Google
[Concept Car] Renault frendzy
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
BarbiDoll
Losange d' Alu
Message Ven 08 Juil, 2011 12:51:11

Sauf que les types de véhicules des 2 derniers sont faux...

Ubuntu
Losange d' Or
Message Ven 08 Juil, 2011 13:02:13

Ok c'est pompé, mais il faut quand même arrêter de jouer les vierges effarouchées, en matière de design automobile tous le monde copie tous le monde.
Le pare brise du Roomster est inspiré de voitures sport, notamment la lancia stratos et a d'ailleurs été repris su le concept Dezir sans que cela fasse hurler, et le profil est grandement inspiré par des véhicules de loisir tel que la Simca Rancho.
Ici c'est sans doute un peut trop flagrant, mais le Roomster n'aurait il pas lui aussi dans ces gènes un peu de kangoo qui a inspiré tout un segment automobile don l'ADN remonte au moins a la 4L en passant par la Simca Rancho?

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Message Ven 08 Juil, 2011 14:15:24

Ubuntu a écrit:
Ok c'est pompé, mais il faut quand même arrêter de jouer les vierges effarouchées, en matière de design automobile tous le monde copie tous le monde.
Le pare brise du Roomster est inspiré de voitures sport, notamment la lancia stratos et a d'ailleurs été repris su le concept Dezir sans que cela fasse hurler, et le profil est grandement inspiré par des véhicules de loisir tel que la Simca Rancho.
Ici c'est sans doute un peut trop flagrant, mais le Roomster n'aurait il pas lui aussi dans ces gènes un peu de kangoo qui a inspiré tout un segment automobile don l'ADN remonte au moins a la 4L en passant par la Simca Rancho?

Il y a une différence de degré voire de nature entre s'inspirer des modes du moment, reprendre un élément qui plait, rendre hommage à un détail du passé, et un plagiat pur et dur.
Quant au Rancho, c'est très :euh: comme remarque. Tu fais les tests de Rorschach aussi? :mrgreen:
last_editDernière édition par Zoom-Zoom le Ven 08 Juil, 2011 14:15:51; édité 1 fois
Ubuntu
Losange d' Or
Message Ven 08 Juil, 2011 18:58:15

Plagiat pur et dur c'est ton avis! Moi je trouve que le traitement général est quand même bien différent, même si il y a des similitudes flagrantes (sans doute trop) Il y a au moins autant de kangoo beebop et de dezir, que de Roomster dans ce concept

A voir ces photo, il me semble même évident que ce concept reprend les idées développées sur le concept Dezir et kangoo concept ZE. Et si le mélange des deux donne un véhicule qui fait clairement penser au Roomster il se peut que ce soit par pur hasard.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
Message Ven 08 Juil, 2011 19:40:19

larry.kubiak a écrit:
Non le bleu est le 5ème véhicule.

Zzeria a écrit:
Le concept est simple et génial. En regardant la fleur, tu sais exactement à quoi t'attendre :
AMOUR : une voiture passion (DEZIR)
EXPLORATION : un véhicule tous chemins (CAPTUR)
FAMILLE : un monospace familial (R-SPACE)
TRAVAIL : un utilitaire
JEU : un ludospace
SAGESSE : une berline premium motorisée Mercedes ?

dans ce frenzy on a un utilitaire et un ludospace donc pour le jeu c 'est certainement pas ça ... ou bien 2 concept on été rassemblé en 1

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
last_editDernière édition par dedeelmbrouille le Sam 09 Juil, 2011 11:53:39; édité 1 fois
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Ven 08 Juil, 2011 20:29:29

Ubuntu a écrit:
Plagiat pur et dur c'est ton avis! Moi je trouve que le traitement général est quand même bien différent, même si il y a des similitudes flagrantes (sans doute trop)

Forcément, comme les deux concepts sont asymétriques, si tu compares les "mauvais" côtés, tu as des différences marquées !!!

Il faut comparer ce qui est comparable :

clic pour agrandirclic pour agrandir

clic pour agrandirclic pour agrandir

La seule grosse différence vient du côté plus monovolume de la Renault, alors que la Skoda avait un capot plus marqué.

last_editDernière édition par larry.kubiak le Ven 08 Juil, 2011 20:52:46; édité 2 fois
Ubuntu
Losange d' Or
Message Ven 08 Juil, 2011 21:45:05

Plus je les regarde et plus je trouve que c'est différent.
Le traitement des cotés (gauche ou droit) que ce soit des parties en tôle ou des surfaces vitrées est vraiment différent. Lisse, linéaire et plutôt anguleux, avec des surfaces vitrées importantes pour le Romster, alors que le Frendzy est plutôt en rondeur avec des flancs travaillés en courbes, une ceinture de caisse plus haute des surfaces vitrées réduites, donc vraiment rien a voir, même si c'est vrai qu'au premier coup d’œil surtout de 3/4 avant ça ma tout de suite fait penser au Romster, mais de profil et en y regardant de plus prés, c'est franchement différent et a la limite plus prés d'un c3 Picasso, le seul truc vraiment similaire c'est le pare brise, mais on le retrouve sur d'autre voitures et au moins sur un autre concept Renault.

Winston Churchill
last_editDernière édition par Ubuntu le Sam 09 Juil, 2011 09:28:31; édité 1 fois
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Sam 09 Juil, 2011 10:51:37

Le point positif dans tout ça, c'est quand même que la nouvelle face avant à l'air de très bien s'adapter à différents types de véhicules.
C'est quand même le 4ème concept-car, sur des segments différents ... et ça passe toujours aussi bien, tout en restant bien distinct de ce que la concurrence fait.

Vivement qu'ils adaptent ça en grande série.
Ca nous changera des dernières Renault qui avaient l'air de se chercher.

J-M 33
Losange de Bronze
Message Sam 09 Juil, 2011 13:17:23

Heu les gars, c'est 2 concept de "ludospaces". C'est quand même un segment ou tout se ressemble :euh: Je trouve pas la ressemblance particulièrement choquante :roll:

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
wiliam
Losange de cuir
Message Sam 09 Juil, 2011 14:21:09

Mis à part le profil qui semble être copier/coller de celle de Scoda Roomster cette concept car est très jolie même si je ne suis absolument pas fan du nom. :cool2:

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Sam 09 Juil, 2011 14:50:16

J-M 33 a écrit:
Heu les gars, c'est 2 concept de "ludospaces". C'est quand même un segment ou tout se ressemble :euh:

Tu trouves qu'un VW Caddy ressemble à un Peugeot Partner qui ressemble à un Kangoo etc etc ... ??
Je parle de ressemblance jusque dans l'esprit du dessin, les détails de design (forme des feux, des vitres, de la portière avant, du traitement du coffre, du toit, l'asymétrie des flancs) qui sont quasi identiques entre le Roomster Concept et le Frendzy ...
... pas la ligne générale qui est toujours un peu pareille (comme les breaks qui se ressemblent tous, les cabriolets CC 4 places au gros c*l, ...)

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

last_editDernière édition par larry.kubiak le Sam 09 Juil, 2011 14:57:54; édité 2 fois
Ubuntu
Losange d' Or
Message Sam 09 Juil, 2011 17:24:02

wiliam a écrit:
Mis à part le profil qui semble être copier/coller de celle de Scoda Roomster cette concept car est très jolie même si je ne suis absolument pas fan du nom. :cool2:

copier/coller :?: A part les pares brise don l'inspiration est commune, tout est radicalement différent.
Ou alors on peut dire que l'âne est un copier/coller du lapin parce qu'ils ont tout les deux des grandes oreilles!

Winston Churchill
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Sam 09 Juil, 2011 17:37:29

Je sens qu'on est repartis pour un de ces grands débats sans fin (et sans grand intérêt) :blase:

tom59
Invité

Message Sam 09 Juil, 2011 17:44:25

Oui...
Ou pour un concours de mauvaise fois...
Mais bon... est ce vraiment important ? :lol2: :lol2: :lol2:
Mais enfin ! Larry ! tu abuses !! On voit tout de suite que la portière passager est extrêmement différente !! De mémé que le pare-brise, le toit, et bien d'autres choses dans le traitement des passage de roues ou dans l'arrière :mdr: :mdr: :mdr:

pedro78200
Modérateur PR
Message Sam 09 Juil, 2011 18:12:49

ils sont tous radicalement différent!

Les répétiteurs de clignotant ne sont absolument pas au meme endroit! :mrgreen:

Si vous me cherchez...

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
J-M 33
Losange de Bronze
Message Sam 09 Juil, 2011 18:50:17

Traitement du toit, profil droit, pare-brise, OK c'est très inspiré.

L'arrière, l'autre profil, la face avant y a rien qui semble vraiment proche (ok les feux verticaux... bon c'est sur 40% des bagnoles les feux verticaux non ?)

Pas de quoi parler de repompage intégral...

Je trouve ca ni pathétique, ni honteux, ni un plagiat total ou copié/collé :tourni: Quand Zoom-Zoom dit que la presse va se déchainer sur ce plagiat honteux, ben en tapant sur internet Frendzy/Roomster on trouve ca :"rappelant le Skoda Roomster par son pavillon surélevé et la découpe de ses surfaces vitrées côté droit." ou "la silhouette proche d'un Skoda Roomster" (Caradisiac inside, c'est dire si c'est mesuré par rapport à ce qu'ils savent faire....) A croire que la presse auto n'est pas assez anti-Renault....

Mais vous avez surement raison, LVDA a pompé intégralement sur le Roomster, ca parait évident. Je sais pas je me dit que le mec et son équipe de designer sont capable de dessiner une voiture. Enfin j'ose espérer qu'ils sont pas la a dire "hey roger, t'a quoi comme caisse ?" "Un roomster" "Ok les gars, on refait un roomster et on lui colle une portière verte" "Yeeeees !"

Enfin peut-être je suis pas dans le secret des Dieux :euh:

Enfin tout ça pour dire que c'est quand même assez exagéré le procès que vous faites à ce concept... Inspiration, oui (et je presiste à penser que pour un Ludospace c'est dure de faire des truc complètement différent), repompage intégral, absolument pas.

Je suis assidu d'un forum de montres, et quand on voit que les marques en changeant la forme des aiguilles reprennent tout le reste, ca choque pas plus que ca :eyes:

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
last_editDernière édition par J-M 33 le Sam 09 Juil, 2011 18:54:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
Message Sam 09 Juil, 2011 19:09:22

J-M 33 même le traitement du toit est différent et n'a rien a voir.
Rectiligne et se terminant par un gros rayon sur le frendzy, courbe et se terminant par un angle sur le romster et sans décroché contrairement au frendzy .
(90% voir 100% des utilitaires, on des feux verticaux, question accessibilité)

Les vitres latérales (des deux cotés) sont aussi très différentes, ok coté porte coulissante on retrouve le décroché vers le bas, mais elle ne remonte pas sur le pavillon, et la forme est différente.
le traitement des surfaces ainsi que la ligne de caisse sont radicalement différents, complétement lisse et rectiligne pour le Romster tout en courbe et volume pour le frendzy.

Mais bon les maitres a penser du forum on dit copié collé, alors dis copié collé, autrement tu passes pour un vieux con de mauvaise foi :ouioui:

Winston Churchill
last_editDernière édition par Ubuntu le Sam 09 Juil, 2011 20:30:17; édité 3 fois
tom59
Invité

Message Dim 10 Juil, 2011 11:28:42

Ubuntu a écrit:

Ubuntu a écrit:
Plus je les regarde et plus je trouve que c'est différent.

Moi je dis simplement que qd on doit regarder longtemps un concept pour voir qu'il y a une différence, c'est qu'il y a un pb. Mais bon, le chevalier Ubuntu, grand défenseur de la marque a sans doute raison.

De toute façon, honnêtement, je m'en fou, car
1/ c'est de loin (à mon avis) le plus moche des concepts de LVDA
2/ Je ne suis pas acheteur de ce type de véhiculé.

Attendons maintenant les retours... mais.... ah... je suis stupide... Il est vrai qu'il y a une coalition mondiale contre Renault....
last_editDernière édition par tom59 le Dim 10 Juil, 2011 11:31:37; édité 1 fois

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google