Google
[Concept Car] (Z19) Altica
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Antoine Renaul
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 914
Localisation: Montpellier (34)
Message Dim 05 Fév, 2006 11:57:05
 
Il était vraiment interessant ce reportage !
Maintenant je préfère la proposition qui n'a pas été retenu avec les feux comme le premier sketch qu'on a vu !

_________________
Renault Espace IV 2.2 dCi BVA Privilège, Carminat, Cabasse, toit ouvrant panoramique, beige angora, vitres surteintées.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Dim 05 Fév, 2006 12:03:22
 
Leouch a écrit:
Ils ne sont pas près de sortir des blindés militaires pour la securité etant donné que c'est la deformation des vehicule et non leur rigidité qui améliore l'absorbtion de l'energie en cas de choc et donc la securitée.
C'est d'ailleur pour cela qu'une voiture moderne est beaucoup plus abimée dans un petit choc qu'une voiture ancienne qui elle n'aura la plupart du temps aucune deformation (dans un petit choc je rapelle)

Donc on est beaucoup plus en securité dans un modus que dans un blindé militaire en cas de choc. (sauf si le choc se fait sur un mur peu resistant auquel cas le blindé traverse :mrgreen: )


C'était surtout une manière de souligner que ce n'était sûrement pas en diminuant les surfaces vitrés et donc la visibilité que l'on augmente la sécurité.


Citation:
Sinon pour en revenir au sujet ce nouveau concepte car reprend le style (a l'avant) des precedents mais il lui manque quelquechose qui rendait la fluence agréable au regard :?
Je sais pas si je suis clair mais je me comprend :wink:


Peut-être est-ce l'inclinaison du parbrise plus importante sur la Fluence qui donne cet effet.


Citation:
Quand au par brise bulle ce sera normalement l'Innovation de l'espace V.
Pour les sièges fins ils sont prevus sur la prochaine laguna et vous remarquerez que ceux ci semblent plus réalistes que les precedents (enfin c'et mon avis)


Cette amélioration qu'est le parbrise bulle, pour des raison de visibilité et donc de sécurité, devrait être généralisé.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
renodanlam
Nouveau
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 32
Localisation: MURET 31600
Message Dim 05 Fév, 2006 12:19:49
 
ça ressemble a une vespasienne
dame Ascencio reviens !!!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chc91
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 6553
Localisation: Carminat Nav&Com passion
Message Dim 05 Fév, 2006 13:23:02
 
renodanlam a écrit:
ça ressemble a une vespasienne
dame Ascencio reviens !!!!


Je suppose que tu voulais dire que personnellement tu n'aprécie pas le dsign façon Lequement qui pourrait te faire penser à un lieu pour se soulager la vessie. et que tu souhaites que Mme Ascencio revienne pour diriger le Desin Renault.

Ou tout simplement voulais-tu nous proposer une explication de l'utilisation qui est parfois faite du mot "chiotte" pour désigner une voiture.

Personnellement je préfère proposer une photo que je n'ai pas encore vu sur le forum et le lien vers les photos prises par Kerz à L'Atelier Renault


_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A4 Avant 2.0 TDI 143 cv Business Line /
Mes voitures neuves
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Dim 05 Fév, 2006 17:34:19
 
Je viend de voir dans Auto-Moto de ce matin que Michel Jardin, l'un des papa de ma très très chère fuego à travaillé sur ce projet. Personnellement, il n'y a que la trop classique partie arrière qui me déplais quelques peu. Le reste est superbe, c'est presque artistique.

Malheureusement, j'ai peur que les aigrie classissistes l'emporte et n'entrenne une "volkswagenisation" du design Renault.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
renodanlam
Nouveau
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 32
Localisation: MURET 31600
Message Dim 05 Fév, 2006 19:19:06
 
oui c'est tout a fait mon avis . si tout le monde avait la meme vision des choses se serait triste non ?d'ou l'expression les gouts et les couleurs.....quand aux aigris char aznable ils font vivre renault.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Colin Macintos
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 309
Message Dim 05 Fév, 2006 20:10:02
 
Si Michel Jardin, responsable des concept-cars chez Renault, approche de l'âge de la retraite, la relève est assurée. Son fils, Nicolas, est l'auteur de la Talisman et surtout de la Fluence. Il avait, auparavant, exercé ses talents chez Pininfarina où il a signé le concept-car Osée, sur base Citröen.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
thewise
Nouveau
avatar
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 37
Localisation: Caen
Message Dim 05 Fév, 2006 22:39:28
 
Merci Kertz pour les photos de l'atelier, celles ci donnent une autre impression de ce concept car. J'aime beaucoup l'avant et le profil du véhicule. Au début je n'aimais pas l'arrière, mais pas du tout et je trouve que ce n'est pas si moche que cela avec les photos de l'atelier.
J'ai lu qu'éventuellement un autre concept-car pourrait être présenté prochainement, est ce vrai?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Colin Macintos
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 309
Message Lun 06 Fév, 2006 12:02:55
 
Voici quelques nouvelles qui devraient rassurer Char Aznable quant à l’évolution du style Renault.
Tout d’abord, dans le journal « Les Echos » de ce jour, Patrick Le Quément s’est dit conforté à son poste, à la suite d’une entrevue avec Carlos Ghosn. Il ne précise pas cependant pour combien de temps…
D’autre part voici un article très intéressant du Figaro sur l’Altica et sur l’évolution du style Renault qui semble contredire ce que d’aucuns imaginaient, enfin si cet article dit vrai…

http://www.lefigaro.fr/cgi/edition/genimprime?cle=20060204.FIG0045
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MasterBoy
Losange de Papier
Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 93
Message Lun 06 Fév, 2006 12:08:19
 
Je n'aime pas le style de ce prorotype ... Renault a fait mieux
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Lun 06 Fév, 2006 13:01:51
 
renodanlam a écrit:
oui c'est tout a fait mon avis . si tout le monde avait la meme vision des choses se serait triste non ?d'ou l'expression les gouts et les couleurs.....quand aux aigris char aznable ils font vivre renault.


L'histoire automobile à montrer qu'à force de vouloire plaire à tout le monde, on fini par faire de l'inssipide. C'est ce qui est arrivé à VW. Et cela ne sert pas toujours les ventes : celle de la Golf V ont eût du mal à décoller.

Autre exemple avec la Citroën Xsara inssipide au possible et qui n'a jamais soulevé les foule. Citroën à compris sont erreur est la corigé avec sa remplacée : la C4, bien plus originale.

Bref, croire que l'inssipide sert les vente est faut, car pour vendre il faut aussi faire rêver, surtout en matière d'automobile.



Pour en revenir à l'Altica, je ne suis pas sûr qu'elle préfigure le coupé Laguna III. L'Altica peut préfigurer plutôt un coupé compacte sur base de Megane III (vu sa longueur d'environ 4,3m). Ce ne serait pas illogique. On sait que Gohsn vent multiplier les modèles de niches, je suis sûr qu'il y a un marché pour les coupé compactes. La preuve, la superbe C4 coupé doit bien se vendre car j'an voie presqu'autant que de berlines.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Lun 06 Fév, 2006 14:27:14
 
Merci pour l'article très intéressant... il montre bien que Renault n'est pas décidé à faire des voitures classiques... ne vous en faites pas !!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
davidisa
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 29206
Localisation: Nandrin, Belgique
Message Lun 06 Fév, 2006 20:29:00
 

_________________
David
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
chc91
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 6553
Localisation: Carminat Nav&Com passion
Message Mar 07 Fév, 2006 22:33:14
 
D'autres photos







_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A4 Avant 2.0 TDI 143 cv Business Line /
Mes voitures neuves
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
davidisa
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 29206
Localisation: Nandrin, Belgique
Message Mar 07 Fév, 2006 22:34:36
 
Merci Raymond :mrgreen: ::amour_000::

_________________
David
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
chc91
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 6553
Localisation: Carminat Nav&Com passion
Message Mar 07 Fév, 2006 22:41:19
 
davidisa a écrit:
Merci Raymond :mrgreen: ::amour_000::


Please Dave, call me

_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A4 Avant 2.0 TDI 143 cv Business Line /
Mes voitures neuves
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Mar 07 Fév, 2006 22:43:22
 
Les détails sont extra... si seulement ça pouvait être un jour pareil sur les voitures de série.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
davidisa
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 29206
Localisation: Nandrin, Belgique
Message Mar 07 Fév, 2006 22:46:02
 
ou Steve :mrgreen:


_________________
David
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google