Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Discussion] La musique dans l'Espace IV

J'ai lu à plusieurs endroits que l'auto-radio Cabasse en option sur l'espace IV
était pas à la hauteur des espérances (et du prix !). Quels types d'auto-radio
sont compatibles avec l'affichage au tableau de bord de ma future merveille ?
Compatible aussi avec la télécommande ?
Enfin bref c'est quoi la merveille qui pourra satisfaire l'amateur de grand son ?
Merci d'avance pour les infos.
En tout cas, le systeme audio de base sur expression ou privilège est très moyen! Mauvais rendu et saturations :(
mais pas d'info sur le cabasse
_________________
Espacionaute
je te dirais ça fin septembre pour le cabasse sur l'espace IV...

Sur la VS le cabasse est pas mal selon moi m'enfin je suis pas dans un auditorium quand je roule en auto donc j'en attends pas non plus des merveilles extra ordinaires !
_________________
vive le 3.5 !
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 25 Aoû, 2003 01:08
Pour écouter de la musique à un niveau "normal" le Cabasse est suffisant et agreable...mais le systeme audio de la Megane II confort expression aussi (voiture de pret actuelle en attendant ma Laguna...)....reste a voir l'acoustique d'un grand bahut comme l'Espace IV... :roll: :roll:

Chichi1er
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
black scenic
Modérateur PR
Message Jeu 28 Aoû, 2003 19:08
possesseur cabasse ds nv scenic manque de grave
Apparemment, beaucoup sont déçus et il vaut mieux fuir l'option Cabasse de 500 euros je crois et investir dans de très bons HP, voire un ampli additionnel, que de toute manière vous pourrez probablement récupérer pour le modèle suivant, si le diamètre du HP correspond. Bien meilleur investissement.
La déception relatif au Cabasse concerne t'elle les haut-parleurs, l'amplificateur ou les deux?
slt

je reprend ce topic et je voudrait savoir si quelqu'un avait changé les enceintes diamétre 110 je crois et si oui quel est le résultat.

perso j'ai le système 4X40 W mais pas les cabasses et le son n'est vraiment pas a la hauteur et je voudrais l'amélioré.



merci :wink:
Je possede l option CABASSE TRONIC sur mon ESPACE IV. Il y a deux versions : celle ou le chargeur est dans le coffre, l autre ou le chargeur est dans le poste en facade.

Dans les deux cas, il n y a pas d ampli....ceci explique cela.

Les HP font 13cm et sont sous licence CABASSE et non fabrique par eux.
Quelque soit les HP montes, le resultats ne peut etre optimal faute de volumes.
Le poste installe sous le siege passage avec le rack CD est de bonne faccture : merci ALPINE.
Audiphile, je considere que la qualite d ecoute est la mais pas pour ecouter tout ce qui est en dessous de 100 hz.....logique avec du 13cm.
_________________
ESPACE IV 2T PRIVILEGE. Je l aime mais elle me le rend pas....
yamdx a écrit:

Quelque soit les HP montes, le resultats ne peut etre optimal faute de volumes.


salut et bienvenu sur le forum :wink:

je suis pas trop d'accord , le volume = la puissance du son, je sais plus trop a combien on peu le graduer sur l'espace, je crois 26, les basses t'empèche de monter au dessus de 19 ou 20 sans entendre de la résonnance et vibrations dans les basses, donc je pense plus a un pb d'enceintes, je n'ai pas les cabasses, toi qui les a , en est tu content :?:

en tous cas merci pour ta réponse, car pas trop de gens ce préocupe de cette faiblesse, faut tous de même avouer que le son n'est pas a la hauteur du prix de l'auto :twisted:
Ah on s'est mal compris. En fait je parlais pas du volume du vehicule mais de la capacite d'un HP de 13cm à restituer les graves. De plus la saturation est plus lie au fait de l'ampli integre au poste plus qu'aux HP. J'avais pris contact avec le fabriquant de ces HP qui est francais. Ils fabriquent ces CABASSE pour RENAULT et sous licence CABASSE. Pour info. le HP n'a pas l'estanpillage CABASSE.
Il restes de bonne facture, jùen suis content (pour des 13). Je les trouves precis.

Meme j'ai deux paires de 16 avec tweeter separes MAGNAT qui dorment par ce que je peux pas les monter faute de places dans les portieres.

Bise.
_________________
ESPACE IV 2T PRIVILEGE. Je l aime mais elle me le rend pas....
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 03 Oct, 2005 09:10
Dans l'espace personne ne vous entend crier... :wink:
_________________
BMW Serie 3 GT
Pour améliorer, j'ai mis du JBL GTO en 165mm. Ca rentre en mettant les grilles JBL. Cela fait que les HP dépassent de 1cm mais le son est nettement meilleur.

Après reste la solution basslink... radical mais cela manque de la place dans le coffre...

Et j'en ai profité pour mettre les HP de 130mm (qui ne sont pas si mauvais) à la place de ceux qu'il y avait dans le modus et c'est mieux aussi !
Message Lun 03 Oct, 2005 11:10
Lagaf a écrit:
Pour améliorer, j'ai mis du JBL GTO en 165mm. Ca rentre en mettant les grilles JBL. Cela fait que les HP dépassent de 1cm mais le son est nettement meilleur.

Après reste la solution basslink... radical mais cela manque de la place dans le coffre...

Et j'en ai profité pour mettre les HP de 130mm (qui ne sont pas si mauvais) à la place de ceux qu'il y avait dans le modus et c'est mieux
aussi !


merci pour l'info, dès que j'ai le temps je comence par changer les 2 de devant :wink:


Sauter vers: