Accueil / Futures Renault

[Concept Car] Initiale Paris Concept (Septembre 2013)

1234>
Hello,

Quelques infos trouvées sur Caradisiac sur la dernière pétale de la fleur de la vie de Laurens Van Den Acker, qui sera dévoilé lors du Salon de Francfort à l'automne ... et surprise, ce concept-car ne préfigurerait pas une future grande berline statutaire, mais l'Espace 5 :

Citation:
Renault révélera au salon de Francfort l’ultime concept-car de sa stratégie « Life Cycle » avec le volet « Wisdom » (sagesse, en anglais).
Information exclusive, ce projet lèvera un coin du voile sur le remplacement de l’Espace apparu en 2002. Ce sera un renouvellement assez risqué puisque Renault ne reprendrait pas la formule monospace stricto sensu dont il est le pionnier, mais innoverait avec un objet « hybride » au design mâtiné de SUV, afin de renforcer son côté statutaire. Rendez-vous au salon de Francfort, à partir du 12 septembre.


http://www.caradisiac.com/Indiscretions-en-direct-de-Shan..vel-Espace-86207.htm
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 08 Dec, 2013 10:12; édité 5 fois
Oui, enfin c'est Caradisiac qui dit ça! Rien n'est moins sûr donc :| Mais je serais content si c'était le cas! J'ai hâte de voir l'Espace V!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Si cette concept car « Wisdom » préfigurerait l'Espace 5 ; la concept car « R-Space » préfigurerait quoi alors ? :euh:
_________________
renault is my secret world
Il me semble que le r-Space préfigurait le Scenic 4 ... mais certainement avec les mêmes différences qu'entre le concept-car Captur et le Captur de série.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Il me semble que le r-Space préfigurait le Scenic 4 ... mais certainement avec les mêmes différences qu'entre le concept-car Captur et le Captur de série.


Ou pas !
:D
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Oui le R-space préfigure le futur Scénic normalement
D'après les dernières réponses de Carlos Ghosn sur le sujet "HdG" et le remplacement de l'Espace, après avoir annulé les premiers projets car jugé nul et un simple recommencement de ce qui avait déjà été fait, là il semblerait qu'il s'agira d'un Espace moderne avec un peu de l'esprit des Crossover ... et avec 7 places ?
Bonjour j'ai fait une illustration pour l'espace V à partir du dessin de Didier Ric pour l'argus. Désolé si c'est un peu grossier, je n'avais plus dessiné de voiture depuis un moment...

clic pour agrandir

Edit modo : correction des balises
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 20 Aoû, 2013 18:08; édité 1 fois
salut à tous! Et bien ils sont forts nos amis de chez Renault, car rien n'a encore fuité sur le programme officiel du salon allemand... je pense que la semaine prochaine on en saura un peu plus histoire que le badaud soit attiré par les beaux véhicules de notre marque favorite.
Vivement, j'ai hâte de voir ce nouveau concept, comme beaucoup de monde sur le site! :eyes:
Ces dernières années, chez Renault, la "tradition" veut plutôt que rien ne soit dévoilé avant la conférence de presse de début de salon ... le 10 septembre donc :tired:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je pense que la Mégane avec la nouvelle identité sera dévoilé avant. Le concept car effectivement cela sera le jour même c fort probable !
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
C'est megane 4 ou megane 3 restylée?
La mégane 3 restylée. Trop tôt pour la mégane 4
J'avais entendu que pour entre guillemet concurrencer la Peugeot 308 présenté au salon de Francfort, Renault aller présenter la megane 4 également à Francfort (maquette je suppose).
Il ne faut pas croire toutes les rumeurs propagée par la presse auto :euh:

Ceci étant dit, le sujet pour parler des autres modèles présentés au salon de Francfort est ici :
https://www.planeterenault.com/forum/autre-salon-de-francf..bre-2013-t42190.html
_________________
Le gras, c'est la vie
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Oh, une Ford Fiesta géante :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
On dirait vraiment la Fiesta Restylée Concept !!!!! :lol2:
_________________
renault is my secret world
Avec une calandre d'Aston-Martin. "non non, on a pas fait exprès, on s'en est rendu compte après" :-/
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
C'est un trait de design commun à l'ensemble de la gamme Ford actuelle. Ils sont au moins raccord à ce niveau là.

L'intérieur par contre est vraiment sympa, avec un pare-brise panoramique à la Citroën et une console centrale enfin guérie de la boutonite aigüe à la sauce StarWars.
_________________
Le gras, c'est la vie
Rendez-vous le 10 septembre pour découvrir ce concept :

Citation:
Renault dévoilera au salon de Francfort 2013 un nouveau Concept-Car illustrant sa vision du Premium.

Nouvel opus de la stratégie Design Renault basée sur le cycle de la vie, ce Concept-Car sera révélé sur le stand Renault situé Hall 8 le 10 Septembre à 13h30.

Le salon de Francfort 2013 sera une occasion unique de découvrir réunis en première mondiale les 6 Concept-Cars développés par Laurens van den Acker, Directeur du Design du Groupe Renault, et ses équipes.

(communiqué de presse officiel Renault)
_________________
Le gras, c'est la vie
Avec une première photo officielle en teaser :

clic pour agrandir


Ca fait un peu : les éditions Altaya présentent "le concept car Renault du salon de Francfort". Le n°1 : le phare avant droit, dispo chez tous vos marchands de journaux pour 1,99€ seulement :euh: :euh:

:mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
:lol2: :lol2:

Au moins il est joli ^^
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J'aime bien l'identité visuelle, a voir le reste
_________________
Espace IV phase 3 - 25 th - 2.0 DCI 130cv FAP
Dernière édition par kaloute59 le Jeu 05 Sep, 2013 16:09; édité 2 fois
ça a l'air très prométteur !!! en tout cas j'adore la découpe du phare.
a mon sens le R-space était le meilleur concept de LVDA mais la :miam:

L'intégration des led et la découpe du phare fait très HDG :miam:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Petit air de phare de Captur. a voir si la calandre sera plutot typée VDA SUV (Captur, Koleos) ou VDA berline (Twingo, Clio etc)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
renault man
Administrateur
Message Jeu 05 Sep, 2013 22:09
Vous enflammez pas, faire un superbe concept-car est très simple. Le faire sur un vrai modèle de série avec toutes les contraintes (cout, technique, législatif) en est un autre...

La prudence est de mise :)
:euh: je trouve que ca fait trop Citroën c5II.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Je me suis fait la même remarque !!! Tout de suite au premier regard...
mullersy a écrit:
Je me suis fait la même remarque !!! Tout de suite au premier regard...


Piccolo a écrit:
:euh: je trouve que ca fait trop Citroën c5II.


Pareil pour moi.
J'attends de voir la suite :pense:
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 07 Sep, 2013 09:09
renault man a écrit:
Vous enflammez pas, faire un superbe concept-car est très simple. Le faire sur un vrai modèle de série avec toutes les contraintes (cout, technique, législatif) en est un autre...

La prudence est de mise :)

Pour avoir vu les deux, je peux te dire que ceux qui aimeront le concept car ne seront pas déçus par le modèle de série :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Sam 07 Sep, 2013 09:09; édité 1 fois
ah ben dans ce cas j'ai hâte d’être à mardi :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je ne suis pas là mardi matin ... pas d'internet avant 14-15h au moins Je vais me pendre
_________________
Le gras, c'est la vie
T'inquiète pas Larry, je suis sur que tu survivras :euh:
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 07 Sep, 2013 10:09
larry.kubiak a écrit:
Je ne suis pas là mardi matin ... pas d'internet avant 14-15h au moins Je vais me pendre

Tu veux que je t'envoie un MMS à 8h00? :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ca fait quand même 5 mois 1/2 que je me fais ch**r à la maison en attendant de retrouver du boulot ... et le jour où il y a une grosse nouveauté Renault, je ne suis pas là :euh: :euh:

(c'est pour la bonne cause : atelier "entretien de recrutement" chez les consultants qui m'aident à retrouver du boulot)
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 07 Sep, 2013 11:09
le matin du jour où.... :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
renault man a écrit:
Vous enflammez pas, faire un superbe concept-car est très simple. Le faire sur un vrai modèle de série avec toutes les contraintes (cout, technique, législatif) en est un autre...

La prudence est de mise :)


+1. :wink:
C’est facile de créer des fameux concepts aux spécifications techniques en papier. Il faudra juger le produit de série avec des vrais projecteurs et des contraintes industrielles. :eyes:
_________________
renault is my secret world


Sauter vers: