Google
[Clio III] RS DCI ?
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3
Bugsss
Losange de Carton
Message Sam 30 Déc, 2006 09:46:00

Vous etes un peu lourdeaux avec vos comparatifs essence et diesel
C'est un topic sur la clio RS dci, qui n'existera surement jamais mais bon, le sujet est comme ca
Pas un crepage de chignon de gens qui se prennent le bichon parce que ca les froisse de voir diesel associé à un modele de carrosserie sport, en l'occurence celui de la RS

Un moteur ne resume pas sa sportivite uniquement à son allonge.
Sinon une simple megane 1.4 16v est plus sportive qu'un 2.0 Dci
Sur une F1, je veux bien que l'allonge soit synonyme de sportivité, mais pas sur une pauvre essence de serie
La philosophie diesel est différente de celle de l'essence, mais ca veut pas dire que diesel= caca boudin parce que ca monte pas à plus de 5000 tr/min sans ramer, et vice versa pour une essence qui pour certaines, n'a rien dans le sac à moins de 3500 tr/min

Quant à l'effet de mode diesel, il a aussi l'effet de mode d'avoir des 4x4, des sportives pour le cote m'as tu vu, ou des decapotables
Y'a aussi des gens qui en ont besoin, car le mazout reste attractif pour les gros rouleurs, ou d'autres qui aiment avoir de la poussée en bas, qui roulent jamais au rupteur et le couple en bas du diesel leur convient mieux que le rupteur à gogo

question de choix, mais critiquez pas et respectez les envies des autres

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 30 Déc, 2006 09:57:32

Je ne vais pas reprendre point par point ce que tu viens d'écrire, car je crois de toute façon que nous ne changerons d'avis ni l'un ni l'autre et que la discussion commence à ne plus faire avncer les choses.
Nous n'avons tout simplement certainement pas la même définition d'une voiture (et d'une conduite) sportive.

Si Renault n'a effectivement rien à y perdre, je ne suis pas sûr qu'il en soit de même pour Renault Sport.

Malgré tout ce que j'ai pu écrire à ce sujet, je ne suis pas 100% contre l'apparition d'un tel modèle dans la mesure où les ingénieurs sont capables de conserver le comportement malgré le surpoids (ce qui est réalisable puisque fait avec la MRS) et où le moteur aurait une plage d'utilisation très proche de l'essence (ce qui semble aujourd'hui incompatible avec la fiabilité en grande série).

Si un tel véhicule venait à sortir, il est bien évident que je serai le premier à souhaiter qu'il marche (sur le plan commercial bien sûr !) et à souhaiter m'être trompé dans tout ce que j'ai pu écrire sur ce sujet.

ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 30 Déc, 2006 10:26:34

Bugsss a écrit:

Sinon une simple megane 1.4 16v est plus sportive qu'un 2.0 Dci

Dans la façon de mener la mécanique oui c'est possible. La sportivité ne se reduit pas à des chiffres. Mais tout dépend de la signification qu'on donne à la sportivité.

Bugsss a écrit:

Quant à l'effet de mode diesel, il a aussi l'effet de mode d'avoir des 4x4, des sportives pour le cote m'as tu vu, ou des decapotables

C'est sûr : bon nombre de 4x4 n'ont jamais vu la boue et bon nombre de sportives ne servent qu'à faire des burn-out au feu rouge.

Bugsss a écrit:
Y'a aussi des gens qui en ont besoin, car le mazout reste attractif pour les gros rouleurs,

Heureusement que le diesel existe pour des gens qui en ont besoin, mais ce n'est pas le sujet ici.

Bugsss a écrit:
ou d'autres qui aiment avoir de la poussée en bas, qui roulent jamais au rupteur et le couple en bas du diesel leur convient mieux que le rupteur à gogo

Mais là, on sort du cadre de la conduite sportive. Pour faire de la nationale et doubler ou de l'autoroute sans rétrograder c'est peut-être même préférable.

Bugsss a écrit:
question de choix, mais critiquez pas et respectez les envies des autres

Je ne vois pas où tu as vu que nous ne respections pas les envies des autres. Chacun est libre de s'exprimer et je regrtte d'ailleurs que ce sujet n'ai pas été créé avec un petit sondage qui nous permettrai justement de voir clairement les envies de chacun.

megane coupe59
Losange de cuir
Message Jeu 25 Jan, 2007 12:26:05

alors batisons la clio gt dci !!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
Message Jeu 25 Jan, 2007 13:00:00

Bonjour,

Il existe déjà une mégane RS motorisée par le M9Rb .... mais c'est une écurie privée (principalement composée de passionnés travaillant chez Renault) qui tourne en endurance seulement.

si vous voulez infos voir sur le site internet de dti racing (par google on doit trouver)

A+

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google