Accueil / Technique [Mécanique]

[CLIO V] Moteur broute 1.3 tce 130

Bonjour,

J'ai décidé de créer ce sujet car je pense qu'à l'avenir il servira à grand monde ! 
Depuis une semaine j'ai eu la surprise de Noël... un peu tard! La guirlande de chez Renault sur mon tableau de bord! La totale : voyant moteur qui clignote, la clé, esp, tpw, injection etc 

Au niveau du moteur : il tremble lorsque le moteur tourne au point mort et descend à pratiquement 400t/min. De plus au niveau du pot d'échappement on entend une sortie d'air en discontinue.

Apres un diag avec ma petite valise, voici les erreurs qui sortent :

DF267 : injecteur n3, amplitude du signal <minimum 

DF061: MSFIRE SUR LE CYLINDRE 3, rates d'allumage polluant 

DF066 : EMISSION MULTIPLEXEE D'INJECTION MANQUANTE,Signal invalide.

DF017 : ordinateur, signal invalide 

et en mémoire j'ai ces deux problèmes :

DF109 : Mauvais mélange de carburant, ratés destructifs

DF093 : Circuit du capteur d'oxygène en aval, court-circuit à la terre

Du coup j'ai par réflexe changé les 4 bougies et testé les bobines, mais toujours le même problème.

On me parle éventuellement de l'injecteur HS mais je vous avoue je n'arrive pas à débrancher la fiche.

On me parle aussi éventuellement d'une reprog des injecteurs, et enfin on me parle sinon d'une soupape hs....

Je vous avoue être perdu, j'ai RDV avec Renault Mardi prochain pour un diag facture 150€.

Je ne sais pas si vous pourrez m'en dire plus sur ce satané 1.3 tce 130 ou si quelqu'un a le même problème que moi mais en tout cas je vous en remercie par avance 
Je tiens à préciser que la voiture a moins de 50.000km et est de 2020
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Fev, 2024 13:02
Y a un message plutôt clair sur ta valise qui te dis que le cylindre numéro 3 a des soucis d injection.
Je regarderai de ce côté là...et j éviterai d'utiliser la voiture tant que le problème n'est pas réglé. Sino tu peux dire adieu au catalyseur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
@j2c merci pour ce retour.
Tu penses que ce serait simplement l'injecteur du coup ?
C'est quand même surprenant un injecteur à 45000km...
Avec les ratés d'allumage j'aurais pensé aussi en premier aux bougies. Tu dis avoir testé les bobines, comment as tu procédé ? par permutation ?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
@jotap99 Oui j'ai procédé par permutation entre la 3 et la 4eme bobine.
J'ai ensuite débranché les bobines une par une pendant que le moteur tournait. J'entendais un petit changement de bruit mais pas d'arrêt du moteur
Message Jeu 02 Mai, 2024 01:05
Salut cava MauditeClio4, j’ai eu exactement le même problème que toi et j’aimerai bien savoir quel est le problème sa serait cool merci d’avance
_________________
Ry


Sauter vers: