Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio IV] Problème de boite automatique edc

Bonjour à tous,

Je souhaiterai vous exposer mon problème pour savoir si l'un d'entres vous aurais éventuellement déjà eu affaire a ce genre de problème.

Donc pour commencer, j'ai une CLIO 4 1.2 TCE EDC INTENS 120ch essence 2014, 115.000km vidange de boite fait à 90.000km.

Mon problème: J'étais sur une route à 110km/h, je ralenti tout à fait normalement pour prendre une sortie et la soudainement la boite refuse de rétrograder, la boite et le moteur s'emballe, j'ai un message qui apparait "boite de vitesse à vérifier" et ma pédale d'accélérateur ne répond plus, impossible d'avancer, je laisse donc la voiture rouler toute seule jusqu'au bout de la sortie ou il y a un STOP, à ce stop, je coupe le contact, puis le remet et tout refonctionne normalement, j'ai pu faire la route du retour sans problème (100km).

J'ai branché la valise, c'était écrit problème de tension électrique, la batterie est neuve et fonctionne très bien 13,8 à l'arrêt et l'alternateur recharge parfaitement la batterie.
J'ai été chez renault, évidemment ils ne savent pas.

Si quelqu'un d'entres vous aurais une piste, je sais pas, par exemple tel ou tel capteur a vérifier ou autres, n'hésitez pas, toute piste est bonne à prendre en compte.

Merci d'avance.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 29 Sep, 2023 15:09
Bonjour

Je regarderais l'état du connecteur sur le calculateur de la boîte (présence d'eau, de rouille, micro-connecteur femelle qui a pris du jeu) et de son faisceau (fil chauffé, gaine usée, entailllée, craquelée)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: