Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Problème de feux croisement incompréhensible

Bonjour a tous,

En espérant avoir vos lumières, je partage mon problème qui me rend dingue.

Impossible d’allumer mes feux de croisement,voici les actions effectuées :

=> changement relais dans l’upc
=> vérification et remplacement des deux fusibles 108 et 109
=> essai d’un commodo équivalent (avec bouton auto) c’est idem
=> désactivation de l’allumage des feux auto

J’ai remarqué qu’il y’avait pas de courant au niveau des fusibles donc problème en amont d’où l’investigation sur le commodo mais même problème

Merci pour votre aide
_________________
Clio 3 dci 85 privilège
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 24 Dec, 2023 11:12
Sur un véhicule équipé des feux auto... ce n'est généralement plus le comodo qui alimente les feux mais l'uch via un relais.

Si pas de courant en amont des fusibles habitacle , regarde les gros fusibles du compartiment moteur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Sais-tu quel relais c’est ? Je ne trouve pas de schéma électrique
Moi j’ai vérifié le relais qui correspond aux feux de croisement sur l’upc et les deux fusibles dans le même boîtier.
Sinon pour info, niveau voyant tableau de bord le témoin s’allume mais pas les feux de croisement…. Alors que les feux bi directionnel fonctionne…
Je vais regarder les gros fusibles côté moteur

Merci
_________________
Clio 3 dci 85 privilège
Message Sam 30 Dec, 2023 20:12
Bon après essai avec un autre upc, c’est bien le mien qui était défectueux.
J’ai du en prendre un avec la même référence mais pas le même code couleur car très rare (carte et non clé).
_________________
Clio 3 dci 85 privilège


Sauter vers: