Google
[Discussion] Bobines, le scandale Renault (Taffin) [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3
geant_vert78
Losange de cuir
Message Mer 07 Déc, 2005 15:40:55

tout depend de quoi ... je dis pas que je reviendrais aux vitres manuelles ou a la condamnation des portes par clé (et non sans fils), mais personnelement je ne choisi pas ma voiture sur l'equipement, mais sur le design exterieur. Donc une renault ou une lada, si elle me plait. Apres seulement je regarde ce que je peux avoir. Je n'acheterai pas une skoda parce qu'elle a plus d'options. J'acheterai un scenic uniquement parce qu'il me plait, et si demain y'a plus d'esp, plus d'afu, plus de 543543534 airbags, je la prendrais quand meme. Preuve typique de la logan : si le design m'avait plus, je l'aurais acheté bien qu'elle soit depourvu de mal d'options qu'on ne demande pas.

Et pourquoi pensez vous qu'on veuille tant tuer la logan ??? parce que justement elle fait de l'ombre aux autres voitures plus cher et peut etre moins fiable (je ne sais pas encore car on n'a pas assez de vecu). Ce qui est sur, c'est qu'elle n'a pas d'electronique (ou tres peu). Si demain j'avais des finances tres reduite, je racheterai une R25 . bonne finition (evidemment pas comparable avec aujourd'hui) et surtout fiable à crever.

Maintenant cela n'engage que moi...

Exemple typique quand j'ai achete le scenic : au lux il n'a pas l'ESP, en france oui. Le vendeur me demontre donc que le surcout vient de là. Mais comme je lui ai dis, je n'ai pas besoin de l'ESP, donc ce surcout ne m'interesse pas et j'acheterai en belgique sans soucis... Il a donc du trouver un autre stratageme pour me le vendre et il a quand meme reussi ... Mais pas pour l'ESP

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Le_ian
Nouveau
Message Mer 07 Déc, 2005 15:47:40

Mon topic a un peu dévié mais le débat est pas mal.
Personnelement, moi aussi je me passerai bien de tout ces équipements électronique, mais du moment ou l'on veut autre chose que de l'entrée de gamme (pour avoir une meilleure finition intérieure/exterieure, on nous gave de gadget electronique par la même occasion!
Sur les Clios, renault a déjà sortie des versions allégé, je trouve ça pas mal (genre la ragnioti).
Après c'est sur que les gadget c'est vendeur...

Mais une chose est sure, c'est que tout ces clients qui goute au joie du bug électronique, ils au fils du temps ils vont faire le même constat que vous : fait chié quand même ces gadgets!

total, moi d'une clio dynamique je suis passé à une toyota yaris "haut de gamme" (la TS). J'ai pas les essuie glace automatique, ni de feux automatique, ni de fermeture dès que je dépasse 5km/h. c'est sur que c'est sympa mais finalement je m'en passe et si ma yaris ne subit pas de bug, j'en serais le plus heureux (visiblement elle a une bonne réputation niveau fiabilité).

Les gadgets je préfère les avoir dans mon salon ou sur mon PC plutôt que dans une voiture qui est un lourd investissement dans une vie. Il faut que ça marche et que ça dure POINT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité

Message Mer 07 Déc, 2005 16:13:32

Ca doit être parceque je travail dans l'automobile que je ne suis pas d'accord avec vous :wink:

Citation:

Les gadgets je préfère les avoir dans mon salon ou sur mon PC plutôt que dans une voiture qui est un lourd investissement dans une vie.

Acheté un véhicule n'est pas un investissement, c'est plutôt à perte surtout quand on voie la vitesse a la quel sa décote :?

Robocop91
Losange d' Or
Message Mer 07 Déc, 2005 21:42:09

Morex n'a pas tord, dès que tu as signé le bon de commande tu te mets à presre de l'argent. une auto ce n'est pas un livret A. tu mets de l'argent dedans, et il part en fumée.

@+

Le_ian
Nouveau
Message Jeu 08 Déc, 2005 09:28:44

Oui je sais bien, je voulais dire par là qu'acheter une voiture c'était pas comme d'autres gadgets que l'on peu avoir chez soit, c'est quelques choses que l'on est obligé d'acheter et qui coûte beaucoup.
Donc quitte à payer un crédit sur 5 ans voir plus pour avoir une voiture, qui dans la plupart des cas, permet à une personne d'aller travailler, il est plutôt préférable qu'elle roule sans PB plutôt que de pouvoir s'amuser a regarder les essuie glace s'actionner tout seul...
Morex
Invité

Message Jeu 08 Déc, 2005 11:12:03

Je comprend mieux.

Pour pratiquement tout le monde sur ce forum, acheter un véhicule est une obligation pour ce rendre au travail (faut pas oublier non plus les transports en communs), alors que pour moi acheter un véhicule c'est avant tout me faire plaisir et non pas une obligation. C'est surment pour cela que je suis moins exigent avec ma voiture que vous pouvez l'être avec la votre :wink:

C'est bien beau notre discussion mais sa ne résoud pas le problème de "Le ian" :?

Le_ian
Nouveau
Message Ven 09 Déc, 2005 16:57:45

J'ai eu la concession qui gère (+/-) ce garagiste. Ils m'ont dit que c'était bien à lui de me rembourser.

Donc j'ai rappeler Mr Taffin, qui pour une fois, a bien voulu me parler.

Il me confirme que l'avoir était valable uniquement sur de la réparation (pas sur des articles) et que vue que je l'ai refusé, il a déchiré la "fiche navette" et qu'il ne me devait plus rien tout en restant en règle.

Shérif fait moi peur...

Donc j'ai rappelé Renault France (la femme gérant mon dossier va craquer la pauvre), je lui raconte mon appel du jour et elle me dit qu'elle va transmettre à sa direction.

Affaire à suivre une fois de plus.

Sinon, j'ai regardé au niveau du code civil, le "marchand" est tenu de remboursé. Donc il est gentil de m'imposer son avoir avec une restriction qui plus est, mais c'est pas trop légal.
Morex
Invité

Message Ven 09 Déc, 2005 19:12:49

Le_ian a écrit:
Il me confirme que l'avoir était valable uniquement sur de la réparation (pas sur des articles) et que vue que je l'ai refusé, il a déchiré la "fiche navette" et qu'il ne me devait plus rien tout en restant en règle.

J'avoue, il y va fort le mec :shock:

Le_ian
Nouveau
Message Jeu 15 Déc, 2005 10:07:54

J'ai rappelé renault france, la femme m'a dit que mon dossier a bien été remonté à la direction et que la procédure était un peu longue.
Bref, j'attend.

Je sent que c'est du vent... Je vais laisser passer les fêtes puis j'irais voir une asso certainement.
Le_ian
Nouveau
Message Mer 25 Jan, 2006 08:37:44

Du nouveau!

La semaine dernière j'ai envoyé une 10ène de mail à la presse automobile pour expliquer mon souci avec renault.
J'ai reçu 2 réponses, me disant que c'était pas normal et qu'ils transféraient mon message à Renault.

1 semaine plus tard, je reçois un courrier de Renault France :
"Après examen des faits en liaison avec Monsieur Taffin, nous sommes convenus de prendre en charge 50% du remplacement des bobines d'allumage et de la main d'oeuvre, ..., le règlement correspondant à cet engagement vous sera ultérieurement adressé par l'établissement réparateur (Taffin donc)."
Le_ian
Nouveau
Message Mar 02 Mai, 2006 12:37:08

Après avoir reçu le courrier de Renault, le garage ne m'envoit toujours pas de chèque... 3 mois après, j'appele le commercial Renault France qui m'a envoyé le courrier comme quoi le garage doit me rembourser : il reprend le dossier, me rappelle et m'annonce que le garage a mon chèque. J'appele le garage : oui on a votre chèque.
Je leur demande de me l'envoyer par courrier...

Après 15 jours d'attente, ce matin je téléphone pour avoir des nouvelles : on m'apprend que le courrier leur a été retourné (mauvaise adresse) et qu'il me l'on renvoyé...
Ce matin j'ai le chèque dans ma boîte au lettre! 144 euros ! YOUPI

C'est vraiment des creves la faim, ils ont mis un timbre ECOPLI à 0.48 au lieu de 0.53...

Mes bobines ont laché il y a presque 1 an! Merci RENAULT pour ce merdié....

Donc pour résumer :
En cas de réclamation, si le service client ne fait pas bouger les choses, écrivez au différent magasine automobile, eux contactent visiblements des personnes avec plus de "pouvoir". Et ainsi, un commercial de renault france a du exiger, pour moi, que le garage me rembourse.
ibarroso
Losange de Carton
Message Mer 03 Mai, 2006 21:37:14

Le sujet des bobines K4 est en train d'être definitivement résolu.

J'espère qu'en ton cas tout soit ok maintenant.

Slts.

Morex
Invité

Message Mer 03 Mai, 2006 21:50:19

ibarroso a écrit:

Par une fois de plus une nouvelle référence de bobine :?:

ibarroso
Losange de Carton
Message Jeu 04 Mai, 2006 20:04:45

Morex a écrit:
ibarroso a écrit:

Par une fois de plus une nouvelle référence de bobine :?:

Peut-être qu'oui :roll:.

Mais on pourrait peut-être aussi utiliser les bobines du F4... non? :wink:

Slts

Morex
Invité

Message Jeu 04 Mai, 2006 20:13:20

ibarroso a écrit:
Mais on pourrait peut-être aussi utiliser les bobines du F4... non?

Si on me pique les mienne, je serai qui aller voir :mrgreen:

ibarroso
Losange de Carton
Message Jeu 04 Mai, 2006 20:44:30

Morex a écrit:
ibarroso a écrit:
Mais on pourrait peut-être aussi utiliser les bobines du F4... non?

Si on me pique les mienne, je serai qui aller voir :mrgreen:

Tes bobines sont un peu plus de celle qu'on a besoin je pense...

Je te changerais le moteur complet.

:mrgreen:

Slts

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google