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[Clio III] RS DCI ?
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megane coupe59
Losange de cuir
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Message Sam 16 Déc, 2006 07:45:02
 
bonjour
aurat on la chance de voir un jour une clio 3 rs dci 150 ou 175 ch???
car la je suis preneur !!!!
votre avis !
last_editDernière édition par chc91 le Mar 26 Déc, 2006 11:15:12; édité 2 fois
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Morex
Invité


Message Sam 16 Déc, 2006 10:38:27
 
Oui dans les meeting tuning. Par contre elles fument beaucoup :mrgreen:

D'après ce que j'avais lu dans le topic de la Clio III, elle serait pas commerçialisé avec le 2.0 dCi (passe pas la norme des chocs) et Renault ne veut pas sortir plus de cheveaux du 1.5 dCi pour des raisons de dépollution.

Dans plusieurs dizaine de mois, la donne changera peut-être.
  
 
Totov
Losange de Bronze
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Message Sam 16 Déc, 2006 12:48:21
 
je n'ai jamais entendu parler de clio 3 dci RS... et c'est tant mieux :lol2:

Le M9R (2.0) n'est pas prévu pour la Clio3, je ne pense pas qu'il passerait dans le compartiment moteur.
Le F9Q (1.9) n'irait pas non plus je pense.

Pour la K9K (1.5), pour l'instant il fait 105 ch, c'est déjà bien, même si ce n'est pas une voiture de rallye. Est ce qu'il fera plus un jour ??? Mystère !
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lamotte
Losange d' Alu
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Message Sam 23 Déc, 2006 12:16:06
 
Oui ici: http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=14522 regarder le titre du topic...



Bon je rigole bien sur ;) mais par contre je suis contre l fait qu'il y ait une clio RS... DCI

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clio III... finish... peugeot 207... welcom
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braddy22
Losange de Papier
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Message Sam 23 Déc, 2006 16:05:31
 
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi il y a des personnes qui sont contre le fait d'avoir une Clio RS dci!!!! Si ils ne sont pas intéressés d'accord mais de la à faire tout un cinéma et à la limite refuser de prendre une clio RS pour prétexte qu'ils en font en dci est complètement débile je trouve... Moi qui fait pas mal de km je serai très intéressé par une clio RS dci pour plusieurs raisons, tout d'abord une autonomie doublée (faire le plein 2 fois par semaines ca le fais pas trop je trouve), et ensuite lorsque l'on fait bcp de km le coût du carburant est nettement inférieur! Bref, j'attends avec impatience que Renault sorte une Clio RS dci car moi je suis tout a fait preneur!
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ProV1
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Message Sam 23 Déc, 2006 17:10:45
 
braddy22 a écrit:
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi il y a des personnes qui sont contre le fait d'avoir une Clio RS dci!!!!

Parce-qu'il est difficile de qualifier un moteur diesel de sportif (même avec 175 ch) et que ça ne correspond pas vraiment à la RS.

Pourquoi pas à l'instar des Mégane et Laguna une Clio GT dCi ?

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2.0 dCi inside.
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braddy22
Losange de Papier
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Message Sam 23 Déc, 2006 17:19:40
 
Je suis bien d'accord que le moteur fais moins sportif mais si l'ensemble de la voiture reste la même cela reste toute de même une voiture de sport, d'où je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir une RS dci. Si ils nous font une gt dci comme le megane je suis d'accord mais alors il faut qu'elle conserve toutes les caractéristiques de la RS hormis le moteur.
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GromiT
Losange d' Alu
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Message Sam 23 Déc, 2006 21:50:49
 
ProV1 a écrit:
Parce-qu'il est difficile de qualifier un moteur diesel de sportif


Audi et Peugeot en font bien pour les 24H des diesel sportif :mrgreen:



(d'ailleur renault devrait si mettre au diesel sportif, cela ratraperait les premier Dci 1.9 par exemple...)







:arrow: :arrow:
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Kiko
Losange d' Alu
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Message Dim 24 Déc, 2006 15:22:04
 
Pas de Clio RS dCi ou au moins GT dCi digne de ce nom avec de vrais sièges sport semi cuir, des jantes alu 17', une canule d'échappement en alu, quelques inserts sportifs ci et là, un becquet, etc.....

Résultat: j'ai opté pour une Peugeot 207 Griffe HDI 110 ch que j'ai porté à 140 ch et 320 NM grâce à un boîtier additionnel.
Renault a perdu non pas un client mais une vente. Dommage, car la Clio face à la 207 est pourtant supérieur point de vue confort, douceur et silence, qualité de la peinture, finition des plastiques.

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Leouch
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Message Dim 24 Déc, 2006 18:05:38
 
Il y avait pourtant la clio exeption qui correspondait a tes critères...

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last_editDernière édition par Leouch le Dim 24 Déc, 2006 18:06:14; édité 1 fois
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ProV1
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Message Mar 26 Déc, 2006 10:05:43
 
[referp=360863;quote="GromiT
Audi et Peugeot en font bien pour les 24H des diesel sportif :mrgreen:
[/quote]

Jusqu'à présent ces moteurs ne sont présents que sur les courses d'endurance, ce qui permet de limiter la consommation et donc le nombre de ravitaillements. Ces courses ne nécessitent pas forcément d'avoir des moteurs très sportifs contrairement à des courses de "vitesse" comme le rallye ou le DTM.

J'entendais par sportif le caractère du moteur. Difficile de qualifier de "sportif" un moteur qui régule à 5000 ou 5500 trs garnd max.

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Char Aznable
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Message Mar 26 Déc, 2006 14:28:38
 
Le puristes étoufferons de rage s'ils le veulent, mais une gamme complète disponible en version RS tant essence qu'en diesel ne peut-être que bénéfique à l'image de Renault.

Certes, j'entend déjà les "économistes" me dire que ce ne sera jamais rentable. A court terme et directement, ils ont raisons. Mais il y a un profit indirect à long terme bien plus important. La plus part des chefs d'entreprises occidentaux ne raisonnent plus que sur les profits à court termes, contrairement à leur homologues chinois qui raisonnent sur le long terme et avance doucement mais sûrement leurs pions. Ce genre de véhicule images ne sont jamais rentables que ce soit en essence ou en diesel. Pourtant, on ne fait pas ce genre de remarque économique à courte vue pour les essences !?

Renault, il faut bien l'admettre, souffre d'une carrance d'image en matière de diesels. que ce soit mérité ou non, c'est un fait on ne peut lus réèl avec lequel il faut bien composer. Des véhicule diesels images seraient donc une bonne chose pour Renault.

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ProV1
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Message Mar 26 Déc, 2006 15:22:13
 
Char Aznable a écrit:
Des véhicule diesels images seraient donc une bonne chose pour Renault.


Pour l'image du diesel, c'est le V6 dCi en hdg.

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Char Aznable
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Message Mar 26 Déc, 2006 15:46:09
 
ProV1 a écrit:
Char Aznable a écrit:
Des véhicule diesels images seraient donc une bonne chose pour Renault.


Pour l'image du diesel, c'est le V6 dCi en hdg.


Si je suis ta logique, un seul moteur image diesel est nécéssaire.

Pourquoi n'appliques-tu pas la même logique aux moteurs essences ?

Un seul moteur image essence sufit, le 3,5l V6. Exit les Clio et Megane RS, qui selon ta logique, sont inutiles.

Non ? :pense:

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ProV1
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Message Mar 26 Déc, 2006 16:20:18
 
Char Aznable a écrit:

Si je suis ta logique, un seul moteur image diesel est nécéssaire.


Non pas forcément.
Mais monter un moteur déjà existant (puisqu'on parle ici de 2.0 dCi 150 et 175 ch déjà montés sur d'autre véhicules de la gamme Renault) sur une RS ne changera en rien son image. Le moteur est bon ou ne l'est pas, que ce soit sur une Clio, un Scénic, une Lag ou un Espace.

En plus de la philosophie de la voiture qui ne me semble pas compatible avec une motorisation diesel, je ne suis pas sûr que le surpoids d'un 2.0 dCi permette d'obtenir le même comportement.

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Char Aznable
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Message Mar 26 Déc, 2006 22:59:06
 
ProV1 a écrit:

Non pas forcément.
Mais monter un moteur déjà existant (puisqu'on parle ici de 2.0 dCi 150 et 175 ch déjà montés sur d'autre véhicules de la gamme Renault) sur une RS ne changera en rien son image. Le moteur est bon ou ne l'est pas, que ce soit sur une Clio, un Scénic, une Lag ou un Espace.


Sur l'éventuelle Megane RS DCi, on parle d'une version 180ch du 2,0l DCi qui n'existe pas dans le reste de la gamme. On peut imaginer le même principe sur une éventuelle Clio RS DCi qui pourrait utilisé un K9K retravaillé par RS (les F9Q et M9R ne rentrant pas sous sont capot). Brabus à bien fait une prepa sur un diesel, Seat commercialise bien des diesel à conotation (je dis bien conotation) sportive.

Les versions GT des Megane et Laguna le sont bien moins et ne corresponde pas à cette définition.


Citation:
En plus de la philosophie de la voiture qui ne me semble pas compatible avec une motorisation diesel, je ne suis pas sûr que le surpoids d'un 2.0 dCi permette d'obtenir le même comportement.


Il y a plusieurs mois déjà qu'une vidéo de la Megane RS DCi 180ch piloté par belletoise à démontré le contraire par les faits. :pense:

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davidisa
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Message Mer 27 Déc, 2006 09:01:43
 
Précisément ici :wink:

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David
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Char Aznable
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Message Mer 27 Déc, 2006 15:15:06
 
davidisa a écrit:
Précisément ici :wink:


Merci.

Une Clio 1,5l DCi retravailler par les excelents motoristes de RS, pas beaucoup plus puissante, mais avec un couple important encore plus étendu sur la plage d'utilisation du moteur, à la manière de cette MRS DCi, ne peut qu'être bénéfique à l'image de Renault en matière de diesel, non ?

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