Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Renault trafic [Trouvé]

Bonjour a tous, nouveau ici, je crois avoir compris qu'il faut profiter du premier post pour se présenter, maximo 47 ans, mécanicien dans l'industrie, marié, un garçon de 10 ans et passionné de moto depuis très longtemps.
Je suis à la recherche d'un trafic, pour plusieurs raisons, la première c'est que niveau praticité c'est imbattable, la deuxième c'est que j'ai régulièrement a transporter des motos (au moins une fois/semaine) et j'en ai marre de la remorque derrière le Pajero.
J'ai pas mal de personnes dans mon entourage qui roule avec des Trafic II et III (et j'ai eu l'occasion de bien rouler avec un III 1.6l dci 90ch je crois), et j'entends beaucoup de choses sur la fiabilité, certains me conseillent un 2.0l et d'autres roulent avec des 1.6l sans soucis, dans tout les cas mon budget aux alentours des 13000€ devrait me cantonner à un trafic II.
Globalement je suis la pour recueillir vos avis concernant le choix à faire niveau motorisation.
Mon usage, chargement léger, des motos dont les plus lourdent frisent les 300 kilos, globalement des motos légères, environ 5000 km/an, j'en fais moins actuellement avec le véhicule que le trafic va remplacer mais nous allons nous en servir plus à l'avenir pour transporter les motos sur un lieux de vacance par exemple et rouler en moto surplace.
Je cherche une version utilitaire 3 places.
Avec un attelage pour la remorque bagagère quand je dois aller à le déchetterie, ou tracter une remorque moto si besoin.
J'aime avoir du couple, par exemple le dci 90 m'a paru léger mais suffisant globalement, je saurai m'en accommoder.
J'ai rechercher un peu quels seraient les problème du 1.6 dci, je ne trouve pas de problème redondant, si vous avez des avis, la souplesse de ce moteur m'a beaucoup plu.
Bref, je suis vraiment plein de questions.
Je remercie par avance ceux qui pourront m'aider, et merci de m’accueillir, sachant que je n'ai jamais eu de Renault!
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 13 Avr, 2023 20:04
Bonjour et bienvenue
C'est quoi tes motos?

J'irais indifféremment sur les deux, mais le 1,6 risque d'avoir travaillé plus fort
Eviter la version bi-turbo: https://www.largus.fr/amp/actualite-automobile/renault-esp..-16-dci-9928390.html

Attention à vérifier la bonne mise à jour du logiciel sur le 2,0 M9R: https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-trafic-..el-m9r-10565390.html

Ne pas oublier que l'Opel Vivaro est exactement la même auto: possible de le trouver moins cher avec le badge allemand ou italien (Fiat Talento) ou japonnais (Nissan Primastar)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci à toi, les motos, j'en ai plusieurs, celle qui monte sur la remorque toutes les semaines c'est celle de mon garçon, une Yamaha TTR 110, sinon je roule souvent en FJR 1300 de 2003, J'ai aussi une CBR 900 de 1998 et deux trails, une Super Ténéré de 1990 et une Suzuki DR 650 de 1993, ma femme roule en Beta Alp 4.0 et en Honda CB 500 de 1999...
On aime ça.
Merci pour les liens, c'est instructif! :wink:
Message Jeu 22 Juin, 2023 16:06
Re bonjour, après d’âpres recherche j'ai trouvé un véhicule que j'ai rapatrié mardi, c'est donc un Fiat Talento de 06/2016 Pack Pro Nav, 1.6 dci 120 (mono turbo), je suis très content de ma trouvaille, il présente bien, fonctionne bien, je verrai bien à l'avenir!
Merci encore à vous, je repasserai par la donner des nouvelles si tout va bien, ou pas!
Plus qu'a vendre mon Pajero! :mrgreen:


Sauter vers: