Accueil / Futures Renault

[Concept Car] (Z22 & Z23) Twizy Z.E. Concept / Zoé Z.E. Concept [Sorti]

Zoom-Zoom a écrit:
lmoustik a écrit:
Les 30 000€ de la leaf c'est avec la batterie, hors la Zoé les batteries devraient se louer.

Effectivement, j'ai lu en vitesse.

Faut rajouter 100€ / mois pour les batteries. C'est raisonnable mais on en fait des km avec 100€ d'essence sachant que dans 2/3 ans, une Clio avec un start-stop et un petit moteur turbo devrait être à 85/90g de C02

et le prix du SP a 2,50 €....
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 19 Mai, 2010 17; édité 1 fois
Et le prix de l'électricité augmentera avec l'arrivé des voitures électriques... :eyes:
petite info les 2 (?) centrales nucléaire de type EPR qui vont être construite vont produire une "masse" d'électricité équivalentes a la consommation de je sais plus combien de voitures électriques

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
L'arrivé de la voiture électrique ne va pas faire monter le prix de l'électricité.
D'abord parce que dans un premier temps son impact sur la consommation globale sera négligeable, au contraire elle permettra d'optimiser l'utilisation des installations, en lissant la demande dans le temps.

Ensuite si on regarde l'évolution du prix de l'électricité et celle de sa consommation. On remarque que depuis 1973 la consommation d'électricité a été multiplié par trois, alors que dans le même temps le prix en monnaies constante a été divisé par 1,5.

Évolution de la production brute d'électricité

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
il faut se méfier de la lecture de tes courbes, ubuntu, car en France le prix de l'électricité n'est que politique et en aucun cas le reflet de son coût réel.

maintenant qu'edf va sans doute suivre une logique d'entreprise plus normale (vendre un produit à un prix permettant de dégager une marge), il est probable que les baisses de tarifs qu'on a pu observer dans le passé ne puissent plus exister (probable mais pas certain, car l'énergie électrique reste un sujet éminemment politique).
Tout a fait, mais mais les hausses a venir ne seront pas dus pas a l'augmentation de la consommation, (voiture électrique ou pas) mais a la privatisation et a l'ouverture du marché, dont on nous avait promis que ça ferait baisser les prix :pense:
Mais bon, quoi qu'il en soit je pense que l'électricité augmentera quand même moins que le pétrole.
Winston Churchill
dedeelmbrouille a écrit:
petite info les 2 (?) centrales nucléaire de type EPR qui vont être construite vont produire une "masse" d'électricité équivalentes a la consommation de je sais plus combien de voitures électriques

Il faut aussi rappeler qu'un certain nombre de réacteur arrive en fin de vie en France.

pezed a écrit:
il faut se méfier de la lecture de tes courbes, ubuntu, car en France le prix de l'électricité n'est que politique et en aucun cas le reflet de son coût réel.

maintenant qu'edf va sans doute suivre une logique d'entreprise plus normale (vendre un produit à un prix permettant de dégager une marge), il est probable que les baisses de tarifs qu'on a pu observer dans le passé ne puissent plus exister (probable mais pas certain, car l'énergie électrique reste un sujet éminemment politique).

En parlant de réacteur en fin de vie, il faudra Qu'EDF inclue le coût de leur démentellement dans le coût de l'électricité.
le coût de la déconstruction du parc électronucléaire est intégré dans le prix du kWh depuis la mise en exploitation des centrales. Actuellement, le montant de la provision correspond à 0,10 centimes € / kWh.

Sinon pour les centrales en fin de vie leur remplacement ne coute pas plus chère (plutôt moins) qu'a l'origine leur construction, qui c'est réalisé sans qu'on augmente le prix de l'électricité a l'époque, pourquoi n'en irait-il pas de même.

Le prix du KW, c'est le prix de la centrale plus celui de son exploitation divisé par le nombre de KW produit pendant sont exploitation, (plus les marges pour les actionnaires) aujourd'hui, comme hier, et demain comme aujourd'hui.
Etant donné que les nouvelles centrales qui remplacent les anciennes sont plus performantes, en toute logique le prix du KW devrait même continuer de baisser.
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
la privatisation et a l'ouverture du marché, dont on nous avait promis que ça ferait baisser les prix :pense:

Tu y crois encore? :shock: :mdr: :mdr: :mdr:
Y'a 20 ans, on pouvait, y croire, aujourd'hui, les chiffres parlent d'eux-même...... :irony:

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Dans un premier temps le réseau électrique acceptera les VE sans problème particulier. Il faudra juste éviter de recharger les 2-3 soirs d'hiver où le réseau est à la limite.
rpm91 a écrit:
Ubuntu a écrit:
la privatisation et a l'ouverture du marché, dont on nous avait promis que ça ferait baisser les prix :pense:

Y'a 20 ans, on pouvait, y croire, aujourd'hui, les chiffres parlent d'eux-même...... :irony:

Quels chiffres? C'est vrai je suis tellement nostalgique de Air Inter, du minitel, de l'ADSL hors de prix, ... :euh:
Ubuntu a écrit:
EDF a choisi le provisionnement:
le coût de la déconstruction du parc électronucléaire est intégré dans le prix du kWh depuis la mise en exploitation des centrales. Actuellement, le montant de la provision correspond à 0,10 centimes € / kWh.

Sinon pour les centrales en fin de vie leur remplacement ne coute pas plus chère (plutôt moins) qu'a l'origine leur construction, qui c'est réalisé sans qu'on augmente le prix de l'électricité a l'époque, pourquoi n'en irait-il pas de même.

Le prix du KW, c'est le prix de la centrale plus celui de son exploitation divisé par le nombre de KW produit pendant sont exploitation, (plus les marges pour les actionnaires) aujourd'hui, comme hier, et demain comme aujourd'hui.
Etant donné que les nouvelles centrales qui remplacent les anciennes sont plus performantes, en toute logique le prix du KW devrait même continuer de baisser.

Le coût de déconstruction des anciennes centrales à été netement sous estimé. L'exemple de Brenilis l'a montrer.

Zoom-Zoom a écrit:

Quels chiffres? C'est vrai je suis tellement nostalgique de Air Inter, du minitel, de l'ADSL hors de prix, ... :euh:

Internet n'est pas la règle, c'est plutôt l'exeption, d'autant que l'internet n'a jamais eût de monopole publique, ni de prix régulés. D'ailleurs, les prix se sont stabilisés et pourrait même repartir à la hausse et c'est X. Niel, emblématique patron de Free, qui l'a déclaré.

L'exemple des autoroute est plus la règle, une augmantation des prix suite à la privatisation. Autre exemple : la téléphonie mobile, où les opérateurs ce sont longtemps entendus sur les prix. Ou encore la grande distribution qui se fait des marge en or massif, tant sur le dos des producteurs que sur celui des clients, et même sur celui de ses salariés.

Bref, ne rêver pas trop à une baisse significative et durable de l'électricité.

Sans oublier l'état, qui finira bien par la taxer. :wink:
Ubuntu a écrit:

Pas bien ça de tronquer mes phrases, su tu la lis en entier, tu verras que je dis exactement le contraire. :wink:
Citation:
les hausses a venir ne seront pas dus pas a l'augmentation de la consommation, (voiture électrique ou pas) mais a la privatisation et a l'ouverture du marché, dont on nous avait promis que ça ferait baisser les prix

donc non je n'y crois pas!
Winston Churchill
Dans tout les cas, la Zoé ne s'appellera surement pas Zoé...

Une jeune femme s'appelant Zoé Renault, âgée de 23 ans, demande à Renault de revoir le nom de son projet.
Il y a une pétition qui circule dans ce sens.
Contre la nouvelle Renault Zoé
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Il y a une pétition qui circule dans ce sens.
Contre la nouvelle Renault Zoé

Oui parce que Clio est un prénom usuel :roll:
sa risque pas d'aboutir selon moi

il me semble bien que c'était deja arrivé pour la megane

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Oui, ils sont passés à l’édition spéciale ce midi.
J’ai pas bien compris sur quoi l’avocat espérait s’appuyer pour justifier sa demande. Il a expliqué qu’ils ont mis en demeure Renault de manière cordiale pour l’instant avant d’envisager des poursuites plus tard. Je veux bien comprendre que ça plaise pas aux Zoe surtout une Zoe Renault mais je ne vois pas sur quelles bases légales ils pourraient s’appuyer afin d’interdire ça. A part un recul de Renault suite au mini-buzz qu’ils essayent de créer, mais quand on sait à quel point le processus est long et difficile pour trouver un nom à un produit lancé mondialement, ça me parait hautement improbable qu’ils reculent.
Ca sent surtout l’avocat qui a trouvé le bon filon pour se faire du pognon et une renommée facilement en servant de la médiatisation de ce genre d’affaire. Je pense qu’ils sont quasiment sûrs de perdre, il passera au journal de 13h avec les clientes de son association (toutes des jeunes filles de 20-25 ans en plus), de quoi s’assurer la bienveillance de madame Michu.

Quand on réfléchit 2 secondes, on n’a pas besoin d’avoir un prénom ou un nom utilisé par une marque de voiture pour supporter des quolibets à l’école. Quand on est adulte, ça n’a plus vraiment d’impact, d’ailleurs, Ariel Wizman l’a bien expliqué. D’ailleurs, j’avais même pas fait le rapprochement. C’est un peu comme la Mi-To dont tout le monde se moquait en France au début. Maintenant, je pense que personne ne fait le rapprochement.

Quant à l’affaire Mégane, c’était le contraire. Des parents Renault voulaient appeler leur fille Mégane, ce que l’officier d’état civil avait refusé au début. Il sen parlent dans l’émission et à priori, elle s’appelle Mégane.
Sachant que maintenant, les brides ont été lachées sur le choix des prénoms, je suis pas sûr que ça aurait fait autant de bruit si ça arrivait aujourd’hui. Et y’a des fois, on regrette un peu quant on voit les choix des parents
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Dernière édition par Gratovsky le Jeu 20 Mai, 2010 13; édité 1 fois

Sauter vers: