Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Ne démarre plus (1.5 DCI)

Bonjour à tous !
Alors voilà je vous explique mon souci.avant sa tout aller très bien, je décide de démarrer ma voiture mais la elle ne veut pas démarrer le moteur tourne quand je tourne la clé mais ne veut pas se lancer. Aucun message sur le tableau de bord, le compteur moteur monte légèrement quand je tourne la clé mais rien elle part sans jamais se lancer.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce souci ou à une solution ?
Merci.
_________________
Snaps78
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 20 Nov, 2013 10:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 16 Nov, 2013 16:11
je vais sans doute dire une connerie.. mais il y a-t-il encore suffisamment de carburant dans le réservoir ?

et aurait-elle été à sec il y a peu ?

as-tu essayé de réamorcer la pompe à gazole avec la petite poire ?

Autre question, as-tu essayé d'ouvrir le bouchon de carburant ? et si c'est le cas, il y a t'il une dépression (un genre de pchit)..

Si c'est le cas, y a peut-être une mise à air bouchée qui expliquerait que ton moteur ne puisse plus être alimenté correctement.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour ta réponse rapide.
En effet il y a assez de carburant presque un plein,et non elle n'a pas été presque à sec récemment.
Pour la poire noire j'ai essayer mais cela n'a rien changer et à l'ouverture du réservoir pas de pshit.
Donc je sais vraiment pas ce que cela peut être avis a d'autre personne merci !
_________________
Snaps78
bonjour,

:arrow: essayer de donner des léger coup (cale de bois)

sur la partie noir de la pompe d'injection,

pendant qu'une autre personne actionne le démarreur.

(possible que le clapet interne se bloque)


clic pour agrandir
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Dernière édition par technifab le Dim 17 Nov, 2013 08:11; édité 1 fois
Bonsoir , combien a telle de kilométrage ?
Message Mer 20 Nov, 2013 22:11
Salut
Alors elle a 142 000 km. Apparament cela serait du à une non arriver du gasoil dans le moteur donc je vais me renseigner plus !
_________________
Snaps78


Sauter vers: