Accueil / Généralités / News

[Clio III] nouveau modèle GPL

Bonsoir,
Je viens de voir qu'une version GPL est apparue sur le configurateur de la Clio III. Quelqu'un à des infos dessus (intégration, réservoir, perfos) :?:
Le 1.2 16V est déjà juste sur la Clio III, j'ai peur qu'il devienne apathique en mode GPL. Mais bon, pour de la ville :pense:
En tout cas, le prix devient intéressant. Coût installation 1300€ - 2000€ pour le bonus !!! Et carte grise gratuite dans plusieurs régions :crazy:


Edit Srg2 : précision titre
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Dernière édition par Srg2 le Mer 31 Mar, 2010 18:03; édité 1 fois
oui tout a fait elle est commandable depuis le 9 mars 2010 par contre je n'ai pas plus d'info sur la capacité du reservoir j'ai entendu parlé de 44 litres mais a verifier .
et assemblé a dieppe voila @ +
Le réservoir est de 35 litres, il est placé à la place de la roue de secours :wink:
35 litres utile ?

merci
Bonjour,
J'ai reçu ma Clio 3 gpl la semaine dernière ,aujourd'hui elle à environ 600 km .
Le voyant fin de gpl ,c'est allumé et donc j'ai essayé de faire le plein mais je n'ai pu mettre que 20l de gpl ?
Depuis 3 jours après avoir fait environ 30 kms ,un bip sonore et le
voyant orange gpl clignotte ,il s'arrete lorsque je repasse en essence ?
Bien sur je vais prendre rendez vous avec le concessionaire pour régler tout cela,mais est ce que les propriètaires de clio 3 gpl ont eu les meme pbs.
L'ordinateur de bord est apparament là pour faire joli ,les indications données sont plutot farfelues ,par exemple ,après avoir fait le plein d'essence ,il m'indique 2600 kms d'autonomie!
Bon , à part cela ,je suis plutot content de cette voiture ,le petit 1200 en rodage à 3000 tr/mn sur le plat est à 95 km/h en 5eme.
j'ai adopté le rodage suivant : 500 premiers kms à 3000 tr/mn et ensuite
j'augmente de 500 tr/mn les 500 kms suivant.
voila, je vous tiens au courant de la suite des évenements et j'espère qu'une petite communauté de Clio 3 gpl va se développer sur ce forum.

salut à tous.
filap a écrit:
Bonjour,
J'ai reçu ma Clio 3 gpl la semaine dernière ,aujourd'hui elle à environ 600 km .
Le voyant fin de gpl ,c'est allumé et donc j'ai essayé de faire le plein mais je n'ai pu mettre que 20l de gpl ?
Depuis 3 jours après avoir fait environ 30 kms ,un bip sonore et le
voyant orange gpl clignotte ,il s'arrete lorsque je repasse en essence ?
Bien sur je vais prendre rendez vous avec le concessionaire pour régler tout cela,mais est ce que les propriètaires de clio 3 gpl ont eu les meme pbs.
L'ordinateur de bord est apparament là pour faire joli ,les indications données sont plutot farfelues ,par exemple ,après avoir fait le plein d'essence ,il m'indique 2600 kms d'autonomie!
Bon , à part cela ,je suis plutot content de cette voiture ,le petit 1200 en rodage à 3000 tr/mn sur le plat est à 95 km/h en 5eme.
j'ai adopté le rodage suivant : 500 premiers kms à 3000 tr/mn et ensuite
j'augmente de 500 tr/mn les 500 kms suivant.
voila, je vous tiens au courant de la suite des évenements et j'espère qu'une petite communauté de Clio 3 gpl va se développer sur ce forum.

salut à tous.


Bonjour,
Pour l'odb je pense que c'est normal car il ne voit que la consommation d'essence et pas celle de gpl. Ca doit faire une conso d'essence autour de 1-2l/100km (le passage au gpl ne se fait qu'à partir du moment où le moteur est réchauffé).
Du coup l'odb ne sert pas à grand chose quand on roule au gpl. Et d'ailleurs sur la Sandero (et la Clio campus je crois) il est désactivé.
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
bonjour,
En vacance la semaine dernière en Espagne , j'ai amené aujourd'hui ma Clio chez mon concessionnaire pour mes problèmes en mode gpl ,juste pour rappeler : elle ne veut pas faire plus de 20-30 kms en gpl , le voyant et la sonnerie de fin de gpl se déclenchent. Le plein de gpl se limite à 20l maxi.
Donc j'ai laissé la voiture à14:00 et je l'ai récupérée 2 heures plus tard,
pour le plein à 20l ,l'explication du chef d'atelier est qu'avec le gpl le plein peut varier à 80% de la contenance du réservoir, pour le reste ,ils ont branchés la valise de Diagnostic et envoyés les valeurs au service technique Renault qui doit expliquer le problème et ,j'espère donner la solution , j'attend donc le coup de fil du chef d'atelier pour me tenir au courant et prendre un nouveau rendez vous.
à suivre ......
Bonsoir,
Sur la Sandero GPL que j'ai eu l'année dernière, je mettais 32l +/-1l. Le réservoir faisant je crois 40l, ça correspond bien à 80%.
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Salut,

J'ai fait quelques recherches en ce qui concerne le remplissage du réservoir gpl : Sur le réservoir il y a un limiteur de remplissage qui empèche de remplir celui ci à plus de 80% de sa capacité totale .
Ce limiteur est obligatoire (EU) et indispensable pour une question de sécurité car en fonction de la température extérieure le gpl va plus ou moins se dilater à l'intérieur du réservoir .
et voila !
Bonjour Filap,

Je possède aussi une clio 3 GPL expression depuis avril 2011.
J'ai les mes problèmes que vous, c'est à dire que voyant fin de gpl ,c'est allumé et donc j'ai essayé de faire le plein mais je n'ai pu mettre que 20l de gpl ?
Les jours suivants après avoir fait environ 30 kms ,un bip sonore, le
voyant orange gpl s'allume, et l'essence prend le relais automatiquement.
Le bip et la voyant orange s'éteignent après un appui sur le bouton GPL, mais impossible de repasser en GPL sans couper le contact. Si je coupe le contact je redémarre au GPL et rebelote après quelques Km.

J'ai donc déposé mon véhicule chez Renault la semaine dernière.
Ils ont réussi à reproduire la panne, un bon début !!
Puis ils ont remplacé : La jauge, La mutlivanne du réservoir et un capteur de pression.

Je récupérais mon véhicule hier mais aujourd'hui le défaut vient de réapparaître de nouveau !

De votre côté avez vous eu des réponses de Renault et si tel est le cas on t'il trouvé le défaut ?

Merci
Bonjour,

Je viens d'appeler le chef d'atelier pour savoir si il avait un retour du service
technique ,on lui demande de controler l'electrovanne de coupure gpl,
celle qui que se trouve avant ou qui est intégrée dans le vapo-régulateur.
J'ai rendez vous la semaine prochaine (besoin d'un véhicule de remplacement) pour laisser la voiture le 24 .
Pour l'instant je trouve dommage d'avoir acheter un véhicule gpl pour rouler à l'essence , cela donne l'impression que l'intégration du systeme gpl n'est
pas abouti, ce qui est dommage car pour le reste je suis satisfait de cette voiture.
Pour le remplissage limité à 20L ,je pense que c'est la multi valve sur le réservoir qui limite le remplissage qui pose probleme , j'essaierai de creuser ce point lorsque je verrai le Chef d'atelier.

à suivre........
Bonjour,

Je redépose la mienne jeudi.

Ce matin encore 3 fois le défaut et à chaque fois quand je rétrograde ou en descente.

Avez vous fait le même constat ?

Petite précision lors de l'apparition du défaut
La sonnerie fin de GPL se déclenche (alors que le plein GPL est fait)
Le voyant vert GPL reste allumé et reste fixe
Le voyant orange essence s'allume et reste fixe

Après coupure du moteur, tous repart normalement jusqu'à répétition du même problème

Est exactement le même défaut pour vous ?

Merci
Bonjour cliogpl41,

En effet ce matin les symptomes sont exactement les memes que pour toi.
Par contre je n'ai pas vraiment remarqué que cela se produit lorsque je rétrograde , en cote ou autre cela me semble aléatoire.

A+
Salut,

Ce matin, voyant rouge Gpl allumé , je n'ai pu mettre que 19l pour faire le plein : remplissage à 54 % pour 80% normalement ....
toutes les leds vertes sont allumées après le ''plein''.

Filap
Bonjour Filap,

As tu récupéré ton véhicule ?
Et ont'ils trouvé le problème ?

De mon côté pas d'amélioration.
J'ai fais pas mal de route ce We (900 km) et le problème est apparu plus de 10 fois.

Ce matin pas de soucis, mais je dois déposer mon véhicule chez mon concessionnaire dès que le problème est présent (pour qu'il puisse visualiser le code défaut sur la valise), ce qui ne devrait malheureusement pas tarder je pense.
Salut,

Comme prévu ,j'ai déposé ma voiture chez Renault mardi ,je dois la récupérer ce soir .Je donnerai donc des nouvelles de ce qui à été fait sur ma voiture demain , en espérant que cela fonctionne correctement ....

a+
Re salut,

Je viens d'avoir le chef d'atelier au tel ,qui après avoir suivi les indications du
service technique (reprogrammation paramètres) a essayé la voiture sur
route et le défaut est de nouveau apparu ,il est donc de nouveau en contact avec le service technique pour la suite à donner ,comme il me prete un
véhicule en attendant, cela ne me pose pas de probleme .

a suivre ......
Salut Filap,

Je suis également passé chez mon concessionnaire ce matin car le défaut est réapparu. Ils ont diagnostiqué la panne : chute de pression sous 1,3 bar au niveau de la rampe d'injection (graphique à l'appui)
Je leurs dépose mon véhicule mardi prochain, mais ils s'orientent de plus en plus vers un remplacement du vapodétendeur qui régule justement la pression qui arrive jusqu'aux injecteurs.

On tient le bon bout j'espère...

A +
Bonjour cliogpl41,

Alors voila des nouvelles de ma Clio ,je l'ai récupérée vendredi ,ils ont changés un capteur de pression (donc le défaut serait bien un problème de pression) , le chef d'atelier m'a expliqué qu'une vingtaine de Clio GPL serait atteinte du mème problème sur toute la France et que dans certain cas un simple réglage et/ou changement de capteur suffit et dans d'autres cas il faut changer le vapodétendeur . En ce qui me concerne j'ai fait entre ce WE et ce matin environ 200 kms sans problème ,j'espère que donc que le problème est résolu.
Il reste 2 points qui me pose problème , la voiture à tendance à caler au démarrage , et hier j'ai fait le plein et je n'ai pu que mettre 18 l de GPL.

A+
Bonjour Filap et merci pour ces précisions.

Ils m'ont déjà remplacé ce capteur sur mon véhicule mais le problème est réapparu juste après. J'espère que ça ne sera pas le cas pour toi, même si le fait que tu n'ai pas pu mettre plus de 18 litres n'est pas bon signe...

Je dépose mon véhicule ce soir, je te tiens au courant des actions menées, mais je pense qu'ils vont effectivement se tourner vers un remplacement du vapodétendeur.
Déjà que j'ai était très déçu de cette voiture lors de la livraison.... Me voila avec le même problème que vous.
Entre autre se problème de commutation GPL, avez vous aussi un bruit de "Claquement" lorsque vous êtes au ralenti en mode GPL ?(Bruit qui disparait lorsque l'on commute en essence)
De plus j'ai l'impression que le ralenti de la voiture est beaucoup trop bas sur la mienne (Impression qu'elle va caler). Il est à peu près a 600tr/min chez moi.
Avez vous ce problème également ?
Bienvenue au club Clio GPL (et les petits soucis qui vont avec),

Le cliquetis du moteur est du aux valves GPL ,idem injecteurs mais spécifique pour le GPL et c'est normal .
Par contre je pense aussi que le ralenti est un peu trop bas , est ce que je cale à cause de cela ou c'est le fonctionnement en GPL qui pose ce probleme,
à voir.
Si quelqu'un à eu le problème de remplissage du plein de GPL et qui à été
solutionné ,est ce qu'il peut faire un retour.

Bonne journée , filap
Bonsoir à tous je viens de récupérer mon véhicule ce soir.
Modification apportée par le techno centre : augmentation de la pression en sortie du vapodétendeur, passage de 1,3 à 1,4 bars.
Par rappel il avait diagnostiquer une chute de pression sous 1,1 bars de temps en temps, seuil en dessous duquel la voiture rebascule en essence.

Reste à éprouver cette nouvelle action de Renault.

Cordialement
bonjour,

Juste pour dire que depuis la visite chez Renault ,plus de problème avec le
GPL :)

A+
Bonjour A tous,

Même chose pour moi, pas de soucis depuis la dernière intervention
bonjour,

Juste pour dire que depuis tout va bien ,j'ai meme pu faire le plein
à 34 l ,par contre il ne faut vraiment pas tenir compte de la jauge GPL qui
indique n'importe quoi.
Elle a toujours tendance à caler lors d'un arret pour repartir en première.


A+
Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je démarre en mode GPL, elle ne passe
pas automatiquement en GPL ,la led orange clignotte et il y a le signal
sonore. Je suis obligé de couper le contact et redémarrer et là elle se
met en GPL ?
Je viens de passer les 5000 kms.

A+
Bonjour,

Pour le problème de passage automatique de l'essence au GPL après le
démarrage, j'attend une mise à jour de l'ODB sur laquelle le service technique Renault travaille pour remédier à ce problème.En tout cas, c'est ce que m'a dit le chef d'atelier de la concession .
Pour l'instant il me suffit à chaque fois que je démarre la voiture de m'assurer que je suis bien en position essence et de basculer manuellement en GPL quand le moteur est chaud.
Pour moi pas de problème ,pour ma femme ......
De toute façon cela confirme bien ce que j'écrivais un peu plus haut sur le
niveau de finition de l'intégration du GPL sur la Clio , heureusement que je n'ai pas à vendre cette voiture maintenant, je me vois mal expliquer à un futur acheteur la manipulation à faire pour passer de l'essence au GPL.

Bonne journée à tous
Bonjour à tous,

Soyons réunis sous cette même problématique très embarrassante qu'est la fonction GPL sur Clio.

Je suis tout de même content de ne pas être le seul à subir ce problème...

J'amène ce jour la voiture au garage pour un diagnostic...et vous? Tout est réglé à ce sujet? Plus de soucis avec une interruption intempestive du réservoir GPL???
bonjour , c'est la rentrée !

Le seul problème qui me reste est qu'il faut obligatoirement démarrer en mode essence lorsque le moteur est froid sinon au bout de quelques minutes
le buzzer se met à sonner , la seule façon de l'arreter est de repasser en mode essence, si je veux rebasculer en GPL ,il faut que je coupe le contact et
là , je peux démarrer en mode GPL.
Par contre si le moteur est déjà chaud ,pas de "problème".
Je vais recontacter le chef d'atelier qui m'avait promis que le service technique travaillait sur une mise à jour de l'ODB pour ce problème.

à suivre.......
Bonjour à tous,

Après 11 000 km sans aucun nouveau problème,
Je rencontre depuis 5 jours le même problème que toi Filap :
"A froid la voiture repasse en mode Essence"

Je viens de déposer le véhicule ce matin chez Renault...

Affaire à suivre
Petit point suite à la dernière expertise de Renault.
Mise en cause du vapodétendeur. Commande en cours de la pièce prise sous garantie. En attendant je démarre en essence et je bascule manuellement en GPL dès la 1ère graduation de T° atteinte et pas de soucis.

Un conseil si vous avez ce type de problème ne laissez pas traîner car 2 ans de garantie ça passe vite !!

Affaire à suivre dès installation du nouveau vapodétendeur
Bonjour et bonnes fetes de fin d'années à tous

Des nouvelles de ma clio gpl qui avec le froid de l'hiver à de plus en plus de
problemes de passage du mode essence en gpl.
j'ai contacté une fois de plus le chef d'atelier qui n'a pas de solution a mon probleme et qui attend toujours un retour du service technique (depuis le mois de juin).
J'ai donc contacté le service client pour qu'il me trouve une solution car je ne compte pas attendre que la garantie soit terminée sans avoir resolu ce probleme.

joyeux Noel et bonne Année , Filap
Bonne Année à tous,

Le service client que j'avais contacté ma demandé de refaire un passage
au garage pour un nouveau Diagnostic.
Je suis donc passé prendre rdv ou le chef d'atelier m'a expliqué que meme
après l'intervention le problème risque de revenir car la voiture ne serait pas
en cause mais se serait le GPL lui meme qui contiendrait des poussières et
qui provoquerait des disfonctionnements .
Il aurait démonté des vapodétendeurs plein de boues sur d'autres voitures !
Ce qui m'étonne ,c'est que c'est la première fois depuis que j'amène la voiture que l'on me sert cette version qui bien sur ne remet pas en cause un
problème technique sur le véhicule mais la qualité du carburant.
Bon, je vais jouer le jeu et ramener la voiture le 16 janvier.
Avez vous des problèmes similaires ?
Est ce que vous avez une clio 3 GPL qui fonctionne correctement ?

Filap
Ahem...

Il n'y a pas de filtre à gaz sur cette installation par hasard ?
(il suffit de regarder le carnet d'entretien spécifique GPL)

Les boues devraient rester au niveau du filtre, pas aller dans le vapodétendeur...
Au pire changer le filtre (40€ la pièce quand même), avant de tout remettre à neuf sur le circuit de carburant.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Bonjour ,

Bon ,j'abandonne .
j'ai ce matin négocié la reprise de ma clio à un prix convenable pour l'achat
d'un Duster.
Fin de mes visites chez le concessionaire.

Bon courage à tous ,Filap
Bonjour à tous

J'ai une clio 2 bicarburation d'origine GPL essence.
Je rencontre un problème qui me prend la tête.

Depuis que je l'ai acheté, en avril 2009, elle calait régulièrement aprés le plein de GPL et de plus en plus sans raison évidente et uniquement au GPL, et filait droit en mode essence. Pendant le temps de la garantie, la succursale renault du coin, me faisait sauter le voyant serv. Me ricanait au nez en disant que c'était rien. Bref, trés bien reçue chez renault (ironie !). Pour info, mon homme travaillait à l'époque chez renault mais en usinage et avait déjà connaissance des problèmes sur leur véhicule bicarburation et hybride. Mais trop tard la voiture, je l'avait déjà acheté avant qu'on se rencontre.

Puis une fois la fin de garantie novembre 2010, plus de problème jusqu'à ces derniers jours. Je fais mon plein de GPL et le voyant serv rouge est apparu et resté.

Avec grande joie, on me dit qu'il faut faire un diagnostic avec la valise. 99€ sur Evreux, 89€ sur Louviers, et 86€ à Rouen. Evreux le garage renault, sous traite tout problème sur les voitures GPL à ACE Bosch donc, je me rapproche d'eux qui me disent aussi diagnostic obligatoire et ça me coutera 55€ et sera fait par le garage renault du coin. Je paie.

Je retourne la chercher et j'apprend que ma voiture présente un défaut connue et reconnue sur les clio phase 2 campus en bicarburation.

Il s'agit de la sonde du capteur de pression GPL qui est encrassé. Le garagiste dit même avec le sourire qu'il est étonné que j'ai pu atteindre les 80 000 km. Mais ne savait pas les déboire rencontré avec Renault. Il pensait être rassurant, cela m'a juste confirmé ce que je pensais depuis bien longtemps.

Aprés avoir pleurer, car payer 200€ pour un problème récurrent pour ce type de véhicule ça laisse amer. J'ai cherché sur internet des solutions et des GPListe pour faire jouer la concurence. et la j'ai découvert que ce problème est un vrai problème récurent chez les renault clio bicarburation.

J'ai donc décider de téléphoner au service client. Qui veut ma satisfaction doncprend ma réclamation et me dit que je vais être recontacter sous 3 à 5 jours.

Aujourd'hui, nous sommes à 8 jours et pas d'appel, donc j'appelle et j'apprends que pour eux mon véhicule est imobilisé en garage. Chose qui n'est pas le cas.

Que la réparation va être effectuer sans problème. Je pose, la question factidique concernant la prise en charge. Il me dit que ça sera à mes frais.

Je lui informe que j'ai pas besoin de passer par le service client pour sortir mon chéquier y a plus simple à aller voir le garagiste dans ce cas et lui rappelle mon mécontentement. Donc reprends bien note tout le problème et me dit qu'il me rappelle dans l'aprés midi.

En effet, il me rappelle. Il me dit qu'il faut fournir un devis renault et une copie de carte grise. Je me rends au garage renault de rouen car j'était à rouen qui lui est habilité gpl. Mais celui ci veut que je refasse le diagnostic et donc payer. Je lui dit que j'ai pas la somme de 99€ pour un diagnotic. Il me dit être rassurant car c'est moins cher chez eux et surtout veulent être sur de la panne. En effet, rassurant, ils me font le diagnotic à 86€ et une immobilisation de mon véhicule pendant 5h à 150 km de chez moi aller retour, je dois programmer un rendez vous car ne peuvent pas aujourd'hui, c'est uniquement sur rendez vous.

Bref, je suis en colère contre renault.

Je pense que la colère se sent dans mon message.

Surtout qu'ils ont remercié mon homme pour donner son boulot à d'autre petites mains moins bien payer que lui et se plaignant pas des conditions de travail qu'il impose à leur employer.

Emm@ qui souhaite qu'une chose que sa voiture disparaisse de sa vie ! Mais n'a pas les moyens de s'en offrir une autre car Renault a remercié son ami qui est actuellement plus indemnisé par le pole emploi car fin de droit !

Merci de m'avoir lu !
Message Jeu 21 Dec, 2017 09:12
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Clio 3 GPL et j'ai une question probablement très bête.

L'ex-proprio qu'il fallait repasser manuellement en essence dès que la loupiote du reservoir GPL passait au rouge mais j'avais toujours cru, peut-être à tort, que la voiture repasse toute seule à l'essence.
_________________
Clio 3 GPL


Sauter vers: