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[Clio III] Point de patinage haut
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sean973
Losange de Papier
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Message Ven 06 Juil, 2012 18:14:22
 
Bonjour

Voila je trouve que mon point de patinage est de plus en plus haut comparée à il y a 2 mois
Il est a la limite de la fin course de la pédale embrayage.

Donc avant de passé cher renault je voulais savoir d'ou sa pouvair venir ?

Cordialement
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sean973
Losange de Papier
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Message Sam 07 Juil, 2012 09:29:18
 
Personne auré une idée a ce probléme ?
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rpm91
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Message Sam 07 Juil, 2012 10:46:07
 
Bonjour, tu as l'auto depuis combien de temps?

Quand tu parles de fin de course, c'est pédale enfoncée, ou pédale relevée? (je pose la question car en terme d'embrayage, le vocabulaire est souvent ambigü)

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sean973
Losange de Papier
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Message Sam 07 Juil, 2012 11:37:29
 
J'ai la voiture depuis mars

La pédale relevée , c'est limite je lache la pedale totalement pour avancé
last_editDernière édition par sean973 le Sam 07 Juil, 2012 11:38:18; édité 1 fois
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tech-agent
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Message Sam 07 Juil, 2012 12:19:02
 
sean973 a écrit:
J'ai la voiture depuis mars

La pédale relevée , c'est limite je lache la pedale totalement pour avancé


C' est le signe d' un embrayage qui n' est pas loin de lâché, bientôt elle n' avancera plus du tout. :-?

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Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
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sean973
Losange de Papier
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Message Sam 07 Juil, 2012 13:18:06
 
Faut compté combien environ pour le remplacement du kit pour une clio 3 essence ?
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rpm91
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Message Sam 07 Juil, 2012 14:09:43
 
Mouais, en même temps c'est un défaut qui apparaît très tôt sur ces embrayages là....

Le signe avant coureur de rupture c'est
- patinage en 5è (sans poser le pied sur la pédale évidemment)
- vibrations constantes au décollage (broutement)

Si tu as l'auto depuis peu, c'est normal d'être surpris

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sean973
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Message Sam 07 Juil, 2012 15:31:21
 
justement elle a aucune défaut de patinage et au démarrage elle décolle bien.
j'ai juste des vibration sur la pédale d'accélération quand je reste sur les environ des 2000tr/min

Si c'est un défaut connu il y a une prise en charge possible ?

mais faut s'attendre a une facture de combien ?
last_editDernière édition par sean973 le Sam 07 Juil, 2012 16:46:45; édité 1 fois
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nono314
Losange d' Acier
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Message Sam 07 Juil, 2012 17:05:27
 
ça dépend fortement:
- où tu habites
- quel type d'etablissement ? ( agent, concession, "petit" garage, ...)

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rpm91
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Message Sam 07 Juil, 2012 17:16:19
 
Ton auto à quel âge? Quel kilométrage?

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sean973
Losange de Papier
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Message Sam 07 Juil, 2012 17:56:40
 
elle est de 2006 avec 96000 km
mais en garantie 6 mois dans un revendeur d'auto occassion.

J'ai le choix entre le garage avec qui travaille le revendeur ou la grand concession du 94
last_editDernière édition par sean973 le Sam 07 Juil, 2012 17:58:04; édité 1 fois
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rpm91
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Message Sam 07 Juil, 2012 19:11:22
 
Je roulerais comme çà pour ne changer qu'à la première alerte (broutement ou patinage)

enfin, d'ailleurs, je roule comme çà sur ma Laguna depuis 4 ans, et j2c depuis 8 ans...... :mrgreen:

Pour un changement d'embrayage, c'est entre 200 euros avec de la pièce à deux balles et un pote mécano et 800 en grosse concession francilienne

Pour une prise en charge, ne compte ni sur un geste de Renault, ni sur ta garantie 6 mois

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last_editDernière édition par rpm91 le Sam 07 Juil, 2012 19:13:07; édité 2 fois
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sean973
Losange de Papier
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Message Dim 08 Juil, 2012 09:30:07
 
Je pense pas que c'était aussi chére que sa.
Mais c'est possible que je soit le systéme de ratrapage automatique qui est un probléme ? ou sa a rien a voir ?
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Bib30600
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Message Dim 08 Juil, 2012 10:14:19
 
sean973 a écrit:
Je pense pas que c'était aussi chére que sa.
Mais c'est possible que je soit le systéme de ratrapage automatique qui est un probléme ? ou sa a rien a voir ?


salut

dans tt les cas faudra changer l embrayage...
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tech-agent
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Message Dim 08 Juil, 2012 10:26:38
 
Clio 3 = Embrayage hydraulique = pas de rattrapage auto.

Si le point de patinage est extrêmement haut, le patinage à l' accélération (4/5 ième rapport) n' est pas très loin.

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sean973
Losange de Papier
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Message Dim 08 Juil, 2012 10:28:41
 
En gros vaut mieu faire les reparations avant de prendre la route cette été parce que 5000 km en une semaine sa va peut etre pas suporté
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Bib30600
Losange de cuir
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Message Dim 08 Juil, 2012 11:31:11
 
tech-agent a écrit:
Clio 3 = Embrayage hydraulique = pas de rattrapage auto.

Si le point de patinage est extrêmement haut, le patinage à l' accélération (4/5 ième rapport) n' est pas très loin.


+1

par contre
G9T
embrayage hydraulique
rattrapage auto dans le mecanisme...
donc ce n est pas une generalité
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tech-agent
Losange d' Alu
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Message Dim 08 Juil, 2012 11:52:47
 
Bib30600 a écrit:
tech-agent a écrit:
Clio 3 = Embrayage hydraulique = pas de rattrapage auto.

Si le point de patinage est extrêmement haut, le patinage à l' accélération (4/5 ième rapport) n' est pas très loin.


+1

par contre
G9T
embrayage hydraulique
rattrapage auto dans le mecanisme...
donc ce n est pas une generalité


Oui je suis d' accord avec toi, par contre j' ai pas encore vu de G9T sur une Clio 3 lol :D

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