Accueil / Technique [Mécanique]

Conversion dérivée VP en VP

Message Lun 04 Sep, 2023 20:09
Bonjour à tous,
nouveau membre d'un énième forum :), je m'appelle mickael, j'ai 32 ans, marié et père de 2 enfants et d'une petite fille qui doit pointer le bout de son nez en novembre.

on a eu un gros coup dur l'an dernier ma femme et moi, et en plus la voiture de madame qui a laché. Financièrement, c'était très compliqué... Mes beaux parents nous ont fait une fleur en voulant nous aider comme il pouvait.
Il nous ont proposer de nous donner la clio 4 (de la société de beau papa qui est à vendre) qui est en deriv vp, et de la transformer en VP.
Ils se sont renseigner auprès du garage Renault de Toulon qui leur a dit que c'était largement possible et qu'en 3 semaines tout serait bouclé.

cela fait 6 mois que cette demande a été faite, et ce n'est toujours pas résolu....
La banquette a été installé 2 mois et demi après la commande (la guerre en ukraine vous comprenez), et depuis, c'est la cata. On a apprit que ce véhicule avait déjà été de base en VP, puis changé en dériv vp par son ancien propriétaire. ET la, renault ne nous aide plus. on a eu un certificat de conformité par renault france, et depuis plus rien. Toulon nous a dit que ce n'était pas la peine de passer par la DREAL vu les antécédents du véhicule, mais qu'il nous fallait une homologation comme quoi le véhicule est repassé en 5 places.

On a aucune nouvelles de renault france. A chaque fois qu'on appelle on répète toujours la même chose, on nous dit qu'on nous rappellera et nada.

Entre temps, j'ai récupéré le véhicule sauf qu'il ne nous sert à rien vu que la carte grise n'est pas conforme.... La voiture est dans le garage et ne sert à rien.

Avez-vous déja été confronté à ce type de problème ?

merci d'avance !

Création d'un sujet dédié sur la conversion dérivée VP en VP
rpm91, modérateur
Dernière édition par rpm91 le Lun 04 Sep, 2023 21:09; édité 1 fois


Sauter vers: