Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Remplacement moteur 105ch / différence

Bonjour à tous


Présentation du véhicule
Clio 3 1.5 dCi 105ch
2005
Distribution changer en 2010 / 100 000 Km
Casse moteur à 140 000 Km


Après une panne de la pompe à eau entrainant la casse de la distribution
Celle ci à abimer pas mal de chose soupape/ arbre à came....

- Je souhaite savoir si il est possible ou non de remplacement le moteur actuelle de reference K9K N 764
Par une autre référence d'un moteur plus récent de 2010 par exemple


-Je souhaite aussi savoir si les arbres a came on une différence entre eux (toujours en restant sur un modele 105ch)
Cdt
Merci à tous pour votre aide
Dernière édition par Wormers le Mer 18 Avr, 2012 15:04; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 18 Avr, 2012 15:04
Pour remplacer ton K9K 764 il te faut un K9K 764.

Pourquoi? parceque je en suis pas certain que ce soit bien légal de monter un moteur plus puissant d'une part et d'autre part ton calculteur n'est pas prévu pour gérer un moteur différent.

Ensuite, il me semble que le 105ch est accouplé à une boite 6 (pas completement sur pour la clio)

Bref, à mon avis gros bordel en vue !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
euhhh

Je n'ai pas une 70 ch a la base !

Je possede une clio 3 105ch d'origine ... en boite 6
Le K9K 764 est un 105ch

Donc aucune augementation de puissance!

Sachant qu'il est HS plus ou moin , je souhaite savoir si je peu mettre un moteur de clio 3 de 2010 105ch avec un référence différente !
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 18 Avr, 2012 17:04
je pense que le calculateur risque de péter un câble.. et ton moteur risque fort de marcher très très mal voir de ne pas marcher du tout
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Avr, 2012 17:04
Problème d'homologation, certainement, et de connexions de divers tuyaux et capteurs..... :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c a écrit:
je pense que le calculateur risque de péter un câble.. et ton moteur risque fort de marcher très très mal voir de ne pas marcher du tout


+1 je suis sur à 99% que ca démarre pas suffit qu'il tombe sur une autre norme de depol et c est finit
remplacer un 105 (ref K9K764) par un 105 (ref K9K ...)

Le calculateur ne va pas aimer ?

Il y'a t il vraiment une différence entre les moteur (105ch) de clio 3 de 2005 (K9K 764) et clio 3 2009 (ex) (K9K....)
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Avr, 2012 20:04
Quels références as tu trouvées ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui il y a une différence notament du côté des injecteurs c'est plus la même norme de dépol... les pistons ne doivent pas être pareil/injecteurs enfin brec boulot titanesque.. Il a quoi ton ancien moteur?
Dernière édition par JeanValgeant le Jeu 19 Avr, 2012 12:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Avr, 2012 13:04
Wormers a écrit:
Après une panne de la pompe à eau entrainant la casse de la distribution
Celle ci à abimer pas mal de chose soupape/ arbre à came....


à la lecture de ça, je pense qu'il a les pistons éclaté par les soupapes (qui doivent être tordues par la même occasion).. bonjour l’étanchéité.. et le boulot pour tout remettre en route..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: