Google
[Discussion] Line-up 2010
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2, 3, 4
tom7167001
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 348
Localisation: 71 (saone et Loire
Message Mer 18 Nov, 2009 21:37:57
 
Je pense que ca devrait etre bon pour 2010 perso, sachant qu'en hiver, tout se passe dans les usines...

En plus le trophé Andros c'est pas un championnat avec des courses trop proches (en temps) donc je pense que pour les décision il peut toujours gérer à distance.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
R26V8RS26
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 73
Localisation: La Tour du Pin (Isère)
Message Dim 22 Nov, 2009 11:44:03
 
Dap, Je crois que ton voeux pourrait être exaucé !

Selon Renault-F1.fr
Citation:
Kamui Kobayashi chez Renault en 2010 ?

Révélation de la fin de saison 2009, le pilote japonais Kamui Kobayashi pourrait rejoindre le Renault F1 Team en 2010. Suite au départ de Toyota de la F1, le pilote aurait le soutien de plusieurs sponsors japonais.

Réalisant de superbes débuts en Formule 1 lors du GP du Brésil, à Interlagos, ou il disputera une bonne position avec le - futur - champion du monde Jenson Button ; mais aussi à Abu Dhabi, marquant ses premiers points en F1, le pilote japonais Kamui Kobayashi serait bien placé pour rejoindre Robert Kubica au sein du Renault F1 Team la saison prochaine, annonce AutoHebdo cette semaine. Plusieurs anciens sponsors de Toyota seraient prêts à le suivre.

Parmi ces sponsors japonais, le géant de l’électronique grand public Panasonic, très investi chez Toyota avant son arrêt. On parle également de KDDI, un grand opérateur de télécommunications.

Un point à ne pas négliger pour Renault, en manque de sponsors importants pour 2010.


Personnellement, je serais très sceptique à l'idée de voir un si jeune pilote au volant de la deuxième Renault, ça me rappelle de mauvais souvenirs avec Piquet.... J'aurais plutôt vu un pilote expérimenté comme Heidfeld, mais bon, le choix ne vient pas de nous :D
last_editDernière édition par R26V8RS26 le Dim 22 Nov, 2009 11:45:03; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom7167001
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 348
Localisation: 71 (saone et Loire
Message Dim 22 Nov, 2009 14:06:58
 
En voyant les courses qu'il a fait, je me dis que ce pilote serait peut etre une bonne chose, bien sur il n'a pas une expérience de fou mais au moins il attaque.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
R26V8RS26
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 73
Localisation: La Tour du Pin (Isère)
Message Sam 28 Nov, 2009 14:11:30
 
Sutil non plus ne sera pas pilote Renault !


F1-action.net
Citation:
Force India conserve Sutil et Liuzzi
Adrian Sutil et Vitantonio Liuzzi seront titulaires chez Force India-Mercedes l’an prochain. Ils étaient déjà équipiers lors des dernières courses de la saison 2009.

Adrian Sutil va disputer sa quatrième saison dans l’équipe. Il a préféré rester chez Force India alors qu’il était visiblement en contact avec Renault.

Vitantonio Liuzzi a débuté chez Red Bull en 2005 et il a couru pour Toro Rosso en 2006 et 2007. Il a été le troisième pilote de Force India en 2008 puis en 2009, jusqu’au départ de Giancarlo Fisichella, qu’il a remplacé au Grand Prix d’Italie.

« Nous sommes ravis de conserver Adrian et Tonio pour une saison de plus » déclare Vijay Mallya, le patron de l’équipe. « Nous avons toujours dit que la constance est la clé à ce stade du développement de l’équipe et pour la première fois depuis plusieurs années, nous aurons une stabilité pas seulement avec nos pilotes, mais aussi avec notre motoriste et nos dirigeants. »

« Avec cette stabilité, je pense que nous avons une excellente plateforme pour faire encore mieux qu’en 2009. Je suis persuadé que nous avons l’un des duos les plus dynamiques sur la grille et nous espérons tous que ce sera une belle année pour l’équipe. »

Adrian Sutil souhaite que son équipe continue à progresser : « L’an prochain, je veux me battre pour les points régulièrement, peut-être même viser le podium, et l’équipe a exactement les mêmes objectifs » indique l’Allemand.

Vitantonio Liuzzi espérait redevenir titulaire à plein temps en 2010. Il a obtenu gain de cause. « Nous étions assez forts fin 2009 et si nous reprenons là où nous étions, je pense que ce pourrait être une bonne année » déclare l’Italien. « Les points sont clairement l’objectif, nous voulons montrer à tout le monde ce que nous pouvons faire. »

Force India n’a pas encore choisi son troisième pilote. L’Ecossais Paul di Resta et l’Américain JR Hildebrand, qui seront testés par l’équipe indienne la semaine prochaine, pourraient être retenus.
Vincent Lalanne-Sicaud
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
R26V8RS26
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 73
Localisation: La Tour du Pin (Isère)
Message Lun 30 Nov, 2009 00:26:13
 
Bonsoir à tous,

Voilà pour mettre un peu à jour le topic, un résumé des possibilités proposé par ma Bible, Renault-F1.fr
Désolé pour le nombre de copier-coller, mais je crois que la rédaction du site relate bien la situation actuelle.
Citation:
Qui aux côtés de Robert Kubica en 2010 ?
Un petit point sur les transferts de Renault pour la saison 2010. A ce jour, seul le premier poste de titulaire a été confirmé à Robert Kubica. Le poste de second pilote reste, lui, à attribuer. Et la liste de prétendants est longue...
Robert Kubica

Le pilote polonais sera premier pilote Renault en 2010. Un contrat d’une année pouvant être étendu à 2011, en cas de présence du Losange en F1...

Vendredi, la presse espagnole refait parler d’elle. Selon As.com, Robert Kubica pourrait aller chez Mercedes GP (anciennement Brawn GP) dès la saison prochaine si Renault décide d’arrêter la F1. Une rumeur très peu crédible toutefois.

Romain Grosjean


Il reste probablement le mieux placé pour être chez Renault en 2010. Ayant disputé sept courses difficiles en 2009, le pilote Renault a, certes, déçu. Au volant d’une Renault R29 difficile à piloter, on l’a souvent comparé à Kamui Kobayashi.

De plus, Renault semble avoir confirmé que le second volant en 2010 serait celui d’un pilote Français. Le pilote franco-suisse à d’ailleurs assuré sa présence en F1 l’an prochain.

Il est le favori de la rédaction de Renault-F1.FR pour 2010.

Franck Montagny

L’ancien pilote Renault l’avait confirmé : il était bien en négociations avec Renault pour 2010. Mi-novembre, Franck Montagny s’attendait à une réponse "d’ici 15 jours". Il devrait, toutefois, ne pas revenir chez Renault l’an prochain.

Kamui Kobayashi


Réalisant deux magnifiques courses en F1, Kamui Kobayashi à impressionné tout le monde de la Formule 1. Ce qui n’a pas échappé à Renault, qui discuterait avec l’ancien pilote Toyota pour s’offrir ses services en 2010.

Comme soutien, le pilote nippon pourrait compter sur Panasonic et KDDI. Le premier aurait avec lui une enveloppe de 30 millions de $. Un point que semble ne pas négliger Renault, à la recherche de sponsors pour la saison prochaine.

Heikki Kovalainen



Jean-François Caubet a confirmé au GP d’Abu Dhabi qu’Heikki Kovalainen ne reviendrait pas chez Renault. Néanmoins, il semble que Renault ait changé d’avis et soit en discutions avec Heikki Kovalainen.


Bertrand Baguette

Champion en titre de la Formule Renault 3.5 Series, Bertrand Baguette testera donc la Renault R29 la semaine prochaine à Jerez de la Frontera. Un essai d’une journée durant laquelle il devra prouver tout son talent pour, par exemple, décrocher une place de pilote essayeur pour 2010.

Lucas di Grassi


Déjà troisième pilote Renault F1 durant la saison 2008 avant de revenir à ce poste après le licenciement de Nelson Piquet Jr, Lucas di Grassi ne devrait pas rester chez Renault en 2010. On le sait en négociations avec Manor pour un poste de pilote titulaire. Information confirmée cette semaine par Motorsport Total.com.

Vitaly Petrov


MegaFon est un sponsor de Renault et de... Vitaly Petrov. Ce dernier, ayant terminé second du championnat 2009 des GP2 Series, est annoncé comme co-équipier de Robert Kubica pour la prochaine saison si MegaFon rachetait 40% des parts de Renault, ont annoncé les médias finlandais.

Charles Pic


Ayant terminé troisième du championnat de Formule Renault 3.5 Series derrière Bertrand Baguette, l’actuel membre du Renault Driver Development (RDD) aurait pu effectuer la semaine prochaine les essais privés à Jerez de la Frontera.

Il est également préssenti pour devenir troisième pilote de Renault F1 en 2010. Une place qu’il devra disputer à Bertrand Baguette...

Ho-Pin Tung

Son nom ne vous dit peut-être rien. Ce pilote chinois sera néanmoins testé la semaine prochaine lors des essais privés réservés aux jeunes pilotes à Jerez de la Frontera, en Espagne.

Pourquoi un pilote chinois ? Dans le but d’aller, probablement, dénicher un sponsor chinois pour 2010. Renault serait d’ailleurs déjà en négociations avec l’un d’eux.

Ho-Pin Tung pourrait d’ailleurs devenir le pilote Roadshows Renault pour la saison 2010. Dans le passé, il a réalisé des essais pour Williams F1.


Voilà, encore une fois désolé pour la largeur du message, mais je crois que l'analyse est relativement pertinente. Ce que je trouve un peu bizarre, c'est que Romain Grosjean soit le favoris de la rédaction. Pensez-vous qu'il pourrait faire une bonne année 2010 ? Autre chose qui m'étonne beaucoup, c'est l'omission de Nick Heidfeld. Si je me souviens bien, il n'a signé chez personne et n'a pas non plus dit qu'il allait prendre sa retraite.. Et à en croire ces résultats, je trouve qu'il peut être un excellent second pilote. :ouioui:
last_editDernière édition par R26V8RS26 le Lun 30 Nov, 2009 13:33:18; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13624
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Lun 30 Nov, 2009 10:43:45
 
Heidfeld: sans doute trop cher, vu ses résultats..... :-?

Je dirais Petrov ou Kobayashi si les négos de sponsors aboutissent, puis Grosjean par défaut

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
R26V8RS26
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 73
Localisation: La Tour du Pin (Isère)
Message Jeu 17 Déc, 2009 16:39:42
 
Citation:
Robert Kubica n’est pas assuré de rester chez Renault

Confirmé au poste de premier pilote titulaire du Renault F1 Team pour la saison 2010, Robert Kubica pourrait finalement ne pas rester chez Renault. C’est ce qu’annonce son agent, Daniele Morelli, à la BBC Sport. La "prise de contrôle" de Renault F1 par Genii Capital semble faire douter le clan Kubica...

L’ancien pilote BMW-Sauber Robert Kubica pourrait quitter Renault avant même d’être monté dans la monoplace au Losange : le pilote polonais, que l’on sait toujours en discutions avec Mercedes, pourrait quitter Renault après la vente de l’équipe.

Daniele Morelli, l’agent du pilote polonais, annonce sur la BBC Sport que reprend AutoHebdo.fr « Nous voudrions en savoir plus sur Genii Capital et qui fait quoi dans l’équipe. Les cartes ont changé par rapport au moment où nous avons signé et il est important que Renault nous donne toutes les informations. Nous ne sommes pas contre la nouvelle position mais il est important de savoir qui dirigera l’équipe et quelle stratégie sera utilisée. Ça peut-être positif comme négatif. »

La décision de Robert Kubica sera prise prochainement. « Nous avons besoin de temps, au moins quelques jours, pour évaluer la nouvelle situation. Je ne suis pas dans une position où je vais dire si nous restons ou si nous partons », ajoute Daniele Morelli.

Robert Kubica confirmera - complètement - son engagement avec Renault d’ici la fin de l’année. Par ailleurs, on ne connait toujours pas l’identité de son co-équipier : Kamui Kobayashi, que l’on sait proche de Sauber ; Nick Heidfeld, proche de Mercedès ; et Romain Grosjean semblent les pilotes les mieux placés. Mais la prise de contrôle de Genii Capital pourrait tout faire changer : Ho-Pin Tung pourrait être titularisé ou devenir pilote essayeur...


Source Renault-F1.fr

Moi je dis qu'il a bien raison de se méfier :blase:
Tout ça n'apporte rien de bon pour Renault. 2010, 25 misérables pour-cents d'Enstone, 2011 0 et perte du nom. Moi, dans ce genre de condition je préfère quitter le bâteau tout de suite plutôt que de soutenir un nom casi inexistant... Désolé.... :-/
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31822
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 08 Juil, 2010 06:14:25
 
Citation:
Saison 2011 - Kubica restera chez Renault
AFP - mer, 07 juil 13:59:00 2010

Robert Kubica se sent bien chez Renault F1. Le pilote polonais de 25 ans, ancien de chez BMW Sauber, a prolongé de deux ans son contrat jusqu'en 2012 avec l'écurie française. Avec une joie légitime pour l'actuel 6e pilote du championnat du monde.

Robert Kubica a prolongé de deux ans, jusqu'en 2012, son contrat avec Renault, a annoncé l'écurie française mercredi dans un communiqué. Le pilote polonais de 25 ans a remporté un Grand Prix au cours de sa carrière, celui du Canada en 2008. Cette saison, il a décroché deux podiums au volant de la Renault, en Australie (2e) et à Monaco (3e) et occupe la 6e place du Championnat du monde.

"Pour moi, la décision de continuer dans une équipe où je me sens chez moi a été facile à prendre. Ce qui m'importe, c'est de travailler dans une ambiance positive, avec un bon groupe de personnes, dans lequel tout le monde fait le maximum pour aller dans la bonne direction. C'est précisément la relation que nous avons essayée de construire depuis que je suis chez Renault", a déclaré le pilote polonais.

Kubica, qui défendait auparavant les couleurs de l'écurie BMW Sauber, a rejoint Renault cette saison.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 3653
Localisation: loin loin loin en pleine mer
Message Jeu 08 Juil, 2010 10:02:25
 
il ne pouvais plus que rester massa est assuré chez ferrari et webber chez red bull...

mais en 2012 sa va être chaud car c'est cette année que tout les gros contrat se finisse (vettel , alonso , massa , hamilton et button et donc kubica) donc si il gagne le titre de pilote cette année la (objectif de l'écurie)
il va être très couru sur le marché

mais surtout il veulent le titre constructeur il leur faudra deux bon pilotes (c'est pas que petrov n'est est pas un mais j'ai peur que il reste brouillon longtemps) et surtout deux monoplaces aussi bonne toute les deux

_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Jeu 08 Juil, 2010 18:12:08
 
F1 - Kimi Raikkonen pourrait rejoindre Renault en 2011

Après l’annonce de la prolongation de contrat chez Red Bull de Mark Webber, certains observateurs de la Formule 1 estimaient que le retour à la compétition de Kimi Raikkonen était sans doute devenu très incertain.

Mais certaines rumeurs évoquent aujourd’hui un possible retour du champion du monde 2007 au sein de l’écurie au losange Renault. Raikkonen participe cette saison au championnat du monde des Rallyes WRC avec le Junior Team Citroën Red Bull.

Selon la presse italienne (Autosprint) Renault envisagerait en effet l’arrivée de Raikkonen dans ses rangs pour 2011. Selon Autosprint le propriétaire de l’écurie Gerard Lopez souhaiterait remplacer Vitaly Petrov par l’ancien pilote Ferrari la saison prochaine. Il deviendrait ainsi le nouveau coéquipier de Robert Kubica.

Autosprint a en outre évoqué Adrian Sutil comme candidat au baquet de Vitaly Petrov.
www.racing-1.com/2010/06/15/f1-kimi-raikkonen-pour..dre-renault-en-2011/

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31822
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 08 Juil, 2010 18:31:40
 
J'avais entendu les dirigeants de Renault F1 démentir la piste Raikkönnen parce qu'ils veulent un pilote 100% concentré sur Renault et pas un pilote qui veut juste refaire sa place en F1 avant de dégager dans une autre équipe.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8413
Localisation: Doubs
Message Jeu 08 Juil, 2010 18:41:43
 
Et puis c'est clairement écrit que le propriétaire de l'écurie souhaiterait avoir Raïkonen, ce qui ne veut pas dire que Raïkonen envisage de venir chez renault. :euh:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google