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[Discussion] Bobines, le scandale Renault (Taffin) [Réglé]
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Le_ian
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Inscrit le: 24 Nov 2005
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Message Jeu 24 Nov, 2005 10:59:43
 
Bonjour,
Cet été, j'ai eu le fameux problèmes sur les bougies d'allumages que subissent les voitures Renault.
La voiture : Clio 2.2 1.4 16v de 2002 avec 40.000 Km

Le garage Taffin (Marseille) effectu la réparation de 360 euros.

J'ouvre un dossier à Renault France pour une prise en charge, le dossier est clôt : le garage doit me rembourser 50%


Mais le garage ne veut pas me rembourser! Au mieu : un avoir.
J'ai vendu cette clio et j'aurai plus de Renault, j'ai pas besoin de leur avoir!

Renault France me dit : "Désolé mais nous n'avons aucun moyen de préssion sur le garage"

!!! C'est fort !!!

J'ai essayé de joindre la concession (Michelet) qui gère le garage en question, comme d'habitude, on prend mes coordonnées, le chef doit me rappeler, j’attends toujours.


Donc, étant donné que Renault France me dit de voir avec le garagiste et/ou la concession qui le gère, je leur ai demandé de m'envoyé un papier comme quoi le garagiste devait me rembourser (chez renault france mon dossier est clôt, le garage doit rembourser).

Apparemment il me l'aurait envoyé déjà, mais j'ai rien eu!

Une fois reçu, je l'envoi au garagiste + concession en recommandé avec menace de dépôt de plainte, on verra bien.
last_editDernière édition par Le_ian le Dim 11 Déc, 2005 16:48:49; édité 3 fois
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alfb59
Membre d'honneur
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Message Jeu 24 Nov, 2005 11:27:48
 
Bonne solution pour le recommandé ...
Mais pense à mettre ton titre en conformité, sous peine de fermetur :wink:

_________________
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Le_ian
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Message Jeu 24 Nov, 2005 11:30:58
 
J'ai édité, j'espère que cela ira.
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Morex
Invité


Message Jeu 24 Nov, 2005 11:57:29
 
Le_ian, le problème c"est que si tu n'as aucunes preuves par écrit que le garage doit te rembourser 50% de la facture, tu ne pourras rien faire contrez eux.

Les choses ont étaient mal faite dès le départ, c'était a ton garagiste de faire la demande de prise en charge ou au pire a toi de demander et entendre avant de payer la facture, par contre dans ce cas la l'histoire peut durer longtemps.
  
 
tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 4464
Message Jeu 24 Nov, 2005 11:58:20
 
Le_ian a écrit:
J'ai édité, j'espère que cela ira.


Salut,

C'est mieux, effectivement, mais pas parfait ! :wink:
Je pense que ton problème de remboursement est du fait d'un garage pas de Renault. Ton titre n'est pas très en rapport avec le contenu même si l'origine est un problème de bobines.

T'es-tu renseigné sur le fait que le garagiste avait (ou pas) le droit de te proposer un avoir plutôt qu'un remboursement ?
S'il n'est pas hors la loi, tu ne pourras pas le forcer à te rembourser. Il faudra être diplomate...

A+
Tux
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Le_ian
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Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 15
Message Mar 29 Nov, 2005 15:29:40
 
Pour moi c'est Renault qui me doit de l'argent car c'est un vice caché Renault. Le garage a eu des frais pour réparer la voiture (bobines+main d'oeuvre), après je sais pas, et je crois pas avoir à savoir, comment Renault gère son argent avec les garagistes...

J'ai des articles en provenance de AutoPlus, avec des exemples similaires aux miens, et bien ils indiquaient que Renault devait rembourser.

Je viens d'avoir renault France, ils veulent pas me faire un document comme quoi le garage doit me rembourser. J'ai seulement un courier avec "... dans un esprit de conciliation...". Cependant un avoir ne me concilie pas du tout et je n'en ai pas besoin car j'ai maintenant une toyota sous garantie.

Donc, ont-ils le droit de m'imposer un avoir ? Ou trouver cette information ?

En me proposant un avoir, c'est déjà qu'ils reconnaissent me devoir quelques choses...

Merci de votre aide.
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Morex
Invité


Message Mar 29 Nov, 2005 16:01:42
 
Le_ian a écrit:
J'ai des articles en provenance de AutoPlus, avec des exemples similaires aux miens, et bien ils indiquaient que Renault devait rembourser.

Avec ce journal a chiottes, même si le véhicule a 12 ans et 300 000 kilométres tout dois être prit sous garantie :roll:
  
 
Le_ian
Nouveau
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 15
Message Mar 29 Nov, 2005 16:08:21
 
D'autres journaux en ont parlé, c'est ultra connu comme problème.
Suffit de tapper "bobines" dans le moteur de recherche de ce forum est ...

Le réel problème c'est : peuvent-ils m'imposer un avoir, de quel droit? ...
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Morex
Invité


Message Mar 29 Nov, 2005 17:08:10
 
Le_ian, comme je l'ai déjà dis plus haut, le problème de prise en charge a etait fait a l'envers et hélas pour toi. Maintenant la chose que je vois c'est le recours juridique de ton assurance, par contre si tu n'as plus le véhicule...
  
 
Le_ian
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Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 15
Message Mer 30 Nov, 2005 08:13:01
 
oui je sais, d'un autre côté, la aussi, je vois pas pourquoi il faudrait encore que je l'ai pour faire valoir mes droits... Tout est si mal fait une fois de plus :?
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Thierry
Losange de Bronze
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Message Jeu 01 Déc, 2005 19:49:03
 
Citation:

Pour moi c'est Renault qui me doit de l'argent car c'est un vice caché Renault. Le garage a eu des frais pour réparer la voiture (bobines+main d'oeuvre), après je sais pas, et je crois pas avoir à savoir, comment Renault gère son argent avec les garagistes...

Ce n'est pas Louis RENAULT qui a réparé ton auto et a qui tu as fait le chèque de réparation, mais bel et bioen à un représenatnt de la marque. C'est donc logique que ce soit ce meme représentant qui te rembourse le trop perçu soit en espece, ou sous forme d'avoir c'est selon. Ton problème ne relève en rien d'un pb technique comme le laisse entendre ton titre, rien envers un quelquonque scandale RONO,mais purement commercial avec l'agent ou la concession.
Citation:

Le réel problème c'est : peuvent-ils m'imposer un avoir, de quel droit? ...

Voilà la vrai question, mais c'est du consumérisme, essayer les assossaition de conso ou encore le CNPA.

_________________
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Le_ian
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Message Ven 02 Déc, 2005 16:51:53
 
Si les petits garagistes doivent prendre en charge les vices cachés, ils ont intéret de faire gaffe aux couleurs qu'ils portent alors!!! A mon avis tu te trompe dans ton raisonement...
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Thierry
Losange de Bronze
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Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Dim 04 Déc, 2005 11:22:40
 
Citation:

Si les petits garagistes doivent prendre en charge les vices cachés, ils ont intéret de faire gaffe aux couleurs qu'ils portent alors!!! A mon avis tu te trompe dans ton raisonement...

Non, le petit garagiste traite, l'affaire avec lec leint et en // demande le remboursement ( prise en charge ) au nom du client au constructeur. ça fonctionne comme cela.

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Morex
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Message Dim 04 Déc, 2005 11:39:47
 
Oui mais dans tout les cas la demande de prise en charge doit être faite avant les réparations.

A la place du garage qui a remplacé les bobines d'allumage je ne rembourserai rien, puisque le problème ne vient pas du garage mais de chez Renault. Donc pourquoi ce serai au garagiste de s'assoir sur la réparation :?:
  
 
Ubuntu
Losange d' Or
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Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Dim 04 Déc, 2005 12:09:38
 
Parce que c'est lui qui a pas fait son boulot, en ne demandant pas la prise en charge en temps et en heures.

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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
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Morex
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Message Dim 04 Déc, 2005 12:29:30
 
Si les garagiste doivent rembourser toute les interventions ils ne risque plus d'en avoir beaucoup :roll:

Si vous voulez que tout soit prit sous garantie changer de voiture par une neuve tout les deux ou prennés une extension de garantie.
Vous me faite bien rire a vouloir toute vos réparations sous garanties, même quand la voiture a quatre ans ou plus et avec plus de 80 000 kms, faut aussi jouer le jeu (si on peut dire) de votre cotés :!:
  
 
bidouiltronic
Losange d' Acier
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Messages: 1817
Localisation: 65
Message Dim 04 Déc, 2005 22:58:47
 
ce que les gens n'arrivent pas a comprendre c'est qu'aujourd'huit on fabrique du recyclable jettable :cry:
c'est pas parcequ'elles sont aussi chéres qu'avant qu'elles doivent durer plus longtemps :?

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
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Morex
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Message Dim 04 Déc, 2005 23:29:01
 
Je ne dirai pas tout a fait ça.

Les voitures d'aujourd'hui sont beaucoup plus équipées et sécurisantes qu'il a 10, 15 ou 20 ans et cela sans pour autant que le prix de vente augmente en fléche. Si l'on met les prix de vente d'un R20 à l'auro d'aujourd'hui je suis sur quil ne doit pas avoir beaucoup de différence par rapport a une Lag II.

Pour avoir une voiture plus sécurisante et mieux équipée pour a peut prêt le même prix, les constructeurs n'y vont pas par quatre chemins, ils tirent les prix de leurs fourniseurs vers le bas. Qui dit prix vers le bas, dit qualité en baisse, donc fiabilité bien moindre.
  
 
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