Google
[Clio III] Léger lifting de la 3 portes
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
Drool1
Losange de Papier
Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 92
Message Jeu 08 Mar, 2007 15:02:51
 
euhh la plage d'utilisation du M4R est bien superieure a celle du bloc PSA.

C'est un super moteur moderne, souple, leger silencieu et economique.

Effectivemen il a moins de couple (atmo aussi fo dire) et 10cv de moins, mais au final il tiens tres bien la comparaison!!

Le thp a le temps de reponse du turbo et s'ecroule dans les tours, un atmo est plus agreable a conduire, si ce n'est le manque de couple, et encore, le couple est delivré plus progressivement ce qui rend la ocnduite onctueuse

_________________
Fan renault et renaultF1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Jeu 08 Mar, 2007 17:02:21
 
Ouais je demande a voir... :eyes:
  
 
mikmik
Losange de Carton
Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 106
Localisation: Loiret
Message Jeu 08 Mar, 2007 17:14:47
 
les derniers comparatifs entre ces deux modèles tendraient à confirmer.
La clio est en effet très souple et oncteuse, au même niveau question accélération et à peine inférieure en reprise, et une une conso équivalente.
tests dans evo, auto+ , AJ et Cie
Après la 207 est dispo dans une finition sport , alors qu ela clio l'est dans une définition confort.
Je pense que si Renault sortait une finition GT (avec chassis retravaillé, et direction de RS), ce serait une vraie alternative loin d'être ridicule.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8130
Localisation: Doubs
Message Jeu 08 Mar, 2007 18:36:37
 
Ont dit souvent que les turbo essence s'essoufflent vite par rapport aux atmos, je n'ai pas essayé un 1.6THP mais le 2.0T de renault monte a 5500tpm sans broncher et sans s'essoufler, certes la poussée est plus linéaire on ne sent donc pas le moteur pousser de plus en plus mais il donne plutot l'impresion de pousser tout le temps quand on s'ammuse.
Après c'est sur mon petit 1.4 monte a 6000tpm mais la difference est quand meme mince et le turbo a l'avantage d'une plus grande souplesse en conduite cool. :wink:
Ceci dit si quelqu'un peut me faire essayer le nouveau 2.0 de la clio et le 1.6 THP pour comparer je suis preneur :mrgreen:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Ven 09 Mar, 2007 00:01:00
 
En reprises le 1.6 THP met en moyenne 1 seconde à la Clio :lol2:
Le gros avantage de la Clio avec cette motorisation, c'est quelle posède une boite 6 rapports.

Leouch, je suis aussi de ton avis pour dire que les moteurs atmosphérique (essence et diesel) sont plus volontaires pour aller chercher la zone rouge (hors Meg RS :mrgreen: ).
  
 
braddy22
Losange de Papier
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 73
Message Ven 09 Mar, 2007 18:20:34
 
Maintenant qu'ils ont fait le pas d'une megane rs dci pensez vous que renault nous concocte également une clio rs dci les mois (ou années) qui viennent?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2912
Localisation: Cork, Ireland
Message Sam 10 Mar, 2007 02:22:43
 
braddy22 a écrit:
Maintenant qu'ils ont fait le pas d'une megane rs dci pensez vous que renault nous concocte également une clio rs dci les mois (ou années) qui viennent?


Je vois mal une Clio RS dCi basée sur le 1.5 pour cause de puissance.
Donc le 2 litres serait le moteur.
Reste que faire caser ce 2 litres sous le capot de la Clio doit surement couter cher (bon il existe deja un moteur M, mais je suppose qu'il faut pas mal adapter), je doute donc que ça se fasse avec la Clio3. Plutot la suivante, dans le cas ou la Mégane a eu du succes en RS dCi, pourquoi pas!

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Sam 10 Mar, 2007 11:27:46
 
lovrenault a écrit:
(bon il existe deja un moteur M, mais je suppose qu'il faut pas mal adapter)

Le bloc M (2.0 16v 140ch) est un bloc atmosphérique, donc plus plus compact que le M9R qui lui est un moteur turbo.
  
 
sam81
Nouveau
Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 43
Localisation: Castres
Message Jeu 18 Oct, 2007 20:47:24
 
Des infos sur la nouvelle face avant de la clio et sur la future clio GT
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30342
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 18 Oct, 2007 20:53:45
 
C'est une question ou une affirmation ??

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
onenours44
Nouveau
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 30
Localisation: nantes
Message Jeu 18 Oct, 2007 20:56:45
 
mikmik a écrit:
les derniers comparatifs entre ces deux modèles tendraient à confirmer.
La clio est en effet très souple et oncteuse, au même niveau question accélération et à peine inférieure en reprise, et une une conso équivalente.
tests dans evo, auto+ , AJ et Cie
Après la 207 est dispo dans une finition sport , alors qu ela clio l'est dans une définition confort.
Je pense que si Renault sortait une finition GT (avec chassis retravaillé, et direction de RS), ce serait une vraie alternative loin d'être ridicule.


La clio 2.0 140 peut se faire en série Exception qui est plutôt sport et il faut savoir que la direction sur le m4r est différente des autres modèles, beaucoup plus précise sans cette su assistance.
Dans tous les cas c 'est un super moteur, à la sonorité feutrée, aux reprises toniques et qui ne rechigne pas, mais alors pas du tout à prendre des tours...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
philtoulouse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2564
Message Lun 22 Oct, 2007 10:12:39
 
La gamme Clio est modifiée

Plus de 3 portes en privilege en en 3 et 5 portes la version extreme remplace les expressions

Plus de 1.4 16v aussi
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2912
Localisation: Cork, Ireland
Message Lun 22 Oct, 2007 17:04:33
 
Curieux !
L'Extreme est moins chère que l'Expression mais perd la clim.
Et il y a des Extreme "claire" et "foncée" la sellerie est differente donc, la "foncée" est la meme que l'authentique. Il y a des "Extreme Clim" mais "foncée uniquement", en dCi 70 et 85, et uniquement en 5 portes...

Sinon TCE dispo sur les Initiale, et Privilège perd en plus du 1.4 et des versions 3 portes, le 1.2 et le dCi70 aussi...

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
sam81
Nouveau
Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 43
Localisation: Castres
Message Sam 01 Déc, 2007 19:53:10
 
Quelqu'un sait-il quand le restylage est prévu (Genève ou Paris) ?

Quand la clio Rs va t-elle recevoir un moteur turbo et subir peut-être un restylage (Genève ou Paris) ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
inovation-jo
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 194
Message Dim 02 Déc, 2007 19:52:31
 
Le restylage de la Clio 3 est prévu normalement l’année prochaine d’après le journal auto plus
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
plouf
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 210
Localisation: moselle (57)
Message Lun 03 Déc, 2007 21:05:36
 
Demain une tof d'un prototype dans l'auto plus!

_________________
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
gex
Nouveau
avatar
Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 27
Localisation: Bondy
Message Dim 27 Jan, 2008 22:27:53
 
GromiT a écrit:
:lol2: ah ben là j'aime mieux comme lifting :mrgreen:


C'est clair parce que ta l'heure c'était vraiment laid...

_________________

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lagouna2
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 1392
Message Jeu 31 Jan, 2008 14:29:58
 
sam81 a écrit:
Des infos sur la nouvelle face avant de la clio et sur la future clio GT

Non aucunes infos, mais en voilà une un peu modifiée :mrgreen:

_________________
Que la passion soit avec vous
last_editDernière édition par lagouna2 le Jeu 31 Jan, 2008 14:30:49; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google