Accueil / Futures Renault

[Concept Car] Renault frendzy

12>
Bonjour à tous. :wink:

Renault présentera jeudi 7 juillet son nouveau concept-car pour le salon de Francfort (qui aura lieu en Septembre).

Il continuera ainsi le fameux "cycle" instauré par L. Van den Acker, que voici :

1-L'amour - -> Dézir (Rouge)
2-L'exploration --> Captur (Orange)
3-La famille -->R-Space (Jaune)
4-Le travail -->Vert
5-Les loisirs -->Bleu
6-La sagesse -->Violet

Ce concept sera donc vert et il y a de fortes chances que ce soit un utilitaire, qui annoncera vraisemblablement le nouveau Trafic, prévu pour l'an prochain.

Un teaser a d'ores et déjà était diffusé sur Facebook :

http://i42.servimg.com/u/f42/13/42/79/06/26377410.jpg

"Rendez-vous jeudi sur cette page pour découvrir en exclusivité le nouveau concept-car électrique de Renault en vidéo ! Faites passer le mot !"
Dernière édition par Drien19 le Jeu 07 Juil, 2011 10:07; édité 5 fois
Je trouve ca un peu nul de faire un concept car d'utilitaire :euh:


Je pense que les particuliers s'en tapent un peu. Et les pro aussi non ? Enfin je sais pas il y a surement un bonne raison...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/be4a313cb7b65279edc21ddd559d7ddff97e6ab3.png

Cela n'annonce pas forcément le Trafic (pour 2013 de toute façon).
Comme on ne peut pas présenter un utilitaire, le véhicule sera modulable pour passer en mode travail/loisir.

PS: Un kangoo est vendu à 50% en VP !

(Je voyais pas le teaser - proxy - j'ai rehost la photo)
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Dernière édition par BarbiDoll le Lun 04 Juil, 2011 12:07; édité 1 fois
Surement un concept préfigurant le Kangoo ou le Trafic.
D'après certain, il s'appellerait Dokker?
je trouve que avec le nom dokker (docker) on reste dans la lignée de captur (capture) et dezir (désir) c'est a dire des mots avec des "faute" d'orthographe . Je paris sur Dokker plutôt que yuzu et autre
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dokker ça sonne comme le nom d'un meuble Ikea :mrgreen:
En tout cas j'aime bien le teaser :euh:

Maintenant le nom on verra bien, mais je verrai plus une version kangoo civilisé :pense:
http://i47.servimg.com/u/f47/14/07/13/56/r110.jpg

http://i47.servimg.com/u/f47/14/07/13/56/r210.jpg
Dernière édition par Drien19 le Jeu 07 Juil, 2011 10:07; édité 4 fois
la struture ressemble un peu au skoda roomster
j'ai vraiment du mal avec cette partie avant jaune dégeu qui fixe toute mon attention .Je dirait pas que je suis déçu mais a la vue du dessin teaser je m'attendais a autre chose de moins surréaliste
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Au niveau du gabarit, ca ressemble plus à un Kangoo qu'à un Trafic.
L'ensemble est quand même largement pompé sur le Roomster. Plutôt bof.
_________________
Le gras, c'est la vie
Nouveau kangoo ou nouvelle Modus ? ya des idées qui sont bien sympa stylistiquement quand même....
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Tout cela est assez décevant après les magnifiques Dézir, Captur ou R-space...

Ce qui m'agace plus c'est qu'on a vraiment un véhicule très largement recopié sur le roomster de Skoda (surtout sur le concept d'ailleurs, ce qui est le pire) et c'est vraiment dommageable à mon sens :blase:
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Selon vous,La face avant peut etre un avantgout de la Clio4?
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
C'est vrai que le lien avec le Roomster saute aux yeux.

Peut-être que Renault va fusionner les Kangoo civils et Modus en 1 seul concept, un Roomster à la sauce Renault. Et laisser les Kangoo en purs utilitaires.
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/c422ba41a641d609dec733e735bc7a4628831b50.png

http://hfr-rehost.net/http://self/pic/c151da58be289d5e0b048409163ef3792ce81551.png
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de funky de série. Comme un Cube en plus gros avec des portes normales, meilleurs plastiques, petits moteurs, connectivité et intégration top et personnalisation à gogo.
La partie arrière fait très "Kangoo" quand même.
_________________
Le gras, c'est la vie
si on prends certains truc a part y a des bonnes idées comme les "fils" de couleur pour les feux , la calandre qui se renouvelle encore (la même mais avec des entrées d'air pour un moteur thermique)

moi j'aurais plutôt vu un truc genre NV200 avec cette calandre et ces feux mais en moins torturer et une planche de bord avec la tablette blackberry et des compteur façon scenic
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
C'est surtout le traitement du toit qui fait Roomster :

clic pour agrandir clic pour agrandir

clic pour agrandir clic pour agrandir
Dernière édition par zzzzzzzz le Jeu 07 Juil, 2011 19:07; édité 1 fois
aucun personne ne me ecoute pas...pour moi cet veicule...que oui,ressemble un peu au Roomster,dans sa partie avant peut rappresenter en avant premiere la face de la nouvelle Clio4...beaucoup des personne s ont declare qui a Francfort,Renault aurait presenter un proto pour la faire voir peu a peu...
pour moi cette face avant est vraiment joli..
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
MODUS 2 SUR BASE FRENDZY


dommage l'image ne s'affiche pas ce soir
Dernière édition par megane coupe59 le Jeu 07 Juil, 2011 21:07; édité 3 fois
megane coupe59 a écrit:
MODUS 2 SUR BASE FRENDZY


dommage l'image ne s'affiche pas ce soir


C'est vrai que ça correspond à des indices que certains ont donnés sur modus 2 :ouioui:
En tout cas j'aime bien la face avant :ouioui: pour le reste c'est trop cubique pour moi, mais bon pour un utilitaire c'est le volume qui compte ainsi que l'accessibilité donc un cube c'est tout bon :mdr:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 07 Juil, 2011 21:07; édité 1 fois
zzzzzzzz a écrit:
C'est surtout le traitement du toit qui fait Roomster :

clic pour agrandir clic pour agrandir

clic pour agrandir clic pour agrandir


pas que le toit non, désolé c'est de la repompe intégrale. C'est un peu la honte :ko:
Zoom-Zoom a écrit:
pas que le toit non, désolé c'est de la repompe intégrale. C'est un peu la honte :ko:


Chut, il ne faut pas le dire. C'est la nouvelle stratégie de Ghosn pour rentrer sur le marché chinois : il apprend à photocopier les véhicules des autres :mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 08 Juil, 2011 08:07; édité 1 fois
c'est de la repompe, mais en moins bien équilibré et moins bien foutu.

c'est pas qu' "un peu la honte", ca fait pitié.
Les journalistes vont tomber à bras raccourcis sur Renault, qui va passer pour une entreprise de copieurs. Je sens la cata médiatique.

S'ils pompaient sur une marque prestigieuse... mais reprendre des vieux concepts Skoda :ko:

Tu as raison c'est pathétique. Et tellement pas professionnel :aieu:
Ce qui est surtout ballot, c'est qu'il y avait certainement moyen de garder la philosophie fun de ce concept-car sans repomper intégralement le design du Roomster. Il aurait suffit de changer quelques détails (traitement de la portière avant, vitre latérale, montant du pare-brise).
_________________
Le gras, c'est la vie
Il n'y a hélas pas que le toit de repompé : le profil est différent car il y a un capot sur le Roomster alors que le Frendzy est traité comme un monospace, mais regardez le traitement du pare-brise, celui des vitres latérales avant (le pire à mon sens), des feux qui sont globalement traités de la même manière dans leur forme comme dans leur dessin interne, et en plus le côté assymétrique du véhicule là encore comme sur le Skoda et j'en passe...

Désolé mais il s'agit vraiment d'un plagiat et ça me déçois profondément :...:
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
cette fois-ci je l'ai fait ressembler au kia soul !


clic pour agrandir

clic pour agrandir
Dernière édition par megane coupe59 le Ven 08 Juil, 2011 12:07; édité 1 fois
A croire que Renault ne sait plus innover !!!! C'est fort regrettable, mais ou va la marque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Le 4em concept ne devait il pas etre bleu? :pense:
Non le bleu est le 5ème véhicule.

Zzeria a écrit:
Le concept est simple et génial. En regardant la fleur, tu sais exactement à quoi t'attendre :
AMOUR : une voiture passion (DEZIR)
EXPLORATION : un véhicule tous chemins (CAPTUR)
FAMILLE : un monospace familial (R-SPACE)
TRAVAIL : un utilitaire
JEU : un ludospace
SAGESSE : une berline premium motorisée Mercedes ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Sauf que les types de véhicules des 2 derniers sont faux...
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Ok c'est pompé, mais il faut quand même arrêter de jouer les vierges effarouchées, en matière de design automobile tous le monde copie tous le monde.
Le pare brise du Roomster est inspiré de voitures sport, notamment la lancia stratos et a d'ailleurs été repris su le concept Dezir sans que cela fasse hurler, et le profil est grandement inspiré par des véhicules de loisir tel que la Simca Rancho.
Ici c'est sans doute un peut trop flagrant, mais le Roomster n'aurait il pas lui aussi dans ces gènes un peu de kangoo qui a inspiré tout un segment automobile don l'ADN remonte au moins a la 4L en passant par la Simca Rancho?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Ok c'est pompé, mais il faut quand même arrêter de jouer les vierges effarouchées, en matière de design automobile tous le monde copie tous le monde.
Le pare brise du Roomster est inspiré de voitures sport, notamment la lancia stratos et a d'ailleurs été repris su le concept Dezir sans que cela fasse hurler, et le profil est grandement inspiré par des véhicules de loisir tel que la Simca Rancho.
Ici c'est sans doute un peut trop flagrant, mais le Roomster n'aurait il pas lui aussi dans ces gènes un peu de kangoo qui a inspiré tout un segment automobile don l'ADN remonte au moins a la 4L en passant par la Simca Rancho?


Il y a une différence de degré voire de nature entre s'inspirer des modes du moment, reprendre un élément qui plait, rendre hommage à un détail du passé, et un plagiat pur et dur.
Quant au Rancho, c'est très :euh: comme remarque. Tu fais les tests de Rorschach aussi? :mrgreen:
Dernière édition par Zoom-Zoom le Ven 08 Juil, 2011 14:07; édité 1 fois
Plagiat pur et dur c'est ton avis! Moi je trouve que le traitement général est quand même bien différent, même si il y a des similitudes flagrantes (sans doute trop) Il y a au moins autant de kangoo beebop et de dezir, que de Roomster dans ce concept

http://photo.netcarshow.com/Skoda-Roomster_Concept_2003_photo_03.jpg
http://photo.netcarshow.com/Renault-Frendzy_Concept_2011_photo_04.jpg
http://photo.netcarshow.com/Renault-DeZir_Concept_2010_photo_06.jpg
http://photo.netcarshow.com/Renault-ZE_Concept_2008_photo_03.jpg

A voir ces photo, il me semble même évident que ce concept reprend les idées développées sur le concept Dezir et kangoo concept ZE. Et si le mélange des deux donne un véhicule qui fait clairement penser au Roomster il se peut que ce soit par pur hasard.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


Sauter vers: