1,9 d quand on a changé la boite


Une boite à 100 000km me ferai mal au ventre egalement :shock:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Citation:
à 100 000 km il etait qu'a moitie d'usure sur feu ma clio 1,9 d quand on a changé la boite


Une boite à 100 000km me ferai mal au ventre egalement :shock:


la boite a laché a 230 000 km

mais l'embrayage d'apres les factures lors de l'achat d'occasion avait ete changé à 130 000 !!

la clio fut lourdée à 293 000 km !!!

en BON ETAT !
j'ai rien compris a cette histoire de boite à 100 000km, mais bon c'est pas grave. Le plus emmerdant c'est d'obtenir pour toi, une prise en charge pour l'embrayage de la LAG
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Le plus emmerdant c'est d'obtenir pour toi, une prise en charge pour l'embrayage de la LAG

Tout à fait. A propos, combien peut couter cette réparation ?
nicolas a écrit:
Thierry a écrit:
Le plus emmerdant c'est d'obtenir pour toi, une prise en charge pour l'embrayage de la LAG

Tout à fait. A propos, combien peut couter cette réparation ?


a la grosse 1000 euros d'apres le garagiste
:::eek:::

Ils ont intérêt à me prendre en charge cette réparation à 100% ! :boxe:
Toutes ces histoires m'ont donné envie de changer ma signature :mrgreen:
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
[quote="Burnout"]hello

J'ai acheté une Laguna II 1.9 dci 120, en avril 2002, c'etait la voiture utilisée par le commerciale de la concession. La 1ere immat a été faite en Novembre 2001, lors de l'achat elle avait 8000 km, aujourd'hui elle en a 39000 et ce matin elle est passé au garage car l'embrayage patine et là on me dit qu'il faut le changer, devis 1110 euro, et éventuellement plus, s'il faut changer le volant moteur ......... J'ai lu vos différents messages, pourriez vous me faire parvenir les fameuses notices 4141A et 4122A. Car on me signifie aussi qu'il n'y aura pas de participation renault. J'ai contacté le service client, j'attends. Pour info mon VIN est
vf1bg0g0625264109
patrickP a écrit:
J'ai acheté une Laguna II 1.9 dci 120, en avril 2002, aujourd'hui elle en a 39000 et ce matin elle est passé au garage car l'embrayage patine et là on me dit qu'il faut le changer, devis 1110 euro, et éventuellement plus, s'il faut changer le volant moteur

C'est fou ça, à pratiquement le même âge et le même kilométrage tous les embrayages des laguna II lachent... maintenant je comprends mieux pourquoi Renault trouve cela normal :lol: :(

patrickP a écrit:
J'ai lu vos différents messages, pourriez vous me faire parvenir les fameuses notices 4141A et 4122A.

Idem pour moi, svp.

J'ai ces fiches mais en version anglaise : le défaut y est mentionné mais il est aussi précisé que les infos données sont variables suivant les pays. De plus elles ne doivent certainement pas être à jour.... D'après cette note le problème est réglé à partir des boites PK6-001/C077433 et PK6-018/002710. Pour info la solution donnée est le remplacement complet de l'embrayage et de sa butée => exactement ce qui va être fait sur ma laguna qui est censée ne pas être concernée.

A propos, rien qu'avec le nom j'ai bien une vague idée mais qu'est-ce qu'une butée d'embrayage ?

patrickP a écrit:
Car on me signifie aussi qu'il n'y aura pas de participation renault. J'ai contacté le service client, j'attends.

ça va être difficile car déja lorsque la garantie n'est pas terminée il faut fortement insister... Faire faire une expertise et commencer par là même une procédure longue risque de ne pas être rentable pour 1100 € (aussi bien en temps qu'en argent) :?
J'avais eu ces deux notices par quelqu'un de ce forum (désolé je ne sais plus exactement qui) et je suis prêt à les envoyer à qui le demande (il faut juste me donner une adresse mail, pas forcément sur le forum mais en m'envoyant un message privé)

Par contre j'avais regardé rapidement ces notices (mon problème avait déjà été résolu) et je n'avais rien vu de vraiment clair sur le cas que nous avons tous eu avec notre embrayage. Peut etre avais-je mal regardé.
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Pareil que Milamber, aucune info sur l'embrayage, par contre il y avait la procedure complete de la panne de BV que j'ai connu 2 jours après.

Au fait ça y est j'ai ma nouvelle voiture! (2 jours sans panne =>Champagne pour tout le monde :lol: ).On remet donc les compteurs à zero!
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 11 Jan, 2004 20:01
Ne crie pas victoire trop vite !!! :wink: :wink: :wink:

A+

Chichi1er...

PS: Mon embrayage tient le coup..mais n'a pas été changé avant mon achat ???
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
c'est moi qui ai sorti ces 2 notes techniques avec l'aide de Vessisse !

mais elles ne concernnent pas particulièrement notre problème d'embrayage !

je cherche encore LA note technique !!

sinon cet aprem un grand moment de solitude !

lag en rade a 40 max sur N118 !!

obligé de prendre la bande d'arret d'urgence et redemarrer 2 fois pour avoir un peu de chevaux !

et le moteur est pas encore au top

si ca le fait quand je démarre ce soir
je rentre chez moi en Renault assistance ! :roll:
Burnout a écrit:
c'est moi qui ai sorti ces 2 notes techniques avec l'aide de Vessisse !

mais elles ne concernnent pas particulièrement notre problème d'embrayage !

je cherche encore LA note technique !!




Salut,

A propos de la note technique sur les problèmes d'embrayage. J'en ai parlé à mon garagiste qui m'a dit qu'il n'y en avait pas. En tout cas, il n'a rien vu passer et comme c'est un petit garage, une telle note ne lui aurait pas échappée. Encore faut-il qu'il soit honnête envers moi. Je le pense mais bon...

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
A propos de la note technique sur les problèmes d'embrayage. J'en ai parlé à mon garagiste qui m'a dit qu'il n'y en avait pas. En tout cas, il n'a rien vu passer et comme c'est un petit garage, une telle note ne lui aurait pas échappée.

C'est aussi ce que m'avait dit mon garagiste en qui j'ai confiance. Il devait se renseigner mais apparenment le seul problème connu est la fuite d'embrayage. De toutes façons je vais être amené à lui en reparler puisqu'il veut que je le tienne au courant. Je vais aussi lui demander par la même occasion de me sortir l'historique des interventions qui ont été faites sur ma voiture : je viens juste de la récuperer et j'aimerais savoir ce qui a exactement été fait dessus, comme la garantie a joué à 100% je n'ai aucune facture, aucun papier ou autre temoignant de la réparation...
Quelques petites questions :

- Est-ce que le changement de l'embrayage peut avoir une influence sur les perfs de la voiture ?
- Y-a-t-il une sorte de rodage (pas deans le sens de précautions à prendre comme pour un moteur mais de légère "usure" des pièces) ?
- L'impression de modification de la course de l'embrayage (qui se rapproche maintenant d'un système tout ou rien) est-elle normale ?
- Tout autre commentaire est le bienvenu.
nicolas a écrit:
Quelques petites questions :

- Est-ce que le changement de l'embrayage peut avoir une influence sur les perfs de la voiture ?
- Y-a-t-il une sorte de rodage (pas deans le sens de précautions à prendre comme pour un moteur mais de légère "usure" des pièces) ?
- L'impression de modification de la course de l'embrayage (qui se rapproche maintenant d'un système tout ou rien) est-elle normale ?
- Tout autre commentaire est le bienvenu.


Salut,

A part le patinage qui avait disparu, je n'ai rien senti d'autre. Mais ce n'était pas l'embrayage qui était en cause...

A+
Tux
Citation:
L'impression de modification de la course de l'embrayage (qui se rapproche maintenant d'un système tout ou rien) est-elle normale ?


Meme constat lors du remplacement de l'embrayage. Tres désagreable et d'après le garage aucun reglage de la butée possible.
La seule solution c'est de s'y faire.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Citation:
L'impression de modification de la course de l'embrayage (qui se rapproche maintenant d'un système tout ou rien) est-elle normale ?


Meme constat lors du remplacement de l'embrayage. Tres désagreable et d'après le garage aucun reglage de la butée possible.
La seule solution c'est de s'y faire.


Je n'ai pas eu du tout cette impression! Je n'avais vu aucune différence!
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
La réponse de Thierry me rassure mais n'a-t-il pas eu un problème de boite quelques jours après ?
Le lendemain meme, mais le probleme de la boite etait revelé par la quasi impossibilité de passer les vitesses. Apres reparation l'embrayeg est resté tres reactif. Le + désagreable et qu'il n'est pas progressif et que le point de patinage se situe pedale quasiment enfoncée. Sur la nouvelle il est à nouveau tres doux et progressif.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Le + désagreable et qu'il n'est pas progressif et que le point de patinage se situe pedale quasiment enfoncée.

C'est exactement ça. D'ailleurs ma question du rodage venait de là, pour savoir si je pouvais m'attendre à une amélioration... je vois que ce n'est pas le cas. Je vais finir par la vendre cette voiture.
nicolas a écrit:
Je vais finir par la vendre cette voiture.


Je crois que tous les propriétaires de laguna 2 en sont plus ou moins là, pour une raison ou une autre...

Le problème va justement être de réussir à la vendre...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Reste encore la solution de lui apprendre à nager dans la riviere la plus proche. :wink:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Reste encore la solution de lui apprendre à nager dans la riviere la plus proche. :wink:


J'en viens presque à souhaiter par exemple en ces temps de tempête qu'un gros arbre tombe malencontreusement dessus... Au moins j'en récupérerai au moins l'argus et pas argus - 3000 ou 4000 euros!!!!
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png


Sauter vers: