Accueil / Généralités / News

[Clio IV] Réception Clio Limited TCE 90

Bonsoir,

Ce matin je suis allé chercher ma clio limited Tce 90 :D !
Première impression:
Je ne constate aucun des défauts de finition évoqués sur le net!
l'ensemble du véhicule est cohérent, d'un bon niveau pour la gamme et plaisante a conduire!
Prise en main ultra rapide.
ayant un rodage a faire :crazy: je ne peux m'exprimer sur le moteur (pas plus de 2500 tr/min sur 1500KM).

Bon voila pour l'instant.
Je vais essayer de la roder en une semaine, bien tranquillement, ce qui devrait être jouable :ouioui:

Malgré un petit retard, la concession, le vendeur ont su répondre à mes attentes et je suis très satisfait de leur travail!

A bientôt.
_________________
Lauroc
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 11 Aoû, 2014 06:08; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 08 Aoû, 2014 20:08
Super :mrgreen:
On attend plus d'impression et surtout......

::hello_007::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour à tous,

voici deux photos de ma Clio Tce 90 limited:

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Hier nous avons fait 530 Km, etant en rodage, j'ai respecté les 2500 tr/min tête sur les murs .
Petites routes de campagne , parfois quelques côtes mobligeant à dépasser un peu les 2500 tr/min :prie:
Ne pouvant juger des performances en ces conditions, j'ai été quand même agréablement surpris ::forum_001::
Et oui, sur le net on peu lire que le Tce 90 manque de pêche et de reprise, surtour dans les côtes :aw: .
Et bien, pour un petit moteur et en comparaison à d'autres véhicules de cylindré supèrieur, je suis sur le "cul" et même en rodage à 2500 tr/min!
Ce petit moteur s'en sort bien et j'ai hâte de voir ce qu'il donne après rodage!
J'ai eu la Clio 1 en 1,2 litre, la Clio 2 en 1,2 litre et en dernier une modus 1,4 litre 16s, à 2500 tr/min l'ensemble de ces voitures ne faisaient pas mieux que cette "petite clio"! :wink:
Niveau confort de conduite: rien a redire .
Niveau tenue de route: quelques descentes sinueuses m'ont permis de constater un comportement trés sécurisant et donnant envie de ne plus quitter le volant :crazy:
Demain, nous reprenons la route, pour poursuivre le rodage!
Bonne journée et à bientôt.
_________________
Lauroc
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 10 Aoû, 2014 12:08
Salut,

Belle voiture :cool2:
La finition Limited consiste en quoi de spécial par rapport aux autres finitions "classiques" du genre Zen ou Intens??

2500 tr/mn sur un essence, ça doit être du sous régime en continu :-/
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Salut Chichi1er,

La limited c'est:
la life+ zen, avec jantes alu, vitres arrière fumées, sellerie limited, seuil de porte limited. version personnalisable, avec d'office les joncs aux choix, moi c'est chrome :cool2:
En option j'ai opté pour la peinture métallisée, roue de secours et aide au parking arrière.
je dirais que c'est un bon compromis vu le tarif de l'intens!

Pour le régime, sa ressemble à du sous régime parfois, mais sur le plat c'est 115 km/h en 5ème à 2500 tr/min!
Bien sur, ce n'est pas de la conduite sportive en rodage et même rodée ce ne sera pas non plus une ferrari :D
Mais elle roule bien cette petite clio ::amour_009::

j'oubliais, la sono...c'est pas mal le systeme bass reflex et le son d'origine est sympa!
la gestion de l'écran tactil est facile a prendre en main.
je n'ai pas pris le gps vu le cout et du fait que le mien serait resté dans un tiroir (je tenterai de le négocier plus tard avec le concessionnaire et si je vendu le mien, mais souhaite connaitre des avis sur le médianav)!
pour le téléphone via bluetooth, faut vraiment monter le son pour entendre! seul critique au tableau pour le moment :prie:
_________________
Lauroc
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 10 Aoû, 2014 13:08
Merci pour ce retour Lauroc :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
pour le son du téléphone ce doit être réglable dans les paramètres, sur mon R-link on peu règler les niveau sonore des sources différemment (GPS / radio / tél / USB + le global)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,

Merci pour l'info Srg2.

Je viens de finir le rodage et les 1500Km préconisés!
Niveau consommation, je tourne à 5,3l de moyenne, sans le mode éco que je n'ai pas essayé. :+1lol:
Je suis pour l'instant satisfait du moteur, qui manque il est vrai de reprise en cinquième, du fait de la boîte, mais dans l'ensemble il est franchement agréable.
Ce petit moteur affronte sans difficulté les routes de la Dordogne ainsi que les côtes des Monts de Blond en Haute-Vienne, cela même en rodage et sans sous régime!

Depuis la fin du rodage, j'ai pu accelerer un peu et voir qu'en 3ème et 4ème, ce petit moteur en redemande! ::ange-demon-_008::

Seul critique au tableau: l'orientation des aérateurs centraux est trop limité! ::autres_003::

A suivre...
_________________
Lauroc
Bonjour, bienvenue ici et merci de ce retour sur cette Clio essence :)

En grise elle est un poil tristoune, mais surement moins de risque qu'avec le fameux Rouge :mrgreen:


Bonne route à son volant, et n'hésite pas à donner ton ressenti sur la durée !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
vraiment chouette !!!!!! bonne route
Bonsoir,

Merci pour les commentaires.
J'ai franchi les 2000 Km, je suis agréablement surpris par ce petit trois cylindres au bruit très sympatique!
C'est sur, ce n'est pas un V6 :D , mais le turbo fait son effet.
Je le laisse bien chauffer le matin avant de le solliciter et attend un peu, au ralenti avant de couper le contact (peut être inutile?).
Ayant un viaduc a franchir quotidiennement, je m'inquiétai un peu...et ben les doigts dans le nez, même sans taper dedans!

Des vidéos présentes sur le net me faisaient craindre le pire!
Soit les journalistes ayant fait les essais possèdent des formules 1, soit ils ont eu une série deffectueuse!!!
Je serai de chez Renault, je demanderai à ce que ces vidéos soient suprimées ou je demanderai aux journalistes de refaire l'essai en leur précisant bien que c'est un trois cylindre de 989 cm3!!!

Heureusement j'ai fait confiance à mon concessionnaire et je ne le regrette aucunement!!! Je n'ai plus envie de quitter le volant (c'est chiant pour dormir et travailler!!!)

A bientôt pour le franchissement des 3000 Km et le mur du son :lol:
_________________
Lauroc
Dernière édition par Lauroc le Mer 27 Aoû, 2014 17:08; édité 1 fois
Lauroc a écrit:
Je le laisse bien chauffer le matin avant de le solliciter et attend un peu, au ralenti avant de couper le contact (peut être inutile?).


Totalement inutile oui.

Il faut juste éviter de taper dans le moteur tant qu'il est froid et d'accélérer un grand coup juste avant de couper le moteur.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bien jolie cette nouvelle Clio4, les potos du forum vont être contents c'est pas une diesel :razz: :lol2:
Elle a une consommation intéressante justement,moins de 6 litres c'est bien
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Et au niveau de la direction, ça donne quoi ?

J'ai conduit une Peugeot 208 récemment et j'ai trouvé l'assistance de direction bien trop exagérée. C'est pratique en manœuvres, mais beaucoup trop réactif sur route/autoroute, avec finalement très peu de remontées sur la réaction du train avant.

En comparaison, une Clio 3 remontait plus d'informations sans avoir une direction aussi dure que la Laguna.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 27 Aoû, 2014 20:08
Je devrais te faire conduire ma laguna...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Lauroc a écrit:
Salut Chichi1er,


En option j'ai opté pour la peinture métallisée, roue de secours et aide au parking arrière.
je dirais que c'est un bon compromis vu le tarif de l'intens!

:prie:


Bonsoir Lauroc

pourriez-vous me dire quel prix vous a t-il été facturé pour l'aide au parking arrière , en hors taxe pour que je compare avec ce qui m(a été facturé pour cette option ?

Merci
cordialement
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 27 Aoû, 2014 21:08; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 27 Aoû, 2014 21:08
Au fait... Sur la clio 1.2 16v de 2004 le rodage c'était 3000tr Max (donc maxi 90km/h....)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Aoû, 2014 07:08
Lauroc a écrit:
Je le laisse bien chauffer le matin avant de le solliciter


Attention à ne pas laisser la voiture au ralenti pendant des plombes..
* ça sert à rien
* ça pollue
* ça ennuie les voisins (surtout s'ils sont en train d'aérer)..
* ça n'ai pas bon pour le moteur, qui n'est pas bien huilé

Par contre, si tu roules normalement sans taper dedans quand c'est froid, c'est parfait :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour à vous,

Désolé pour mon temps de réponse (moins rapide que mon demi V6 :D )
Merci pour l'info Larry.Kubiak concernant le ménagement du turbo.
Pour ce qui est de la direction, je la trouve bien, un poil trop souple, mais forte agréable quand même. Dans les successions de virages, bonne réponse, mais je ne peux être plus explicite en comparaison à la 208, ne l'ayant pas essayé.

Pour ce qui est du tarif de l'aide au parking, Albifrons, je l'ai payé 208,33 ce qui est le prix HT pratiqué semble t-il.

Et oui, Pedro78200 avec le Tce90 à 2500 tr/min, c'est 100/110 en cinquième sur le plat biensur, donc un peu moins chia...!

J2c, pas de souci, je laisse juste le moteur prendre son régime normal au démarrage et donc le temps de sortir la voiture du garage, puis roule cool jusqu'à ce que le moteur soit à température (petit voyant bleu bien pratique) encore quelques kilomètres, puis à donf...je blague :nonnon:

Y a t-il des utilisateurs du navigateur médianav et quels sont les avis sur ce gps?

Merci à vous, je ferais des photos de l'interieur également dés que j'y pense!

PS: j'allais oublier...point important... le frein moteur!
C'est vrai, je dois m'adapter à ce petit inconvénient :pense:
Ce petit moteur 3 cylindres manque un peu de frein moteur, et moi qui pratique la conduite anticipée, et ben faut anticiper un peu plus :eek2: et utiliser la pédale de frein de temps en temps :eh: , mais avec le temps je pense arriver à maîtriser la bête :ouioui:
Mon ex-modus me permettait de ne quasiment pas freiner ou trés peu et là fut ma grande et unique surprise lors de mes premiers kilomètres avec le Tce90! à suivre...
_________________
Lauroc
Dernière édition par Lauroc le Ven 29 Aoû, 2014 13:08; édité 1 fois
pour le frein moteur c'était une de mes premières surprises ... il n-y en a quasiment pas (et pourtant j'ai un 4 cylindres)

au bout de 10 000 km on s'y habitue mais j'attends de voir la durée de vie des plaquettes / disques ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
J'ai eu le même phénomène sur ma 208 de loc'.
Comme ça explique en partie la faible consommation (6.1l/100), ça compense l'usure des plaquettes.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Ven 29 Aoû, 2014 17:08
:pense: euhhhh je te rappelles que je suis au-dessus de 9l ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: