Google
[Clio III] regime ideal pour passe les rapport clio 1.5 dci 85 cv
Planète Renault Forum Index > Technique [Mécanique]
Goto page <  1, 2
RTA
Partenaire

Post Mon 12 Nov, 2012 11:39:59

Cela s'appelait economètre sur R18 GTL, composé de 3 leds:
- verte: mode eco
- rouge: + haut dans les tours
- orange: pied dedans

D'ailleurs le double corps du carbu était bloqué jusqu'a 170000km environ ( une bavure sur l'axe, donc c'etait pas violent )

last_editLast edited by nono314 on Mon 12 Nov, 2012 11:43:58; edited 1 time in total

View user's profile Send private message  
j2c
Membre d'honneur
Post Mon 12 Nov, 2012 11:52:33

tomi wrote:
Vous apprenez quelque chose dans la vidéo ? :pense:

La base est de rouler cool sans tirer sur les rapports, sans faire peiner le moteur avec un régime trop bas, et lâcher l'accélérateur dans les descente.
Rien de bien nouveau .

j'aurais pas dit mieux, le passage des vitesses peut se faire au ressenti, et à l'oreille..

quand le moteur grogne, c'est trop bas, quand le moteur gueule, c'est trop haut;. mais avec l'insonorisation de plus en plus importante, c'est plus dur de faire ça à l'oreille..

Le bon rapport, c'est pas le compte tour qui le dit, c'est l'oreille..

Riot_Boyzzz wrote:
Et sur les Clio de 2009, il y a les emplacements pour l'option "vas-y passe ta vitesse", mais l'ampoule arrive sur les modèles d'après !

Ou alors, il y a un moyen de l'activer.

Après, le régime, c'est aussi dans la façon de conduire.

Perso, la 1er, c'est juste pour décoller les roues du bitume, je pousse la seconde, et même parfois, je passe direct en 4 !!!

le voyant "passe ta vitesse", sur les Renault n'est à mon gout pas bien fait;.

ayant essayé un DCI 130 sur un scenic 3, il y a 2 semaines, en roulant cool, le voyant "fais tomber un rapport" s'allumait régulièrement en régime établit.. (j'ai pas le droit de rouler en 4 en ville sans avoir un voyant allumé.. c'est con..) à mon gout, ces 2 voyants (up/down), ne s'allument pas quand il faut.. mais ils sont basé sur le couple vitesse/rapport, sans regarder le couple qui est demandé au moteur.. alors que c'est surtout ça qui va faire qu'on va passer en mode "j'ai besoin de couple" = on va utiliser le moteur dans sa place de couple, au mode "economique" = on va utiliser le moteur là où il consomme le moins.. à bas régime (sans tomber dans l’extrême..

et ça, ça se fait à l'oreille..

View user's profile Send private message Visit poster's website 
cliofaracha200
Petit nouveau
Post Fri 16 Nov, 2012 20:39:12

Bonjour Riot_Boyzzz
c'est ca le probleme Riot_Boyzzz moi j'ai pas le temoigne de passe les rapport il ya quell'un aquis une clio 2010 ou 2011 ou 2012 pour m'aider!!!!!!!!!!!!!!!!!!
. je voudrais savoir quand le ampoule alume c'est ta dire combien des tours minutes alume cette ampoule pour passe rapport superier!!!!!
et combien les tours minutes quand la ampoule alume pour passe une vitesse inferier !!!!!!!
merci d'avance et bonne weenkend mes amies

dam99
Losange de Carton
Post Fri 16 Nov, 2012 21:49:45

j2c wrote:

ayant essayé un DCI 130 sur un scenic 3, il y a 2 semaines, en roulant cool, le voyant "fais tomber un rapport" s'allumait régulièrement en régime établit.. (j'ai pas le droit de rouler en 4 en ville sans avoir un voyant allumé.. c'est con..) à mon gout, ces 2 voyants (up/down), ne s'allument pas quand il faut.. mais ils sont basé sur le couple vitesse/rapport, sans regarder le couple qui est demandé au moteur.. alors que c'est surtout ça qui va faire qu'on va passer en mode "j'ai besoin de couple" = on va utiliser le moteur dans sa place de couple, au mode "economique" = on va utiliser le moteur là où il consomme le moins.. à bas régime (sans tomber dans l’extrême..

et ça, ça se fait à l'oreille..

J'ai le même véhicule (en grand :mrgreen: )
A mon avis, le système est fait pour garantir un niveau de reprise suffisante et en-dessous de 1500tr/min y a pas grand chose sous le capot (le temps de réponse est assez long). Et rien ne t'empêche de rouler à très bas-régime si tu n'as pas (ou ne vas pas avoir) besoin de couple. Mais ça le système peut difficilement l'anticiper.
Ca tient aussi compte du relief car en côte, le changement de rapport est à un régime plus élevé.

Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye

Planète Renault Forum Index -> Technique [Mécanique] Goto page <  1, 2

Reply to topic
All times are Array
Jump to:   

Google