planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Duster] (H79) Duster : la Dacia 4x4
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
le_mouss
Nouveau

Message Posté le: Ven 03 Juil, 2009 13:29:07     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La copie d'un modele chinois, une Lada... vous manquez pas d'esprit qd on voit les photoshop basé sur X3, Qashqai et avant de Sandero. Moi je trouve ça virile, du vrai mastoc, et qd je vois l'arrière , il me fait penser à un Pathfinder, y'a pire comme copie.

Bref...
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larry.kubiak
Losange d' Argent

Message Posté le: Ven 03 Juil, 2009 13:42:11     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La Logan n'est pas non plus un canon de beauté (on dirait une voiture dessinée par un enfant ... un rectangle pour le haut de l'habitacle ... un rectangle plus grand pour le bas comprenant le capot et le coffre).

Pourtant elle se vend bien, même par chez nous.

Après, c'est vrai que la Sandero a prouvé qu'on pouvait faire du low cost avec un design plaisant et moderne, même si elle fait quand même moins aboutie qu'une Clio ou une 207.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lmoustik
Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 03 Juil, 2009 19:00:24     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Il n'est pas trop mal. Il gagnera certe pas le concours d'élégance, mais en même temps ce n'est pas se qu'on attend d'une Dacia (enfin pour le moment :sifflote: )

Il s'adresse principalement aux marchés emmergents tels que la Roumanie, la Russie, le Bresil...

En tout cas j'aime bien le dessin des feux arrières qui se rappellent sur la malle du coffre. Quand à l'avant sur la photo il ne me plait pas trop mais j'attends de voir, en tout cas il fait bien baroudeur à la manière d'un Nissan Patrol, comme la fait remarquer larry.kubiak :ouioui:

Zzeria
Modérateur PR et Dacia

Message Posté le: Dim 05 Juil, 2009 15:27:39     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je m'absente deux jours du forum et TOC! La fuite des fuites est révélée... Pfff... :...:

Bon, eh bien si de profil le résultat est plutôt convenable, l'avant est atroce ! La forme des optiques est ignoble, le haut de calandre qui ressemble à une grappe de maquette plastique dont on a enlevé les pièces est effroyable... Et l'arrière ? Il y a un côté hayon de Break Laguna II qui ne me plait pas du tout...

Bref, à voir en vrai au final, mais si c'est cela le H79, je crains qu'il n'inquiète guère la concurrence... :peur2:

Zzeria
Modérateur PR et Dacia

Message Posté le: Dim 30 Aoû, 2009 20:02:39     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La presse internationale prétend depuis une quinzaine de jours qu'elle devrait s'appeler la Dacia Kanjara... ce que m'a confirmé aujourd'hui un photographe roumain. Je pense qu'on devrait la découvrir dans les jours qui viennent puisque Francfort n'est pas loin...

Dernière édition par Zzeria le Dim 30 Aoû, 2009 21:04:28; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
f1
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 21 Oct, 2009 09:49:56     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

dans autoplus Duster
clic pour agrandir
vraiment sympa pour le prix. :)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larry.kubiak
Losange d' Argent

Message Posté le: Mer 21 Oct, 2009 09:52:59     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bourk ... cette couleur est vraiment à ::autres_009::

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lmoustik
Losange d' Alu

Message Posté le: Mer 21 Oct, 2009 10:33:38     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Moi j'aime bien la couleur :cool2:

Sinon il a l'air pas mal ce 4x4 ! Il fait bien barroudeur et solide. A voir en vrai

larry.kubiak
Losange d' Argent

Message Posté le: Mer 21 Oct, 2009 10:45:27     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

lmoustik a écrit:
Moi j'aime bien la couleur :cool2:

Comme quoi, les gouts et les couleurs ... :wink: :mrgreen:

De ce qu'on en voit, le design général est sympa pour un 4x4 lowcost ... il y a juste la calandre qui fait kitsch.

lmoustik
Losange d' Alu

Message Posté le: Mer 21 Oct, 2009 11:01:18     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

:+1lol: Je trouve cette double barre allu vraiment moche mais bon.

La couleur à voir en vrai mais elle on dirais un peu celle de BMW sur le X1 :sifflote:

DAVID_18
Losange d' Alu

Message Posté le: Mer 21 Oct, 2009 12:55:34     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

la forme général me fait penser à l'Xtrail

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 39600 kms 1 crevaison 1 commodo phare clignotant
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Zoom-Zoom
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 21 Oct, 2009 15:05:21     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ca pourrait être un Chinois : aucun caractère et un design plutôt moche

Ca m'étonnerait qu'ils tournent les pubs à 9 mois du lancement. Il s'agit sans doute des photos de presse.

Just1
Graphiste

Message Posté le: Mer 21 Oct, 2009 16:55:41     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ou alors il y aurait un lancement beaucoup plus proche qu'on ne le pense :pense:

J'aime bien cette couleur :)

Vraiment ce coupé Mégane... :eyeslove:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
rpm91
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 21 Oct, 2009 18:02:26     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

larry.kubiak a écrit:
Bourk ... cette couleur est vraiment à ::autres_009::

La mode des couleurs Moka (X1, Scenic), Marron Glacé (Fiat 500) et autre Taupe (C4) me gave un peu aussi, et je crois surtout que, comme toute mode, ça va très vite se démoder......
Gare à la revente...... :peur2:

larry.kubiak
Losange d' Argent

Message Posté le: Mer 21 Oct, 2009 18:25:26     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Zoom-Zoom a écrit:
Ca pourrait être un Chinois : aucun caractère et un design plutôt moche

Sauf qu'il y a les prestations Dacia / Renault (fiabilité, sécurité notamment) que les voitures chinoises n'ont pas (encore).

J'ai encore le souvenir des berlines qui s'écrasent comme des boites de coca vides, des Opel Frontera ressorties de la naphtaline pour 15.000€ (tiens, le prix estimé de cette Dacia) ... et on ne parle même pas des design à peine pompés sur les autres :euh:

Zoom-Zoom
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 22 Oct, 2009 08:20:23     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

larry.kubiak a écrit:

Sauf qu'il y a les prestations Dacia / Renault (fiabilité, sécurité notamment) que les voitures chinoises n'ont pas (encore).

Concernant la fiabilité des Dacia, ça ressemble à une légende auto-entretenue : je ne vois pas très bien en quoi une Dacia serait particulièrement fiable. Le message "on utilise de la technologie d'hier mais super fiable" est bien passé. Les Dacia ont un bon rapport qualité / prix c'est certain.

Quant à la sécurité, par rapport à une chinoise d'il y a quelques années OK, sinon :pense:

A 14000€ c'est une sacrée affaire, et je pense qu'elle fera un carton surtout en Russie, mais on garde l'impression qu'ils ont fait expres de la faire pas trop belle pour pas énerver les gens de chez Renault

Tecsnow
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 22 Oct, 2009 17:42:44     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Zoom-Zoom a écrit:
larry.kubiak a écrit:

Concernant la fiabilité des Dacia, ça ressemble à une légende auto-entretenue : je ne vois pas très bien en quoi une Dacia serait particulièrement fiable. Le message "on utilise de la technologie d'hier mais super fiable" est bien passé. Les Dacia ont un bon rapport qualité / prix c'est certain.

Quant à la sécurité, par rapport à une chinoise d'il y a quelques années OK, sinon :pense:

A 14000€ c'est une sacrée affaire, et je pense qu'elle fera un carton surtout en Russie, mais on garde l'impression qu'ils ont fait expres de la faire pas trop belle pour pas énerver les gens de chez Renault

C'est simple : moins il y a de fonctions, moins il y a d'élements supplémentaires risquant de tomber en panne (principe de base en maintenance). Et ce n'est pas une légende, les Dacia sont les voutiures les plus fiables (bien devant BMW, Audi, ...)
herrv
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 22 Oct, 2009 22:07:07     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est un language de commercial mazda ça :twisted:

La logan est fiable car peu d'électronique... et elle se vend bien en seconde main. Comme la Sandero, comme le Duster quand il arrivera.

Je pourrais faire un TR de la bagnole : toutes les dacia ont un intérieur identique ou presque...

j'en ai roulé une pendant un mois en septembre-octobre, contraint et forcé : un mcv dci 85 laureate, toutes options ; j'ai une clio équipée du même bloc à côté.

Première constatation, c'est géant, une vraie caverne à l'intérieur. C'est mieux fini qu'un kangoo ancienne génération, hors du coffre pas habillé (porte) en configuration 5 places ; visibilité correcte, plastique toc, radio asthmatique mais commandes si simples qu'on avait oublié que ça existait ainsi.

C'est mal isolé, la boîte a un temps de réponse au passage des vitesses assez curieux, mais on s'y fait, la direction n'est pas à assistance électrique molle façon Clio, conséquence, le braquage est plus difficile en ville, mais je la trouvais un peu plus précise que les directions modernes super assistées et "floues".

Sur autoroute, comment dire... J'étais mort de rire tellement c'est loin des trucs que j'ai roulé jusque là. L'impression, pas vraiment de non-sécurité ou de risque, l'impression issue des vibrations, de la prise au vent du break, des roues de qualité faible (je demande pas une monte en 20', mais du 15' 185 R60 conti de merde, c'est pas terrible), un freinage mollasson, des reprises camionesques à cause de la boîte. On retrouve des sensations de R19 1.9D. Ma 1ère voiture...

J'en retiens de la Logan (même intérieur pour toute la gamme) : mieux finie qu'un kangoo 1 privilège (que j'avais il y a deux ans), mais moins fun à conduire que ledit kangoo privilège qui n'est déjà pas un modèle de plaisir au volant.

Seconde constatation, le MCV se vend très bien, le pick up aussi, la sandero et la logan berline, hors des prix bas et probablement du stepway dispo' en collabo en décembre en occase... plus du tout (marché de la seconde main saturé d'annonces).

Espérons simplement que le Duster n'offrira pas des performances minimalistes comme le reste de la gamme.

Mazda Mx5 RC Elegance Cuir - Stormy Blue Mica '08 (http://www.planeterenault.com/forum/autre-mazda-mx-5-rc-1-8-ec-2008-stormy-blue-mica-t33148.html)

Dernière édition par herrv le Jeu 22 Oct, 2009 22:08:36; édité 1 fois
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Répondre au sujet
Page 3 sur 13

Sauter vers: