Google
[Discussion] Renault Laguna III vs. Citroën C5 : le duel !
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3
bertrandm31
Losange de Papier
Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 67
Message Lun 13 Avr, 2009 11:31:52
 
Je trouve le TDB de la Laguna réussi.
Mais pour reprendre un article paru récemment dans un magazine, le TDB de la Laguna est "sobre, élégant, épuré et bien fini mais il ne fait moins haut de gamme que celui d'une allemande".
Peut être parce qu'il n'y a pas une tonne de boutons ?

_________________
Laguna III GT DCI
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oldcham
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 432
Message Lun 13 Avr, 2009 12:55:18
 
J-M 33 a écrit:
J'en ai déjà vu sur route, en statique aussi en concession, et je la trouve aussi très bien. Mais c'est quand je la vois directement à coté de ses concurrente qu'elle me parait beaucoup plus petite...


Même placée à côté de la nouvelle Mégane, elle fait petite :nonnon:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Lun 13 Avr, 2009 21:01:31
 
Alors vivement la Safrane III... :mrgreen:

Sinon, j'aime de plus en plus l'avant de la Laguna III, c'est vraiment l'arrière que je ne peux pas encadrer... Ce cul trop haut avec ces petits feux rachitiques qui tombent comme des yeux fatigués, et qui laissent un espace vide en-dessous comme si on avait prévu autre chose au départ. Cet arrière est pour moi minable, sans personnalité, affligeant. Heureusement, l'Estate est parfaite ! Extérieurement je lui préfère presque la Mazda 6 break, mais intérieurement il n'y a pas photo...

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
hdr
Losange de Papier
Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 58
Message Mer 29 Avr, 2009 09:42:43
 
Je viens de remplacer ma Laguna II Estate Expression DCI110 avec CNC par une C5-II Tourer Confort HDI110 avec gps RT4.

Il faut préciser qu'il s'agit de véhicules de fonction où moteur et finition sont imposés par l'entreprise ce qui ne laisse que très peu de place aux choix personnels (couleur de carrosserie et gps).

Qu'est ce qui a motivé le choix de la C5-II par rapport à une Laguna III ?
- la finition intérieur velours plus raffinée que le simple tissus des LagIII
- l'allure extérieure un peu plus flatteuse (les enjoliveurs de la Laguna III Expression font vraiment bas de gamme)
- une volonté de changer un peu après 3 Laguna consécutives

Mais le choix a été un peu difficile:
- plus de frein à main électrique (pas dispo sur la Citroen avec ce moteur)
- plus de boite 6 vitesses
- plus de téléphone bluetooth avec le gps Citroen RT4 (j'ai fait trainer pour avoir le nouveau gps Citroen NG4 mais ça n'a pas suffit). Du coup j'ai fait installer un kit main libre Parrot haut de gamme extrêmement performant.
- j'aime bien le tableau de bord des LagIII

Après un peu moins de 6000 km je vais vous faire plaisir: je regrette ma Laguna II.

En effet la C5-II est assez décevante sur un certain nombre de points:
- elle est plus bruyante (la faute en partie à la boite 5 même si ça devrait s'améliorer avec le rodage)
- le frein à main électrique me manque terriblement (on a du mal à s'en passer)
- le gps est une calamité (même si le CNC avait ses propres défauts). C'est pour moi la principale déception: l'ergonomie est à revoir entièrement, il y a des bugs et la qualité audio est déplorable (et je pèse mes mots).

_________________
Hugues
last_editDernière édition par hdr le Mer 29 Avr, 2009 09:45:23; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chc91
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 6553
Localisation: Carminat Nav&Com passion
Message Mer 29 Avr, 2009 09:58:58
 
ça me rassure, j'ai bien failli prendre une C5 II exclusive avec tout le toutim, mais indépendamment des avis du forum, le fait de ne pas avoir le Bluetooth a été un vrai handicap. mais le pire c'est qu'il se la joue prémium chez citroen. j'ai du pleurer pour avoir 20, puis 22% de remise entreprise le pire c'est la reprise de ma Lag II que tout le monde connait à .... 6500 euros.

_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A4 Avant 2.0 TDI 143 cv Business Line /
Mes voitures neuves
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
hdr
Losange de Papier
Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 58
Message Mer 29 Avr, 2009 10:03:10
 
Si j'avais à refaire le choix aujourd'hui sans contrainte de finition ni de moteur et avec la disponibilité du nouveau gps NG4 je prendrais probablement la C5 car la majorité de mes reproches vis à vis de cette voiture deviendrait caduque.

_________________
Hugues
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chc91
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 6553
Localisation: Carminat Nav&Com passion
Message Mer 29 Avr, 2009 10:50:30
 
ça serait sympa de présenter ta voiture dans la rubrique le monde auto

_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A4 Avant 2.0 TDI 143 cv Business Line /
Mes voitures neuves
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
odyssee
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 349
Localisation: N 47° 14,496'/ E007° 16,407' Alt: 740m
Message Ven 01 Mai, 2009 09:32:17
 
tioobs a écrit:

Je ne vois pas l'intérêt de de faire des suspensions si raides alors qu'on est obligé de rouler à des allures d'escargots partout. Pour moi, une suspension moderne doit se vouloir confortable avant tout (sur ce type de véhicule j'entends)


Excusez moi de mettre les pieds dans le plat.
D’accord le fait que l’on à pas besoins de telles tenue de routes…si l’on respecte bien les limitations. Etc.

Pourquoi pas ne pas proposer une technologie permettant de choisir son mode de conduite
« feutré/Sport » ou la suspension change de caractère, entre autre. Surtout sur un modèle d'une telle "trempe" (Lag III)

N’y connais quasiment rien en mécanique auto
En regardant la « jambe amortisseur » de près de notre « petite » Opel, j’ai pas le sentiment que cela soit très compliqué à réaliser, cela à l’air « simple » (pas de gros « machin » conduits, capteurs et j’en passe).
Croyez moi ou pas, à nos yeux cette technologie embarquée (IDS+)*** à une grande importance en tant que client. L’option ne coûte que 1200 euro suspensions plus raide, volant plus direct (40 % je crois), turbo plus franc ->nous avons le sentiment de conduire une « 2 en 1 ».

J’ai toujours apprécié le confort et souplesse, surtout – comme jadis 30’000-50'000 km/an
La réputation Des Françaises sur point là n’était plus à refaire ! L'Espace nous ne sommes pas prêt d'en changer même encore avec une III

Mais bon, oui, nous n’avons pas besoins de tout cela…en ville, mais, en montagne, en diverses circonstances, dépassement -> utile d’avoir une augmentation de l’agilité d’un véhicule et/ou en des cas temporaires :cool2:

Alors que la Lag fait quand même fort avec sa direction arrière, et doit être technologiquement parlant bien plus complexe que IDS+ d’Opel (existe sur X5, Cayenne, etc)

A méditer non :?:

Sincèrement
Odyssee :wink:

***Ps
C’est d’ailleurs le raison de notre hésitation certaine, (me femme en témoigne) de passer en Mégane III cette aptitude va nous manquer. Elle est :pense: plus douce que la berline Megane, devient plus tape fesse qu’une japonaise de même catégorie ! (en mode dit « sport ») Allez faire un essais vous comprendrez.
Il ne s’agit en aucun cas de dénigrer qui/quoi que cela soit -> Sentiment d’un client potentiel That’s all !

_________________
Espace V Tce200 (oct 2015) Intense et divers pack + Dacia Duster(2011) 4WD 110 dci (Lauréate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
last_editDernière édition par odyssee le Ven 01 Mai, 2009 09:41:36; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google