Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] achat clio hybride

bonjour a tous ; je suis un vieux monsieur propriétaire d'une megane tce 2015 130 cv edc full options (frein electrique ,sièges électriques etc etc ) , elle a 63000 kms , elle ne consomme pas d'huile (1litre en 1000kms quelle chance !!) elle est parfaitement entretenue!! bref je pense qu'il est temps de s'en séparer ? j'envisage l'achat d'une clio hybride d'occasion mais bien équipée (frein electrique , caméra de recul etc etc bref tout ce dont on a besoin quand on vieillit et qu'il faut compenser nos difficultés par l'electronique) j'ai trouvé une clio premier modèle hybride de 2020 (140cv) bien équipée ma question ; est ce que les premiers modèles sont fiables et est ce qu'il y a eu des mises à jour pour ce moteur ? voila qu 'en pensez vous merci a vous
lire 1 litre en 10000kms
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 18 Jan, 2023 10:01
63000 km et tu penses qu'elle a fait son temps ?
Je serais toi, je la garderai. (sauf si c'est trop grand, ou qu'elle commence à avoir des pannes récurentes)
Après, c'est ton choix, et je pense que le futur proprio de ta voiture va apprécier de trouver une voiture si peu kilométrée ;)

Personnellement, j'évite d'acheter les premiers modèles d'une nouvelle série, car tu peux tomber sur un truc mal accouché, et devoir essuyer les plâtres. (Ta mégane 3, c'est une phase 3.. elle est fiable.. partir sur une phase 1, c'est plus risqué.).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Jan, 2023 15:01
La voiture est fianle, un TCe 130 de 2015..... moins
Je comprends de vouloir s'en séparer avant de décaler la chaîne.

C'est clair qu'acheter un modèle de la 1ère année de production, c'est prendre un risque, surtout sur une toute nouvelle technologie pour Renault.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
D'un autre côté, il semble y avoir eu un bon suivi de la marque sur tous les problèmes de jeunesse de cette technologie hybride, avec pas mal de rappels et de mises à jour logicielles.
Si c'est pour partir sur un des premiers modèles, il faut absolument privilégier un modèle qui a eu un entretien suivi dans le réseau Renault, pour être sur de récupérer toutes les mises à jour.

Les voitures construites en 2020 ont du être moins bricolées que les modèles 2021-2022 parce que la crise des composants n'était pas encore aussi critique.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Jan, 2023 17:01
En 2020, le problème, c'est que les voitures étaient faites par les intérimaires pas covidés.....

Mais bon, on a eu le bilan qualité 2019-20-21-22 chez Can-Am, rien de dramatique en terme de taux de défaillance.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: