Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] vanne egr

<12
Sur ce point là je suis d'accord avec toi :wink:
Citation:
Et au final soit :

- tu fait un nettoyage qui na jamais été mensionné dans le carnet d'entretien et encore je parle pour des bricoleurs car je vois mal ma compagne sous le capot .

- ta vanne et morte parce que bloqué à moin de 90000 et tu prend 300 mini dans les dents que tu essai péniblement de te faire rembourser à moitier .

- tu essai de la neutraliser tant bien que mal .


Je suis d'accord sur ce point là, il devrait y avoir une mention pour nettoyer la vanne, mais si c'était le cas combien de professionnels vont l'applique entre les concession ou les mecs sont encore au pointage d'heure, ne parlons même pas des succursale...
Le nettoyage de la vanne se ferait en allant essayer le véhicule j'en suis sur...

Par contre je suis pas d'accord sur le moyen de la neutraliser :roll:
Dernière édition par powll le Lun 26 Juil, 2010 21:07; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Juil, 2010 22:07
Bon.. et ça serait pas idiot de proposer une modification permettant un démontage facile de cette daube.. pour faciliter son entretient ?

un peu comme cette généralissime invention qu'elle est bonne de feux avants de mégane III (je fais de l'humour car c'est tout bonnement scandaleux d'applaudir sur cette non prouesse technologique qui est un super contournement de situation : avant on avait des feux faciles à remplacer/entretenir.. ensuite.. y a eut des gens qui se sont pissés dessus avec des feux qu'on peut pas remplacer sans démonter toute la voiture.. et ensuite.. on applaudit pour une invention à la gomme alors qu'un petit retour en arrière avec accès facile aux feux aurait été plus appréciée..)

Quand on voit le merdier que c'est à démonter une vanne, avec le risque qu'elle se retrouve coupée en 2.. quelqu'un se lance dans un essai ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Citation:
Quand on voit le merdier que c'est à démonter une vanne, avec le risque qu'elle se retrouve coupée en 2.. quelqu'un se lance dans un essai ?



Je suis d'accord 1/5 des vannes que je change sont complètement bloquées et c'est la merde, mais c'est la merde pourquoi? Car elles n'ont pas été nettoye auparavant
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 27 Juil, 2010 23:07
donc c'est facile d'accès ? et démontable sans précaution particulière quand c'est pas bloqué ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Juil, 2010 07:07
Ceyal, je ne dis pas que la vanne EGR ne représente pas un budget mais bon... on ne peux pas la remplacer par un modele d'occasion.

C'est clair que c'edst le genre de chose que je ne remplacerai sur mon véhicule qu'une seule fois et pas 2...

pour les taxis, à la base cela viens viens du montant détaxé il me semble. Le diesel pour les professionel est détaxé alors que l'essence non (je ne sais pas si ca s'applique aux taxi).

L'autre raison pour eux de prendre des diesel est hitoriquement la longévité des mazout bien supérieure aux essences car les taxi atteigne facilement les 600000Km avec leur voiture!

Sinon effectivment, pas mal de taxi prius.

mais je maintiens que pour faire 10bornes par jour il est complètement naz de prendre un diesel... un diesel deviens vraiment intéressant à un régime moteur stable et sur un certain parcours.. en usage uniquement ville-petit parcours ma laguna consomme à peine moins que mon ancienne mondeo 1.8 16v (env 7l/100 contre 8l/100, maxi 8,5...)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
papaschulls a écrit:
powll a écrit:
papaschulls ne sois pas si agressif dans tes posts c'est assez fou ou alors c'est moi qui n'arrive pas à saisir
2nd je reste sur mon idée maintenant tu as tes idées j'ai les miennes , sa marche comme la religion, faut juste se rappeler que la théorie n'est pas toujours bonne..

La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.


:pense: Aucune agressivité, des vannes j'en ai démonter pas mal ( surtout des kangoo et des master ) quand je travaillé encore en TP et je suis toujours tombé sur le méme résultat quelque soit le chauffeur .

Aprés, je reste aussi sur mon idée, vous aurez beau tirer tout ce que vous voulez, sachant que ce dispositif se ferme dans les hauts régimes donc la ou la pression monte le plus haut, vous en resterez au méme point avec démontage ponctuelle à la clef .



Pas d'accord, une vanne EGR peut très bien être ouvert à 4000 trs/min en stabilisé et être complètement fermée à 1800 trs/min en pleine charge, la vitesse de rotation du moteur n'a strictement rien à voir!

Ce qui joue sur l'ouverture de la vanne, c'est la charge, elle est censée être fermée seulement dans les fortes charges! :irony:
Yanny4 a écrit:
Ce qui joue sur l'ouverture de la vanne, c'est la charge,

Et la vitesse de rotation du moteur. Généralement elle sont fermées au dessus de 3 000 tr/min.
Même en pied levé?
En théorie cela ne sert à rien de recycler vue qu'il n'y a pas d'injection en levé de pied, après la pratique ne suit pas forcément la théorie...

Honnêtement je n'ai jamais fait de contrôle au dessus de 3 000 tr/min en pied levé.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Juil, 2010 13:07
Reste plus qu'à faire passer un diesel sur un banc pour le savoir
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 29 Juil, 2010 21:07
Citation:
Et la vitesse de rotation du moteur. Généralement elle sont fermées au dessus de 3 000 tr/min.


+1, et aussi à une certaine température, mais j'ai pas la valeur donc je vais pas dire de conneries :oops:


Sauter vers: