Google
[Clio III] Luxe Dynamique 1.5 dci 105ch Photos
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
cri76
Nouveau
Message Lun 29 Mai, 2006 18:41:02

Kerz a écrit:
Félicitations !!
Magnifique reportage !!
Juste un truc qui me chagrine c'est que a la place d'une clim' bi-zone je prefererai une meilleure installation audio car la c'est du foutage de g***** et je trouve que ca le fait pas trop...

A ce niveau de prix je trouve scandaleux d'avoir un pauvre autoradio 2HP de serie.

J'ai vu la fiche commerciale de la Clio RS et il semble qu'elle sera équipée d'un 2HP !!! :evil:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kerz
Losange d' Argent
Message Lun 29 Mai, 2006 19:09:14

Exact et c'est vraiment petit de la part de Renault pour une voiture a 23 000€
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tanguyo
Invité

Message Lun 29 Mai, 2006 19:55:05

cri76 a écrit:
Le moteur 105dci est très agréable sur route et autoroute, le seul reproche c'est dans les bouchons où il manque de progressivité. En 1ère j'ai beaucoup de mal à ne pas faire des à coups ! Notamment à la reprise d'acceleration à basse vitesse.

J'ai le même petit problème sur mon bloc 1.4. Pour partir en cours, j'ai un STOP en monté et quand je repars, je fais 1ère - 2nde dans la foulée mais le moteur à un peu de mal à 1800 trs/min en seconde dans cette petite bosse !
Mais elle est moins punchy que la Mégane avec son moetur dci 120.

Mais faut dire que je roule avec l'essence comme le diesel --> changement de raport entre 2000 et 2500 :lol:

Je pense sérieusement revendre la mienne pour passer sur un modèle dci 105 qui me rapelera les joies du dci120 de la Mégane que je n'ai pas repris depuis un petit moment !!!

Je vais prendre RDV chez Renault pour aller l'essayer !

Kerz
Losange d' Argent
Message Lun 29 Mai, 2006 20:02:23

1800tr/min avec un essence de 98ch pour 1200kg lol tu m'etonne qu'il gallere le moteur :lol:
Le dCi 105 c'est exactement le meme que celui des Scénic II et Megane II ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Denny
Losange d' Acier
Message Lun 29 Mai, 2006 23:13:35

Félicitation, belle voiture, jolies photos . . .

:lol: :wink:

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt

Cap'tainsky
Invité

Message Mar 30 Mai, 2006 07:28:15

Tres belle voiture et surtout belles photos. :wink:

cri76
Nouveau
Message Mar 30 Mai, 2006 19:02:51

Kerz a écrit:
1800tr/min avec un essence de 98ch pour 1200kg lol tu m'etonne qu'il gallere le moteur :lol:
Le dCi 105 c'est exactement le meme que celui des Scénic II et Megane II ?

Je pense que oui, les perf entre Megane/Clio sont presque identique.

Kerz
Losange d' Argent
Message Mar 30 Mai, 2006 19:45:07

C'est bizar car pour la clio il est critiqué (trou a bas regime) et pas sur les megane et Scénic
tanguyo
Invité

Message Mar 30 Mai, 2006 22:49:18

En fait j'ai vérifier à midi, c'était pas 1800 (ou il fonctionne bien) mais à 1000 ;)

moymoy
Losange de Carton
Message Jeu 01 Juin, 2006 22:06:26

Félicitations pour les photos, certaines d'entres elles valent vraiment le coup :shock:

Je suis même pas sur que mon vieux Praktica puisse tenir la comparaison ;)

Sinon je viens de faire l'acquisition de la même version (dci 105 luxe dynamique) mais franchement le pack style et les jantes alu lui vont à merveille !

Par contre côté moteur (j'ai pas encore fini le rodage mais ça semble être une tendance commune à tous les 105ch) il y a juste un point qui peut déstabiliser les utilisateurs de 1.9l dci 120 ou 2.0l , c'est le retour de "l'effet turbo" !

En dessous de 2000 tr/min si vous demandez de la puissance, faut pas trop y compter... c'est juste trompeur au début de sentir le "trou" en dessous de 2000 tr/min mais en fait la boite 6 étant un régal de bonheur à utiliser, cela devient un plaisir de tomber un rapport pour conduire dans la zone de couple idéale , et là effet garantie, ça envoie 8)

Cette version du 1,5l me réconcilie avec les diesel moderne que je trouvai presque trop lisse pour ma part !

Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )
Spog
Losange d' Acier
Message Jeu 01 Juin, 2006 23:04:25

Superbe reportage et très belles photos.
Bonne toute avec ta nouvelle voiture.

cri76
Nouveau
Message Jeu 08 Juin, 2006 22:11:33

moymoy a écrit:
Félicitations pour les photos, certaines d'entres elles valent vraiment le coup :shock:

Je suis même pas sur que mon vieux Praktica puisse tenir la comparaison ;)

Sinon je viens de faire l'acquisition de la même version (dci 105 luxe dynamique) mais franchement le pack style et les jantes alu lui vont à merveille !

Par contre côté moteur (j'ai pas encore fini le rodage mais ça semble être une tendance commune à tous les 105ch) il y a juste un point qui peut déstabiliser les utilisateurs de 1.9l dci 120 ou 2.0l , c'est le retour de "l'effet turbo" !

En dessous de 2000 tr/min si vous demandez de la puissance, faut pas trop y compter... c'est juste trompeur au début de sentir le "trou" en dessous de 2000 tr/min mais en fait la boite 6 étant un régal de bonheur à utiliser, cela devient un plaisir de tomber un rapport pour conduire dans la zone de couple idéale , et là effet garantie, ça envoie 8)

Cette version du 1,5l me réconcilie avec les diesel moderne que je trouvai presque trop lisse pour ma part !

En effet le pack style ça doit bien donner, mais bon après ça faisait cher pour une clio... j'ai peur que cela freine le futur acheteur de mon jouet. En effet, elle sera bientôt en vente, collaborateur oblige !
J'ai bien envi de prendre une RS 8) pour la prochaine ça ferai des belles photos .

moymoy
Losange de Carton
Message Jeu 08 Juin, 2006 22:14:59

Vi je suis d'accord le pack style avec jantes alu (car on peut prendre le pack sans les jantes également) est pas des moins cher....

Perso c'est un petit plaisir et bon aussi une façon de différencier ce modèle de la tripotée de version identique que l'on trouve à la revente...

Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google