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[Clio III] Les 1.2L dCi : mise au point abandonnée ?
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remboses
Losange de Carton
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Message Jeu 20 Mar, 2003 19:20:07
 
Bonjour a Tous



Vu dans le dernier Auto Journal sur la future clio space que renault abandonne la mise aux points du 1.2L dci :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
last_editDernière édition par Zzeria le Lun 24 Nov, 2008 13:57:17; édité 1 fois
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DoC_jule78
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Message Jeu 20 Mar, 2003 19:29:53
 
Vu dans auto-moto le 1.2 du concept car ellypse succèdera au 1.5 de la version actuelle...
Donc renault ne semble pas abandonner sa mise au point...
Qui a raison ?
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renault man
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Message Jeu 20 Mar, 2003 21:12:37
 
oui, c vrai c byzarre. Mais rien n'est jamais impossible...
(peugeot peut donc espérer doubler renault en Fr et en Europe) :D :D :D :D :D :D :D :D :sm16:

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fiftie
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Message Jeu 20 Mar, 2003 22:08:05
 
1.2 pour 100ch ça fait peur un peu quand même :cry:
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adrien
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Message Jeu 20 Mar, 2003 22:11:32
 
fiftie a écrit:
1.2 pour 100ch ça fait peur un peu quand même :cry:

il etait question d'un 1.2 DCI de 100ch :shock:

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fiftie
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Message Jeu 20 Mar, 2003 22:14:28
 
Bah comme on parlait du 1.2 16V dCi de l'ellypse, il dévellopait 10ch donc... :D :D
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fiftie
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Message Jeu 20 Mar, 2003 22:21:05
 
c'était 100ch qu'il développait :? :D :D :D
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adrien
Losange d' Alu
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Message Jeu 20 Mar, 2003 22:21:16
 
fiftie a écrit:
Bah comme on parlait du 1.2 16V dCi de l'ellypse, il dévellopait 100ch donc... :D :D


effectivement ca fait peur ... niveau fiabilite :?
et puis niveau douceur avec un tel turbal j'ai des doutes :?
mais par contre la conso peut etre tres interresante :D

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fiftie
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Message Jeu 20 Mar, 2003 22:22:45
 
c'est sur puis c'est une nouvelle génération de common rail :D :D :D
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Loud Howard
Losange de Carton
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Message Jeu 20 Mar, 2003 23:10:42
 
Certes, mais un 1.4 HDI 92 chevaux n'a pas l'onctuosité d'un gros 2.0 HDI 90 chevaux, ni même le coffre à bas régimes (pardon de prendre en exemple le HDI, mais c'est parlant !!)
Donc, même avec les meilleures technologies, on peut craindre qu'un diesel de 1.2 de cylindrée n'aura pas le rendement d'un 1.5 dci de puissance équivalente !! Car le moteur sera plus pointu, plus haut dans les tours, ... Et la plus faible cylindrée, synonyme de consommation moindre, ne sera pas un avantage car le moteur devra tourner plus vite pour proposer la même qualité de performances ....

Un autre exemple parlant: le 1.9 TDI 150, s'il est sur-puissant, n'est pas du tout onctueux comparé au même 1.9, mais dans sa configuration 130 chevaux !!
Mais les normes Euro 2208 sont draconniennes .... :roll:

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renault man
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Message Jeu 20 Mar, 2003 23:28:40
 
le 1.2 100ch, ct un proto ! (si ça se trouve, il ne tournait que pendant 3 minutes et après poubelle... :D

Donc, dans sa version série, il ferait je sais pas moi... entre 55 et 65 ch, voir 70. Mais de là à en faire 100....

Le 1.5 dCi n'y est pas encore (mais bientôt), alors pour le 1.2, faudra repasser....

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adrien
Losange d' Alu
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Message Ven 21 Mar, 2003 13:51:43
 
Loud Howard a écrit:
Certes, mais un 1.4 HDI 92 chevaux n'a pas l'onctuosité d'un gros 2.0 HDI 90 chevaux, ni même le coffre à bas régimes (pardon de prendre en exemple le HDI, mais c'est parlant !!)
Donc, même avec les meilleures technologies, on peut craindre qu'un diesel de 1.2 de cylindrée n'aura pas le rendement d'un 1.5 dci de puissance équivalente !! Car le moteur sera plus pointu, plus haut dans les tours, ... Et la plus faible cylindrée, synonyme de consommation moindre, ne sera pas un avantage car le moteur devra tourner plus vite pour proposer la même qualité de performances ....

Un autre exemple parlant: le 1.9 TDI 150, s'il est sur-puissant, n'est pas du tout onctueux comparé au même 1.9, mais dans sa configuration 130 chevaux !!
Mais les normes Euro 2208 sont draconniennes .... :roll:


:lol: c'est exactement ce que ve voulais dire :sm6:
pour la conso je suis pas entierement d'accord avec ce que tu dit ...

la cylindre reste un avantage ...

les mazouts modernes tres turbocompresses sont pas tres agreables la plage s'utilisation et ridicule et l'effondrement du moteur (effet on/off) passe un certain regimes est tres desagreable ce n'est pas pour rien qu'ils ont des boites 6 ....
quand au 1L2 je ne vois pas trop l'interet de sortir un TDI 150 bis avec les memes defaults autant prendre un 1L5 DCI qui seras plus agreable

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DoC_jule78
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Message Ven 21 Mar, 2003 19:18:09
 
lol j'avais pas remarqué. 1.2 pour 100ch... ça fait peur quand même :?
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remboses
Losange de Carton
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Message Ven 21 Mar, 2003 19:24:11
 
DoC_jule78 a écrit:
lol j'avais pas remarqué. 1.2 pour 100ch... ça fait peur quand même :?






Oui si tu mets un turbo par cylindre

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La commercialisation de la Peugeot 308 CC le 12 Mars 2009.
Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
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DoC_jule78
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Message Ven 21 Mar, 2003 19:25:55
 
Oui si on veut :?
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adrien
Losange d' Alu
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Message Ven 21 Mar, 2003 19:54:25
 
remboses , toi qui a l'air branche diesel tu peut me dire la pression de suralimentation des TDI et surtout du TDI 150 et puis pendant que tu y est les DCI 80 et 120 et puis aussi le fameux 2.2HDI qui equipe le proto peugeot ....

150/1.9 ca fait du 78ch au litre ...
pour memoire un 1.9D (atmo) faisait dans les 60ch ca fait 31ch au litre ...
j'en deduit que la pression de suralimentation doit etre enorme ....
ce fameux 1.2 100ch ferais 83ch au litres ... :!: :shock:
j'imagine meme pas la puissance du turbal :o


PS normalement je devrais tester le TDI 150 d'ici peut je vous donnerais des nouvelles par rapport a l'agrement de conduite :wink:

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remboses
Losange de Carton
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Message Ven 21 Mar, 2003 22:01:17
 
adrbo a écrit:
remboses , toi qui a l'air branche diesel tu peut me dire la pression de suralimentation des TDI et surtout du TDI 150 et puis pendant que tu y est les DCI 80 et 120 et puis aussi le fameux 2.2HDI qui equipe le proto peugeot ....

150/1.9 ca fait du 78ch au litre ...
pour memoire un 1.9D (atmo) faisait dans les 60ch ca fait 31ch au litre ...
j'en deduit que la pression de suralimentation doit etre enorme ....
ce fameux 1.2 100ch ferais 83ch au litres ... :!: :shock:
j'imagine meme pas la puissance du turbal :o


PS normalement je devrais tester le TDI 150 d'ici peut je vous donnerais des nouvelles par rapport a l'agrement de conduite :wink:




Bonjour a tous

Je sais ce que je peu lire dans les revues automobile.
Car je ne boss pas dans l’automobile

A+

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Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
last_editDernière édition par remboses le Sam 22 Mar, 2003 20:02:04; édité 1 fois
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DoC_jule78
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Message Sam 22 Mar, 2003 13:58:32
 
Personne n'est d'accord alors...
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