Accueil / Généralités / News

[Clio IV] [Topic Unique] Vos avis, impressions, remarques sur la Clio 4 de série ...

Leouch a écrit:
Je comprend pas trop l’intérêt en fait :pense: surtout si c'est pour avoir un dCi qui claque derrière :sifflote:


Je pense que l'idée est justement d'arriver à couvrir un peu ces claquements disgracieux par quelque chose d'un peu plus noble.

Sur la RS, il y a un autre système de prévu : "la "Sound Pipe" qui amplifie le bruit d'admission"


D'ailleurs, on commence à avoir quelques infos supplémentaires sur la RS :

Citation:
Beaucoup de g en perspective

Après avoir dévoilé son prix, plutôt raisonnable, la Clio R. S. fait saliver les passionnés en exhibant davantage de détails techniques. Et elle fait des promesses audacieuses…

Tout ou presque a été dit sur le moteur turbo de la nouvelle Clio R. S., emprunté à la Nissan Juke . Ce bloc de 200 ch est associé d'emblée à une boîte à double embrayage, ce que les amateurs du travail manuel peuvent considérer comme un sacrilège. Mais cette transmission ouvre la voie à des fonctionnalités supplémentaires, inédites dans le segment. Ainsi, la Clio R. S. sera équipée d'un launch control, assurant des départs arrêtés canons : le 0 à 100 km/h serait bouclé en 6,7 s, quand sa devancière exigeait 6,9 s. De plus, le système R. S. Drive permettra d'influer sur la réponse de l'accélérateur, les points de passage des six rapports, ou l'assistance de direction, en choisissant simplement entre les modes Normal, Sport ou Race. Mieux encore : les ingénieurs de Renault Sport ont complété le système multimédia R-Link par des fonctionnalités baptisées R. S. Monitor 2.0.

Proposé en option, ce dispositif d'acquisition de données permet de suivre de près ce qui se passe sous le capot (couple et puissance moteur, pression du turbo, température des fluides, ouverture papillon,…), voire de mesurer et de visualiser le patinage des roues avant. Sur l'une des captures d'écran fournies par les communicants de Renault, on perçoit même un diagramme G-G qui affiche des valeurs plus que prometteuses. On y voit des freinages atteignant 1,7 g et des accélérations transversales proches de 1,3 g. Si c'est vraiment réalisable, la Clio R. S. devrait pulvériser toutes ses concurrentes en un tournemain ! Côté gadget, la petite ne déçoit pas non plus : entre la "Sound Pipe" qui amplifie le bruit d'admission et le "Sound Effect" qui lui donne, au choix, le timbre d'une Alpine A110, R8 Gordini, d'une Nissan GT-R , voire d'une moto, la plus sauvage des Clio s'annonce aussi joyeuse que joueuse. Décidément, son prix de base de 24.990 € risque d'être de l'argent bien investi.

http://google.fr/renault/renault_clio_4_r_s2



La RS est configurable maintenant :
http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-renault-spo..lio-rs/configurateur

Et quelques liens intéressants :
- une galerie photo : http://rs-team.org/igalerie/?q=album/52-clio-iv-rs-200-edc
- la même sur Fessebouc : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.562467733785176...129243306&type=1
- le dossier de presse Renault : http://www.rs-team.org/club/docs/divers/dossier_presse.pdf
- la brochure commerciale : http://www.rs-team.org/club/docs/divers/Brochure%20CLIO%20IV%20RS.pdf
- et un site RS Replay que je n'ai pas testé : http://rsreplay.renaultsport.fr/login/
_________________
Le gras, c'est la vie
Pas de feux xenons :hum2: c'est dommage je commençais à l'apprécier cette clio dans sa version R.S.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Une petite séance de broum-broum en Clio 4 RS (à partir de 00:45) ?

http://www.youtube.com/watch?v=lgkvXCAp_SQ


J'espère qu'on peut désactiver le bip pour prévenir qu'il faut changer de vitesse :euh: :euh:
Par contre, le temps de passage de rapport à l'air plutôt pas mal du tout :ouioui:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 16 Fev, 2013 06:02; édité 1 fois
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci Larry. J'allais poster les memes photos... :euh: avant de me rendre compte que tu l'avais deja fait. :wink:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Dernière édition par Obelix le Sam 16 Fev, 2013 08:02; édité 3 fois
pedro78200
Administrateur
Message Sam 16 Fev, 2013 11:02
larry.kubiak a écrit:
Une petite séance de broum-broum en Clio 4 RS (à partir de 00:45) ?

http://www.youtube.com/watch?v=lgkvXCAp_SQ


J'espère qu'on peut désactiver le bip pour prévenir qu'il faut changer de vitesse :euh: :euh:
Par contre, le temps de passage de rapport à l'air plutôt pas mal du tout :ouioui:


Y a pas Morex sur la Video? :sifflote:

Non je ne pense pas que tu puisse le désactiver, j'ai pas trouver sur MEG RS! Mais bon... Ça bip à 6500 tr...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ça sert à rien sur la mégane R.S, le temps que le bip arrive au cerveau tu as déjà atteint le rupteur :euh:

Je suis pas fan du compteur digital, surtout sur ce genre de vidéos, on se rend pas compte de l’accélération;
Mais sinon ça n'a pas l'air transcendant par rapport à ma lag GT, bon le châssis doit être bien meilleur par contre :irony:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Superbe auto, La référence de la catégorie. !!!!!!! :eek2:
_________________
renault is my secret world
wiliam a écrit:
La référence de la catégorie. !!!!!!! :eek2:


La référence des communiqués de presse pour l'instant.
Il faut attendre les essais presse pour savoir si ça devient la référence de la catégorie.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200 a écrit:
Y a pas Morex sur la Video? :sifflote:

Le 15 mars :wink:

Leouch a écrit:
Ça sert à rien sur la mégane R.S, le temps que le bip arrive au cerveau tu as déjà atteint le rupteur :euh:

Avec le RS monitor le déclenchement du bip est réglable.

En mode arsouille ou sur circuit c'est un système apporte un petit plus vu que tu peux exclusivement te concentrer sur la lecture de la route et des trajectoires plutôt que de regarder ton compteur.
Oui en mode Normal, pas de "bip" (c'est ce qui est dit dans la doc plus haut).

Si seulement on pouvait avoir un essai comme plus haut, mais avec une noir intégrale...(avec les jantes, lame et becquet). :prie:

Tu choisi une Noir si tu l'essaye Morex?? :euh:

Y'a pas a dire, maintenant que je l'ai vu en video, elle est superbe ! :eyeslove: il manque plus que le retroviseur electrochrome pour qu'elle soit parfaite.
Quelqu'un sait si ca sera dispo?
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
pedro78200
Administrateur
Message Sam 16 Fev, 2013 15:02
Morex a écrit:
En mode arsouille ou sur circuit c'est un système apporte un petit plus


Je confirme, et ça permet également quand tu n'es pas un pilote chevronné d'apprendre à passer tes vitesses au bon moment! Sur la MRS c'esyt un truc que j'ai apprécié en fait! :wink:


Morex a écrit:
Le 15 mars :wink:

Je ne me souvenais plus de quand c'était!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
quelqu'un sait il pourquoi il n'y a pas d'anti brouillards ?

et aussi ( lu sur le catalogue) pourquoi en jaune Sirius, les poignées de porte ne peuvent pas etre peintes en jaune ( elels restent noires) ?

decidement entre le rouge flamme et le jaune sirius ...problemes de peintures :tourni:
Les anti brouillard c'est surement pour des pbs de refroidissement de moteur.
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
pedro78200
Administrateur
Message Dim 17 Fev, 2013 11:02
Ou,pour de problèmes d'intégration... Les Led sont au même endroit... Et il est fort probable que ça éclaire autant que les AB
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Morex
Administrateur
Message Dim 17 Fev, 2013 11:02
philtoulouse a écrit:
et aussi ( lu sur le catalogue) pourquoi en jaune Sirius, les poignées de porte ne peuvent pas etre peintes en jaune ( elels restent noires) ?

Surement parce que cela demanderait trop de travail pour appliquer cette teinte sur une pièce aussi petite.

Pour rappel il faut sept couches de peinture pour obtenir le jaune sirius.
et le rouge flamme ? avec 7 couches de vernis? ily y arrivent?

bon si c'est noir laqué, ce'st joli aussi :mrgreen:
larry.kubiak a écrit:
wiliam a écrit:
La référence de la catégorie. !!!!!!! :eek2:


La référence des communiqués de presse pour l'instant.
Il faut attendre les essais presse pour savoir si ça devient la référence de la catégorie.


La presse étrangère considère les modèles de Renault Sport (Twingo, Clio, Mégane) comme les référence de leur catégorie. La Clio4 RS s’annonce très prometteuse niveau technologie (carte mains libres, boite à double embrayage, système R-Link , nouveau moteur turbo……). :wink:
_________________
renault is my secret world


Sauter vers: