Google
[Concept Car] (Z21) Ondelios Concept !
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Mer 10 Sep, 2008 13:29:58
 
Moi je parierais aussi sur une microcitadine fun et décalée, même si c'était plus ou moins ce que le programme W86 présentait avant d'être annulé... :cry:

Un pur coupé sport façon Alpine ne me semble pas impossible non plus... surtout que sur les affiches du stand Renault Design ce week-end, j'ai pu apercevoir le projet Renault Sport du designer Kris Vancoppenolle qu'il avait présenté comme projet de fin d'études au Pforzheim University Spring Degree Show 2007. Si ce design, non-Renault a priori, a été intégré à des visuels officiels du losange, c'est que Renault a repris à son compte le design et/ou le designer lui-même...



Ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'un véhicule tous terrains ludique ferait mauvais genre en période de malus... mais qu'un Sandero Stepway économique sur le stand Dacia serait une heureuse surprise...

_________________
Stéphane
last_editDernière édition par Zzeria le Mer 10 Sep, 2008 13:30:36; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Solal
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 115
Message Mer 10 Sep, 2008 13:32:23
 
Drawing a écrit:
Attention Attention!!

Déjà, merci Zzéria pour ton initiative et ton info (qui finalement n'est pas une grande surprise :wink: )...Finalement si on y réfléchi bien, Renault a tout intéret a présenter un CONCEPT CAR...pourquoi? simplement parce que, par définition, un concept évoque le rêve a l'état pur, la sortie des contraintes imposées par une éventuelle homologation et c'est là qu'on peut être admiratif! le Show Car (appelé parfois prototype dans le passé) lui présente au public un modèle qui doit arriver bientôt où il est donc possible de voir des traces de restriction stylistiques. Le fait est que vous me direz que certains modèles comme le Megane Coupé concept était plus proches du Show Car que du Concept (ce que Renault revendiquait)...Ici, c'est ni plu sni moins que de la communication, des pistes brouiller pour embellir son image. Renault nous a donc refais le coup de la Pangea en 1997, a savoir un melting pot de Show et Concept car. Si Zzéria parle ici de vrai concept, il est absolument incontestable qu'il ne s'agira en aucun cas d'un modèle proche d'une série.

Pour ma part, j'aimerai croire à l'Alpine...il est vrai qu'un retour est annoncé, mais je pense que le projet est encore assez peut avancé pour pouvoir parler de Show Car. J'imaginerai très bien un concept délirant, basé sur une déclinaison passé de l'Alpine (comme le rally) dans une version ultra futuriste. De cette façon, Renault pourrai vérifié la crédibilité du blason, sa popularité et se donner des pistes pour définir son cahier des charges...

Reste que tout est possible, mais avoué qu'un concept de microcitadine moderne (par exemple) serai une très mauvaise surprise pour ceux qui ont cru au rumeurs :twisted:

A+++



Juste pour faire mon casse couilles, un prototype n'a rien à voir avec un show car (ou concept car) ou avec n'importe quel véhicule de salon... le terme prototype désigne les exemplaires qui servent à faire les tests de validation des choix de conception (ou autre). Chronologiquement, il vient avant les exemplaires de présérie. Il n'est aucunement destiné à être exposé au grand public.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Drien19
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 551
Message Mer 10 Sep, 2008 14:37:56
 
D'après Bern de WorldScoop, les photos de ce nouveau concept-car Renault qui sera au Mondial sont sur le site presse :)

Dépêchez-vous ceux et celles qui y ont accès :mrgreen:

C'est un SUV :D
last_editDernière édition par Zzeria le Lun 24 Nov, 2008 00:50:54; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Drien19
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 551
Message Mer 10 Sep, 2008 14:39:15
 
[/img]

Sans doute officiel :D Ca promet :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Drien19
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 551
Message Mer 10 Sep, 2008 14:42:03
 








Citation:
The Paris Motor Show sees the wraps come off Renault’s top-of-the-range concept car Ondelios designed for lovers of long-haul travel who set store by comfort and refinement. Ondelios epitomizes Renault’s vision of the high-end crossover, combining a comfortable ride with respect for the environment. Clear illustrations of that vision are the vehicle’s ethereal design, its interior layout, and an original hybrid powertrain.


The 4.8-metre-long, 1.6-metre high Ondelios has drawn inspiration from the world of aviation design to deliver high drag efficiency and a Cd of just 0.29. This long-distance voyager boasts sleek, smooth, amazingly fluid lines that make it appear as though it glides over the ground. It embodies Renault’s vision of high-end car. “Ondelios is inspired by motion rather than speed and is a whole new response to the call of the open road,” enthuses Patrick Le Quément, Renault’s Design Director.

The aluminium-finish grille is flanked by headlamp units that also suggest flowing motion, while its high-performance LED headlights are both longer lasting and more efficient. Another feature of Ondelios’ aerodynamic styling is the boomerang-shaped tail lights. They are built into the bodywork and ringed with air extractors to control the flow of air from the wheel arches.

The glazed roof further emphasises the vehicle’s airy look and feel, bathing the interior in natural light. The steeply raked windscreen, which extends well down the bonnet, further accentuates this ethereal feel.

“We think of it as made from a single material, where the body and glazed areas merge into one. Ondelios is a glimpse of what the automobile might be in the medium term future,” adds Patrick Le Quément. The butterfly-type side doors, which also feature an extensive glazed area, add a further touch of elegance to the car’s overall styling. They swing out and upwards as the sills slide down to facilitate ingress.

The dark blue anthracite of the bodywork blends perfectly with the tinted glazed area, making the car look as if it were all of a piece and a single colour. The tailgate’s upper section rounds off the sleek, aerodynamic lines with a profiled glareshield that slides inwards to air and cool the cabin.

Ondelios sits on seven-spoke, 23-inch aluminium alloy wheels which contribute to its profiled styling. The propeller-like hubs draw airflow from the sides of the car to prevent turbulence. They operate in conjunction with the rim-side brake discs to ensure they suck in air effectively. The sleek sidewalls of the large diameter 255/40 Michelin Pilot Sport tyres deliver outstanding drag performance. Their tread pattern is designed to minimise deformation of the contact patch while on the move to help curb rolling resistance.

The tread has efficient, active flow channels which, together with the wide circumferential groove that helps clear water, strengthen the image of a high-end, high-tech tyre. Business-class comfort for a long-haul journey

The elegance of the Ondelios interior is in harmony with the call of the open road suggested by its exterior. To begin with, its layout is designed to profit from all the available space. There are three rows of seats that offer individual seating for six. With their cantilever mounts they give the impression of floating, while their kinematics are redolent of airplane seats. The electrically adjustable backs fold into comfortable, business-class positions, while occupants can deploy and retract their footrests at will. Although their slim lines speak of lightness, they are designed, like giant leaves, to hug their occupants who can curl up in them to enjoy the comfort and support they afford. The height of the seats is carefully designed to ensure occupants are perfectly at ease when they talk to each other.

Unlike conventional door opening systems, the doors are hinged to the roof, which makes getting into the car extremely easy. The second row of seats slide forward and folds down to facilitate access to the third row.

In addition to seating comfort, the cabin exudes a highly refined ambience. The materials used are drawn from contemporary interior design and give the impression of sitting in a lounge on wheels. They blend soft, supple textures like light grey leather and fabric, as seen on the dashboard, seats and door panels. The colour of the seatbacks blends gradually from ochre to purple, further enhancing the sense of security and comfort. Interior features and fittings are both modern and intuitive. The ergonomically designed controls, in keeping with Renault’s touch design approach, afford users efficient, comfortable
ease of use.

The ample, flowing yet sober design of the broad dashboard echoes the car’s aerodynamic exterior. It is further highlighted by a roomy, suspended stowage compartment which is protected by a lit shell, while all the dashboard’s functional components are particularly userfriendly.

The technologies with which Ondelios is equipped enhance the collective and individual wellbeing of all occupants. All the passengers, including those in the back row, have their own Samsung interactive portable multimedia devices which they can use for sharing data or multiplayer gaming. Speakers are also incorporated into the headrests and a multizone HVAC system enables each passenger to set the temperature to his or her own liking.

The smart technologies that have gone into designing Ondelios help drivers to settle in at the wheel, include a Samsung cell phone which also acts as a hands-free door lock recognises the driver and loads all his or her personal settings, e.g. seat-adjustment settings and favourite music. The vehicle adds a final, friendly touch in the form of the back-lit logo which lights up to show that it has recognised the driver.

An environmentally friendly voyager
To complement the extensive work that has gone into Ondelios’s aerodynamics, some of the car’s structural parts are made from natural flax fibre for greater recyclability. In keeping with the commitment to make the car as light as possible, its body is made from carbon and the glazed areas from polycarbonate.

Ondelios is powered by a hybrid powerplant which combines a more powerful 205hp (150kW) version of the 2.0 dCi engine, with two 20kW electric motors at the front and rear. They operate in mild hybrid mode, giving the engine extra boost as required. They use a brake and boost system, recovering energy during braking then delivering it to the engine to boost acceleration. The front motor also uses fuel-saving stop-start technology.

The electric motor mounted on the rear axle drives the rear wheels when the ESP sensors detect a loss of traction, thus giving Ondelios the capability of a 4WD vehicle. The car is equipped with a lithium-ion battery that can deliver power of up to 4kW/h.

With torque of 450Nm between 1,700 and 3800rpm, the diesel engine provides comfort and flexibility at all engine speeds for long-distance driving pleasure. The 2.0 dCi unit takes Ondelios from a standing start to 100kph in just 7.8 seconds. Driving through a seven-speed, double-clutch gearbox, it affords outstanding driving pleasure, while keeping fuel consumption at a frugal 4.5 litres/100km and CO2 emissions at a lowly 120g/km – very impressive for a topof-the-range vehicle.

Similarly, the body, chassis design and hybrid powertrain contribute decisively to protecting the
environment. Ondelios is a long-distance travel-loving aerodynamic crossover born for the open road. It is proof that caring for occupants and the environment is entirely compatible. Ondelios is a concept car that illustrates Renault’s vision of the high-end car of the near
future.


Bern de WorldScoop :)

Ce concept est superbement spécial, mais ça change vraiment le style Renault :)

J'adore :miam:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30352
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 10 Sep, 2008 14:47:46
 
Mon dieu ... c'est quoi cette horreur :shock: :shock:

Par contre, la motorisation 2.0Dci 205ch hybride, je la verrais bien dans un futur proche sur des Renault de série.
Et à priori, la boite DSG 7 vitesses devrait sortir sur la Mégane III l'année prochaine :miam: :miam:

A la limite, je verrais bien la partie arrière sur une Mégane III estate (sans le porte à faux immense)

_________________
Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mer 10 Sep, 2008 14:55:03; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Eyk
Nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 12
Message Mer 10 Sep, 2008 15:00:06
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pezed
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 811
Message Mer 10 Sep, 2008 15:10:33
 
beuuuuarrrkkk

désolé, ca ne m'inspire rien d'autre...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30352
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 10 Sep, 2008 15:11:43
 
Même le nom est moche :ko: :ko:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanmichel03
Losange de Carton
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 236
Localisation: Montluçon
Message Mer 10 Sep, 2008 15:23:30
 
C'est pour ainsi dire surprenant
Un vrai proto qui ne sortira surement pas tel quel, j'espère
mais ce concept confirme l'intérêt de Renault pour le haut de gamme et pour un gros SUV qui est annoncé comme l'Egéus.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 2995
Message Mer 10 Sep, 2008 15:26:02
 
Certains détails sont intéressants mais l'ensemble ne ressemble à rien :ko:

Le nom est effectivement ridicule et moche.

C'est à désespérer du design Renault :nonnon:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coincoin2000
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 257
Localisation: idf
Message Mer 10 Sep, 2008 16:26:08
 
larry.kubiak a écrit:
Mon dieu ... c'est quoi cette horreur :shock: :shock:

Par contre, la motorisation 2.0Dci 205ch hybride, je la verrais bien dans un futur proche sur des Renault de série.
Et à priori, la boite DSG 7 vitesses devrait sortir sur la Mégane III l'année prochaine :miam: :miam:

A la limite, je verrais bien la partie arrière sur une Mégane III estate (sans le porte à faux immense)


:+1ko:
Je suis d'accord avec toi sur l'hybride et la boite 7


mais c'est d'un moche............à la limite l'intérieur................ :-/

c'est pas ça qui va attirer les foules...... :nonnon:

mais bon, attendons de le voir en vrai, avec un peu de bol et une belle lumière, ca deviendra potable ......... :-?

_________________
Life is too short not to be
last_editDernière édition par coincoin2000 le Mer 10 Sep, 2008 16:29:32; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bigwiz
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 54
Localisation: Rouen
Message Mer 10 Sep, 2008 16:27:30
 
Alors la Renault nous avait habitué à faire mieux que cela, c'est quoi cette daube ?

C'est le petit fils de Monsieur Twingo qui a dessiné cela :mdr:

Heureusement que la mégane est belle, cela me fait oublié ce concept car :aw2:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CG
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 511
Localisation: Un peu partout dans le monde...
Message Mer 10 Sep, 2008 16:27:33
 
Ah ! voilà un concept qui donne une idée de ce que pourrait être la future Vel Satis II...











Je vais me pendre











:mdr:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30352
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 10 Sep, 2008 16:44:10
 
Drien19 a écrit:



En tout cas c'est sympa, la calandre à l'air reprise d'une bonne vieille R4 :euh: :euh: :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SETH Alpine
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 181
Message Mer 10 Sep, 2008 16:48:52
 
cette face avant lui donne des airs d'insecte tiré d'un manga
bon passons sur les idées et autre détails intérressants gâché par une esthetique quelque peu repoussante d'insecte à gros cul, pour se marrer de l'opportunité d'un tel concept en cette période anti-SUV, et de rappeler que le CX de 0,29 est certe pas mal, mais perd beaucoup de son sens si on ne le rapporte pas à la surface, et là...2m de large jantes et penus démésurées..La performance risue de prendre un sacré coup dans l'aile :mrgreen:

Par contre, qui a validé le choix de ce design :pense: :hum2: , il a vraiment un goût de chiotte.. :nonnon: :ko: ??
last_editDernière édition par SETH Alpine le Mer 10 Sep, 2008 16:57:38; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kangooRS
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 171
Localisation: Rhone Alpes
Message Mer 10 Sep, 2008 16:52:34
 
D'habitude j'aime les concepts car de chez Renault.
Mais je dois dire que je n'accroche pas du tout ... et avec un poitionnement completement à l'inverse de la tendance actuelle.

Mais il y a sans doute des innovations technologique intéressante.

@ voir ...

_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
davidisa
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 29206
Localisation: Nandrin, Belgique
Message Mer 10 Sep, 2008 16:53:18
 
:langue: :langue: :langue: aussi pour ma part :nonnon:

_________________
David
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google