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MatraX7
Losange de cuir
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Message Jeu 01 Oct, 2009 13:44:11
 
Je pense aussi pour les futurs pilotes que l'on aura droit a Romain Grosjean et Robert Kubica.

Pour la couleur j'aimerai bien du Bleu foncé et du Jaune. :)
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larry.kubiak
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Message Jeu 01 Oct, 2009 13:57:07
 
R26V8RS26 a écrit:
Je ne vois pas qui répond à ta caractéristique larry.kubiac, certainement pas Piquet Jr en tout cas.


Je n'ai jamais pensé à Piquet Jr en parlant de pilote qu'on ne laisse pas s'installer.
Comme tu l'as dit, il a eu le temps de faire ses preuves ... et n'a pas prouvé grand chose :euh:

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rpm91
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Message Jeu 01 Oct, 2009 14:04:51
 
R26V8RS26 a écrit:

Après, qui d'autres ? :pense: Tous les jeunes pilotes de Formule 1 sont toujours sur le plateau,

Piquet est un CAS ::boulet_006:: isolé

Tu oublies Sébastien "SMS" Bourdais :twisted: qui prouve une fois de plus qu'on peut être bon en Indycar sans l'être en F1

Dire qu'il a osé annoncer qu'il était dispo pour remplacer Massa chez Ferrari :nonnon: :mdr:

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last_editDernière édition par rpm91 le Jeu 01 Oct, 2009 14:05:45; édité 1 fois
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R26V8RS26
Losange de Papier
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Message Jeu 01 Oct, 2009 18:43:09
 
Effectivement larry.kubiak, je n'avais pas vu ta précision comme ça. D'ailleurs, ça me fait penser à Frank Montagny qui, à mon sens, aurait très bien pu faire ses preuves en 2007 si Briatore lui avait laissé le choix.

Sinon, c'est clair que Bourdais a pas été formidable en F1... Faut avouer qu'il était nettement moins rapide que Vettel... Et qu'il faisait beaucoup d'erreurs, un peu comme son collègue Montoya ! :-?

Pour en revenir au sujet oui, je suis de ton avis MatraX7, même si je pense qu'un Raikkonen aurait pu être un meilleur "formateur" pour Grosjean que Kubica... Mais je pense qu'ils pourraient faire un bon duo !
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larry.kubiak
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Message Lun 05 Oct, 2009 14:06:13
 
Citation:
F1 : Romain Grosjean poussé vers la sortie chez Renault
Cédric Voisard
05/10/2009 | Mise à jour : 12:32

Transparent tout au long du week-end et seizième à l'arrivée, Romain Grosjean a quasiment perdu toute chance de conserver son baquet chez Renault l'an prochain. Après cinq Grands Prix sans relief, le Français, il est vrai mal entouré, souffre d'une approche de la compétition trop peu structurée. Psychologiquement fragile, parasité par des considérations annexes à l'essentiel, il a vraisemblablement laissé passer sa chance. Le Losange n'est donc pas convaincu et, selon nos informations, ne compte pas sur lui pour 2010.

En voie de restructuration après le scandale Piquet et le départ de Flavio Briatore, Renault espère annoncer rapidement le recrutement du Polonais Robert Kubica (BMW-Sauber) en remplacement de Fernando Alonso. Pour le seconder et composer le binôme homogène qui lui fait défaut depuis 2006, l'écurie française vise en fait un vrai «potentiel points». Les Allemands Nick Heidfeld (BMW-Sauber), Timo Glock (Toyota) et Adrian Sutil (Force India) pourraient y correspondre.


Ca sent le pâté pour Grosjean :euh: :aieu:

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DAVID_18
Losange de Bronze
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Message Lun 05 Oct, 2009 14:07:47
 
tu as ça où ?

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Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
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larry.kubiak
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Message Lun 05 Oct, 2009 14:20:38
 
Ah oui la source : j'ai trouvé ça sur le site du Figaro (http://www.lefigaro.fr/sport/2009/10/05/02001-20091005ARTFIG00446-f1-romain-grosjean-pousse-vers-la-sortie-chez-renault-.php)

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last_editDernière édition par larry.kubiak le Lun 05 Oct, 2009 14:33:21; édité 1 fois
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dudule47
Losange de Carton
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Message Lun 05 Oct, 2009 17:18:54
 
je suis au regret de vous dire que quelque part je partage cet avis, je pense qu'il ne faut pas avoir un pilote français, simplement pour sa nationalité, mais surtout pour ses performances. Il nous faut un binome homogène capable de marquer des points, deux saisons, il n'y a quasiment que Alonso qui a marqué des points. Lorsque renault a été champion du monde en 2005 et 2006, c'est aussi grace à FISICHELA qui a apporté de précieux points. KUBICA pilote n° 01 ok, puis un second de qualité, quant à GROSJEAN il doit s'aguerrir avant de revenir en formule 1, pourquoi pas Sébastien BOURDAIS. Mais n'oublions pas qu'il faut avant tout une bonne voiture, car sinon galère une année de plus.

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Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
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gadmuche91
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Message Lun 05 Oct, 2009 17:37:25
 
dudule47 a écrit:
je suis au regret de vous dire que quelque part je partage cet avis, je pense qu'il ne faut pas avoir un pilote français, simplement pour sa nationalité, mais surtout pour ses performances. Il nous faut un binome homogène capable de marquer des points, deux saisons, il n'y a quasiment que Alonso qui a marqué des points. Lorsque renault a été champion du monde en 2005 et 2006, c'est aussi grace à FISICHELA qui a apporté de précieux points. KUBICA pilote n° 01 ok, puis un second de qualité, quant à GROSJEAN il doit s'aguerrir avant de revenir en formule 1, pourquoi pas Sébastien BOURDAIS. Mais n'oublions pas qu'il faut avant tout une bonne voiture, car sinon galère une année de plus.


Bourdais! ben je crois qu'il est trop gentil pour faire de la F1!....
Avec R Kubica, ben à défaut de Raikkonnen???? Trulli si il conduit comme au japon!!!
Sans quoi autant garder Grosjean!

Mais je ne vois pas une année prochaine formidable!!! Sniff! :peur2: :peur2:
last_editDernière édition par gadmuche91 le Lun 05 Oct, 2009 18:14:49; édité 1 fois
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tom7167001
Losange de Carton
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Message Lun 05 Oct, 2009 19:08:04
 
Trulli je pense pas, vu comme il a été mis dehors par Renault en 2004, je pense pas qu'il revienne. A moins que le fait que Briatore ne soit plus là, puisse aider mais bon.
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dudule47
Losange de Carton
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Message Lun 05 Oct, 2009 19:27:32
 
Pour raikonnen, c'est mort il a indiqué qu'il voulait gagner des courses, et que être en F1 simplement pour piloter, dans espoir de victoires ne l'intéressait pas, quant à TRULLI, pourquoi pas après tout il connait la maison et il a de l'expérience, c''est important

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elephantbleu
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Message Lun 05 Oct, 2009 19:28:04
 
Kubica chez Renault

Selon Le Figaro, Robert Kubica évoluera chez Renault à partir de la saison prochaine.

Renault a trouvé le remplaçant de Fernando Alonso. Selon Le Figaro, il s’agit de Robert Kubica, révélation la saison 2008 avec une victoire au Canada et une 4e place du championnat. Si l’écurie au losange et le Polonais sont déjà tombés d’accord, il ne manque plus que la «clearance» de BMW-Sauber, c'est-à-dire la permission de divulguer l’information, pour officialiser complètement le transfert.
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larry.kubiak
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Message Lun 05 Oct, 2009 20:01:01
 
dudule47 a écrit:
Pour raikonnen, c'est mort il a indiqué qu'il voulait gagner des courses, et que être en F1 simplement pour piloter, dans espoir de victoires ne l'intéressait pas, quant à TRULLI, pourquoi pas après tout il connait la maison et il a de l'expérience, c''est important


Pour reconstruire une équipe sinistrée comme l'est Renault aujourd'hui avec le départ d'Alonso, le crash-gate et ses conséquences sur le management de l'équipe, c'est bien de pouvoir compter sur l'expérience d'un pilote expérimenté ...
... mais de là à aligner uniquement deux pilotes confirmés (voire plutôt en fin de carrière comme Trulli), il y a quand même un pas.

Donner sa chance à un p'tit jeune peut aussi être un bon pari sur l'avenir, à condition que l'équipe soit là pour soutenir le jeune en question (ce qui n'a pas l'air d'être le cas chez Renault avec Piquet ou Grosjean qu'on laisse couler en fond de classement sans réagir) ...
... à condition aussi que le jeune en question soit suffisamment doué pour tenir le choc. Piloter en F1, ce n'est pas seulement faire le kéké devant les caméras de TF1 (et sortir avec Marion Jolès).

Certains jeunes ont réussi à faire des étincelles ces dernières années (Hamilton avec le soutien sans faille de toute l'équipe McLaren, mais aussi Rosberg, Vettel ...).

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R26V8RS26
Losange de Papier
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Message Lun 05 Oct, 2009 22:20:51
 
larry.kubiak a écrit:


Pour reconstruire une équipe sinistrée comme l'est Renault aujourd'hui avec le départ d'Alonso, le crash-gate et ses conséquences sur le management de l'équipe, c'est bien de pouvoir compter sur l'expérience d'un pilote expérimenté ...
... mais de là à aligner uniquement deux pilotes confirmés (voire plutôt en fin de carrière comme Trulli), il y a quand même un pas.

Donner sa chance à un p'tit jeune peut aussi être un bon pari sur l'avenir, à condition que l'équipe soit là pour soutenir le jeune en question (ce qui n'a pas l'air d'être le cas chez Renault avec Piquet ou Grosjean qu'on laisse couler en fond de classement sans réagir) ...
... à condition aussi que le jeune en question soit suffisamment doué pour tenir le choc. Piloter en F1, ce n'est pas seulement faire le kéké devant les caméras de TF1 (et sortir avec Marion Jolès).

Certains jeunes ont réussi à faire des étincelles ces dernières années (Hamilton avec le soutien sans faille de toute l'équipe McLaren, mais aussi Rosberg, Vettel ...).


Effectivement. Conserver Grosjean parce que c'est un pilote français, non. Le conserver pour donner une image de renouveau à Renault, comme on a si bien su le faire avec Alonso, oui ! Après, la question est de savoir s'il peut être capable de tenir la distance. Jusqu'à présent, rien ne nous l'a prouvé. Ne perdons pas espoir, il reste deux Grand Prix. Grosjean a su rivaliser avec Alonso au niveau des temps, pas au niveau de la distance. Je pense qu'il ne force pas assez, qu'il ne prend pas assez de risques. Personnelement, je ne suis pas de ceux qui diront "tant mieux", bien au contraire. Un pilote qui ne prend pas de risques, c'est pas un pilote, c'est un automobiliste.

Je pense qu'un duo Kubica-Heidfeld pourrait être le meilleur. Ca ferait "BMW feeling", c'est clair, mais je trouve que ce sont de bons pilotes.
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dudule47
Losange de Carton
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Message Mar 06 Oct, 2009 12:21:28
 
Je te rejoins, en effet un pilote français permettrait de redorer l'image de RENAULT, toutefois il va falloir des résultats, car Carlos, va bienttôt se lasser du manque de résultat, il veut que RENAULT fasse le show ne l'oublions pas, la F1 est une vitrine, en vue de gagner des parts de marché, mais si l'on se traine à la queue du peloton, je ne vois pas comment les futurs acheteurs auront envie d'acheter une RENAULT, heureusement que dans le même temps les moteurs RENAULT sont à l'honneur avec RED BULL, ce qui prouve que la monoplace est mal née. je veux bien croire que TRULLI n'est pas l'avenir, mais il est constant et marque des points, il est accrocheur et ne lache rien, alors il faut faire une choix, l'inexpérience et l'absence de points, ou un juste milieu et n'oublions pas que le classement conditionne le versement de droits l'année suivante, donc dans un budget ce n'est pas négligeable, mais sinon pourquoi KUBICA / HEIFELD.

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MatraX7
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Message Mar 06 Oct, 2009 14:29:16
 
Une chose est sur, c'est qu'il faudrait formé un peu plus Grosjean. Après, il faut pas oublier, que la monoplace et vraiment pas terrible de ce qui a été dit par les pilotes.
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dudule47
Losange de Carton
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Message Mar 06 Oct, 2009 15:01:05
 
Je te comprends, mais tu ne viens pas en formule 1 pour te former, c'est la catégorie reine, si tu passes deux ou trois ans a te mettre au niveau c'est difficile pour l'équipe en terme comptable, d'un autre coté je peux comprendre que c'est un pari pour l'avenir, certains diront que c'est ce qui a été fait avec Fernando, à l'époque renault revenait en F1 sous son propre nom, et l'obligation de résultat était moins pressante. Enfin nous verrons bien

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Leouch
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Message Mar 06 Oct, 2009 17:31:39
 
A une certaine époque les pilotes prenait de l'expérience en tant que pilote d'essai, aujourd'hui ce poste ne rime à rien avec la suppression des essais privés.

Si on prend l'exemple d'Alonso, il à fait une première saison chez minardi puis un an en tant que pilote d'essai chez renault ou il à fait énormément de km, du coup quand on lui a donné un baquet renault en course il avait déjà une certaine expérience.

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