Accueil / Le monde auto

[Concept Car] Peugeot 308 RC Z

<123>
ça serait pas plus mal :pense:

Et la TT est une 2+2

là ça ressemble beaucoup à une 2+0 :mock:

Z'ont pas compris que les gens voulaient 4 places??? N'est pas 370Z qui veut!
Une TT est une 2+2 ? :pense:
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Qu'est ce que tu veux que ce soit ? :?:
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juil, 2009 17:07
2 adultes + 2 sacs de sport :mrgreen:
_________________
David
Des pongistes alors pas des hokeyeurs.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
bah c'est justement la définition d'un 2+2... sinon c'est une 4 places...
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juil, 2009 18:07
2 adultes + 2 enfants pas trop grands

1 adulte y trouverait-il place ?
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juil, 2009 19:07
oui... mais c'est très inconfortable car la tête touche la vitre arrière...
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juil, 2009 19:07
Je me suis déjà assis à l'arrière d'une Opel Tigra et aussi à l'arrière d'une 911 et mon 1,82 m a beaucoup souffert :ko:
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juil, 2009 21:07
j'ai fait Tigra et TT...
on est (un peu) mieux dans la TT...
Ca reste des places d'appoint... mais qui peuvent servir.
A mon avis, c'est une erreur si il n'y en a pas ds la RC-z
L'empattement est beaucoup trop long :nonnon:
Je trouve qu'elle a une sacrée gueule!! J'aime beaucoup!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 04 Aoû, 2009 19:08
Plutôt pas mal... :wink:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
J'ai reçu un E-mel de la Newsletter Peugeot m'informent que



Citation:


"Dans moins de 24 heures, vous aurez l'opportunité de découvrir la RCZ, un modèle hors-série reflétant la passion de la marque Peugeot pour le design et le savoir faire technique."

_________________
La commercialisation de la Peugeot 308 CC le 12 Mars 2009.
Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
Les premières photos officielles commencent à tourner sur le net depuis aujourd'hui : http://www.autoexpress.co.uk/news/autoexpressnews/240217/..ads_lions_pride.html

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

C'est la plus belle Peugeot de ces dernières années :eyeslove: :eyeslove:
Autant leur style sportif à outrance fait un peu tâche sur une 308 (ou pire, une 308 SW :ko: ), autant là sur un coupé sportif, ca passe plutôt bien.


Niveau moteurs, le 1.6 THP serait dispo en version 156ch (moins de 160g de CO²/km) et 200ch ... ainsi qu'un diesel (pour les amateurs de castagnettes sportives :ko: )

Quelques options spécifiques font leur apparition, dont des rétros extérieurs en carbone (ils ont intérêt à bien les accrocher à la carrosserie ceux là :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 18 Aoû, 2009 12:08; édité 1 fois
De trois quart avant ont dirait une 207 CC avec un toit rigide :aieu:
J'aime bien l'humour anglais de l'article : "A 2+2 layout means there’s a pair of ‘occasional’ rear seats, and there’s plenty of headroom thanks to the twin domes sculpted into the ceiling."
... traduit en bon franchouse, ca donne "Une version 2+2 signifie qu'il y a des sièges arrières pour une utilisation 'occasionnelle', et il y a une bonne garde au toit grâce au double bossage sculpté dans le pavillon" ...

J'ai comme un doute sur la garde au toit quand même :pense: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
100% conforme au concept. Pour une fois qu'un constructeur ose. Bon, Peugeot avait déjà osé avec le 206CC mais là, je suis bluffé. Surtout le double bossage qui est assez difficile techniquement.

Je la met dans la liste des "peut-être?" dans qqs temps. En version essence bien sûr et plutôt 156ch parce qu'il faut être raisonnable :lol:

Sauf si d'ici là,j'ai une famille bien sûr, parce que je vois pas où caser le siège bébé et les 3m3 de poussette, lit parapluie et autres jouets qui vont avec. :mrgreen:
Dans ce cas là, faudrait attendre un 15aine d'année pour la période vieux beau qui va chasser à la sortie du lycée et elle sera parfaite :twisted:
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 25 Aoû, 2009 10:08
Elle est superbe, rien à dire ! Je regrette toujours un peu la bouche avant qui n'est plus du tout originale, mais sinon c'est un joli petit bolide qui fera tourner bien des têtes...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Famous a écrit:
Beaucoup trop Audi TT pour moi, surtout en vue de profil:

http://img117.imageshack.us/img117/3087/308rcz3zn8.jpg


Depuis 2 ans mon avis n'a pas changé: très belle voiture, mais simplement une Audi TT en un peu moins bien et un peu moins cher.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 25 Aoû, 2009 13:08
larry.kubiak a écrit:

Autant leur style sportif à outrance fait un peu tâche sur une 308 (ou pire, une 308 SW :ko: ), autant là sur un coupé sportif, ca passe plutôt bien.


:+1$:


clic pour agrandir clic pour agrandir

Tiens, au jeu des 7 erreurs, je dirais que le ciel est rigoureusement le même sur les 2 photos, malgré le déplacement au sol de l'appareil........ Je soupçonne photoshop d'avoir peut-être fait disparaitre un nuage farceur en forme de losange? :twisted: :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Just1
Graphiste
Message Dim 30 Aoû, 2009 00:08
Les 2 photos sont des images 100% de synthèses comme la totalité des images presse du groupe PSA pour les modèles de série. (je ne connais pas la part pour Renault)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Ce qui est marrant, c'est que le ciel reste identique mais qu'ils ont quand même changé la texture du mur.

De toutes façons aujourd'hui, il n'y a pas une image officielle ou de pub qui sorte sans avoir été largement photoshopée, lightroomisée, hdrisée ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 30 Aoû, 2009 12:08
Beaucoup des images de Renault utilisent la synthèse en grande partie pour l'amélioration des détails et le gommage des défauts. L'avantage de Peugeot est de l'avoir clairement démontré dans une pub télé, au moins il n'y a pas de surprises !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Dim 30 Aoû, 2009 12:08; édité 1 fois
La double sortie d'échappement seulement d'un coté, ca fait bizarre à regarder, il aurait été mieux de faire une symétrie. :D
Elle est basée sur la 308 donc par mesure d'économie, ils ont gardé la synthèse arrière. Si ils avaient modifié ça, c'était un nouveau plancher arrière à concevoir et un cout total en conséquences.
La chance de la RCZ, ça serait de refaire le coup de la 406 Coupé : un coupé plutôt agréable à l'oeil et pas trop cher mais en plus pétri de qualités. En clair, une bonne voiture, belle et pas trop cher. :cool2:
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 31 Aoû, 2009 09:08
Gratovsky a écrit:
Elle est basée sur la 308 donc par mesure d'économie, ils ont gardé la synthèse arrière. Si ils avaient modifié ça, c'était un nouveau plancher arrière à concevoir et un cout total en conséquences.

Clio RS et Mégane II (GT et RS) et III RS sont en sortie centrale sans que la rentabilité des projets ne soit grévée.... :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Peut-être, mais c'est un choix technique avec des + et des - et un arbitrage du projet en fonction de l'enveloppe allouée.
On n'est pas dans le secret des dieux, mais on peut imaginer qu'il a fallu faire des choix techniques et que par exemple, entre le double bossage du toit et la double sortie d'échappement, il a été jugé qu'il était plus "rentable" de se différencier sur un toit "innovant" que sur un échappement assez fréquent.
Personnellment, ça ne me choque pas plus que ça, moins que les fausses canules chromées sur les diesel en tous cas :ko:
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
rpm91 a écrit:
Gratovsky a écrit:
Elle est basée sur la 308 donc par mesure d'économie, ils ont gardé la synthèse arrière. Si ils avaient modifié ça, c'était un nouveau plancher arrière à concevoir et un cout total en conséquences.

Clio RS et Mégane II (GT et RS) et III RS sont en sortie centrale sans que la rentabilité des projets ne soit grévée.... :sifflote:

Tu regarderas bien, sur les Mégane II, la sortie d'échappement standard est au milieu :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
_________________
La commercialisation de la Peugeot 308 CC le 12 Mars 2009.
Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
Je me suis assis à l'arrière hier. Je fais 1m80 et j'étais littéralement plié en 2. Très difficile de rentrer / sortir.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 16 Sep, 2009 13:09
Notez que la 308 RC-Z ne sera commercialisée qu'en 200 exemplaires.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Just1
Graphiste
Message Mer 16 Sep, 2009 14:09
hein?

pourquoi c'est totalement absurde, t'es certain de ton info :shock:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Zzeria a écrit:


Notez que la 308 RC-Z ne sera commercialisée qu'en 200 exemplaires.




Non c'est une RCZ Limited Edition (numérotée de 1 à 200) sur le 1.6L 155Ch toutes option pour la livraison au debut d'année 2010
_________________
La commercialisation de la Peugeot 308 CC le 12 Mars 2009.
Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
Dernière édition par remboses le Mer 16 Sep, 2009 14:09; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 16 Sep, 2009 14:09
Ah, autant pour moi. Apparemment celle qui sera commercialisée à 200 exemplaires s'appellera seulement "Peugeot RC-Z" et non pas "Peugeot 308 RC-Z". Subtile différence !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:


Ah, autant pour moi. Apparemment celle qui sera commercialisée à 200 exemplaires s'appellera seulement "Peugeot RC-Z" et non pas "Peugeot 308 RC-Z". Subtile différence !!!



Tous est dit ICI
_________________
La commercialisation de la Peugeot 308 CC le 12 Mars 2009.
Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
Zzeria a écrit:


Ah, autant pour moi. Apparemment celle qui sera commercialisée à 200 exemplaires s'appellera seulement "Peugeot RC-Z" et non pas "Peugeot 308 RC-Z". Subtile différence !!!







89 RCZ Limited Edition encore disponibles à la commande en Europe
http://www.peugeot.fr/Showroom/Produits/showroom-peugeot-..servation/index.html

_________________
La commercialisation de la Peugeot 308 CC le 12 Mars 2009.
Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
Zzeria a écrit:
Ah, autant pour moi. Apparemment celle qui sera commercialisée à 200 exemplaires s'appellera seulement "Peugeot RC-Z" et non pas "Peugeot 308 RC-Z". Subtile différence !!!


Il n'y aura pas de 308 RCZ (c'était juste le nom du concept car).

La version de série s'appelle RCZ.

Chez Peugeot, la série X0X (exemple 208) correspond à la gamme traditionnelle ;

la série X00X (comme la 1007) correspond aux modèles atypiques (disons plutôt que c'est pour l'élargissement de la gamme, car le monospace 5008 n'a rien de spécial) ... ce sont aussi des modèles sans trop de succès (le 3008 malgré tout semble bien marché)

la RCZ est le coupé Premium de Peugeot (on ne sait pas s'il y aura d'autre premium alors que Citroën a annoncer la commercialisation des DS4 et DS5 en 2010 et 2011)

La série spécial RCS limited edition c'est pour créer un buzz. Citroën a fait pareil en commercialisant 350 DS3 à partir du 15/09 en france (1100 en Europe). Les 350 DS3 ont été commandées dans la journée ...

Bon coup de pub :wink:
Dernière édition par MasterBoy le Mer 16 Sep, 2009 21:09; édité 1 fois
Pour préciser l'histoire des noms Peugeot, la 1007 a inauguré la numérotation atypique un peu contre le grés de Peugeot, en tous cas, d'aprés ce qu'il se disait dans les couloirs à l'époque. En tous cas, pour la future 1007, en interne, tout le monde parlait de 107 pour décrire le projet A08 (nom de code de la 1007)

Elle devait s'appeler 107 et la 107 de la Triplette 107-C1-Aygo (code projet B0) aurait du s'appeler 007.
Ca vous rappelle qq chose? Et oui, Peugeot a essayé de récupérer le numéro de James (Comme le C1 racheté à BMW, c'était le nom de leur scooter avec toit) mais ça n'a pas marché.
Un raté qui aurait permis de conserver une numérotation de gamme cohérente et peut-être de profiter de la notoriété du héros de Flemming.

Au final, un coup de marketing pour expliquer que tout ça est voulu et hop, ça arrange tout le monde pour la suite avec 4007, 3008, 5008 (pas cohérent du tout celui-là!).

Bon, c'est ce qui se disait en interne études à l'époque, je garantis pas que ce soit vrai à 100%, le nom commercial d'un projet est le truc qu'on découvre dans la presse en même temps que le public, il est beaucoup plus facile de voir une pré-série 6 mois avant lancement :crazy:
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)


Sauter vers: