Google
[Discussion] Line-up 2010
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
R26V8RS26
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 73
Localisation: La Tour du Pin (Isère)
Message Mer 07 Oct, 2009 08:14:39
 
Je suis d'accord ! Le poste de pilote d'essai permettait aux pilotes de connaître TOUS les circuits. Là, Grosjean n'en connaissait que très peu dans tous ceux qu'il a fait. Mais je ne sais pas vraiment si c'est une bonne excuse cependant... 3 séances d'essai devraient suffire pour connaître le circuit, et on ne lui demande pas non plus la victoire....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dudule47
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 152
Localisation: AGEN
Message Mer 07 Oct, 2009 08:36:27
 
Il semble acquit que KIBICA pilotera l'année prochaine pour RENAULT, il y a un article sur l'equipe, qui dit qu'il a fait son choix et que c'est RENAULT, il reste à savoir avec qui, et surtout qui sera le patron de l'équipe, ou la solution temparoraire, va-t-elle être reconduite l'année prochaine.

_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Mer 07 Oct, 2009 09:45:28
 
Alors... si l'Equipe le dit.. je crains le pire :lol2: :lol2: :wink:
  
 
R26V8RS26
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 73
Localisation: La Tour du Pin (Isère)
Message Mer 07 Oct, 2009 10:53:45
 
dudule47 a écrit:
Il semble acquit que KIBICA pilotera l'année prochaine pour RENAULT, il y a un article sur l'equipe, qui dit qu'il a fait son choix et que c'est RENAULT, il reste à savoir avec qui, et surtout qui sera le patron de l'équipe, ou la solution temparoraire, va-t-elle être reconduite l'année prochaine.


Je pense que Bob Bell risque de rester à la tête de l'équipe, surtout s'il réussi à faire rentrer Kubica chez Renault. Je pense que si Alain Prost avait pu être à la tête de Renault, l'équipe aurait fait part de sa volonté et l'aurait déjà confirmé.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
R26V8RS26
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 73
Localisation: La Tour du Pin (Isère)
Message Mer 07 Oct, 2009 18:00:29
 
Citation:
OFFICIEL : Robert Kubica pilote Renault en 2010

Le Renault F1 Team est heureux d’annoncer que Robert Kubica sera un des pilotes titulaires de l’équipe à partir de 2010.

Le jeune Polonais de 24 ans est un des plus talentueux pilotes de Formule Un qui a déjà prouvé son habileté et sa capacité à gagner des courses. C’est grâce à son style de pilotage agressif et consistant que Robert est arrivé à prétendre au titre de champion des pilotes l’an passé.
Bob Bell, Team Principal

« Nous sommes ravis d’accueillir Robert au sein du Renault F1 Team à partir de la saison prochaine. Nous suivons la carrière de Robert depuis ses débuts en Formule Un en 2006. C’est un des pilotes les plus talentueux de sa génération et il l’a prouvé. Nous sommes donc heureux d’avoir pu le recruter. Renault a beaucoup d’ambition et d’espoir pour le futur de l’équipe, et, nous pensons que Robert pourra jouer un rôle déterminant dans la réalisation de nos objectifs. »
Robert Kubica

« Je suis très heureux de rejoindre Renault en 2010. J’ai déjà une relation privilégiée avec l’équipe en ayant remporté le World Series by Renault en 2005. Cette victoire m’avait donné l’opportunité de tester avec Renault à Barcelone ce qui m’a ensuite permis de faire mes débuts en Formule Un. Avec Renault, je partage leur esprit de compétitivité et j’apprécie l’ouverture et la convivialité qui règnent au sein de l’équipe. Je suis très motivé et optimiste qu’ensemble, nous pourrons être en haut de la grille l’année prochaine, et j’espère que nous serons en mesure de nous battre pour le championnat du monde. »


Source : Renault-F1.fr
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Mer 07 Oct, 2009 21:11:20
 
Même si on le savait déjà ça fait du bien que ce soit désormais officiel :D .

Vivement qu'il nous fasse des bons chronos comme il le faisait si bien lorsqu'il avait été invité à faire des tests pour RF1 en 2005 (après avoir été sacré champion de Formula Renault 3.5 Series)






Il ne reste plus qu'à officialiser le second pilote 2010
last_editDernière édition par Le Toulonnais le Mer 07 Oct, 2009 21:52:14; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
R26V8RS26
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 73
Localisation: La Tour du Pin (Isère)
Message Dim 11 Oct, 2009 12:56:00
 
Et pourqoi pas Franck Montagny pour accompagner Robert ? Selon ses dires, Renault l'aurait contacté, pour discuter. Rappelons que Franck a contribué au sacre de l'équipe en 2005 et 2006. Son experience pourrait être indispensable je pense.

Pour infos : le site Automoto365 propose un dossier concernant ces informations.... Etant donné qu'il faut s'inscrire, j'en donne les grandes lignes ci-dessous :

Citation:
Montagny, retour aux sources, chez Renault ?

[...]Renault souhaiterait adjoindre un pilote complémentaire à Robert Kubica afin de ne pas trop déséquilibrer la paire de pilotes qui doit incarner sa reconstruction et son retour vers le haut du panier. Un pilote expérimenté, rapide et susceptible de susciter « L’enthousiasme, l’innovation et la proximité. »

Ils ne sont pas légion à présenter le profil type. Parmi les pilotes en activités en Formule 1, Trulli, Glock et Heidfeld sont libres de lier langue avec Renault. Mais le premier a déjà vécu une aventure Renault. Reconstituer le tandem de BMW Sauber Kubica/Heidfeld ? Les deux hommes se connaissent mais leurs styles différents forcent leurs ingénieurs à travailler sur deux orientations techniques différentes et deux exploitations de pneus opposées. En 2010, le problème sera d’autant plus aigu que les ravitaillements seront interdits.

Dans le vivier des pilotes n’évoluant pas en F1 cette saison mais répondant au double triptyque expérience/vitesse/reconstruction et enthousiasme/innovation/proximité, Franck Montagny est un candidat séduisant. « Revenir en F1 ? Bien sûr que c’est un projet qui aurait ma priorité. La F1 est le summum du sport automobile pour un pilote professionnel et ceux qui en partent le regrettent toujours. Il n’y a qu’à voir certains retraités célèbres… » sourit le Français, « C’est vrai, j’ai été contacté, ne serait-ce que pour amorcer des discussions. Il est certain que cette année, avec la nouvelle règlementation limitant les essais privés, les pilotes qui sont rapides et qui ont l’expérience de la F1 ont la cote et certains teams ont pensé à moi. Lotus, USF1… et pourquoi pas Renault ! »

Le Français a l’expérience de la Formule 1 (il a roulé pour Renault, Jordan, Toyota, Force India et Super Aguri) et connaît particulièrement bien la maison Renault pour le compte de laquelle il a couvert plusieurs dizaines de milliers de kilomètres dans le cadre du développement des monoplaces championnes du monde en 2005/06. A l’époque, le plat de résistance du menu de Franck était composé des pneumatiques et de leur exploitation – une donnée qui sera plus que jamais cruciale en 2010. « Je n’ai pas plus le sentiment que ça d’avoir obtenu des titres mondiaux car je suis pilote de course et je n’ai participé à aucun Grand-Prix. En revanche, j’ai clairement pris du plaisir à développer l’auto qui allait être championne du monde et mon travail était concluant si l’on en juge par les témoignages de l’équipe technique » poursuit Montagny, « Je suis parti en bons termes. La collaboration s’était très bien passée avec l’équipe technique. Mais ce n’est pas spécifique à Renault ! Je suis resté en très bon termes avec toutes les écuries avec lesquelles j’ai travaillé. »

En performance pure, Franck n’avait pas à rougir de la comparaison avec Alonso. Passablement dépité d’apprendre que Flavio Briatore lui avait préféré Jacques Villeneuve à la fin de la saison 2004, le Varois avait signé le meilleur temps des essais privés de Jerez, devant Schumacher et Alonso. « Après le Brésil, Patrick Faure avait d’ailleurs reconnu qu’il aurait mieux valu m’associer à Fernando. C’est une reconnaissance hors piste, qui vient du plus haut étage de Renault F1, qui est forcément significative. »

Franck Montagny a quitté la F1 fin 2007. Depuis deux ans, il élargit son éventail technique en courant pour diverses disciplines outre-Atlantique (ALMS, Indy Car, Champ Car) et est monté sur le podium des 24 heures du Mans. Ces nouveaux horizons sont-ils compatibles avec les exigences imposées par la Formule 1 ? « La Peugeot des 24h est une excellente voiture, une monoplace carénée en quelque sorte » rappelle Franck, « A Interlagos on n’était qu’à six secondes de la pole position des F1. Concernant la préparation physique et mentale, le travail spécifique à l’endurance est compatible et complémentaire à celui que l’on met en place pour la F1. »
last_editDernière édition par R26V8RS26 le Dim 11 Oct, 2009 12:57:12; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MatraX7
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 604
Localisation: 41
Message Dim 11 Oct, 2009 13:23:47
 
J'adorerais voir Franck Montagny revenir chez Renault. Surtout en Pilote n°2.

Il a de l'expérience, il est français et il est pas mauvais. Que demander de plus?

Les gens seront content de voir un français chez Renault qui de plus sera plus expérimenté que Grosjean.

Le mieux serai que Grosjean prenne de l'expérience dans une autre équipe pour revenir plus expérimenté et plus combatif. :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31813
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 20 Oct, 2009 15:35:46
 
Eurosport aussi reprend cette info :

Citation:
Saison 2010 - Montagny chez Renault ?
Eurosport - mar, 20 oct 11:24:00 2009

Le Français Franck Montagny pourrait devenir le deuxième pilote Renault la saison prochaine. Pilote essayeur pour l'écurie française entre 2003 et 2005, Franck Montagny aurait été contacté, selon l'Equipe, pour remplacer Romain Grosjean et épauler Robert Kubica.

Un Français pour en chasser un autre ? Selon l'Equipe, Franck Montagny pourrait prendre la succession de Romain Grosjean dans le baquet de la deuxième voiture Renault. Le Français de 31 ans a déjà été pilote d'essais pour la marque au losange entre 2003 et 2005, et il est resté en excellents contacts avec elle. Montagny possède également une petite expérience en Formule 1 puisqu'il a disputé sept Grand Prix pour Super Aguri lors de la saison 2006. Après avoir participé ces dernières années aux championnats d'Endurance, de ChampCar et cette saison d'IndyCar, il pourrait donc épauler Robert Kubica.

L'écurie tricolore devrait attendre le Grand Prix d'Abu Dhabi, le week-end du 1er novembre, pour communiquer le nom du remplaçant de Romain Grosjean dont l'avenir au sein de l'écurie Renault s'inscrit de plus en plus en pointillés. Le nom de l'Allemand Timo Glock circule également dans le paddock mais le nom du pilote Toyota ne serait pas assez ronflant pour Renault. L'enjeu est, quoiqu'il en soit, de taille pour une écurie en plein restructuration et qui souhaite rapidement redorer son blason après les déboires du Crashgate.
M.M. / Eurosport

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
R26V8RS26
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 73
Localisation: La Tour du Pin (Isère)
Message Mar 20 Oct, 2009 17:46:17
 
J'ai toujours adoré Franck. Certainement un des plus "cools" des pilotes Français, et il me semble qu'il n'a pas les chevilles qui enflent.
J'ai été très déçu lorsque Flavio l'a "remercié", alors qu'il avait tout prouvé lors de ses années en tant que pilote essayeur.

Il nous faut deux bons pilotes ET fidèles à Renault pour qu'elle puisse démarrer sa restructuration.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31813
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 04 Nov, 2009 10:13:50
 
Après l'annonce de Bridgestone lundi, c'est Toyota qui jete l'éponge :

Citation:
Toyota annonce son retrait de la F1
F1-live.com - 04/11/09 09:20

Le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé mercredi son retrait immédiat du Championnat du monde de Formule 1 afin de réduire ses coûts face à la crise économique.

"Toyota a décidé de se retirer de la F1" a expliqué le groupe dans un communiqué, citant "des conditions économiques difficiles".

En proie à une forte baisse de ses ventes en raison de la récession planétaire, le premier constructeur mondial continue de compresser ses dépenses, après avoir réduit ses effectifs sous contrat temporaire et fait tourner ses usines au ralenti au plus fort de la crise.

Toyota avait déjà annoncé en juillet qu'il renonçait à héberger le Grand Prix de F1 du Japon à partir de 2010 sur son circuit du Mont-Fuji (centre), également pour des raisons budgétaires.

Le géant nippon vient en outre de mettre fin à sa collaboration avec l'écurie britannique de F1 Williams, à qui il fournissait des moteurs depuis 2007. Les deux équipes ont déclaré en octobre avoir pris cette décision d'un commun accord.

L'abandon de Toyota intervient deux jours après le retrait du fabricant japonais de pneus Bridgestone, fournisseur unique de la Formule 1, à la fin de la saison 2010 en raison de la situation économique.

Toyota a terminé le Championnat du monde 2009 de Formule 1 à la cinquième place au classement des constructeurs.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dudule47
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 152
Localisation: AGEN
Message Mer 04 Nov, 2009 11:48:00
 
Oui, c'est la loi des séries, espéront que RENAULT, ne prenne pas le même chemin, car nos "amis" d'automoto nous ont ressorti l'éternel question sur le maintien de RENAULT en F1.
Ceux-ci dit, la saison 2009 est à oublier au plus vite. Vive la saison 2010, pour revenir au sujet abordé par R26V8RS26, concernant Franck montagny, pourquoi pas, mais il ne faut pas oublier qu'il n'est plus en F1 depuis 2 ans, et malheureusement l'absence n'est pas bénéfique. De plus les autres truffes de TF1 ont annoncé il me semble que RENAULT devait dans un premier temps officialiser la signature de GLOCK lors du dernier grand prix avant de repousser l'annonce, alors ?

_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31813
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 05 Nov, 2009 13:20:21
 
Citation:
Renault s'interroge sur son avenir en F1
LEMONDE.FR avec Reuters | 05.11.09 | 12h30

La Formule 1 est à un tournant, et pourrait même se trouver dans un cul-de-sac. Après l'annonce des retraits de Toyota et de Bridgestone (fournisseur unique des pneumatiques), c'est Renault qui commencerait à se poser des questions sur son avenir dans les paddocks. La BBC rapporte qu'un conseil d'administration de la firme au losange s'est tenu cette semaine pour discuter du futur de son écurie de Formule 1.

La BBC affirme qu'étaient présents à la réunion les nouveaux patrons de l'écurie, Bob Bell et Jean-François Caubet, même si aucun des deux n'a pu participer au débat. Vainqueur des championnats du monde 2005 et 2006 avec l'Espagnol Fernando Alonso, qui a migré chez Ferrari, l'écurie française vient de connaître sa plus mauvaise saison depuis 2002, en prenant la huitième place au classement constructeurs, sur dix équipes.

Le partenaire principal, ING, a également quitté l'équipe, remplacé par le TW Steel, fabricant de montres néerlandais. Et l'affaire du GP de Singapour 2008 pourrait avoir laissé des traces plus profondes que la suspension avec sursis dont a écopé l'écurie, après le scandale de tricherie et du vrai-faux accident de Nelson Piquet Jr qui a également conduit à la radiation de l'emblématique directeur Flavio Briatore. Par ailleurs, la firme française vient de se faire devancer par Cosworth dans la course pour remplacer Toyota comme partenaire moteur de Williams.

Dans ce contexte particulier, l'arrivée du prometteur Polonais Robert Kubica, pour remplacer Alonso, ressemble à une petite lueur d'espoir pour l'écurie Renault. Ou un baroud d'honneur avant le clap de fin.



Edit : Sur F1-live.com en français, on trouve la même info que dans Le Monde ...
... alors que la version anglais de F1-Live.com publie un article qui dément les infos sur le retrait de Renault F1 :

Citation:
Renault set to race on amid exit fears
F1-Live.com 05/11/09 09:23

Shooting down speculation to the contrary, Renault's F1 managing director Jean-Francois Caubet insists a working budget for 2010 has been approved and the team will race in Formula One next year.

Following the announcement of Toyota's departure on Wednesday, the Renault board met in Paris, triggering reports that the French carmaker could be the next to quit F1.

But Caubet told the sports daily L'Equipe: "We have already contracted our drivers, had our budget approved and are enrolled in the world championship. Season 2010 has begun already.

He said Renault CEO Carlos Ghosn has also laid out his expectations for Renault's 2010 season; that the team "returns to a good level".

"We will not be world champions in 2010, but we do have hopes to be much improved," Caubet said.


Juste pour résumer en français : Renault F1 a bien un budget pour 2010 et Ghosn a fixé comme objectif un retour à un "bon niveau".

_________________
Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Jeu 05 Nov, 2009 13:28:49; édité 3 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
R26V8RS26
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 73
Localisation: La Tour du Pin (Isère)
Message Ven 06 Nov, 2009 13:34:50
 
F1-Live.com a la fâcheuse habitude d'être ridicule... Même si, il faut avouer que la plupart du temps, ils ont des infos plus rapidement que les autres. Pour confirmer ce que tu dis, larry.kubiak, Renault-F1.fr confirme :
Citation:
OFFICIEL : Renault reste en Formule 1

Interviewé dans L’Equipe d’aujourd’hui, Jean-François Caubet confirme la présence de Renault en F1 pour la prochaine saison. Il annonce également les objectifs de Renault pour l’avenir. En 2010, l’objectif sera la 3eme place du championnat du monde. Le directeur général du Renault F1 Team parle aussi du futur de Romain Grosjean et de la filiale Renault Drivers Development (RDD).

Jean-François Caubet l’annonce : Renault sera bien là en 2010. « On a embauché nos pilotes, le budget est voté, on est inscrits pour le championnat 2010. La saison 2010, elle est déjà partie. Carlos Ghosn nous demande de revenir à un bon niveau et, pour ça, il faut restabiliser Enstone et Viry ».

« Moi, je crois qu’être 3eme est un objectif raisonnable », annonce t-il concernant les objectifs pour 2010. Contrairement aux précédentes années avec Flavio Briatore, l’objectif n’est pas le titre pour Renault.

Le directeur général du Losange revient d’ailleurs sur le recrutement de Robert Kubica. « C’est Bernard [Rey] qui signe et qui nous a donné une délégation. Avec Robert, ça a été simple. On lui a expliqué nos objectifs, notre organisation et il a été emballé tout de suite. Il savait qu’il y avait quelques risques, mais quelles sont les écuries qui n’ont pas de risques ? ». Ce dernier a d’ailleurs avoué que le profil de Robert Kubica était « Quelqu’un qui score ».

Pour ce qui est du second pilote de Renault en 2010, le choix semble difficile. Romain Grosjean n’a, a vrai dire, pas convaincu son équipe. « On est un peu indécis, pour être honnête. La décision est difficile. On a investi sur Romain, cela fait trois ans qu’on le finance. »

Jean-François Caubet parle également de la réduction des coûts, comme à l’usine d’Enstone. « On a baissé de 70 personnes nos effectifs à Enstone, en janvier et février 2009. On est descendus en dessous de la limite 2010 des objectifs fixés par la FOTA. Cette fois, on a dit à Bob [Bell] : "Écoute, si tu veux des résultats, on te donne le top pour combler l’écart". Donc, on va réembaucher quelques responsables d’aéro pour se remettre au niveau ».

Le directeur général du Renault F1 Team a également la raison à la mauvaise saison 2009 : « Tout le monde a fait une erreur. On a mis une telle pression sur la baisse des coûts qu’on est allé beaucoup trop loin. Ce qui s’est passé, c’est qu’on a réduit les effectifs sur la base du volontariat. Et on a eu beaucoup plus de volontaires que prévu. Donc, on a perdu 70 personnes sur un effectif de 450. Ensuite, on a bouché les trous avec des jeunes... Et c’est là où on se dit que l’expérience, c’est quand même quelque chose d’exceptionnel. »


Dudule47 je suis d'accord, Franck n'a pas fait de F1 depuis longtemps... Mais certains en font depuis longtemps sans pour autant être doué. Je crois que quitte à choisir entre Glock et Montagny, pour moi ce serait définitivement Montagny. Je pense que si Renault ne signe toujours pas avec l'Allemand, c'est que l'équipe doit être en train de guetter un autre pilote qu'elle préfère en priorité.... Lequel, ça c'est la grande question !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
R26V8RS26
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 73
Localisation: La Tour du Pin (Isère)
Message Mar 17 Nov, 2009 14:05:37
 
Et un de moins pour Renault :
Citation:
Timo Glock signe chez Manor

L'équipe Manor, l'une des quatre nouvelles équipes qui seront au départ de la saison 2010, est heureuse de nous annoncer aujourd'hui qu'elle a signé l'Allemand Timo Glock.

Voilà une belle pointure pour cette équipe qui a encore tout à prouver en F1. L'équipe Manor affirme qu'elle était à la recherche de jeunesse et d'expérience et que Timo, 27 ans, possède ces deux qualités.

"J'avais plusieurs propositions pour 2010, certaines d'entre elles provenaient d'équipes bien mieux établies que Manor - affirme Timo Glock - Tous les pilotes veulent un jour remporter le titre mondial, mais je veux faire partie du processus nécessaire pour la construction d'une équipe et participer au développement de la voiture. C'est pour cette raison que l'option Manor semblait tellement excitante à mes yeux."

"J'ai passé beaucoup de temps avec Nick Wirth, John Booth et d'autres membres de l'équipe et ce que j'ai aimé, c'est que Manor est une vraie équipe de course dirigée par de vrais compétiteurs. L'équipe est petite et nouvelle, mais elle a de grandes ambitions.
Click here to find out more!
Sa voiture est impressionnante, tout comme l'est son programme de développement. J'ai hâte de tester cette monoplace au début de l'année prochaine," ajoute Timo.

Nick Wirth, le directeur technique de Manor, est bien sûr ravi de pouvoir compter Timo Glock dans ses rangs. "J'ai toujours souhaité que nous ayons au moins un pilote avec une expérience des monoplaces 2009 afin qu'il puisse nous aider dans notre travail de développement. Toutefois, je n'espérais pas que nous allions avoir un pilote qui a déjà signé des podiums et qui a autant de talent."

d'après F1 Live

Personnellement, ça me rassure.
D'un autre côté, Franck Montagny vient de surenchérir :
Citation:
Franck Montagny : "J’aurai une réponse d’ici 15 jours"

Le pilote français Franck Montagny confirme une nouvelle fois les discutions qu’il a avec le Renault F1 Team pour la saison 2010. Des discutions qui n’auraient jamais pu se faire lorsque Flavio Briatore était le directeur de l’équipe[...]

Cliquez ici pour lire la suite
last_editDernière édition par R26V8RS26 le Mar 17 Nov, 2009 14:09:26; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dap
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 264
Localisation: Nancy
Message Mar 17 Nov, 2009 19:27:07
 
Moi j'aimerai bien Kobayashi en deuxième pilote :mrgreen:
il vit en région parisienne non? Donc il s'intègrerait bien dans un team (anglo)français. J'ai bien aimé ses deux courses. Ça ferait un joli coup de poker. M'enfin je dis ça...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom7167001
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 348
Localisation: 71 (saone et Loire
Message Mar 17 Nov, 2009 21:15:25
 
J'ai lus l'info sur l'engagement de Dacia au trophé Andros avec Prost, j'ai l'impression que ca sent le rapprochement avec Renault en attendant de diriger l'écurie de F1 en 2010 , enfin je trouve que ces évenements et rumeurs sont assez proches mine de. Vous en pensez quoi?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
R26V8RS26
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 73
Localisation: La Tour du Pin (Isère)
Message Mer 18 Nov, 2009 19:14:59
 
Tom, je pense que si Alain Prost devait diriger l'équipe F1 pour 2010, l'annonce aurait été faite avant, malheureusement. Je pense que tout le monde restera à sa place pour l'année prochaine, à savoir :
- Jean-François Caubet en Président de Renault Sport
- Bob Bell en directeur général
- Alan Permane en directeur exécutif de l'ingénierie

Par contre, que Prost et Renault se rapprochent pour 2011 ça me semble tout à fait envisageable
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google