Google
[Concept Car] (Z21) Ondelios Concept !
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 10 Sep, 2008 16:59:36

Et hop.. un joli tag tout neuf rien que pour ce topic :wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
toitoine
Losange d' Alu
Message Mer 10 Sep, 2008 17:00:42

Vous êtes donc jamais content :aw:

Extrait du CP en français: "design aérien" d'ou le nom assoicant onde et le vent (helios en grec)

Le design a au moins le merite d'etre différent de ce que l'on voit habituellement.

Par contre, ils vont s'amuser pour la miniature au 1/43e :lol2:

Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Drawing
Losange de Papier
Message Mer 10 Sep, 2008 17:01:06

Original :D ce n'est pas pour me déplaire d'ailleurs! Je pense que ceux qui n'aime pas sont ceux qui sont dérangés par ce nouveau design...Libre a vous ^^

Membre d'honneur
Message Mer 10 Sep, 2008 17:01:42

On ne peut pas à la fois reprocher à Renault des designs ternes et insipides et crier de tous les noms quand ils sortent un truc vraiment original ! On aime ou on n'aime pas, mais ça sert à cela aussi, les concept-cars, à tester de nouvelles idées auprès du public...

Moi je suis tout simplement content de voir que Renault Design a encore un peu de marge de manoeuvre pour nous surprendre... :D

Gratovsky
Losange de cuir
Message Mer 10 Sep, 2008 17:52:58

Il y a une différence entre dire que Renault doit sortir du style fade et faire un truc comme ça! :ko:

Finalement, le style Renault peut tomber plus bas... Dommage, la Mégane me redonnait espoir :evil:

Un espoir peut être. Récemment, Renault faisait des concepts unanimement appréciés et des véhicules série trés différents pas mal décriés. Peut-être qu'avec un concept-car trés critiqué, ça donnera un véhicule série différent mais best seller :lol2:

Y'aurait pas moyen de mettre un sondage "j'aime-j'aime pas"?
last_editDernière édition par Gratovsky le Mer 10 Sep, 2008 17:54:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dap
Losange de Carton
Message Mer 10 Sep, 2008 18:04:18

moi je trouve que c'est plein de détails très beaux et interessants, mais l'ensemble est pour le moins.... baroque (pas beau pour moi)
pour une fois, un éventuel véhicule de série dérivé de ce concept ne peut etre que plus beau (plus harmonieux)

c'est marrant de profil on dirait qu'il fait un (gros) caca :irony: :razz: :mrgreen:
tom7167001
Losange de Carton
Message Mer 10 Sep, 2008 18:10:03

J'aime beaucoup l'intérieur et la partie avant et latérale, mais l'arrière fait un peu bizar, dommage qu'on ne puisse le voir mieux.
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 10 Sep, 2008 18:14:00

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom7167001
Losange de Carton
Message Mer 10 Sep, 2008 18:18:29

Merci. Bah vu de derrière il est bien
Drien19
Losange de cuir
Message Mer 10 Sep, 2008 18:23:05

Le problème de ce concept, c'est qu'il est super original, a un superbe intérieur, mais extérieurement, même si personnellement j'aime, on n'est pas extasier devant lui :wink:

En somme, il n'est pas attirant :wink:
rod_indi
Nouveau
Message Mer 10 Sep, 2008 18:23:47

Et c'est ce genre d'ovni qui est censé faire rêver ? :-?

Dessiner des lignes bizarres, ça semble très audacieux mais c'est finalement la facilité...

Et si la prochaine fois, Renault tentait une véritable audace : créer un concept *ELEGANT*. J'ai même plus envie d'imaginer ce qui pourrait découler de ce proto, les déclinaisons possibles de la calandre...etc.

Franchement, iL serait temps que Renault rassure sur les évolutions stylistiques de la marque, parce que là c'est pour moi une occasion manquée. :-/
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 10 Sep, 2008 18:45:21

rod_indi a écrit:
Et si la prochaine fois, Renault tentait une véritable audace : créer un concept *ELEGANT*.

Quand Renault a créé le plus élégant de tous ses concept-cars, la Nepta, elle a été critiquée par plein de gens, surtout des Renaultistes chevronnés (pas de jeu de mots Citroën...)

La Laguna, l'Altica, la Talisman, la Vel Satis étaient des concepts élégants, je pense. L'Initiale et la Wind un peu moins, mais tout de même... Et dans les showcars, la Laguna Coupé Concept et la Mégane Coupé Concept sont indiscutablement élégants... Vraiment, dans l'ensemble, Renault a montré qu'ils étaient capables de faire des concept-cars élégants !!! Donc ne soyez pas de mauvaise foi !
Non, le problème, c'est que c'est très facile de faire un concept-car élégant. Plein de constructeurs en on fait des dizaines sur des salons. Pour se démarquer, il faut désormais viser l'originalité plus que l'élégance, d'où je pense cette audace de Renault.

mullersy
Losange de cuir
Message Mer 10 Sep, 2008 18:46:43

bigwiz a écrit:
Alors la Renault nous avait habitué à faire mieux que cela, c'est quoi cette daube ?

C'est le petit fils de Monsieur Twingo qui a dessiné cela :mdr:

Heureusement que la mégane est belle, cela me fait oublié ce concept car :aw2:

Bah justement, le père de la Twingo est le responsable du Design Citroen et on peut dire qu'il manque à Renault.

Actuelement, c'est Citroen qui est a la pointe du Design Francais.

Franchement, je me demande comment ils ont pu sortir un tel proto chez Renault. Il font vraiment n'importe quoi actuellement. A part la Megane III qui sauve les meubles, le reste, c'est pas terrible.
Je suis vraiment decu d'avoir à le dire, car je l'appréciais beaucoup y'a qqs années, mais faut virer LeQuement. Comme ca, il n'y aura plus que 3999 autres départs volontaires à trouver.
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 10 Sep, 2008 18:55:19

En regardant plus attentivement, je détaille mon avis :

Ce sont les extrémités vues de profil qui me dérangent le plus, soit le "cul" et l'avant tronqué.

La calandre est hideuse à mon goût

Par contre, je trouve l'intérieur réussi et prometteur quant aux technologies qu'il laisse pré-supposer.

megane coupe59
Losange de cuir
Message Mer 10 Sep, 2008 19:03:43

Personnellement je trouve ça affreux , et j'espère bien qu'il n'y aucune idée stylistique retenue sur les futures modèles on ne peut pas faire beaucoup plus laid !!!!!!

EDIT : correction des balises et des fautes au passage
last_editDernière édition par davidisa le Mer 10 Sep, 2008 19:07:04; édité 4 fois
letorlat
Losange de cuir
Message Mer 10 Sep, 2008 19:10:32

Je ne sais pas trop qu'en penser.
D'un côté je me dis que ça ne ressemble à aucun autre véhicule, et c'est là la marque de concept cars Renault marquant comme Initiale ou Vel Satis. Et au final la proposition est un vrai choc visuel. :ouioui:
D'un autre côté, je me dis que si ça avait été proposé par une marque comme Hyundai, j'aurais certainement instantanément dit "c'est trop trop moche, ils ne sauront jamais faire de belles voitures??". :pense:
Donc je me dis au final qu'on retrouve bien Renault dans son rôle de "bousculeur automobile". :mrgreen:
Néanmoins, quelques détails me gênent, et en particulier la calandre. Je ne sais plus du tout à quoi doit ressembler l'avant d'une Renault: la calandre biseautée d'un Koléos? la non calandre des Twingo? La "bouche" fluide des Mégane? ou bien ce truc ovale semblant presque aveugle avec ses phares à LED que nous présente ce nouveau concept??? Franchement je m'y perds.. :pense:
Une BMW, une Mercedes, une Alfa, une Audi, ça se reconnaît immédiatement! Et ça selon moi ça joue dans l'image de marque! :pense:
J-M 33
Losange de Bronze
Message Mer 10 Sep, 2008 19:11:44

Au niveau du style général, je n'aime pas, mais alors pas du tout. Mais il y a des détails que j'aime bien, l'arrière, que je trouve très original et l'interieur qui est vraiment super.

La Face avant par contre, est hideuse....

Mais ca me sort par tout les trous quand nos chers amis qui dénigrents tant le Design fade et insipide (leur point de vue) des nouvelles Renault, ben nous disent que ce concept c'est pourri, horrible, nul, et que c'est pas avec ca que Renault va attirer. Ben j'ai envie de dire M**de !!

Quand c'est Fade, ca va pas. (je pense à la Laguna).
Quand c'est trop Original, ca va pas. (je pense à ce concept).
Quand c'est beau et élégant, ca va pas. (je pense à la Laguna coupé).

Là je sais plus ce qui vous va...

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
letorlat
Losange de cuir
Message Mer 10 Sep, 2008 19:11:57

PS: le bon point, c'est que pour une fois, on n'espèrera pas entendre "ce concept préfigure à tant de % un futur modèle de la gamme"...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google