Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Révision

Bonjour à tous,

J'ai une CLIO III Essence 1,6 L 16 V depuis le 27/11/2007.

Depuis son origine l'ordinateur de bord m'indique révision avec un logo clé à molette 30000km (même chose sur mon carnet d'entretien).

J'ai a l'heure actuelle 16275Km (rien comme entretien n'a été réalisé depuis 17 mois maintenant ni vidange etc...).

Depuis vendredi le message avec le logo et le KM restant à éffectuer avant révision à disparu pour le message "révision à prévoir".

Est-ce normal? sachant que normalement il reste encore 13725 km à parcourir par rapport aux indications indiquées sur le carnet d'entretien.

Faut-il faire la révision tout suite sachant que j'ai 1100km à faire ce week-end, et que je ne pourrai pas faire cette révision avant ce voyage?

il ya t-il un risque de faire ces 1100km tous en sachant que cette opération sera faite à mon retour.

Merci d'avance pour vos avis et votre aide.

Noël
Sur ce modèle c'est certainement 2ans ou 30000km.
Les ordinateurs de bord comptent les 2.
Vous devez approcher les 2 ans.
Parfois, si vous achetez une voiture qui traine sur un parc plusieurs mois & le garagiste ne mets pas à Zero lors de la vente ca explique qu'au bout de 17 mois il affiche cela.
Je conseille de faire la vidange tous les 15000Km/1an sur les dci et 20000Km/1an pour les essence.
Si vous faites <de 10000Km/an, tous les 2 ans c'est ok.
_________________
LM
Sur ma Clio 3 1.6 16v de décembre 2006 les révisions étaient tous les ans ou 30 000 kms au premier des deux termes échus, d'ailleurs ça doit être écrit dans le carnet d'entretien. Si elle est de novembre 2007, qu'aucune révision n'a été faite et que la clé s'affiche c'est vraiment étrange... il y a donc une une RAZ il y a presque 1 an sans vidange :eh:
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Message Jeu 30 Avr, 2009 13:04
Merci à tous les deux pour les renseignements, (je suis allé chez renault ce matin il mon fait une vidange moteur et changé le filtre à habitacle).

L'ordinateur de bord a été aussi reprogramé pour la prochaine révision.

Merci encore

NoëL


Sauter vers: