Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio IV] Feu de croisement et essuie-glace constamment allumé

Message Lun 26 Juin, 2023 18:06
Bonjour, je suis propriétaire d'une renault CLIO IV

Alors ma panne est assez vicieuse, je vous explique tout depuis le début pour que vous ayez le contexte :

J'ai passé ma voiture et la personne a laissé le warning allumé pendant plusieurs minutes voiture éteinte. Quelqu'un est venu l'aidé et a utilisé les câbles pour essayer de recharger la batterie mais apparement les cables était défectueux. Du coup cette personne a retiré la batterie de ma voiture pour la mettre sur une autre afin de la recharger. Suite à cela il l'a remis dans ma clio. Ils ont réussit à faire démarrer la voiture mais c'est la que tous les problèmes ont commencé !

Lorsque j'allume ma voiture, les essuies glaces et les feux de croisement restent constamment allumés. IMPOSSIBLE de les éteindre ou de changer de vitesse d'essuie glace, ou de position de feux. J'ai également un voyant batterie avec le message suivant qui s'affiche "panne recharge batterie".

J'ai effectué un diagnostic chez un mécano mais il ne s'y connait pas trop en électronique, j'ai uploadé l'image. Serait ce un problème au niveaux du relais ? la platine UPC ? Les commodos ?
Je vous remercie d'avance pour les précisions que vous allez m'apporter.
clic pour agrandir


Sauter vers: