Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Problème marche-arriére

Bonjour,

Je possède une Clio III TCE achetée en juillet 2010 et qui totalise maintenant 8.000 km. Depuis quelque-temps je rencontre des difficultés à enclencher la marche-arrière. Au début le problème survenait rarement, en moyenne 1 fois sur 10. Maintenant je rencontre le problème en moyenne à chaque troisième tentative d´enclenchement de la marche-arrière.
La seule possibilité pour pouvoir passer en marche-arrière est de repasser au point mort, d´embrayer, de débrayer à nouveau et de repasser la marche-arrière.
Chez mon concessionnaire, on me dit que le problème est connu sur ce type de boîtes est qu´il est dû à un "manque de ralentissement des pignons"?!.
Pour essayer de résoudre ce problème, le garagiste a remplacé les pignons de la marche-arrière (qui présentaient apparemment une usure anormale?!) et a remplacé l´huile de la boìte par une huile très fluide. Tout ceci sans apporter une amélioration sensible et durable.

Quelqu´un a-t-il rencontré les mêmes problèmes (apparemment connus ?!) avec ce type de boíte ? Si oui, existe-t-il des remèdes à ce problème ou faut-il "vivre avec ce léger désagrément" comme le suggère mon concessionnaire qui par ailleurs refuse la prise en charge d´un échange-standard de la boîte de vitesses ?

Merci d´avance pour vos réponses !

P.S.: ma Clio réclame d´ailleurs 8.9 litres de sans-plomb aux 100 km, en conduite "pépère" (pour une cons. normalisée de 5,5 l/100 !!!!) et l´embout du pot d´echappement est couvert de suie comme sur un diesel sans FAP !...mais ceci est également considéré comme normal par les responsables de chez Renault!!!
Serge1970 a écrit:
P.S.: ma Clio réclame d´ailleurs 8.9 litres de sans-plomb aux 100 km, en conduite "pépère" (pour une cons. normalisée de 5,5 l/100 !!!!) et l´embout du pot d´echappement est couvert de suie comme sur un diesel sans FAP !...mais ceci est également considéré comme normal par les responsables de chez Renault!!!


Pour la consommation, tout dépend du type de trajets effectué et du type de conduite ... surtout avec un moteur turbo essence.

Sur ma Laguna (2.0 turbo), je tourne en moyenne à 9.0l/100 mais j'ai déjà réussi à exploser cette consommation (14,5l/100) sur un plein en n'effectuant que des trajets urbains courts en hiver.

A priori avec une Clio 1.2 TCE, la consommation moyenne devrait plutôt tourner aux alentours des 8l/100.
(oublie les consommations normalisées, qui n'existent que dans un monde idéal)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 14 Juil, 2011 16:07; édité 1 fois
Ton problème de boite est assez connu chez Renault tu ferais mieux d'aller dans la concession la plus proche en général (si ta voiture est encore sous garantie) ..
Message Ven 15 Juil, 2011 18:07
Dans le cas de Serge, il faudrait surtout qu'il aille voir chez un autre concessionnaire puisque le premier n'avait pas l'air au courant du problème :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: