Accueil / Le monde auto

[Concept Car] Peugeot 308 RC Z

J'ai reçu un E-mel de la Newsletter Peugeot m'informent que



Citation:


"Dans moins de 24 heures, vous aurez l'opportunité de découvrir la RCZ, un modèle hors-série reflétant la passion de la marque Peugeot pour le design et le savoir faire technique."

_________________
La commercialisation de la Peugeot 308 CC le 12 Mars 2009.
Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
Les premières photos officielles commencent à tourner sur le net depuis aujourd'hui : http://www.autoexpress.co.uk/news/autoexpressnews/240217/..ads_lions_pride.html

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

C'est la plus belle Peugeot de ces dernières années :eyeslove: :eyeslove:
Autant leur style sportif à outrance fait un peu tâche sur une 308 (ou pire, une 308 SW :ko: ), autant là sur un coupé sportif, ca passe plutôt bien.


Niveau moteurs, le 1.6 THP serait dispo en version 156ch (moins de 160g de CO²/km) et 200ch ... ainsi qu'un diesel (pour les amateurs de castagnettes sportives :ko: )

Quelques options spécifiques font leur apparition, dont des rétros extérieurs en carbone (ils ont intérêt à bien les accrocher à la carrosserie ceux là :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 18 Aoû, 2009 12; édité 1 fois
De trois quart avant ont dirait une 207 CC avec un toit rigide :aieu:
J'aime bien l'humour anglais de l'article : "A 2+2 layout means there’s a pair of ‘occasional’ rear seats, and there’s plenty of headroom thanks to the twin domes sculpted into the ceiling."
... traduit en bon franchouse, ca donne "Une version 2+2 signifie qu'il y a des sièges arrières pour une utilisation 'occasionnelle', et il y a une bonne garde au toit grâce au double bossage sculpté dans le pavillon" ...

J'ai comme un doute sur la garde au toit quand même :pense: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
100% conforme au concept. Pour une fois qu'un constructeur ose. Bon, Peugeot avait déjà osé avec le 206CC mais là, je suis bluffé. Surtout le double bossage qui est assez difficile techniquement.

Je la met dans la liste des "peut-être?" dans qqs temps. En version essence bien sûr et plutôt 156ch parce qu'il faut être raisonnable :lol:

Sauf si d'ici là,j'ai une famille bien sûr, parce que je vois pas où caser le siège bébé et les 3m3 de poussette, lit parapluie et autres jouets qui vont avec. :mrgreen:
Dans ce cas là, faudrait attendre un 15aine d'année pour la période vieux beau qui va chasser à la sortie du lycée et elle sera parfaite :twisted:
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 25 Aoû, 2009 10
Elle est superbe, rien à dire ! Je regrette toujours un peu la bouche avant qui n'est plus du tout originale, mais sinon c'est un joli petit bolide qui fera tourner bien des têtes...
_________________
Stéphane
Famous a écrit:
Beaucoup trop Audi TT pour moi, surtout en vue de profil:



Depuis 2 ans mon avis n'a pas changé: très belle voiture, mais simplement une Audi TT en un peu moins bien et un peu moins cher.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 25 Aoû, 2009 13
larry.kubiak a écrit:

Autant leur style sportif à outrance fait un peu tâche sur une 308 (ou pire, une 308 SW :ko: ), autant là sur un coupé sportif, ca passe plutôt bien.


:+1$:


clic pour agrandir clic pour agrandir

Tiens, au jeu des 7 erreurs, je dirais que le ciel est rigoureusement le même sur les 2 photos, malgré le déplacement au sol de l'appareil........ Je soupçonne photoshop d'avoir peut-être fait disparaitre un nuage farceur en forme de losange? :twisted: :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Just1
Graphiste
Message Dim 30 Aoû, 2009 00
Les 2 photos sont des images 100% de synthèses comme la totalité des images presse du groupe PSA pour les modèles de série. (je ne connais pas la part pour Renault)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Ce qui est marrant, c'est que le ciel reste identique mais qu'ils ont quand même changé la texture du mur.

De toutes façons aujourd'hui, il n'y a pas une image officielle ou de pub qui sorte sans avoir été largement photoshopée, lightroomisée, hdrisée ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 30 Aoû, 2009 12
Beaucoup des images de Renault utilisent la synthèse en grande partie pour l'amélioration des détails et le gommage des défauts. L'avantage de Peugeot est de l'avoir clairement démontré dans une pub télé, au moins il n'y a pas de surprises !
_________________
Stéphane
Dernière édition par Zzeria le Dim 30 Aoû, 2009 12; édité 1 fois
La double sortie d'échappement seulement d'un coté, ca fait bizarre à regarder, il aurait été mieux de faire une symétrie. :D
Elle est basée sur la 308 donc par mesure d'économie, ils ont gardé la synthèse arrière. Si ils avaient modifié ça, c'était un nouveau plancher arrière à concevoir et un cout total en conséquences.
La chance de la RCZ, ça serait de refaire le coup de la 406 Coupé : un coupé plutôt agréable à l'oeil et pas trop cher mais en plus pétri de qualités. En clair, une bonne voiture, belle et pas trop cher. :cool2:
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 31 Aoû, 2009 09
Gratovsky a écrit:
Elle est basée sur la 308 donc par mesure d'économie, ils ont gardé la synthèse arrière. Si ils avaient modifié ça, c'était un nouveau plancher arrière à concevoir et un cout total en conséquences.

Clio RS et Mégane II (GT et RS) et III RS sont en sortie centrale sans que la rentabilité des projets ne soit grévée.... :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Peut-être, mais c'est un choix technique avec des + et des - et un arbitrage du projet en fonction de l'enveloppe allouée.
On n'est pas dans le secret des dieux, mais on peut imaginer qu'il a fallu faire des choix techniques et que par exemple, entre le double bossage du toit et la double sortie d'échappement, il a été jugé qu'il était plus "rentable" de se différencier sur un toit "innovant" que sur un échappement assez fréquent.
Personnellment, ça ne me choque pas plus que ça, moins que les fausses canules chromées sur les diesel en tous cas :ko:
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
rpm91 a écrit:
Gratovsky a écrit:
Elle est basée sur la 308 donc par mesure d'économie, ils ont gardé la synthèse arrière. Si ils avaient modifié ça, c'était un nouveau plancher arrière à concevoir et un cout total en conséquences.

Clio RS et Mégane II (GT et RS) et III RS sont en sortie centrale sans que la rentabilité des projets ne soit grévée.... :sifflote:

Tu regarderas bien, sur les Mégane II, la sortie d'échappement standard est au milieu :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
_________________
La commercialisation de la Peugeot 308 CC le 12 Mars 2009.
Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
Je me suis assis à l'arrière hier. Je fais 1m80 et j'étais littéralement plié en 2. Très difficile de rentrer / sortir.


Sauter vers: