Accueil / Futures Renault

[Concept Car] Initiale Paris Concept (Septembre 2013)

Pas fan...
Je ne connais pas la longueur, mais je trouve que cela fait vraiment péniche...

Dans le même style j'ai, pour l'instant, une préférence pour le s-max...
Marrant ça m'a immédiatement fait penser à l'avantime aussi... pas super fan mais ça c'est l'effet blingbling des concepts cars, roues trop grosses et peinture tatayé.

Pascal
pas mieux ..

j'attends de voir car les concept car .. ben euhhh ... (je me rappelles bien le captur et ce que ça a donné ensuite .. )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
J’aimai beaucoup les derniers concept de Renault (R Space , Captur...et ma préférée : la DeZir) mais ce concept est horrible. :bluecry:
_________________
renault is my secret world
Slt,
je pense qu'il doit être plus diificile de réussir le Design d'un gros véhicule du segment de l'Espace que d'une berline.
Perso, je le trouve réussi, très modern !
J'attends avec impatience la version de série et l'intérieur.

Personnellement j'aime bien, mais il n'y a vraiment aucune prise de risque.

Je trouve que c'est joli, mais ca ne sera pas aussi marquant que je l'aurais souhaité.



Par contre je m'interroge. Même si on semble rester proche du concept de l'Espace, il y a des points qui me font peur et qui ont été soulevés : les surfaces vitrées, la 3ème vitre de custode. Ce sont des éléments qui ont été stylisé sur ce concept, mais en vrai, au quotidien, on perd un peu des atouts de l'Espace.

Alors la question c'est vaut il mieux un véhicule plus "stylé", sportif, ou rester fidèle à des aspects pratiques moins esthétiques ?

Sinon il me semble indispensable de conserver les portières à ouverture antagoniste. C'est un élément qui permettrais d'apporter une touche spécifique à la voiture, qui est somme toute assez classique.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Sinon il me semble indispensable de conserver les portières à ouverture antagoniste. C'est un élément qui permettrais d'apporter une touche spécifique à la voiture, qui est somme toute assez classique.


J'espère que ce sera plus proche d'une porte coulissante (sans l'horrible glissière bien sûr!) car l'ouverture antagaoniste c'est uniquement bien quand il n'y a personne de garé à coté de toi.
A mon avis, il y a plus de chances de voir des portes conventionnelles sur le modèle de série qu'autre chose ...
_________________
Le gras, c'est la vie
ce qui me bloque c'est tout les détails du concept avec du nid d'abeille partout l'abondance de violet (perso j'aime pas la couleur) mais la base elle oui semble sympa.
si un as de la palette graphique se sent le coeur de le transformer en une version commercialisable on aurait une meilleur vision de l'ensemble. :wink:

Sinon pour la motorisation hybride ou pas hybride?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Dernière édition par dedeelmbrouille le Dim 08 Sep, 2013 19; édité 1 fois
Les réalités économique et industrielle auront raison de certains artifices stylistiques, moi c'est l'arrière qui me choque un peu quand même
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
bengen54 a écrit:
J-M 33 a écrit:
Sinon il me semble indispensable de conserver les portières à ouverture antagoniste. C'est un élément qui permettrais d'apporter une touche spécifique à la voiture, qui est somme toute assez classique.


J'espère que ce sera plus proche d'une porte coulissante (sans l'horrible glissière bien sûr!) car l'ouverture antagaoniste c'est uniquement bien quand il n'y a personne de garé à coté de toi.



Je hais les portes coulissantes. En plus de faire camionnette, a l'intérieur ca empêche d'avoir une "vraie" contre porte avec un gros accoudoir, lève vitre, etc. Je trouve ca insupportable sur long trajet. Enfin c'était le cas sur un C8 dans lequel j'étais monté.

Et c'est pas moins pratique que des portes normales. Juste original.

larry.kubiak a écrit:
A mon avis, il y a plus de chances de voir des portes conventionnelles sur le modèle de série qu'autre chose ...



Pourquoi pas ? Le Mériva en a bien, et pourtant c'est pas du tout la même gamme.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:

Et c'est pas moins pratique que des portes normales. Juste original.


Les portes coulissantes c'est top avec des enfants en bas âge.

Pascal
Je l'admet oui. Mais je comparais portes battantes antagonistes et normales (qui ont le même niveau de praticité ^^)

Personnellement j'aime pas les coulissantes, après ca dépend des gouts. Je préfèrerais qu'il n'y en ai pas.

Si le véhicule est orienté crossover/SUV je pense pas de toute façon que des portes coulissantes sont envisageables.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Le débat portes coulissantes / portes normales ressurgit à chaque nouvelle génération d'Espace/Scenic.

Sur ce véhicule, qui se veut plutôt haut de gamme, je ne verrais pas de portes coulissantes, trop typées camionnette, trop complexes à mettre en oeuvre sans rail disgracieux.
A la limite, sur un Grand Scenic, plus adapté à un usage familial, pourquoi pas ... mais les trois premières générations de Scenic n'ont pas l'air de souffrir de ne pas avoir de portes coulissantes, pas plus que le 5008, le Picasso, le Touran, le Cmax, le Zafira ...
_________________
Le gras, c'est la vie
salut à tous! et bien plus je regarde ce véhicule et plus je l'aime! il rappelle effectivement furieusement l'avantime. Pas grave! j'adorais ce véhicule!
Je le trouve vraiment classe. La couleur est effectivement voyante mais il ne faut pas oublier que c'est un concept car.
Vivement les vues de l'intérieur...
Slt,
à mon avis si ils présentent le concept qui semble très très proche du produit de série avec les poignées placées là! faut pas faire retomber le soufflet comme on dit ! :mrgreen: et donc tout ça pour dire qu'on peut s'attendre à un système revolutionnaire d'ouverture de porte à double charnière (rappelez vous l'Avantime)... :?: :roll: :?: :idea: :?: :mrgreen:
en même temps, ils cherchent: :pense:

clic pour agrandirclic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir


:crazy: :crazy: :crazy:
Dernière édition par bengen54 le Dim 08 Sep, 2013 20; édité 2 fois
en ce qui me concerne, je le trouve nul.

- déjà, violet ça partait mal ;
- l'avant typé SUV parce que c'est mode --> laid.
- l'arrière un peu ondelios, un peu plat --> laid.
- les roues disproportionnées pleines de merdouillis --> laid.
- les surfaces vitrées riquiquis quand c'était la force de l'espace que d'en avoir d'immenses.
- ...

je vois pas trop le rapport avec l'avantime qui était lui une vraie réussite. Là on a un machin tout rond tout fade. L'avantime avait un vrai caractère.

si c'est ça le luxe selon renault, bonjour... enfin au revoir, plutôt.


Sauter vers: