Accueil / Généralités / News

[Clio IV] La new srg2 - mobile ...

ça y-est je l'ai....

donc c'est bien une Clio 4 RS EDC d'occasion (et non je ne connais pas les options s'il y en a sauf que j'ai pas les sièges en cuir et que ça me va bien comme ça )

1ère mise en circulation : juillet 2013
Km à la prise : 8500 environ
Prix : vers 21 K€

récupérée vers 17h15 (qu'est ce qu'il y a comme papiers à faire !!! ), accueil à la concession très sympa, présentation des fonctions principales par un technicien sympa

premières impressions :
- euhhhh penser à oublier le pied gauche sinon ça pique ...
- en mode auto-normal je trouve qu'elle passe les rapports très bas genre à 75 km/h déjà en 6 ème....
- en mode auto RS normal ça va déjà mieux pour le passage des rapports mais ça fait bizarre de ne pas décider quand ça va passer (comme: dans le virage et pas avant .. )
- conso : faudra attendre que je fasses quelques milliers de Km pour avoir des stats un poil stabilisées
- le siège tient bien mais la position me fait étrange (j'ai l'impression d'être beaucoup plus haut et assis que dans la Meg) va falloir que je trouves le bon réglage.
- Rétro intérieur électrochrome : il est pas très large il faut bouger la tête pour couvrir du regard toute la lunette AR (d'ailleurs ça marche pas on le voit pas complet)
- rétros extérieurs : eux si, ils sont balaises
- du fait de la position plus en hauteur j'ai l'impression qu'elle prend plus de roulis que la Meg
- les montants du PB sont très gros je me suis surpris à bouger la tête dans tous les sens pour voir où était la route ..
- R-link : euhh faut que je lises la notice car là j'avais réussi à mettre le GPS mais je ne sais pas comment le désactiver ....
- Sonorité : aucune idée car ils ont mis en route l'appli de fausse sono donc ça ramène à la notice ...
- confort : ça va, même sur routes défoncées, je m'attendais à pire avec les jantes 18''. Directement comparable à la Meg sauf peut être un poil moins tolérante sur les ralentisseurs, ça secoue un peu plus
- direction : la DA élec à faible vitesse ça fait très 'light' après ça va mieux.
- refroidissement : la Meg m'avait jamais fait ça de démarrer le ventilo en GV pendant 1 minute après m'être arrêté et être éloigné de la voiture...
- en fait le pack fumeur c'est une grosse arnaque .. c'est juste un pot en plastoc et même pas bien placé.
- faudra que j'essaye en mode sans ESP (voir notice ... ) car là j'ai pas senti l'arrière glisser pourtant j'aimes bien moi ! et arriver aussi à rester en mode manuel sans que la boite décide de faire ce qu'elle veut ..
- une petite surprise aussi j'ai l'impression qu'il faut avoir démarré le moteur pour pouvoir utiliser les accessoires (fenêtres / rétros) alors qu'avec un clé pas besoin de démarrer
- CML : va falloir s-y faire .. c'est un choc culturel pour moi ==> donc il risque de m'arriver des bricoles...
- cool : elle reconnait mon téléphone directement
- pas cool : je vais en faire quoi de mes cassettes maintenant ?



les photos plus tard ... peut être demain si j'arrives à en faire des pas floues avec le phone



je vais être obligé de passer une annonce : vends un bras qui sert plus à grand chose (celui de la boite) et une jambe qui sert à rien (embrayage) :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
Dernière édition par Srg2 le Ven 21 Fev, 2014 20; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 21 Fev, 2014 20
Tu pourrais les échanger contre un neurone pour obtenir une paire...pour décoder la notice! :mrgreen:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Ven 21 Fev, 2014 20; édité 1 fois
Bravo pour ta nouvelle acquisition ! :mrgreen:
J'ai hâte de voir les photos et de lire tes impressions après quelques kilomètres au volant de la dernière petite RS :D
faut pas pousser quand même je n'accepte pas le risque de chopper une synapse :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 21 Fev, 2014 20
:mdr: :mdr: :mdr:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Merci !

je viens a peine de faire 60 km (oui je sais je me suis paumé en route d'où le recours au GPS)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
Très belle !


Ah bah non... on sait pas encore :mrgreen:

En tout cas sans doute bcp de plaisir à son volant :)
merci Tom !
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
historisation de quelques relevés de la vieille avant réinitialisation du fichier (ou pas )


clic pour agrandir


clic pour agrandir

me demandez pas quels sont les critères ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
pedro78200
Administrateur
Message Ven 21 Fev, 2014 21
Est tu certain d'avoir un rétro electrochrome ? J'ai des doutes :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 21 Fev, 2014 22
Sympa la lecture de tes premières impressions

Pour les cassettes, garde les: comme çà tu as le droit d'en avoir la copie en mp3 dans le R-Link :wink:

Les montants de pare-brise, c'est "grâce" aux 5 étoiles à Euro NCap
Tu ne savais sans doute pas que ta Mégane devait avoir 1/2 étoile :ko:

Pour le pied gauche: au début, laisse la jambe gauche repliée à la base du siège
Tu verras, tu perdras vite le réflexe de débrayer :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 21 Fev, 2014 22
Ca mettra quelques jours!

Après avoir récement reçu mon nouveau camion en boitôtô, j'arrêtais pas de lancer le bras vers un hypothétique levier et un pied gauche vers une toute aussi hypothétique pédale! :lol2:

Le pire est la procédure inverse! Le nombre de fois où j'ai failli caler au feu rouge, j'vous raconte pas! :lol2:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Merci !!

nannn ! elle devait en avoir au moins 3 d'étoiles (4 air bags (2 frontaux + 2 dans les sièges sur le côté )+ pré-tensionneurs +alerte ceinture)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
Dernière édition par Srg2 le Ven 21 Fev, 2014 22; édité 1 fois
Il me semble que la Mégane I avait 4 étoiles (selon les normes de l'époque).

http://www.euroncap.com/tests/renault_megane_1999/41.aspx
_________________
Le gras, c'est la vie
ça m'étonnes pas plus que ça Transam .. j'ai déjà pas mal calé aux démarrages surtout en oubliant avant l'arrêt sur quelle vitesse j'étais ( je confirmes qu'essayer de démarrer en 4 sur une boite 5 même avec une gazout ben ça passe pas .. en 3 ça broute un peu... )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
ha !! vous voyez !! (merci Larry! ) (même si le cours de l'étoile est a la baisse selon les années / normes ... façon Bitcoin .. )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
:pense:

tiens une chose qui me revient aussi sur le premier essai ... j'ai eu l'impression de passer mon temps à freiner alors qu'avec la vieille je tombais un rapport et laissais filer... a voir à l'usage et l'usure des plaquettes
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 22 Fev, 2014 00
c'est quoi ces graphes exels ? :pense:

tu nous fais des graphs de températures comme sur ma chaudière :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org


Sauter vers: