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[Conseil] Megane IV dcI165 gt berline/estate & twingo Intens tce90edc

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Bonjour,

Tout est dans le titre..

Longtemps Français puis Allemand puis Japonais et enfin de retour en France: Cocorico..
Jamais été Renault mis à part mon épouse qui a eu 2 Twingo sans aucun soucis mais à part les bruits d'oiseaux ..

Je viens de commander pour elle une Twingo INTENS + Opts sympa RLink2/TO Pano et quelques autres babioles ..
Votre avis m'intéresse notamment sur la BVA type DSG et TO Pano et que vaut ce Tce90 ??? Autre chose à Savoir sur cette auto ?
Je prends le contrat de maintenance global sur 5 ans pour être tranquille.

Je suis en réflexion pour prendre une Mégane IV DCI 165 + maintenance 5 ans 30000 kms par an.. habitué aux Breaks ... je prendrai bien la Estate mais finalement je n'ai plus tant que ça l'utilité de prendre un Break soit...

Ma première interrogation va sur le moteur DCI165 1.6 et le poids du Breaks 1516 Kg et de la Berline 1430 Kg soit presque 100 kg de diff pour une auto de 100cv/l : 100 Kg cela compte et certainement sur l'agilité aussi

Du coup que vaut-il ? c'est un veau ou c'est quand même sympa avec les palettes au volant ... ???

Bref pour pousser le raisonnement sur une compact .. 1T2 est correct pour s'amuser avec pas mal de moulin donc je voudrai en savoir plus avec ce 1.6 sauce DownSizing TwirlTurbal 160 .. optimisé Renault Sport avec 5 poneys de plus ...

Ensuite pour le pratiquo pratique, en finition GT : Peut-on baisser le sièges Avant Passager dans les deux cas ? Break et Berline ? vu que ce sont des sièges sports ... ?

RS Drive et tous les machins rigolo de Renault Sport ... sur un DCI : Ca vaut quoi ?

4CONTROL : Bref à priori c'est magique, un retour sur le sujet ?

Merci de vos réponses avisées sur le sujet ..

Actuellement en Subaru H6 3.0L Legacy 250 poneys ... ça va me changer furieusement LoL

Jag
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En commande : Twingo Intens+PackGT Tce90EDC + Megane IV GT DCI 165 Ttes Opts
Oubli de préciser que la Mégane IV DCI 165 et donc mode EDC bien évidemment aussi ..
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Bon ben visiblement ... beaucoup regarde mais personne répond LoL ...
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En commande : Twingo Intens+PackGT Tce90EDC + Megane IV GT DCI 165 Ttes Opts
Bonjour,

pas encore de retours sur la GT DCi 165, elle n'a été commercialisée qu'en fin d'année et peu ont encore été livrées.
Mais surveille le forum, je prends livraison de la mienne (en estate) vendredi après-midi dans quelques jours, date encore à définir mais au plus tard la semaine prochaine.

Je ferai quelques photos et petit à petit je donnerai mes premières impressions...

2 réponses toutefois, non a priori d'après ce que j'ai vu le siège passager avant ne se plie pas (ni en berline ni en break) et oui le 4control que je pratique depuis pas mal d'années (2 laguna GT) est magique, je ne peux plus m'en passer tant pour la tenue de route en conduite "dynamique" que pour la maniabilité qui fait passer une longue Laguna pour une Clio !
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Laguna 3 GT 2.0 DCi 180 (oct 2008)
Scénic Jade DCi 160 (fev 2011)
Laguna 3 GT DCi 175 (fev 2014)
Megane 4 GT DCi 165 (mars 2017)
Dernière édition par gdb33 le Lun 27 Fev, 2017 16; édité 2 fois
J'ai un gros doute sur l'intérêt du RS Drive/RS Monitor sur un modèle diesel (même sur une GT essence d'ailleurs). C'est le genre de gadget qui doit surtout intéresser ceux qui font du circuit de temps en temps, donc les futurs acheteurs de Mégane RS.

Ca permet surtout à Renault de proposer du contenu un peu exclusif à ses finitions GT, mais ça ne doit pas vraiment changer la vie au quotidien.
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Le gras, c'est la vie
gdb33 a écrit:
Bonjour,

pas encore de retours sur la GT DCi 165, elle n'a été commercialisée qu'en fin d'année et peu ont encore été livrées.
Mais surveille le forum, je prends livraison de la mienne (en estate) vendredi après-midi dans quelques jours, date encore à définir mais au plus tard la semaine prochaine.

Je ferai quelques photos et petit à petit je donnerai mes premières impressions...

2 réponses toutefois, non a priori d'après ce que j'ai vu le siège passager avant ne se plie pas (ni en berline ni en break) et oui le 4control que je pratique depuis pas mal d'années (2 laguna GT) est magique, je ne peux plus m'en passer tant pour la tenue de route en conduite "dynamique" que pour la maniabilité qui fait passer une longue Laguna pour une Clio !


Bonjour,

Oui j'hésite entre la Estate et la Berline mais je me rend compte qu'en finition GT de deux choses avec tes éclaircissements :

Les sièges bacquet de la GT pour avoir testé sont assez raides et risque de me déplaire pour un confort et une certaine sportivité ... je dois donc encore validé ça lors de mes futur visites chez renault la semaine prochaine
Ensuite tu confirmes que le sièges passager ne se bascule pas ... mais uniquement en finition Gt car sur la documentation il se bascule sans préciser dans quel finition .....

Merci d'avance pour les photos à venir :)

Ahh ce fameux 4Control que ma famille connaissait sur les précurseurs ... Honda prélude et adorait !!
Bon c'est important pour moi qui ne compensera pas la perte des 4RM mais au moins on affinera la tenue de route.

A très vite et excellent choix .. je pense que tu as hâte maintenant !!!
++
JaG
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larry.kubiak a écrit:
J'ai un gros doute sur l'intérêt du RS Drive/RS Monitor sur un modèle diesel (même sur une GT essence d'ailleurs). C'est le genre de gadget qui doit surtout intéresser ceux qui font du circuit de temps en temps, donc les futurs acheteurs de Mégane RS.

Ca permet surtout à Renault de proposer du contenu un peu exclusif à ses finitions GT, mais ça ne doit pas vraiment changer la vie au quotidien.


Je veux juste savoir si l'impact servira sur le DCI 165 comme le launch control d'ailleurs ..... ou pas

Dans le même état d'esprit savoir ce qu'est la BVA DSG dite EDC 6 rapports ... elle vient de chez qui ? idem VAG ???

En gros ce qui m'intéresse, ce DCI sera malgré tout virile ou restera anémique avec ses deux Turbal..
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Anémique je ne pense pas mais effectivement la voiture est assez lourde en diesel + BVA, il ne faut pas s'attendre à une bombe...

Mes plus gros doutes avant de passer commande ont été sur justement cette identité affichée Renault Sport alors qu'il s'agit bien d'une GT. Je m'explique, pour moi une GT c'est un moteur sympa et une voiture bien équipée. Là on a l'équipement, un moteur qui doit être quand même pas si mal mais une signature sportive RS avec les gadgets qui vont avec (sièges, launch control, carrosserie, etc...). C'est à mon goût à la fois trop voyant et exagéré pour un DCi 165.

Alors oui je suis impatient comme à chaque nouvelle voiture mais moins que d'habitude il faut l'avouer. Je ne suis pas certain qu'elle me correspondra, c'est la contrepartie du leasing, il fallait que je change et voulant rester chez Renault et garder le 4control, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.

A suivre pour voir si mes doutes se confirment dans les semaines à venir...
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JAG73 a écrit:
Dans le même état d'esprit savoir ce qu'est la BVA DSG dite EDC 6 rapports ... elle vient de chez qui ? idem VAG ???


Les boites EDC Renault viennent de chez Getrag. Il me semble que VAG a un fournisseur différent pour ses boites DSG.

J'ai du mal à saisir l'intérêt d'un Launch control sur une berline diesel automatique :euh:
Pour moi, une GT diesel, c'est plus un véhicule performant/confortable/bien équipé pour tailler de la route sur de longs trajets, pas pour faire des runs entre deux feux rouges.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 28 Fev, 2017 08; édité 1 fois
C'est parce que de base des boites double embrayage sont molles au démarrage :euh:
Je ne sais pas ce que ça donne avec le launch control d'ailleurs :pense:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
VAG fait ses propres boîtes EDC.

La boîte DW6 qui équipe les Esapce V, Talismant et Megane IV est la même que sur les Ford S-Max et Mondeo.
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ex-Laguna II.2
Le Launch control je l'ai jamais testé car a moins d'avoir un aérodrome ou une entrée d'autoroute déserte je vois pas trop les cas d'emploi....

Le Rs drive sur une essence c'est pas mal car il passe les régimes vers un niveau plus normal pour une essence (vers 3500/4000 trs hors kick down)

mais bon je le mets en mode RS que sur les routes de montagne le reste du temps c'est difficilement utilisable (embouteillages ou autoroute) peut être parce qu'avec les palettes c'est facile de tomber 1 ou 2 rapports pour chopper un peu de pêche

Le mode Race est a réserver a quand on veut jouer mais là c'est plus d'ESP et mode manuel uniquement (c'est le seul ou on peu faire rougir le signal du régime de coupure :sifflote: )

sur un diesel je sais pas du tout comment il se comporte....


Edit : j'allais oublié, je n'ai pas le RS monitor mais c'est un gadget que tu règles avant ton trajet et tu regardes le résultat des chronos après .... parce qu'a mon avis si tu as le gmètre à 1 en latéral tu as autre chose a regarder que l'écran .... :irony:
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
Dernière édition par Srg2 le Mar 28 Fev, 2017 18; édité 1 fois
::hello_001::

Merci beaucoup pour vos retours.

J'ai un parcours malgré tout pas mal Diesel car je roulais pas mal

Si on regarde bien, on est sur une base de 1.6 DCI 130 et avec moteur à chaine

Les anciens moteurs des autres marques sont sur des bases de 1.8 et 2.0 L de 130 cv à bien plus

Reste à comparer à quel puissance sont les injecteurs pour connaître précisément la pression d'injection : > à 2100 bars ?

L'avantage du DCI comme d'autres est de ne pas être anémique avant 2000 trs comme les Honda mais démarrer à 1500 trs pour 80%du couple et 1750 pour le bon coup de boost ce qui est pas mal :)

L'autre apport, les Turbo : TwirlScroll à l'image de ce qui se fait chez BMW .. d'ailleurs est-ce la même technologie ?

Sur les Série 1, cela avait posé pas mal de problèmes : cette techno nécessitait de passer à une Huile type 10W60 très dense et amenant une consommation très élevée... j'ai connu sur de la 123DA

Donc BVA GETRAG : 8) Je vais chercher un peu plus sur cette techno par rapport à de la DSG ..

Oui après le RS .. Launch control etc ... on peut se poser la question si couplé avec la BVA c'est exploitable avec ce moulin ... et la doc ne dit rien.

On continue à creuser :wink:
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Exemple sur la version 160 cv du Twin Turbo et explication sur auto innovation

http://www.dailymotion.com/video/x1d5x0i_2014-renault-ene..ne-presentation_auto

http://www.auto-innovations.com/actualite/2391.html

On a les infos sur les rampes communes d'injection à 1800 bars mais je pense qu'elles ont été poussées à 1850 bars sur le 165 cv

reste a savoir ce que les ingénieurs Renault Sport ont fait pour gagner 5cv réels ??

En tout cas ce moulin à l'air bougrement bien foutu !

Chaine à vie sans entretien

reste à savoir aussi quel viscosité d'huile est utilisée ???
0W30 ou bien ...
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