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[Clio III] RS DCI ?
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ProV1
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Message Mer 27 Déc, 2006 15:59:51
 
davidisa a écrit:
Précisément ici :wink:


Désolé, mais je ne peux pas lire les vidéos (aucune maj possible sur mon système d'exploitation).

A moins de sortir un moteur qui puisse monter autant dans les tours qu'un essence, je ne vois pas trop ce qu'on pourra trouver de sportif. Même avec un couple phénoménal, changer de rapport à 5500 trs max c'est quand même pas le même plaisir (et je pense que c'est le plaisir que recherche avant tout un acheteur de RS). Sans compter que le plaisir passe aussi par le bruit et qu'il faudra sûrement pas mal travailler sur ce plan là.

Je te concède que ça peut éventuellement montrer que Renault a du savoir-faire en matière de moteurs diesel, mais d'un autre côté je ne suis pas sûr que l'image de Renault Sport en soit améliorée.

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Char Aznable
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Message Mer 27 Déc, 2006 19:27:07
 
Effectivement, le plaisir n'est pas le même, ce qui ne l'empêche pas d'être réèl, si ? :wink:

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Morex
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Message Mer 27 Déc, 2006 19:53:20
 
Ont peut aussi aimer le look RS sans pour autant détester le mazout.

Le budget carburant peut aussi en freiner plus d'un.
  
 
Totov
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Message Mer 27 Déc, 2006 20:43:10
 
Morex a écrit:
Ont peut aussi aimer le look RS sans pour autant détester le mazout.

Le budget carburant peut aussi en freiner plus d'un.



surtout qu'en plus de look, la RS a vraiment un châssis aux petits oignons !

Et puis, poser des Golfeux, c'est bien, (j'en connais certains qui aiment ca :mrgreen: ), mais pouvoir leur répliquer que ca a été fait avec un mazout en plus.... la classe ! :mdr:
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ProV1
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Message Jeu 28 Déc, 2006 10:31:49
 
Morex a écrit:
Ont peut aussi aimer le look RS sans pour autant détester le mazout.

Le budget carburant peut aussi en freiner plus d'un.


OK, je l'avoue (mais vous déjà l'aurez compris), je n'aime pas beaucoup mazout, ou plutôt devrais-je dire sa banalisation :mrgreen: .
Je suis d'accord avec toi qu'on peut aimer le look :cool2: , mais à ce moment là on prend la voiture telle que. Pendant qu'on y est, pourquoi ne pas suggérer à Renault de mettre au catalogue une option "look RS" disponible sur toutes les versions ?

Pour le budget carburant, je pense que ce n'est vraiment pas le fond du problème. Les acheteurs de CRS III qui prennent cette voiture pour faire 50000 km/an doivent être plutôt rares et l'écart de tarif (achat, assurance, entretien) entre essence et diesel risque d'être quand même assez conséquent donc il faudra du temps pour que ce soit économiquement intéressant (d'autant plus que l'écart de prix des 2 carburants à la pompe est de moins en moins important).
Et puis l'achat d'une voiture sportive n'est de toute façon pas un achat de raison.
La CRS (comme la MRS) est un modèle exclusif, pourquoi vouloir le banaliser avec une motorisation diesel ?

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architof
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Message Jeu 28 Déc, 2006 10:50:35
 
sauf si la motorisation diesel n'est pas banale, mais exclusive.... mais ça, on y est pas encore...
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Morex
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Message Jeu 28 Déc, 2006 11:47:40
 
ProV1 a écrit:
Les acheteurs de CRS III qui prennent cette voiture pour faire 50000 km/an doivent être plutôt rares

Surment parcequelle n'existe pas en diesel.

Le diesel est pour le moment un phénomène de mode et beaucoup de constructeur sorte des véhicules typé "sport" voir même sportif comme Mercedes ou AMG. Renault devrais en profité sur des gamme plus "accessible" en terme de tarif avec la Meg II et Clio III.

ProV1 a écrit:
(d'autant plus que l'écart de prix des 2 carburants à la pompe est de moins en moins important).

Le prix à la pompe est maintenant infime mais la différence en consommation moyenne reste importante. La différence est encore plus grande lorsque l'on arsouille l'accélérateur.
  
 
fressouille
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Message Jeu 28 Déc, 2006 13:01:42
 
quelle que soit notre opinion, on n'est pas prêt de voir une c3rsd sur les routes vu le temps que met la mrs dci à sortir... :mrgreen:
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Samitch
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Message Ven 29 Déc, 2006 09:54:23
 
ProV1 a écrit:
Morex a écrit:
Ont peut aussi aimer le look RS sans pour autant détester le mazout.

Le budget carburant peut aussi en freiner plus d'un.


OK, je l'avoue (mais vous déjà l'aurez compris), je n'aime pas beaucoup mazout, ou plutôt devrais-je dire sa banalisation :mrgreen: .
Je suis d'accord avec toi qu'on peut aimer le look :cool2: , mais à ce moment là on prend la voiture telle que. Pendant qu'on y est, pourquoi ne pas suggérer à Renault de mettre au catalogue une option "look RS" disponible sur toutes les versions ?



Ca serait pas valorisant pour les conducteurs de RS de voir des Clio 1 litre 2 avec la même carroserie que la leur

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ProV1
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Message Ven 29 Déc, 2006 10:35:48
 
Samitch a écrit:
Ca serait pas valorisant pour les conducteurs de RS de voir des Clio 1 litre 2 avec la même carroserie que la leur


Je n'était évidemment pas sérieux :mrgreen:. Mais comme certains attachent de l'importance au look :cool2: , ou plutôt se servent du look pour faire croire qu'ils ont plus que ce qu'ils possèdent, il faut s'attendre à toute forme de demande...

Il ne serait sûrement pas valorisant non plus pour les possesseurs de CRS 2.0l de voir les mêmes rouler au mazout.

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Char Aznable
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Message Ven 29 Déc, 2006 14:48:00
 
ProV1 a écrit:
Je n'était évidemment pas sérieux :mrgreen:. Mais comme certains attachent de l'importance au look :cool2: , ou plutôt se servent du look pour faire croire qu'ils ont plus que ce qu'ils possèdent, il faut s'attendre à toute forme de demande...

Il ne serait sûrement pas valorisant non plus pour les possesseurs de CRS 2.0l de voir les mêmes rouler au mazout.


Tu es completement à côté de la plaque, comme depuis le début de ce topic. Il ne s'agit pas uniquement de look, mais de conotation sportive. Certes, une RS DCi (Megane, Clio ou autres) ne satisfera jamais les talibans essence que vous êtes et leurs préjugers totalement dépassés., Mais ce n'est de toute façons pas son but.

Le but est de proposé un véhicule diesel de bonne performence (pour un diesel) pour les ammateurs. Il ne faut pas oublier que le disel représente plus de 50% du marché Européen et près de 70% du marché français, et que Renaut est avant tout une entreprise dont le but est de fare des bénéfices et nom de satisfaire les seuls et uniques désir de quelques esprits estroit engoncés dans des considérations obselettes depuis 20 ans.

D'ailleurs, il ne s'agirait pas uniquement de reprendre le look, puise-que cette voiture reprendrait le chassis spécifique de la RS "normale".

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last_editDernière édition par Char Aznable le Ven 29 Déc, 2006 15:51:42; édité 1 fois
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ProV1
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Message Ven 29 Déc, 2006 16:54:37
 
Char Aznable a écrit:

Tu es completement à côté de la plaque, comme depuis le début de ce topic. Il ne s'agit pas uniquement de look, mais de conotation sportive.

Tu es à côté de la palque, mais pour t'en rendre compte il faudrait que tu lises les messages en entier au lieu d'en reprendre seulement les parties qui peuvent te permettre de critiquer.
Je ne faisais que rebondir sur le message de Morex en haut de page ("Ont peut aussi aimer le look RS sans pour autant détester le mazout.") et répondre à Samitch.

Char Aznable a écrit:
Certes, une RS DCi (Megane, Clio ou autres) ne satisfera jamais les talibans essence que vous êtes et leurs préjugers totalement dépassés.

Ce ne sont pas des préjugés, mais la conduite sportive demande quand même une certaine allonge que l'on a pas aujourd'hui avec un diesel.
Peut-être que si une RS dCi sortait demain avec un régime maxi à 7000 trs je réviserai mon jugement.

Char Aznable a écrit:
Il ne faut pas oublier que le disel représente plus de 50% du marché Européen et près de 70% du marché français,

C'est bien grâce (ou à cause) des constructeurs qui ont poussé cette motorisation. Sur les 70% d'acheteurs de diesel en France, combien y trouvent réellement un intérêt aussi bien sur le plan économique que sur le plan du plaisir de conduire ?

Char Aznable a écrit:
et que Renaut est avant tout une entreprise dont le but est de fare des bénéfices et nom de satisfaire les seuls et uniques désir de quelques esprits estroit engoncés dans des considérations obselettes depuis 20 ans.

Je ne dis nulle part que Renault ne devrait pas faire de diesel, car il est évident que c'est économiquement inconcevable, mais juste que le diesel n'est pas une motorisation pour une voiture à vocation sportive. Ce n'est sûrement pas avec un tel modèle, qui reste quand même une niche, que Renault verrait croître de façon significative ses bénéfices.
Faire des bénéfices est le but de toutes les entreprises et pourtant beaucoup de constructeurs comme Audi, BMW, Peugeot...ne proposent pas cette alternative. C'est que ce marché ne doit pas être si porteur que cela.


Mégane coupé59 : est-ce qu'il ne serait pas possible de transformer ce sujet en sondage afin que tout le monde puisse s'exprimer sans pour autant avoir à écrire un message ?

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Subutex
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Message Ven 29 Déc, 2006 17:35:23
 
La fonction crée l'organe, en effet :P

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Char Aznable
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Message Ven 29 Déc, 2006 18:16:22
 
ProV1 a écrit:

Tu es à côté de la palque, mais pour t'en rendre compte il faudrait que tu lises les messages en entier au lieu d'en reprendre seulement les parties qui peuvent te permettre de critiquer.
Je ne faisais que rebondir sur le message de Morex en haut de page ("Ont peut aussi aimer le look RS sans pour autant détester le mazout.") et répondre à Samitch.


Autant pour moi. Mais mes poropos restes valables.


ProV1 a écrit:

Ce ne sont pas des préjugés, mais la conduite sportive demande quand même une certaine allonge que l'on a pas aujourd'hui avec un diesel.
Peut-être que si une RS dCi sortait demain avec un régime maxi à 7000 trs je réviserai mon jugement.


Donc pour toi les diesel reste des moteurs de tracteurs, mais à par ça, tu n'a pas de préjuger sur le diesel et ton avis est une généralité : ceux qui pourraient apprécier la conduite d'un diesel étant sans doute stupide au plus haut point.


ProV1 a écrit:
C'est bien grâce (ou à cause) des constructeurs qui ont poussé cette motorisation. Sur les 70% d'acheteurs de diesel en France, combien y trouvent réellement un intérêt aussi bien sur le plan économique que sur le plan du plaisir de conduire ?


Donc, d'après toi, un diesel est forcement désagréable à conduire, mais tu n'est toujours pas victime de tes préjugers.


ProV1 a écrit:

Je ne dis nulle part que Renault ne devrait pas faire de diesel, car il est évident que c'est économiquement inconcevable, mais juste que le diesel n'est pas une motorisation pour une voiture à vocation sportive. Ce n'est sûrement pas avec un tel modèle, qui reste quand même une niche, que Renault verrait croître de façon significative ses bénéfices.
Faire des bénéfices est le but de toutes les entreprises et pourtant beaucoup de constructeurs comme Audi, BMW, Peugeot...ne proposent pas cette alternative. C'est que ce marché ne doit pas être si porteur que cela.


Je doute fort que les Clio III et Megane II RS essence soient les modèle les plus rentable de Renault. Mais il apporte une image en matière de motorisation essence et permettent de vendre d'autres modèles.

Aujourd'hui (on est en 2006, plus en 1970 !), Renault à besoin de la même chose en diesel.

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architof
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Message Ven 29 Déc, 2006 18:43:07
 
le diesel n'est pas à vocation sportive ?????
et les 24h du mans remporté par Audi avec sa R10 et Peugeot qui s'y met aussi ????
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ProV1
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Message Ven 29 Déc, 2006 19:15:59
 
Char Aznable a écrit:

Autant pour moi. Mais mes poropos restes valables.

Ca ne m'étonne qu'à moitié, puisque vu ce que j'ai pu lire dans de nombreux sujets où tu es intervenu tu n'as jamais tort.


Char Aznable a écrit:

Donc pour toi les diesel reste des moteurs de tracteurs, mais à par ça, tu n'a pas de préjuger sur le diesel

Tu as vraiment un don : celui d'interpréter les propos des autres comme ça t'arrange. Il y a un gouffre que tu sembles vouloir ignorer entre le moteur de tracteur et le moteur sportif. Un moteur diesel peut-être agréable à conduire (principalement de par son couple), ce n'est pas pour ça qu'il est sportif.

Char Aznable a écrit:

et ton avis est une généralité : ceux qui pourraient apprécier la conduite d'un diesel étant sans doute stupide au plus haut point.

Là aussi, tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenu.


Char Aznable a écrit:
Donc, d'après toi, un diesel est forcement désagréable à conduire, mais tu n'est toujours pas victime de tes préjugers.

Non, mais ce que j'entend autour de moi me fait m'interroger sur le nombre de gens qui sont passés au diesel pour des raisons économiques (sans faire de réel calcul et en ne regardant que le prix à la pompe et les consommations) et qui regrettent leurs essences à bien des égarts.


Char Aznable a écrit:

Je doute fort que les Clio III et Megane II RS essence soient les modèle les plus rentable de Renault. Mais il apporte une image en matière de motorisation essence et permettent de vendre d'autres modèles.

C'est sûr que niveau rentabilité, on doit pouvoir trouver mieux.
Ceci dit je ne suis pas vraiment certain que ce soient ces motorisations qui apportent l'image nécessaire à la vente des autres modèles de la marque sinon les chiffres ne seraient pas si mauvais.
Une fois encore, la plupart des marques ne proposent pas ce type de voiture et leurs images ne sont pas toutes déplorables.

Char Aznable a écrit:

Aujourd'hui (on est en 2006, plus en 1970 !), Renault à besoin de la même chose en diesel.

Désolé, mais je n'était pas né en 1970.
Certes, Renault a besoin d'acquerrir une légitimité de dieseliste, mais les autres l'ont acquise sans créer de tels modèles. Pourquoi Renault aurait-il absolument besoin de passer par ce biais ?

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ProV1
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Message Ven 29 Déc, 2006 19:21:25
 
architof a écrit:
le diesel n'est pas à vocation sportive ?????
et les 24h du mans remporté par Audi avec sa R10 et Peugeot qui s'y met aussi ????

On l'a déjà évoqué plus haut.
Ce sont des courses d'endurance où la consommation joue un très grand rôle.
Ni le rallye, ni le DTM (pour ne citer que ces 2 disciplines) ne comptent dans leurs rangs des voitures diesel.

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Char Aznable
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Message Ven 29 Déc, 2006 21:53:50
 
ProV1 a écrit:

Ca ne m'étonne qu'à moitié, puisque vu ce que j'ai pu lire dans de nombreux sujets où tu es intervenu tu n'as jamais tort.


Je suis tout-à-fait dispausé à reconnaîtres mes tors quad ils sont avéré, mais je ne crois pas que tu es démontrer en quelques manière que ce soit que ce n'était qu'une question de look. En se sens, mes propos sont toujours juste puise-que personne ne m'a démontrer leur erreur.

Certes, il ne s'agissait pour toi que de répondre à un autre interlocuteur et je me suis un peu vite emporté contre toi. Mais ta réponse n'a guère plus de sens, puise-qu'il semble que nous soyons d'accords qu'il ne servirait à rien de produir une RS DCi (Clio, Megane ou autre) n'apporterai rien en terme d'image.


ProV1 a écrit:
Tu as vraiment un don : celui d'interpréter les propos des autres comme ça t'arrange.


Je ne n'interprète pas comme cela m'arrange, mais de la manière dont mon interlocutaire me présente sont avis.


ProV1 a écrit:
Il y a un gouffre que tu sembles vouloir ignorer entre le moteur de tracteur et le moteur sportif. Un moteur diesel peut-être agréable à conduire (principalement de par son couple), ce n'est pas pour ça qu'il est sportif.


En parlant de nuences, pourquoi ne veux-tu pas admetre qu'il puisse y avoir plusieurs notion du sentiment de sportivité d'une mécanique ? Ne peux-tu donc admetre que la sportivité ne se définie pas par le carburant du véhicule, mais plutôt par le ressentis les qualités du pilote ?

Maintenant, loin de moi l'idée de prétendre que les moteurs essence ne soient pas actuellement plus performants que les essence, malgrés les progrès important de ces derniers.

C'est un peu facile de faire la morale aux autres sans ce l'appliquer à soit même, non ?


ProV1 a écrit:
Là aussi, tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenu.


Mais c'est tout de même ce que je ressent en lisant tes message : "tu semble considéré que tu détiens la seule et uniques vérité".


ProV1 a écrit:

Non, mais ce que j'entend autour de moi me fait m'interroger sur le nombre de gens qui sont passés au diesel pour des raisons économiques (sans faire de réel calcul et en ne regardant que le prix à la pompe et les consommations) et qui regrettent leurs essences à bien des égarts.


Tes doutes sont très probablement justifiés et je serais tenté de les partager. Mais ce n'est pas le problème. Le fait est que les gens veulent des diesels avec une certaine image sportive. Seatl'a compris et semble en tirer bénéfice en matière d'image, ce qui ce ressent sur les vente de ces autres moteurs diesels.


ProV1 a écrit:
C'est sûr que niveau rentabilité, on doit pouvoir trouver mieux.
Ceci dit je ne suis pas vraiment certain que ce soient ces motorisations qui apportent l'image nécessaire à la vente des autres modèles de la marque sinon les chiffres ne seraient pas si mauvais.
Une fois encore, la plupart des marques ne proposent pas ce type de voiture et leurs images ne sont pas toutes déplorables.


Le problème de Renault est qu'il à soufert de l'image de ces diesel durant la fin des années 90. Il ne s'est que tardivement interresé aux nouveaux type d'injections et à donc prix du retard sur la concurence en matière de diesel. De plus, losrqu'il à voulu ratrapé ce retard avec les DTi et les premiers DCi, cela s'est traduit par des problèmes de fiablitée importants. Cette mauvaise image en matière de diesel, et une gamme viellissante et parfois mal adaptée (Modus trop courte par exemple), explique en partie les "mauvais" chiffres de vente de Renault en ce moment.

Dans ce contexte, un diesel à forte imageen matière de performence et de fiabilité (ce que semble bien posséder le M9R d'une éventuelle futur MRS DCi de 180ch), monté dans une voiture au comportement routier sûr et agréable (ce qu'est la Megane II, surtout dans sa version RS). Un telle voiture ne pourrait qu'être bénéfique à l'image des diesel Renault, sans pour autant être directement rentable.

La même chose serait valable pour la Clio dont le chassis de la version RS semble très réussie sur laquelle un K9K légèrement retravailé pourrait être interressant. A moins que Renault ne songe à préparer le remplacement du F9Q 130ch par un moteur plus moderne et de plus petite cylindrée, qui puisse rentré sous le capot de la Clio III.


ProV1 a écrit:
Désolé, mais je n'était pas né en 1970.
Certes, Renault a besoin d'acquerrir une légitimité de dieseliste, mais les autres l'ont acquise sans créer de tels modèles. Pourquoi Renault aurait-il absolument besoin de passer par ce biais ?


Je ne dis pas que c'est un absolue nécéssité, mais que ce serait d'une grande utilité, voir d'un grand secours. Certes, tous les constructeurs n'en ont pas eût besoin, ne rencontrant pas forcement la même déficience d'image en moteur diesel que Renault. En d'autre termes, s'il n'est pas certain que cela marche (bien que ça marche pour Seat), Renault n'a rien à y perdre.

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