Google
[Discussion] Laguna II GT ou Mondéo ST 220 ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
TOFER
Nouveau
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 11
Message Mer 16 Nov, 2005 16:49:57
 
Bonjour à tous,

Je possède actuellement une laguna estate 2.0lT (165cv) que je vais remplacer.
J'hésite entre une GT estate et une mondéo st220. Les deux offres sont similaires en terme de prix.
Ne pouvant pas essayer les voitures, (indisponibles en conceesions) je souhaiterais savoir si quelqu'un a essayé l'un de ces modèle ou mieux, s'il a pu les comparer.

merci pour vos avis...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chc91
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 6553
Localisation: Carminat Nav&Com passion
Message Mer 16 Nov, 2005 17:00:01
 
Bonjour TOFER, et bienvenue sur PR

Tout dépend de ce que tu recherches :

esthétique, c'est très personnel
Equipement série et options
Habitabilité et j'en passe.

Je n'ai essayé ni l'une ni l'autre mais au moment de choisir la mienne, la mondéo était dans la course et j'ai finalement opté pour la laguna, plus récente et mieux équipée, sans parler de l'esthétique de la Clipper ou SW enfin la mondéo fait très break ancienne génération (à mon goût).

Désolé de ne pouvoir t'aider plus :D

_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A4 Avant 2.0 TDI 143 cv Business Line /
Mes voitures neuves
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
TOFER
Nouveau
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 11
Message Mer 16 Nov, 2005 17:30:13
 
Merci pour ce premier avis,

Il est vrai que l'esthétique reste avant tout une affaire assez personnelle
En terme d'équipement c'est relativement identique à des détails près,
l'habitabilité est en revanche un peu supérieure dans la Mondéo mais rien de transcendant.

Quant à la finition ?

Par contre j'aurais voulu avoir vos avis sur la partie dynamique des voitures :
- le comportement,
- les performances,
- le confort,
En ajoutant encore un critère subjectif : les sennsations de conduite.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cougar
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Mer 16 Nov, 2005 18:01:24
 
une chose est sûre, le confort sera meilleur dans la Lag que dans la Mondeo beaucoup plus raide et ferme! maintenant je n'ai pas eu l'occasion de monter dans la nouvelle Lag GT, et peut-être qu'elle est tout aussi "dure" :wink:

_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
DID2T
Losange de cuir
Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 891
Message Mer 16 Nov, 2005 18:10:47
 
Malheureusement, rien ne vaut un essai.

Si tu veux essayer une GT y en a une à vendre d'occase (sans celle qui a servi aux essais) dans de nombreuses succursales... donc jouable.... mais la ST220 ça doit être plus difficile.

Personnellement et d'après l'expérience que j'ai du chassis de la lag, je ne ferai pas confiance en Renault... du moins pour la lag. Ford a quand même plus d'expérience dans ce domaine pour des voitures de série. La GT n'a même pas un an alors que la ST220 2 à 3 ans je crois. Si y a des pbs de chassis (sport) ils sont corrigés... Pour moi +1 pour la ST220.

Pour le moteur, je ne sais pas... il est vrai que le 2.0T ne consomme pas beaucoup pour la puissance en sortie. Tu n'auras pas la même sensation avec un turbo qu'avec un V6 (je crois). Mais au niveau fiabilité le V6 est peut-être meilleur car pas de turbo... donc pièces d'usure en moins (pas de trurbo, intercooler etc...)

Voilà pour une première reflexion......

DID2T

_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DID2T
Losange de cuir
Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 891
Message Mer 16 Nov, 2005 18:14:10
 
Personnellement avec le recule je préfère une voiture ferme est costaud au niveau chassis qu'une voiture dont les débatements sont important mais fragile... par sensation comme en réalité ... cf. triangle qui prennent du jeu à 50.000kms!!!

DID2T

_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cougar
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Mer 16 Nov, 2005 18:30:33
 
ah oui une chose quant au moteur : le bruit! celui de la Ford est un chouillat plus rocailleux :shock: :? même beaucoup plus présent dans l'habitacle!
mais une fois encore je n'ai jamais essayé la GT :oops: donc sûr de rien :wink:

_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Mister M
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 439
Message Jeu 17 Nov, 2005 11:34:34
 
Je suis l'heureux possesseur d'une GT; je n'ai pas essayé de Mondéo mais je pense qu'au niveau perfs, ce doit être kif-kif, sauf en Vmax.

Donc, en ce qui concerne la finition, je suis très étonné: la Lag est très bien finie, le cuir est d'une beauté...
Le reprocceh que je pourrais faire est au niveau de la jonction porte-planche de bord,, le plastique est très médiocre :(
Au niveau des sièges, il manque un peu de maintien au niveau des épaules, mais ce n'est pas trop génant.
Au niveau perfs, rien à dire; mise à part peut-être le manque d'allonge: le moteur n'aime pas monté au dessus de 5200 trs, même s'il monte jusqu'à 6300; il n'est vraiment pas démonstratif à partir de ce régime, dût à la chute de couple. :roll:
En fait, à l'usage, on conduit comme avec un mazout, sur le couple; il n'est pas rare que je soit en 3° à 1000 trs et de repartir ensuite sans avoir à rétrograder.
Les pneus sont un peu bruyant au début (pendant environ 1500kms) mais ensuite aç diminue.
Le sifflement du turbo est assez présent dans l'habitacle lors des accél franches :mrgreen:

Et au niveau conso, c'est très correct: en roulant normalement, c'est entre 8 et 9L, en ville c'est 10L et avec un pied mi-lourd, on monte à 10,4L, et un pied très lourd, c'est 11.2

Voila
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TOFER
Nouveau
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 11
Message Jeu 17 Nov, 2005 12:03:28
 
Merci pour vos avis,

je vais tenter de trouver une mondéo ST pour l'essayer (c'est pas encore gagné !)
Pour la laguna je l'avais déjà vu en statique lors d'un salon, pour la conduite cela ne doit pas être très différent de la mienne.

je vous tiens au courant, mais n'hésiter pas à donner votre avis
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TOFER
Nouveau
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 11
Message Ven 18 Nov, 2005 13:28:35
 
J'ai fait mon choix :

Je vais prendre la Laguna (avec une extension de garantie!), car la elle est moins chère que la Mondéo en prix achat et en assurance.

J'ai encore besoin de vos services pour la teinte : je souhaiterais la prendre en Gris Platine mais j'aimerais savoir si les baguettes plastiques sont peintes ou restent noires?

Si vous aviez des photos ça serait encore mieux... car sur le configurateur, j'ai remarqué que la photo affichée n'est pas celle d'une Laguna GT et sur la documentation commerciale, elle n'y est pas.

Encore merci et bravo pour la qualité du forum.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DID2T
Losange de cuir
Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 891
Message Ven 18 Nov, 2005 14:03:23
 
Y en a quelques une de GT à vendre sur La Centrale avec photos.

En voici une Gris Platine (enfin je pense)

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-RENAULT-LAGUNA-2833737.html

DID2T

_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chc91
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 6553
Localisation: Carminat Nav&Com passion
Message Ven 18 Nov, 2005 15:19:05
 
Sur la GT les baguettes extérieures sont peintes "ton carrosserie"








_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A4 Avant 2.0 TDI 143 cv Business Line /
Mes voitures neuves
last_editDernière édition par chc91 le Ven 18 Nov, 2005 15:51:37; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
snap1
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 2480
Localisation: Dordogne
Message Ven 18 Nov, 2005 15:42:09
 
Toutes les plaques se suivent: Celles de chc91, et aussi celle de DID2T. C'est surement toutes des voitures de démonstration. Bonjour le rodage :mrgreen: .

_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
LagunaGT
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 188
Localisation: Montpellier
Message Ven 18 Nov, 2005 23:49:57
 
Tu ne sera pas déçu par la GT TOFER. Le plaisir de conduire est présent avec ce moteur et ce chassis. Par contre elle est plus raide qu'une laguna classique. L'effet turbo donne des sensations sans avoir à toujours atteindre des vitesses répréhensibles... J'avais avant la GT une V6-24S et le moteur bien que souple, ne respirait qu'après 4000 trs, et donc pour en profiter forcément la vitesse était élévée. Voilà, par contre coté consommation avec la GT, je suis à 11.8 l de moyenne sans faire trop de ville, le turbo consomme pas mal... Mais bon c'est une voiture plaisir.
@+

_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
TOFER
Nouveau
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 11
Message Lun 21 Nov, 2005 07:45:53
 
Ca y est, j'ai commandé ma Laguna.

Ce sera une estate GT sans option (sauf l'extension de garantie de 4 ans),
de couleur Gris Platine.

Délai de livraison (date sur le bon de commande): 20 Décembre ... A vérifier, car ma première Laguna, une 2.0t 165 a été livrée avec 1 mois et 1/2 de retard.

Je vous tiens au courant au fur et à mesure...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chc91
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 6553
Localisation: Carminat Nav&Com passion
Message Lun 21 Nov, 2005 07:48:36
 
A te revoir dans la salle d'attente TOFER, ::amour_000::

_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A4 Avant 2.0 TDI 143 cv Business Line /
Mes voitures neuves
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google