Google
[Concept Car] Mondial 2012
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
wallace79
Losange de Papier
Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 58
Localisation: NIORT
Message Jeu 13 Sep, 2012 19:59:04
 
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des infos sur la présentation d'un ou plusieurs concepts car par Renault à Paris ?
Il me semble que Van Den Acker n'a pas dévoilé tous les pétales de sa fleur ...
Et surtout les concurrents ne semblent pas venir à Paris les mains vides !!!

Merci.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30350
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 13 Sep, 2012 20:13:44
 
A priori, il n'y aura pas de nouvelle pétale de la fleur de VdA à Paris. Le salon serait principalement dédié à la Clio 4 et ses dérivés (Estate, RS).
(+ les nouvelles Sandero/Logan chez Dacia)

Même l'Alpine 110-50 ne serait pas présente pour ne pas faire d'ombre à la Clio.

Les deux dernières pétales de VdA seraient plutôt programmées pour Genève et Francfort 2013.


Peugeot viendra avec un concept car Onyx que je trouve totalement raté et un 2008 Concept déjà présenté en Chine en début d'année.
On ne connait pas encore les nouveautés/concepts présentés par Citroën.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
wallace79
Losange de Papier
Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 58
Localisation: NIORT
Message Jeu 13 Sep, 2012 20:22:09
 
Merci pour ta réponse.

Je comprends que CLIO IV soit essentielle pour Renault ... mais je suis surpris que la marque ne prévoit pas de nous faire rêver un peu ...

Comme toi je ne suis pas trop fan d'Onyx (perso je ne suis pas sûr que le design Peugeot aille dans la bonne direction), mais au moins Peugeot joue le jeu.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lmoustik
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1907
Localisation: Argenteuil
Message Jeu 13 Sep, 2012 20:30:41
 
A la base, le mondial de l'auto 2012 devait être la fin des pétales. Mais avec la crise, le cash flow les priorités ont changées.

Apparement rien de prévu, mais je continu a croiser les doigts :langue:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 2995
Message Ven 14 Sep, 2012 12:48:27
 
De façon générale c'est pas terrible chez les Français.

Les concepts bidons déjà vus 100 fois avec des moteurs de 700cv qui consomment 1.5 litres comme le Peugeot, je m'en passe très bien. Par contre les études de style ou les concepts innovants, ça oui merci.

N'oubliez pas les 301 et C-machin présentées aux journées presse :twisted:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cezar_1er
Losange de Papier
Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 62
Message Sam 22 Sep, 2012 23:56:13
 
Zoom-Zoom a écrit:
De façon générale c'est pas terrible chez les Français.

Les concepts bidons déjà vus 100 fois avec des moteurs de 700cv qui consomment 1.5 litres comme le Peugeot, je m'en passe très bien. Par contre les études de style ou les concepts innovants, ça oui merci.

N'oubliez pas les 301 et C-machin présentées aux journées presse :twisted:

salut tu sais à chaque pays ses spécialités les allemands savent faire des voitures des machines outils et les français savent faire des avions des tgv et des fusées.
le prestige automobile français est mort avec les delahaye les ds les sm et les facel vega.

les delahaye et la DS etaient en avance et meilleures que les allemandes, y a-t-il un historien automobile ici qui puisse nous expliquer comment les allemands ont réussi à nous égaler et après à nous dépasser et surpasser tellement ? moi je ne sais pas comment et ça demeure pour moi un mystère.
être en avance il y a 70 ans ou 50 ans et après ralentir ou prendre tant de retard sur les autres pays.regardez les anglais les allemands les italiens les japonais les américains savent faire des voitures prestigieuses mais PLUS LES FRANCAIS !!!!! pourquoi ? merci si vous avez la réponse.salutations
last_editDernière édition par cezar_1er le Dim 23 Sep, 2012 00:00:16; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gweltaz56
Losange de Papier
Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 84
Localisation: Meudon
Message Dim 23 Sep, 2012 10:45:44
 
Il faudrait comparer la fiscalité des deux côtés du Rhin depuis les chocs pétroliers... La bonne époque de la vignette...

Après, c'est juste une histoire de volonté/nécessité que de savoir-faire...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Andreas
Petit nouveau
avatar
Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 6
Localisation: Stuttgart, Allemagne
Message Jeu 27 Sep, 2012 20:57:48
 
cezar_1er à ecrit
[/quote]
les delahaye et la DS etaient en avance et meilleures que les allemandes, y a-t-il un historien automobile ici qui puisse nous expliquer comment les allemands ont réussi à nous égaler et après à nous dépasser et surpasser tellement ? moi je ne sais pas comment et ça demeure pour moi un mystère.
être en avance il y a 70 ans ou 50 ans et après ralentir ou prendre tant de retard sur les autres pays.regardez les anglais les allemands les italiens les japonais les américains savent faire des voitures prestigieuses mais PLUS LES FRANCAIS !!!!! pourquoi ? merci si vous avez la réponse.salutations [/quote]

Je crois, que ce problème est un peu dans la mentalité de la France après la deuxième guerre.
Les francais ont été bien raison de prendre distance d`allemagne qui a créer cet monstre de guerre mondial avec ca technologie très evolué.
Je pense que les allemands avec les voitures premiums comme Porsche, Mercedes et Audi, avec les SUV comme la Cayenne sont encore un peu dans la tradition de cette deuxième guerre de Hitler. :shock:
Je vais dire pourquoi:
C`était Hitler et Ferdinand Porsche qui sont créer la marque de Volkswagen, c`était Porsche et Hitler qui sont créer le mythe des "Silberpfeile" chez Audi et Mercedes (on doit lire le très bon BD "GRAND PRIX" de Marvano), la force des automobiles très puissante comme aujourdui les voitures de AMG, Porsche ou BMW M
Il ya un tradition dans l`histoire des automobiles en Allemagne qui est très peu connu. :roll:
Par exemple M. Piech, le chef de Volkswagen, lui il est le petit fils de Ferdiand Porsche et il est fière de ca. Et il continue la tradition de son Grandpère qui etatit très proche de Hitler.
Pour ca il ya un certain distance instinctive a la France au regard des voitures très puissante (et polluante) parce que, ce sont des voitures "de guerre". Un SUV comme le Cayenne me semble toujours comme un char, n`est ce pas... :ouioui:
Il ya cinq ou six ans, que le magazine de weekend de Le Monde à fait un titre a la une: "Le 4x4, est il de droite?" :razz:

Les Delehaye, Facel et Talbot Lago étaient des voitures très, très belles, mais comme du haute couture, :lol: faites à la main pour un petit classe des hommes très riches. :$ Mais ces voitures étaient pas pour la masse des gens.
Les Allemands ils sont très fixés sur leurs voitures, et leur conscience est très fixé sur ca. En france la liaison avec les voitures est autre chose. En france l`article pour la voiture est feminin, :wink: en allemagne non. La Déesse c`est une femme très belle et élégante. :cool2: Le BMW X6 est un monstre comme Rambo :tourni:

_________________
Laguna III GT 4control 2.0 Dci 150 FAP (12/2010)
last_editDernière édition par Andreas le Jeu 27 Sep, 2012 21:25:36; édité 17 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cezar_1er
Losange de Papier
Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 62
Message Ven 28 Sep, 2012 00:43:23
 
merci andreas.....encore une raison de ne pas rouler en allemande...
last_editDernière édition par cezar_1er le Ven 28 Sep, 2012 00:51:29; édité 5 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Andreas
Petit nouveau
avatar
Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 6
Localisation: Stuttgart, Allemagne
Message Ven 28 Sep, 2012 09:30:32
 
cezar_1er a écrit:
... encore une raison de ne pas rouler en allemande...


Oui, c`est vrai, sur les autoroutes en Allemagne, c`est la jungle. Mais certains gens aiment ca :-?

Mais il y a aussi des routes normales :wink:

En tout cas: les plus belles routes d`Europe sont dans les Alpes Maritimes et sur la Cote d`Azur :P

C`est pour ca, que je roule avec un Laguna GT avec 4control :cool2:

Mais: Pour la vente des voitures, les francais doivent acheter des voitures francaises et non allemandes.
Sur la Cote d`Azur j`ai remarqué beaucoup de grosses BMW, Audi, Mercedes.
Au lieu d`acheter une Golf GTI les francais devraient acheter une Mégane RS :idea:
Au lieu d`une Mini une DS3
Au lieu d´une BMW 3 une Laguna GT
Au lieu d`une Audi A3 une DS4
Au lieu d`une Audi TT une RGZ
:lol2:

_________________
Laguna III GT 4control 2.0 Dci 150 FAP (12/2010)
last_editDernière édition par Andreas le Ven 28 Sep, 2012 09:44:45; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lagouna2
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 1392
Message Ven 28 Sep, 2012 20:02:10
 
Andreas a écrit:
cezar_1er a écrit:
... encore une raison de ne pas rouler en allemande...


Oui, c`est vrai, sur les autoroutes en Allemagne, c`est la jungle. Mais certains gens aiment ca :-?

Mais il y a aussi des routes normales :wink:

En tout cas: les plus belles routes d`Europe sont dans les Alpes Maritimes et sur la Cote d`Azur :P

C`est pour ca, que je roule avec un Laguna GT avec 4control :cool2:

Mais: Pour la vente des voitures, les francais doivent acheter des voitures francaises et non allemandes.
Sur la Cote d`Azur j`ai remarqué beaucoup de grosses BMW, Audi, Mercedes.
Au lieu d`acheter une Golf GTI les francais devraient acheter une Mégane RS :idea:
Au lieu d`une Mini une DS3
Au lieu d´une BMW 3 une Laguna GT
Au lieu d`une Audi A3 une DS4
Au lieu d`une Audi TT une RCZ
:lol2:


:+1lol:

En tout cas pas de concept car pour le salon :bluecry: :-/ :boude:

_________________
Que la passion soit avec vous
last_editDernière édition par lagouna2 le Ven 28 Sep, 2012 20:03:42; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
riritier
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2384
Localisation: Nantes
Message Sam 29 Sep, 2012 00:09:25
 
Ça fait quand même deux gros salons avec Genève ou il n'y a pas de pétale, je trouve ça un pu abusé! Je suis déçu!

_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Piccolo
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 892
Localisation: namec
Message Sam 29 Sep, 2012 11:37:04
 
:pense: J'ai peur pour renault qu'a force de faire attendre les gens, ils vont finir par se lasser et se tourner vers la concurence. Il faut absolument que renault accélére la sortie de la laguna 4.

_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rol
Nouveau
Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 38
Message Sam 29 Sep, 2012 15:34:00
 
Andreas a écrit:
cezar_1er a écrit:
... encore une raison de ne pas rouler en allemande...


Oui, c`est vrai, sur les autoroutes en Allemagne, c`est la jungle. Mais certains gens aiment ca :-?

Mais il y a aussi des routes normales :wink:

En tout cas: les plus belles routes d`Europe sont dans les Alpes Maritimes et sur la Cote d`Azur :P

C`est pour ca, que je roule avec un Laguna GT avec 4control :cool2:

Mais: Pour la vente des voitures, les francais doivent acheter des voitures francaises et non allemandes.
Sur la Cote d`Azur j`ai remarqué beaucoup de grosses BMW, Audi, Mercedes.
Au lieu d`acheter une Golf GTI les francais devraient acheter une Mégane RS :idea:
Au lieu d`une Mini une DS3
Au lieu d´une BMW 3 une Laguna GT
Au lieu d`une Audi A3 une DS4
Au lieu d`une Audi TT une RGZ
:lol2:



En france il se vent plus de ds3 que de mini et plus de rcz que de TT
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sidrou
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 100
Message Mar 09 Oct, 2012 18:20:32
 
Une petite question, que deviennent les voitures exposées sur le salon une fois celui-ci finit ? Étant donné que certaines ont des teintes spécifiques etc. sont elles vendues ou exposées dans d’autres salons ou showroom ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bruno79
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 957
Message Mar 09 Oct, 2012 22:04:06
 
Elles sont entreposer à Boulogne-Billancourt ... en tout cas c'était le cas à une époque je crois ...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google